ressorts de valve sur 300 EXC

Par supermotofan
supermotofan

Salut !
je voudrais savoir un truc : le ressort de valve change reellement la puissance moteur, ou juste la manière avec laquelle les chevaux arrivent ?
sur la mienne, il y a le ressort le plus dur, est ce que c'est le meilleur choix sachant que l'ancien proprio m'a filé les autres avec et donc que je peux changer ?
avis aux possesseurs, vous avez le quel sur la votre ?
Merci a tous !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

Le deux

Si tu as le ressort Vert c'est donc que tu à une moto avec les Watt qui arrivent très progressivement. A l'inverse le rouge, ça déboule rapide. donc teste le milieu, le jaune tu verras déjà, y'en à pour 2 min à le changer

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par supermotofan
supermotofan

Nico91 a dit :
Le deux

Si tu as le ressort Vert c'est donc que tu à une moto avec les Watt qui arrivent très progressivement. A l'inverse le rouge, ça déboule rapide. donc teste le milieu, le jaune tu verras déjà, y'en à pour 2 min à le changer


d'acc, j'vais regarder ça ! merci !
moi j'ai le rouge d'après ce que m'a dit le gars ! mis quand ça debarque, elle se leve d'un coup dec et accroche toi au guidon !! même sur les gros rapports ( pas essayé en 5 )
Donc c'est un peut dur a gérer pour moi en chemin
mais c'est un vrai régal cet engin !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par sradman
sradman

moi aussi, pas encore essayé de faire les changements.... mais j'ai le plus "calme" dedans , et ça me va bien !
Et un fil de débranché aussi pour avoir "moins" de puissance et plus de couple, dixit le manuel..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par supermotofan
supermotofan

sradman a dit :
moi aussi, pas encore essayé de faire les changements.... mais j'ai le plus "calme" dedans , et ça me va bien !
Et un fil de débranché aussi pour avoir "moins" de puissance et plus de couple, dixit le manuel..


de toute façon je suppose que la bestiole a quand même grave les watts, n'importe quel ressort en place
moi je vais essayer ça ce soir, pour voir !
c'est quoi ce fil débranché Sradounet ? t'as vu ça dans le manuel KT ?

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par sradman
sradman

oui, sur la 2007 (je sais pas si il y a ça sur l'ensemble des 300), il y a un fil a débranché à coté du carbu (mais qui ne va pas au carbu ) et, comme dit dans le manuel , quand il est debranché elle est moins violente et plus de couple...

Mais bon, dixit mon parrain, mag KTM, la difference est pas gigantesque au banc de puissance.

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par supermotofan
supermotofan

sradman a dit :
oui, sur la 2007 (je sais pas si il y a ça sur l'ensemble des 300), il y a un fil a débranché à coté du carbu (mais qui ne va pas au carbu ) et, comme dit dans le manuel , quand il est debranché elle est moins violente et plus de couple...

Mais bon, dixit mon parrain, mag KTM, la difference est pas gigantesque au banc de puissance.


d'acc, ça te fait l'effet des 2 courbes différentes quoi !
ce soir je teste l'autre ressort si j'ai le temps, et je vous dirais ce que j'en pense !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par mick7
mick7

sradman a dit :
oui, sur la 2007 (je sais pas si il y a ça sur l'ensemble des 300), il y a un fil a débranché à coté du carbu (mais qui ne va pas au carbu ) et, comme dit dans le manuel , quand il est debranché elle est moins violente et plus de couple...

Mais bon, dixit mon parrain, mag KTM, la difference est pas gigantesque au banc de puissance.


ca modifie la courbe d allumage , sur les gas y a un interrupteur , avec position sec et humide

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par supermotofan
supermotofan

héheuh !
dites donc, comment qu'on fait pour trouver ce ressort ?
nan parce que je voudrais pas faire une connerie ! et je trouve pas dans le manuel !
euh, c'est derrière le cache avec les 3 vis ? y'a un joint ?
si quelqu'un a une photo je suis carrément preneur, je voudrais pas déja démonter un truc qu'il faut pas !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par ricketwr
ricketwr

debranche le fils avant de faire de la mecanique!!!!!

