250 2t/400 4t

Par lolol
lolol

Je suis sur le point de m'acheter un enduro, mais je'hesite entre 250 2t et 400 4t!!!

Le 4t est il vraiment plus chere en entretien et demande t il plus de maintenance?

Je voudrais me balader une centaine de borne avec des passages techniques et sportifs et pourquoi faire des sorties avec vous ;)

Donnez moi vos experiences

A +

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par lacout
lacout

neuf ou occase


Par lolol
lolol

d'occase de 2004 minimum.

Laquelle est il plus dangereux d'acheter d'occase?


Par lacout
lacout

occase 2004 mini ça fait pas lourd question choix !! 2004 basta


Par lolol
lolol

ben nan y'a aussi 2005,j'en ai deja vu a vendre


Par ?JL?
?JL?

Gaffe aux occases récentes, c'est souvent des bécanes qui ont couru et que les gars changent avant d'avoir a y faire des frais. tu payes moins cher mais vérifie bien l'état, les marques de peinture sur la colonne de direction (coté droit) ou sur le bloc moteur. La plupart du temps ils les effacent mais ça laisse un tache plus sombre. Si un mec te dis qu'il a fait que de la rando et que tu trouve ces taches c'est faux, Idem si la becanne est équipée en BIB méfiance. Il vaut miex négiocier dur une neuve que de reprendre ce type de bécane.
Cherche bien y a des promos.


Par ?lolo?
?lolo?

ok je ferais gaffe a ce point.

Alors pour le choix, j'attends les autres!!!


Par fabiosol
fabiosol

essai les 2 et tu verra bien ,pour moi la différence n'est pas si flagrante, le 250 plus poussif c'est tout

Padawan en mode apprentissage

Par lolol
lolol

Poussif? c'est a dire!?!


Par fabiosol
fabiosol

ca arrache sa mére


c'est mieu comme explication?

Padawan en mode apprentissage

Par lolol
lolol

J'ai bien fait de demander, car il me semble que poussif ca veut, au contraire, dire moins puissant!!! ;)

Pour les autres j'attends des avis et des conseils


Par lolol
lolol

up!

Des avis svp

Merci


Par bouille
bouille

Salut,
Si tu commences l'enduro, je te trouve un peu optimiste d'attaquer dans l'une ou l'autre des catégories.
Pour moi la cylindrée idéale pour commencer est la 200 2T ou la 250 4T (demareur elec), autrement tu ne va pas te faire plaisir, tu va galerer dans le technique surtout avec un 400 4T, avec le 250 tu va va te faire peur, enfin ce n'est que mon avis et l'expérience que j'en tire a voir des débutants évoluer.
Sinon ce n'est pas parce que le gus à fait des enduros avec sa meule qu'il ne faut surtout pas l'acheter, au contraire l'entretien de ces motos est généralement très assidu afin de ne pas etre en galère lors des enduro, moi meme j'en fais et l'entretien est nickel graissage de tous les roulements 2 fois l'année vidange fourche et moteur régulière etc etc.. évidement les plastiques peuvent etre rayé ou abimé mais cela ne vaut pas cher meme en origine, car meme si le gars te dit qu'il fait que de la rando, pour moi il n'y a rien de sécurisant dans ces propos.
Bon maintenant fait tes choix mais si optes pour la categorie 250 2T / 400 4T pour débuter, j'espère que tu as une condition physique affutée .
A+

4 temps c'est bien + excitant que 2 temps ..

Par lolol
lolol

merci de ta reponse.

oui en effet je suis debutant en enduro (je faisais de la route avant) et pour mon physique, je suis un sportif endurant (avec du punch tout de meme), mais pas un bucheron.

Ton message me fait reflechir


Dernier commentaire

Par bouille
bouille

Bon déja si t'as la caisse, tu va t'épargner pas mal de galère, mais objectivement commence petit, quitte à en changer au bout de 5/6 mois en plus tu ne perdra pas trop d'argent.
L'enduro ca rien a voir avec la route, un conseil mais toi en confiance avec un 200 ou 250 4T, je te conseillerais meme qu'un 2OO, Les 200 (03 ou 04) KTM sont IDEALES 😉 😉.
Tu engranges de l'expériences pendant 6mois 1 ans, et après tu changes de Catégorie, il ya 2 ans un pote a débuté avec un 200 KTM, c'était un pistard qui maitrisait sérieux ( Moins de 1min50 au Vigeant), les premières sorties en Enduro ont été laborieuse 1ans après il nous suivait sans trop de PBs.
Il faut savoir rester humble face a la mécanique.
et te prends pas trop la tete quand meme ce n'est qu'une moto et de toute facon qq soit ton choix tu te feras plaisirs, mais peut etre plus avec certaine cylindrée que d'autres 😉
A+

4 temps c'est bien + excitant que 2 temps ..

Commenter « 250 2t/400 4t»

rester connecté

m'inscrire perdu ?