salut a tous! j'ai un 600ttr de 90 ,moteur en parfait etat ,mais seulement la fourchette de la 2e dans la bv qui etait hs! donc un ami mecano ,demonte tout le moteur et sa bv ,me change cette piece,remplace tout les joints ,et me signale que mon moteur a ete refait recement et est en parfait etat!,ok je remonte le moteur sur la moto ,la demarre ,tout va bien,mais au bout de 500m l'huile degueule par le reniflard du reservoir d'huile!!! le moteur s'arrete en claquant un peu,le kick bloquer ,et au bout de 10mn le kick refonctionne ,mais il y a de la compression,mais on sent bien que c dur quand meme!!!!
verdict,moi je pense a un serrage ( amorce du moins) mais pourkoi,y aurait t'il une piece mal remonter ,genre la pompe a huile???? le niveau est bon ,il en manque ce que j'ai perdu!!!!
alors je vais demonter mon cylindre piston,mais apres ,c koi le probleme ,car il faut que je comprenne pourkoi j'ai serrer!!!
merci de votre aide et a bientot!!!!
Les 4 commentaires de cette publication.
on dirait que tu as la compression qui est passé dans le bas moteur, ce qui t'as fait remonté l'huile moteur par le reniflard, peut etre un segment cassé. mais la, il faut démonter pour en savoir plus .
ca sent le serrage ton histoire.
aucune idée de la raison exacte, mais a ta place, je verifierai que tous les passages d'huile pour le graissage sont restés libres et n'ont pas ete obstrués, soit par un joint mal monté, soit par de la pate a joint, au remontage du moulbif.
verifie aussi que ta pompe a huile n'a pas serré (roulement eclaté par exemple) et qu'elle est bien entrainée par le moteur?
tiens nous au courant ?
niveau huile bv ,ok,je vais demonter dans la semaine et vous tiens au courant!!!
ca me soule !j'ai une poisse avec les motos!! c terrble!!!!