bonsoir a tous
je cherche a ameliorer l'eclairage de mon 250 exc car l'ampoule grille toute les 3ou4 sortie
en plus la puissance de l'eclairage n'est pas top ;le but est de conserver la plaque phare d'origine
en y regardant de plus pres une ampoule H4 se loge parfaitement en lieu et place de la S2 d'origine mais la H4 fait 55watt contre 35 watt pour la S2
j'ai peur d'endommager le faisseau ou pire
merci de votre aide
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Les 15 commentaires de cette publication.
sradman a dit :
gaffe si derriere il y a moins de consommation, la puissance va "partir" sur l'avant , tu risque donc de claquer des ampoules....
faut faire des essais....
Nico91 a dit :
sradman a dit :
gaffe si derriere il y a moins de consommation, la puissance va "partir" sur l'avant , tu risque donc de claquer des ampoules....
faut faire des essais....
Y'en a qui ferait mieux de réviser leurs cours d'électricité.
une ampoule est donnée pour une puissance et ne peux donc pas consommer plus que ce pour le quelle elle est donnée. Ce qu'il ne faut surtout pas c'est lui envoyer une TENSION plus élevée que sa tolérance, là elle va cramer. Mais comme tu as normalement un régulateur qui devrais être en ordre de marque, il devrait faire son taf et fournir la tension adéquate. Maintenant il peut se produire l'effet inverse. Ton régulateur de tension ou ton stator ne sont pas passez puissant et il s'effondre, là tu vas vite le voir. L'éclaire va être faiblard, tu le vois surtout quand tu actionne le frein qui consomme 21W. L'idéal est de passer une un feux arrière totalement à leds. Si tu ne veux pas changer ta plaque arrière, il existe déjà tout fait des ampoules à culot mais avec des leds qui viennent en lieux et place de l'ancienne à filament.
Sur mon 300, j'ai aussi un H4 devant et des Leds à l'arrière.
sradman a dit :
Nico91 a dit :
sradman a dit :
gaffe si derriere il y a moins de consommation, la puissance va "partir" sur l'avant , tu risque donc de claquer des ampoules....
faut faire des essais....
Y'en a qui ferait mieux de réviser leurs cours d'électricité.
une ampoule est donnée pour une puissance et ne peux donc pas consommer plus que ce pour le quelle elle est donnée. Ce qu'il ne faut surtout pas c'est lui envoyer une TENSION plus élevée que sa tolérance, là elle va cramer. Mais comme tu as normalement un régulateur qui devrais être en ordre de marque, il devrait faire son taf et fournir la tension adéquate. Maintenant il peut se produire l'effet inverse. Ton régulateur de tension ou ton stator ne sont pas passez puissant et il s'effondre, là tu vas vite le voir. L'éclaire va être faiblard, tu le vois surtout quand tu actionne le frein qui consomme 21W. L'idéal est de passer une un feux arrière totalement à leds. Si tu ne veux pas changer ta plaque arrière, il existe déjà tout fait des ampoules à culot mais avec des leds qui viennent en lieux et place de l'ancienne à filament.
Sur mon 300, j'ai aussi un H4 devant et des Leds à l'arrière.
désolé mais, pour une fois , pas d'accord...
Pour l'avoir fait sur mon 300, voici les tests car j'avais un pb d'éclairage arriere.
Ampoule forte à l'arriere, presque plus rien devant,
Ampoule préconisée ça marche bien devant
Ampoule moins forte à l'arrriere, éclairage plus fort devant..
Alors comment t'explique ça nico car, je te confirme JE SUIS UNE BILLE en electricité (et pas que la dedans non plus d'ailleurs )!!
Pour tenter une tite explication vite fait:
Tu as 100W de dispo
1)Tu mets des ampoules de 70 et 30w 70 + 30 =100 pas de problèmes elle vont toute les deux s'alimer nickel
2)Tu change la 70 par une 100
100+30=130
aie la 30 va s'alumer nickel mais la 100 sera faiblarde.
3)Inversement tu mets 10 a la place de 30
70+10=80
pas de soucis les deux vont s'allumer à leurs maxi.
mais même si il "reste" 20w de disponible, la 70w ne s'alumera pas plus que dans le premier cas car elle ne peut pas consomer plus que 70w.
Souvent notre problème c'est que l'on veut faire comme dans l'exemple 2 mais on ce retrouve avec pas assez de jus, surtout à bas régime. donc le truc c'est d'enlever le max sur l'AR pour pouvoir installer le plus gros consomateur possible sur l'AV.
ATTENTION toutefois à ne pas faire fondre vos optique de phare qui sont prévus pour des ampoules de 25 ou 35 w qui chauffe bcp moins que des plus grosses.
Sur mon 520, j'ai un feu AR à led et une ampoule de 70w à l'AV et ça marche super bien
Nico, Viking , MERCI !
Moi qui suit une pure grosse tanche en electricité, je comprends !! donc tout le monde peut comprendre...
Ce qui me pousse donc , avec votre raisonnement (qui tient la route) à regarder l'ampoule que j'ai devant , je dois etre dans le cas ou elle est plus grosse que d'origine d'ou le fait que quand j'ai rien derriere, elle eclair encore plus
Merci pour les infos
viking a dit :
Pour tenter une tite explication vite fait:
Tu as 100W de dispo
1)Tu mets des ampoules de 70 et 30w 70 + 30 =100 pas de problèmes elle vont toute les deux s'alimer nickel
2)Tu change la 70 par une 100
100+30=130
aie la 30 va s'alumer nickel mais la 100 sera faiblarde.
3)Inversement tu mets 10 a la place de 30
70+10=80
pas de soucis les deux vont s'allumer à leurs maxi.
mais même si il "reste" 20w de disponible, la 70w ne s'alumera pas plus que dans le premier cas car elle ne peut pas consomer plus que 70w.
Souvent notre problème c'est que l'on veut faire comme dans l'exemple 2 mais on ce retrouve avec pas assez de jus, surtout à bas régime. donc le truc c'est d'enlever le max sur l'AR pour pouvoir installer le plus gros consomateur possible sur l'AV.
ATTENTION toutefois à ne pas faire fondre vos optique de phare qui sont prévus pour des ampoules de 25 ou 35 w qui chauffe bcp moins que des plus grosses.
Sur mon 520, j'ai un feu AR à led et une ampoule de 70w à l'AV et ça marche super bien