prepa shaft

Par lio
lio

salut a tous
j'ai effectué une prepa av+ar chez shaft sur un 450kt de 08.
impressions :
beaucoup plus confortable
avant coller au sol et meilleur guidage
tres bonne traction


j'ai pas tester a haute vitesse ..ça viendra !!

en comparaison avec un 2009 qui me suivait , tout est plus dur sur le 2009 surtout les petites bosses donc 70 % d'une balade....

A+

Commentaires

Les 37 commentaires de cette publication.


Par sradman
sradman

pareil, j'ai préparé l'amortisseur chez lui , du travail de chef !!

je pense lui envoyer bientot amortisseur + fourche de la ktm

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par viking
viking

Comment ça ce passe pour expédier un aussi gros coli???

Je pense de plus en plus a me faire faire un reconditionement + une prépa sur la mienne aussi

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par hla
hla

je viens également de lui confier l'ensemble et c'est pas mal du tout
samedi dernier ,après avoir remonté tout ça,première sortie franchissement après six mois sans moto cause blessure au genou
donc dans une petite forme avec la cuisse qui tremble ,je suis parti avec mes potes qui eux n'ont cessés de rouler pendant ma convalescence
habituellement nous sommes du même niveau
j'ai tout passé du premier coup ,en ai profité pour les retenter pendant que mes potes n'y arrivaient pas (pluie et neige mêlées ,ça n'arrangeait rien)
je me suis rendu compte qu'a un endroit je suis passé assez facilement en deux avec un coup de gaz hésitant alors que d'habitude il faut enquiller la trois et mettre du gaz pour espérer arriver en haut
donc une motricité bien supérieur et une moto qui ne me jette plus sans arrêt
un seul regret ,j'ai malheureusement chopé la grippe a attendre sous la flotte que mes potes me rejoignent en haut des difficultés

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par hla
hla

viking a dit :
Comment ça ce passe pour expédier un aussi gros coli???

Je pense de plus en plus a me faire faire un reconditionement + une prépa sur la mienne aussi


j'ai emballé le tout dans du carton et des bulles (environ 15kg) ça ma coûté 12€ par la poste
le colis était encore plus lourd au retour car il y avait un ressort d'amortisseur a mon poids en plus

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par viking
viking

hla a dit :
viking a dit :
Comment ça ce passe pour expédier un aussi gros coli???

Je pense de plus en plus a me faire faire un reconditionement + une prépa sur la mienne aussi


j'ai emballé le tout dans du carton et des bulles (environ 15kg) ça ma coûté 12€ par la poste
le colis était encore plus lourd au retour car il y avait un ressort d'amortisseur a mon poids en plus

OK pour l'amorto mais quid les tubes de fourche?? pareil???

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par bvrracing
bvrracing

viking a dit :
hla a dit :
viking a dit :
Comment ça ce passe pour expédier un aussi gros coli???

Je pense de plus en plus a me faire faire un reconditionement + une prépa sur la mienne aussi


j'ai emballé le tout dans du carton et des bulles (environ 15kg) ça ma coûté 12€ par la poste
le colis était encore plus lourd au retour car il y avait un ressort d'amortisseur a mon poids en plus

OK pour l'amorto mais quid les tubes de fourche?? pareil???


oui pareil, colis bien emballé, et c'est bon

tonton shaft fait du super boulot, il est maintenant connu et reconnu dans le milieu
et surtout, il reste dans des tarifs raisonnables là où d'autres auraient augmentés leurs tarifs au fur et à mesure qu'ils étaient connus...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par viking
viking

donc tout par la poste, ok c'est noté, merci du renseignement

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par bvrracing
bvrracing

d'ailleurs, tout est bien expliqué sur son site :
index.html

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par coyote_94
coyote_94

même constatation avec les mienne ; que du bonheur
j'avais fait un post a l'époque

Généralement par terre...

Par sradman
sradman

pareil pour moi , au retour de l'amortisseur , une accroche de folie de la roue arrière !
Du travail tip top , à recommander !!

Expedition dans du bulle , dans un carton , retour nettoyé comme neuf ( mais faut pas lui envoyer un gros tas de terre non plus)!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par swatrelo
swatrelo

sradman a dit :
pareil pour moi , au retour de l'amortisseur , une accroche de folie de la roue arrière !
Du travail tip top , à recommander !!

Expedition dans du bulle , dans un carton , retour nettoyé comme neuf ( mais faut pas lui envoyer un gros tas de terre non plus)!


Ben non, ça coûte plus cher en timbre !

Séb

Par sradman
sradman

swatrelo a dit :
sradman a dit :
pareil pour moi , au retour de l'amortisseur , une accroche de folie de la roue arrière !
Du travail tip top , à recommander !!

Expedition dans du bulle , dans un carton , retour nettoyé comme neuf ( mais faut pas lui envoyer un gros tas de terre non plus)!


