Que pensez vous du husaberg 450 FE de 2004?

Par Benji-RSV
Benji-RSV

J'ai vu une annonce de cette machine et souhaitant me mettre à l'enduro je me demande ce que vaut cette machine (coût des pièces et de l'entretien, fiabilité, etc...)
Merci

Commentaires

Les 17 commentaires de cette publication.

Par tonka
tonka

tu vas toute nous les faire

Par viking
viking

Au moin il engage des conversations interessante et cherche à s'instruire sur le sujet

Pour les zab il y eu un gros changement dans le début des années 2000 au niveau de l'allumage. Ils sont passé de SEM à kokusan (ou le contraire??) mais atention, l'un ne ce monte pas à la place de l'autre et l'ancien modèle a de gros PB de fiabilité et est trés cher à remplaçé alors que le plus récent n'a pas de soucis particulier.

Avec un modèle 2004, tu dois taper dans le bon modéle, je crois. A vérifier

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par supermotofan
supermotofan

husaberg-450-fe-e-22262.html
y'a pas mal de trucs la dessus, apparement plus de soucis depuis que c'est les 450 !
j'peux rien te dire de plus, jamais essayé !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Oui je sais c'est pas la première fois que je demande votre avis sur une machine mais bon j'y connait pas grand chose et je ne voudrais pas me tromper pour ma première moto...
c'est surement pas la dernière fois que je vous sollicite. désolé. Il est vrai que je penche plutôt vers un 300 Gas Gas Ec de 2004 ou 2005 qui à l'air d'être une très bonne machine en rapport qualité prix...
Salut

Par philippesbt
philippesbt

Salut, les Zaberg '04 sont totalement fiabilisée niveau allumage avec un Kokusan à la place du très fragile SEM et un carbu Keihin qui réclame nettement moins d'entretien qu'un Del'Orto des années précédentes.
Sinon, hormis le réservoir un poil large entre les jambes (mais quel bonheur en autonomie ), tu trouveras une moto bien équilibrée et maniable malgrés la cylindrée.
Le seul point noir que je trouve, ce sont les joints spy qui ont une fâcheuse tendance à fuire et réclament donc le plus grand soin pour durer un temps soit peu. Sur la 501 que j'ai eue, je les remplaçais à répétition.
Pour le reste, c'est que du bon, et ce bruit à l'admission...

Par skailah
skailah

Benji-RSV a dit :
Oui je sais c'est pas la première fois que je demande votre avis sur une machine mais bon j'y connait pas grand chose et je ne voudrais pas me tromper pour ma première moto...
c'est surement pas la dernière fois que je vous sollicite. désolé. Il est vrai que je penche plutôt vers un 300 Gas Gas Ec de 2004 ou 2005 qui à l'air d'être une très bonne machine en rapport qualité prix...
Salut

pour l'année, j'en sais rien, mais ce qui est sûr c'est que le 300 EC fait qqs heureux parmi les emotiens...

plus d'fiche, plus d'avatar, ni de signature..
vive la modo-dictature !!

Par Benji-RSV
Benji-RSV

le 300 EC fait qqs heureux parmi les emotiens...
C'est ce qui me semble être le cas de tous les gars qui en ont une...et c'est pour cela que c'est ce model qui m'intéresse le plus... je continu mes recherches!

Par supermotofan
supermotofan

mon avis vaut ce qu'il vaut, mais pour moi qui débute le "vrai" enduro, j'ai pris un 300 KTM, et franchement c'est génial !
je te parles pas de la marque particulièrement, parce que toutes ont leurs points faibles et leurs points forts, mais le 300 2 temps, ça monte aux arbres !
franchement je te conseille vraiment de prendre ça !

PS: hésite pas a poser des questions, t'a bien raison !!

