yam.450wrf ou bien ktm 450exc?

Par piccard
piccard

Salut à tous, sur le point de me racheter une machine pour utilisation rando du week-end, mon hésitation se porte sur: yam450wrf ou ktm 450, 400 exc budjet: 4400€ maxi, un coup de main
merci
PASCAL

Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.

Par rico62
rico62

SALUT
SI TU NE VEUX PAS FAIRE DE MECANIQUE DU TOUT ET ETRE QUASIMENT TRANQUILLE A 100% PRENDS LA YAM.
LE PROBLEME DE LA KT ( QUI EST UNE TRES BONNE MOTO ) EST QU'IL FAUT TOUJOURS Y ETRE TRES ATTENTIF ET VIGILANT .
RICO62

Il ne faut jamais se venger d'une jolie femme.......
Le temps s'en charge

Par Zap
Zap

rico62 a dit :
SALUT
SI TU NE VEUX PAS FAIRE DE MECANIQUE DU TOUT ET ETRE QUASIMENT TRANQUILLE A 100% PRENDS LA YAM.
LE PROBLEME DE LA KT ( QUI EST UNE TRES BONNE MOTO ) EST QU'IL FAUT TOUJOURS Y ETRE TRES ATTENTIF ET VIGILANT .
RICO62

ah ouai !!!

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par vanron
vanron

salut moi je roule avec une 400 kt exc.
entretient normal vidange tous les 800km et j'ai jamais eu aucun soucis.
juste une petit preparation de la fouche pour gommer le default habituel des kt et voila.
tres bonne motos pour l'enduro c'est un model 2005 4000km au compteur jamais eu de problemes.

Par Zap
Zap

vanron a dit :
salut moi je roule avec une 400 kt exc.
entretient normal vidange tous les 800km et j'ai jamais eu aucun soucis.
juste une petit preparation de la fouche pour gommer le default habituel des kt et voila.
tres bonne motos pour l'enduro c'est un model 2005 4000km au compteur jamais eu de problemes.

idem, j'ai possedé 2 450 KT mod 03 et 05, 14000 cumulés et RAS coté méca
Pour l'entretien c'est kifkif avec la Yam

Les motos sont proches coté moteur
La Yam cadre acier est un peu pataude mais stable et confortable
Le point fort de la KT c'est la maniabilité, c'est la reine des p'tits coins.
En revanche le confort et la stabilité, c'est moyen.

passe temps favori ?
miner le moral des jeunes

Par tonka
tonka

la yham plus pataude par contre elle tient le pavé contriarement a la ktm qui ait bocou plus maniable mais qui a une grosse tendance a etre aimenté par le sol

t as les beta sinon

Par kini57
kini57

tonka a dit :
la yham plus pataude par contre elle tient le pavé contriarement a la ktm qui ait bocou plus maniable mais qui a une grosse tendance a etre aimenté par le sol

t as les beta sinon

Tout depend de qui est assis dessus !

Par vanron
vanron

tonka a dit :

t as les beta sinon

des que ta fait preparer la fouche chez une personne compettante c plus la meme moto.
elle reste tres maniable et en plus devient un rail.
que du bonheur.
pas besoins de preparer le pds il est assez performant comme ca c'est juste la fourche qui est pas terrible.
et encore que si c'est juste pour de la rendo pèpère sa suffit largement tu l'assouplie un peu et roule.

Par philippesbt
philippesbt

Zap a dit :

Les motos sont proches coté moteur
La Yam cadre acier est un peu pataude mais stable et confortable
Le point fort de la KT c'est la maniabilité, c'est la reine des p'tits coins.
En revanche le confort et la stabilité, c'est moyen.

Pas mieux.
Niveau entretien, il convient d'être vigilant et rigoureux sur les 2 marques, pas de "la Yam' réclame moins d'entretien que la KT" ou l'inverse. J'ai une Yam' 450 '07 et un pote une KTM 400 '02 et à ce niveau là, c'est du pareil au même, sans quoi, la sanction risque de te coûter cher au porte monnaie.

Par boris
boris

Salut j ai un 400 ktm c est vrai que je trouve l avant un peu juste comment peut on rendre la fourche plus performant sans se ruiner.

Dernier commentaire

Par supermotofan
supermotofan

boris a dit :
Salut j ai un 400 ktm c est vrai que je trouve l avant un peu juste comment peut on rendre la fourche plus performant sans se ruiner.

avec une préparation de la fourche, ou déja un bon réglage ..

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commenter « yam.450wrf ou bien ktm 450exc?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?