Ben non, ça coûte plus cher en timbre !


cornichon !!!
C'est juste que "de mémoire", il facture le nettoyage sinon, ce qui est logique, il est pas la pour faire du propre sur un truc pas entretenut...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par shaftracing
shaftracing

coucou les filles, ca va?
merci de vos retours positifs, ça fait plaisir de se mettre en 4 et de voir que le résultat plait.
comment il va mister coyote, j'avais plus de nouvelles?

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par ricketwr
ricketwr

shaftracing a dit :
coucou les filles, ca va?
merci de vos retours positifs, ça fait plaisir de se mettre en 4 et de voir que le résultat plait.
comment il va mister coyote, j'avais plus de nouvelles?
salut
tu crois que tu pourrais rabaisser un ti peut l amorto de mon wrf(pour la selle c est fait)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par STEPH77
STEPH77

ricketwr a dit :
shaftracing a dit :
coucou les filles, ca va?
merci de vos retours positifs, ça fait plaisir de se mettre en 4 et de voir que le résultat plait.
comment il va mister coyote, j'avais plus de nouvelles?
salut
tu crois que tu pourrais rabaisser un ti peut l amorto de mon wrf(pour la selle c est fait)

pour toi il faut juste des cales au pieds


Par coyote_94
coyote_94

shaftracing a dit :

comment il va mister coyote, j'avais plus de nouvelles?

et ben ecoute ca va, plutot calme en ce moment, c'est l'hiver, j'hiberne
et toi ? t'as trouvé un métier honorable ?

Généralement par terre...

Par shaftracing
shaftracing

ricketwr a dit :
shaftracing a dit :
coucou les filles, ca va?
merci de vos retours positifs, ça fait plaisir de se mettre en 4 et de voir que le résultat plait.
comment il va mister coyote, j'avais plus de nouvelles?
salut
tu crois que tu pourrais rabaisser un ti peut l amorto de mon wrf(pour la selle c est fait)


il y a des contraintes techniques, passe moi ton no de tel en email a shaftracingsuspension@gmail.com et je t'appelerai lundi pour en parler

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par BrunoSX
BrunoSX

shaftracing a dit :
ricketwr a dit :
shaftracing a dit :
coucou les filles, ca va?
merci de vos retours positifs, ça fait plaisir de se mettre en 4 et de voir que le résultat plait.
comment il va mister coyote, j'avais plus de nouvelles?
salut
tu crois que tu pourrais rabaisser un ti peut l amorto de mon wrf(pour la selle c est fait)


il y a des contraintes techniques, passe moi ton no de tel en email a shaftracingsuspension@gmail.com et je t'appelerai lundi pour en parler



ah bah bravo je vois qu'on traine sur le site!
looking forward to hearing from you,

kind regards,

Bruno,

Ready to race............................

Par shaftracing
shaftracing

private joke lol
ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur emoto, mais je passe peu de temps sur les forums ( bcp - qu'avant )

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par Nico91
Nico91

shaftracing a dit :
private joke lol
ca faisait longtemps que je n'étais pas venu sur emoto, mais je passe peu de temps sur les forums ( bcp - qu'avant )


D'un autre faut bien les préparer ses fourches alors ....

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par mika27
mika27

+ 1 pour tonton shaft ,je lui avait envoyer mes suspattes olhins de mon 300 gas pour un reconditionnement et un bon réglage ,et au retour y avait du mieux ,mais pas encore sa ,un petit coup de file a tonton qui ma conseillé de mettre quelque cric en moins et nickel de chez nickel ,a mon avis j'avais surestimé mon niveau sur la fiche a remplire
mes prochaine suspatte iron surement chez lui


Par dangelfan
dangelfan

mon amorto revient de chez lui(Entretien simple), pour l'instant l'essai (56km dans 10 cmde neige) ne m'ont pas aider à valider le travail realiser..
Mais sur le global ,ça semble plus ferme..à voir plus tard.
Délais correct !
Tarif 120€ (au lieu de 80€)

La biere ne fait pas le bonheur,mais elle y participe vachement

Par joul54
joul54

Il n'apparait même pas dans la liste des préparateurs de suspensions du dernier Moto Verte.
Au vu de tout ce que vous écrivez,il aurait du en faire partie.

www.d-guyz.com

Par sradman
sradman

joul54 a dit :
Il n'apparait même pas dans la liste des préparateurs de suspensions du dernier Moto Verte.
Au vu de tout ce que vous écrivez,il aurait du en faire partie.


Va comprendre charles...
Moto verte ne le connait peut etre pas ou estime qu'il est trop "petit", il peut y avoir tant de raisons, demande à tonton shaft, il a peut etre l'explication !!

Moi le seul truc que je sais et dont je suis sur , c'est qu'il fait du super travail et que des que je vais refaire mes suspats, elles vont chez lui !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par hla
hla

j'en connais deux de ma région qui n'y sont pas
je n'ai pas vu non plus "Racing Parts" ,je ne sais pas si ça existe encore

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par ThierryG
ThierryG

joul54 a dit :
Il n'apparait même pas dans la liste des préparateurs de suspensions du dernier Moto Verte.
Au vu de tout ce que vous écrivez,il aurait du en faire partie.