BUD

Par mick7
mick7

supermotofan a dit :
mon avis vaut ce qu'il vaut, mais pour moi qui débute le "vrai" enduro, j'ai pris un 300 KTM, et franchement c'est génial !
je te parles pas de la marque particulièrement, parce que toutes ont leurs points faibles et leurs points forts, mais le 300 2 temps, ça monte aux arbres !

de plus , si le kt est comme la gas , vraiment linéaire et leger

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par supermotofan
supermotofan

mick7 a dit :
supermotofan a dit :

de plus , si le kt est comme la gas , vraiment linéaire et leger

leger c'est certain, un vrai régal, après le comportement tu peux le changer avec les ressorts de valve (voir mes multiples questions sur le sujet )
moi avec le ressort moyen, elle est linéaire, même si ça pète les watts !
tu peux tranquilement passer un rapport au dessus, ça enroule sur les bas régimes, pour moi le top !

BUD

Par Benji-RSV
Benji-RSV

C'est vrai que le 300cc en 2 tps semble super. Les 250 me paresse plus nerveuses et plus violentes. je viens de m'acheter l'équipement complet du parfait enduriste y a plus qu'à trouver ma monture. Je reste maintenant focaliser sur le 300 Gas Gas même si je regarde le 250 aussi. j'ai vu un 250 WR Husquvarna mais ça parait vraiment très agressif niveau moteur...

Par supermotofan
supermotofan

Benji-RSV a dit :
C'est vrai que le 300cc en 2 tps semble super. Les 250 me paresse plus nerveuses et plus violentes. je viens de m'acheter l'équipement complet du parfait enduriste y a plus qu'à trouver ma monture. Je reste maintenant focaliser sur le 300 Gas Gas même si je regarde le 250 aussi. j'ai vu un 250 WR Husquvarna mais ça parait vraiment très agressif niveau moteur...

disons que comme c'est moins coupleux, le passage ou arrivent les watts est plus marqué, plus violent !
c'est des motos de spéciale quoi

BUD

Par cyrille71
cyrille71

supermotofan a dit :
Benji-RSV a dit :

disons que comme c'est moins coupleux, le passage ou arrivent les watts est plus marqué, plus violent !
c'est des motos de spéciale quoi

oui ,il y a moin de couple sur la 250 avec la 300
mais beaucoup plus que la 125 ou 200cc

et pourtant des 125 elles montent déja
partout ,et sa tourne plus dans les tours qu une 250

le couple le couple
il n y a pas que sa

Par Benji-RSV
Benji-RSV

Ca sera mon premier 2tps donc c'est vrai que je privilégie un moteur un peu moins violent d'où le 300cc je pense. Même si les 2 marchent super bien je pense...

Par supermotofan
supermotofan

ah bin oui c'est sur que les 2 marchent super bien !
et le couple le couple y'a pas que ça c'est sur, mais quand t'as mon niveau (poireau) tu l'apprécie très fortement !
après c'est vrai qu'entre de bonnes mains, une 125 passe partout !

BUD

Par mick7
mick7

supermotofan a dit :
ah bin oui c'est sur que les 2 marchent super bien !
et le couple le couple y'a pas que ça c'est sur, mais quand t'as mon niveau (poireau) tu l'apprécie très fortement !
après c'est vrai qu'entre de bonnes mains, une 125 passe partout !

il n y a pas que ca "le couple le couple " mais il pardonne enormement d'erreur , et meme si pas d'erreur , c'est du bonheur , pas besoin de tout le temps jouer avec les vitesses pour avoir des watts .

quand j'ai essayé la 300gas ( au passage , merci pour l'essai ) par rapport a ma yam , enormement de difference :
- j avais les pieds qui touchaient par terre , pas avec la yam , les pieds qui touchent par terres on est beaucoup plus a l'aise.
- la légèreté , 20kg de moin , c'est super appréciable , que ce soit quand tu la releve , ou lors de balades ou speciale, tu as moin de poid a gérer.
- et le moteur ,un bonheur , du couple ..........

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Dernier commentaire

Par boris
boris

Salut je roule avec des potes qui ont une zab 450 et 550 tres bonne moto trés fiable seul probléme manque de concessions mais bon pour les pieces on les trouvent chez ktm vu que c est eu qui ont repris la marque un conseil pour une 2004 n hésite pas a baisser le prix elles ont ete bradé a l epoque. J ai roulé avec couple impressionnant et facile a piloter.

Commenter « Que pensez vous du husaberg 450 FE de 2004?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?