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par supermotofan
supermotofan

ricketwr a dit :
debranche le fils avant de faire de la mecanique!!!!!


mais euh, moi c'est pas la même que Srad, elle est plus vieille ! donc je sais pas si je peux le faire !
mais Nico disait que ça prend 2 minutes !
puis de toute façon c'est franchement violent, moi je veux mettre le ressort moyen !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par sradman
sradman

t'es pas la moitié d'un casse burne toi !!!

bon alors je t'explique, c'est une petite pièces avec deux vis de chaque coté et un genre de vis au milieu.

sur le coté droit du moteur, incline la moto à 45 degrés vers la gauche, retire les deux vis , dépose le couvercle et sort du carter d'embrayage les ressorts avec le porte ressort.
separe de l'embout les deux ressorts , mets le ressort que tu veux ainsi que le ressort principal.pense à verifier le joint torique dans le couvercle !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par ricketwr
ricketwr

sradman a dit :
t'es pas la moitié d'un casse burne toi !!!

bon alors je t'explique, c'est une petite pièces avec deux vis de chaque coté et un genre de vis au milieu.

sur le coté droit du moteur, incline la moto à 45 degrés vers la gauche, retire les deux vis , dépose le couvercle et sort du carter d'embrayage les ressorts avec le porte ressort.
separe de l'embout les deux ressorts , mets le ressort que tu veux ainsi que le ressort principal.pense à verifier le joint torique dans le couvercle !!

tu ferait pas une tite video (y comprendrait mieuxxxx)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par sradman
sradman

ça va oui ??? non mais , faudrait pas pousser mémère dans les orties !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par supermotofan
supermotofan

oui bon d'accord je suis une bugne !
merci Srad et Nico pour les infos !
alors je l'ai changé, mais dans ceux que m'a donné l'ex proprio, y'avait un vert et un noir (sans peinture quoi).
j'ai démonté, sorti le rouge qui était en place, donc j'en ai déduit (a la vue du rouge qui était presque plus rouge, et a la vue des différentes sections des ressorts) que le noir était surement jaune avant !
je l'ai monté ! j'suis allé essayer, mais juste sur la route vite fait comme il fait nuit, et ça a l'air d'être un peu plus progressif.Mais j'en saurais plus demain, la il pleut, quand je pourrais vraiment essayer en situation !
dites moi, l'huile qu'il y a la bas au fond quand on démonte le ressort, c'est la même que l'huile de boite ? ou il faut refaire les niveaux de ça aussi ?
je sais, j'suis casse couille !
mais au moins avec moi vous pouvez vous la péter et faire voir que vous connaissez !
en tout cas merci pour les conseils et les infos, je vais m'attaquer a lire le manuel !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par Nico91
Nico91

Sur un 2T, l'huile de boite sert à tout sauf au piston et vilebrequin

Sur un 4T c'est la même huile pour tout

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par sradman
sradman

Nico91 a dit :
Sur un 2T, l'huile de boite sert à tout sauf au piston et vilebrequin

Sur un 4T c'est la même huile pour tout


Pas mieux !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par supermotofan
supermotofan

Nico91 a dit :
Sur un 2T, l'huile de boite sert à tout sauf au piston et vilebrequin

Sur un 4T c'est la même huile pour tout




je savais que ça servait a tout, mais je savais pas si l'emplacement de la valve communiquait avec la boite ou si il était détaché !

merci !

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par supermotofan
supermotofan

ayaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

j'ai essayé !!

bin merci les gars, parce que la c'est une autre moto, c'est beaucoup plus progressif (ça arrache les pavés quand même ) et c'est tout simplement GENIAL !

ouah comme j'me suis fais plaisir sur ma petite heure de roulage de ce soir !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

Par sradman
sradman

bien , heureux pour toi bonhomme

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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Par supermotofan
supermotofan

sradman a dit :
bien , heureux pour toi bonhomme


merki !!

V4 powaaaaaaaaahhhhhhhh !!
BUD

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