En lisant l'article de MV et en regardant les commentaires affichés au niveau de chaque préparateur, j'ai eu l'impression que le choix des préparateurs s'est plus orienté pour les cross que les enduro.
Effectivement pas de racing part ou shaft racing mais du bud racing par exemple. Pour Goby, pas d'info sur son partenariat avec le team TM racing, etc ....


Par shaftracing
shaftracing

dangelfan a dit :
mon amorto revient de chez lui(Entretien simple), pour l'instant l'essai (56km dans 10 cmde neige) ne m'ont pas aider à valider le travail realiser..
Mais sur le global ,ça semble plus ferme..à voir plus tard.
Délais correct !
Tarif 120€ (au lieu de 80€)


le tarif est bon, c'est 80 euros de forfait + le port + les pièces d'usure, c'est indiqué clairement sur www.shaft-racing.com, et non pas 80 euros tout compris.
heureusement que je ne suis pas bénévole et que ne n'offre ni le port, ni les pièces.
dans ton cas, il s'agit d'une réfection, les résultats ne sont absolument pas comparable avec celui d'une préparation, on remet juste l'amortisseur fonctionnel, il fonctionne donc...
...comme un amortisseur d'origine reconditionné.
il n'y a aucun miracle à en attendre, il conserve les qualité et les défauts de son contenu d'origine.
la fermeté, c'est normal, la bague de guidage est neuve et longue a roder ( jusqu'a 25h ), couplée à un amortissement 100% efficace, ca change tout, on s'habitue à la dégradation de l'amortissement sur la durée.

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par dangelfan
dangelfan

Je me suis mal exprimé,ou tu as mal compris.
120€ au lieu du forfait 80e n'était pas une critique, une attaque ou autres (enfin s'était pas le but)
Ensuite tu m'as fais ce qu'on avait decidé ensemble, soit une vidange et remise en état rien à redire non plus.
Enfin je trouve l'amorto raide à la 1er sortie, tu m'avais dit qu'il ya avait un rodage..Donc je ne vois pas de soucis au global
Par contre, j'ai trouvé une perte de motricité par rapport à d'hab, (même parcours etc..)je pense que ça va rentrer dans l'ordre (j'espere) apres qq pleins. Si c'est pas le cas, je te passe un coup de fil pour affiner le reglage "standard" actuel
A+

La biere ne fait pas le bonheur,mais elle y participe vachement

Par shaftracing
shaftracing

je l'avais bien compris comme tel, c'est juste une remarque complémentaire et généraliste, car je connais bcp de lecteurs de forums qui lisent et prennent tout au pied de la lettre sans chercher à comprendre ou réfléchir.

regis,shaft racing, préparateur en suspensions auto, moto, quad et ssv
service center agrée ohlins / elka / matris / nitron

Par bvrracing
bvrracing

shaftracing a dit :
je l'avais bien compris comme tel, c'est juste une remarque complémentaire et généraliste, car je connais bcp de lecteurs de forums qui lisent et prennent tout au pied de la lettre sans chercher à comprendre ou réfléchir.


Pour abonder dans le sens de Régis, et de mon point de vue, effectivement, sur le commentaire qui avait été fait, j'ai senti comme un reproche dedans, ors visiblement, dangelfan, tu étais au courant de ce a quoi t'attendres ensuite.
Mais tu aurais du préciser les conditions de l'envoi et le travail demandé

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par sradman
sradman

De toute façon, on est nombreux à connaitre le travil de tonton shaft et à vanter ses qualités !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par dangelfan
dangelfan

pfff ,je voulais dire que tout s'était bien passé..j'aurais mieux fait de fermé mon clapet..
Alors on regarde bien (pour ceux qui lisent de travers)

TOUT EST OK
120 € J AI ETE PREVENU PAR MAIL DU PRIX AVANT L'ENVOI ET AVANT LES TRAVAUX
.
Pas d'entourloupe
Pas de soucis

Pour ceux qui n'ont pas compris je ne peux plus rien faire

La biere ne fait pas le bonheur,mais elle y participe vachement

Par sradman
sradman

t'ennerve pas, je crois pas qu'il y ai de malaises
C'était pas forcément simple au premier coup d'oeil mais avec tes explications en début de post, je crois que c'est clair pour tout le monde

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par ricketwr
ricketwr

pti coup de telephonne chez shaft ce matin,pour un conseil et ben super le tonton(merci tonton shaft)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par tt75
tt75

Il ta dit de manger de la soupe


Par ricketwr
ricketwr

tt75 a dit :
Il ta dit de manger de la soupe

non d acheter un brélon de nain(g?)

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Dernier commentaire

Par mick7
mick7

ricketwr a dit :
tt75 a dit :
Il ta dit de manger de la soupe

non d acheter un brélon de nain(g?)


on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Commenter « prepa shaft»

rester connecté

m'inscrire perdu ?