Salut !
je voudrais savoir un truc : le ressort de valve change reellement la puissance moteur, ou juste la manière avec laquelle les chevaux arrivent ?
sur la mienne, il y a le ressort le plus dur, est ce que c'est le meilleur choix sachant que l'ancien proprio m'a filé les autres avec et donc que je peux changer ?
avis aux possesseurs, vous avez le quel sur la votre ?
Merci a tous !
Les 20 commentaires de cette publication.
Nico91 a dit :
Le deux
Si tu as le ressort Vert c'est donc que tu à une moto avec les Watt qui arrivent très progressivement. A l'inverse le rouge, ça déboule rapide. donc teste le milieu, le jaune tu verras déjà, y'en à pour 2 min à le changer
moi aussi, pas encore essayé de faire les changements.... mais j'ai le plus "calme" dedans , et ça me va bien !
Et un fil de débranché aussi pour avoir "moins" de puissance et plus de couple, dixit le manuel..
sradman a dit :
moi aussi, pas encore essayé de faire les changements.... mais j'ai le plus "calme" dedans , et ça me va bien !
Et un fil de débranché aussi pour avoir "moins" de puissance et plus de couple, dixit le manuel..
oui, sur la 2007 (je sais pas si il y a ça sur l'ensemble des 300), il y a un fil a débranché à coté du carbu (mais qui ne va pas au carbu ) et, comme dit dans le manuel , quand il est debranché elle est moins violente et plus de couple...
Mais bon, dixit mon parrain, mag KTM, la difference est pas gigantesque au banc de puissance.
sradman a dit :
oui, sur la 2007 (je sais pas si il y a ça sur l'ensemble des 300), il y a un fil a débranché à coté du carbu (mais qui ne va pas au carbu ) et, comme dit dans le manuel , quand il est debranché elle est moins violente et plus de couple...
Mais bon, dixit mon parrain, mag KTM, la difference est pas gigantesque au banc de puissance.
sradman a dit :
oui, sur la 2007 (je sais pas si il y a ça sur l'ensemble des 300), il y a un fil a débranché à coté du carbu (mais qui ne va pas au carbu ) et, comme dit dans le manuel , quand il est debranché elle est moins violente et plus de couple...
Mais bon, dixit mon parrain, mag KTM, la difference est pas gigantesque au banc de puissance.
héheuh !
dites donc, comment qu'on fait pour trouver ce ressort ?
nan parce que je voudrais pas faire une connerie ! et je trouve pas dans le manuel !
euh, c'est derrière le cache avec les 3 vis ? y'a un joint ?
si quelqu'un a une photo je suis carrément preneur, je voudrais pas déja démonter un truc qu'il faut pas !!
ricketwr a dit :
debranche le fils avant de faire de la mecanique!!!!!
t'es pas la moitié d'un casse burne toi !!!
bon alors je t'explique, c'est une petite pièces avec deux vis de chaque coté et un genre de vis au milieu.
sur le coté droit du moteur, incline la moto à 45 degrés vers la gauche, retire les deux vis , dépose le couvercle et sort du carter d'embrayage les ressorts avec le porte ressort.
separe de l'embout les deux ressorts , mets le ressort que tu veux ainsi que le ressort principal.pense à verifier le joint torique dans le couvercle !!
sradman a dit :
t'es pas la moitié d'un casse burne toi !!!
bon alors je t'explique, c'est une petite pièces avec deux vis de chaque coté et un genre de vis au milieu.
sur le coté droit du moteur, incline la moto à 45 degrés vers la gauche, retire les deux vis , dépose le couvercle et sort du carter d'embrayage les ressorts avec le porte ressort.
separe de l'embout les deux ressorts , mets le ressort que tu veux ainsi que le ressort principal.pense à verifier le joint torique dans le couvercle !!
oui bon d'accord je suis une bugne !
merci Srad et Nico pour les infos !
alors je l'ai changé, mais dans ceux que m'a donné l'ex proprio, y'avait un vert et un noir (sans peinture quoi).
j'ai démonté, sorti le rouge qui était en place, donc j'en ai déduit (a la vue du rouge qui était presque plus rouge, et a la vue des différentes sections des ressorts) que le noir était surement jaune avant !
je l'ai monté ! j'suis allé essayer, mais juste sur la route vite fait comme il fait nuit, et ça a l'air d'être un peu plus progressif.Mais j'en saurais plus demain, la il pleut, quand je pourrais vraiment essayer en situation !
dites moi, l'huile qu'il y a la bas au fond quand on démonte le ressort, c'est la même que l'huile de boite ? ou il faut refaire les niveaux de ça aussi ?
je sais, j'suis casse couille !
mais au moins avec moi vous pouvez vous la péter et faire voir que vous connaissez !
en tout cas merci pour les conseils et les infos, je vais m'attaquer a lire le manuel !!
Nico91 a dit :
Sur un 2T, l'huile de boite sert à tout sauf au piston et vilebrequin
Sur un 4T c'est la même huile pour tout
ayaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
j'ai essayé !!
bin merci les gars, parce que la c'est une autre moto, c'est beaucoup plus progressif (ça arrache les pavés quand même ) et c'est tout simplement GENIAL !
ouah comme j'me suis fais plaisir sur ma petite heure de roulage de ce soir !!