Les 50 premiers commentaires sur les 82 de cette publication.
Moi ! Chaque année je me pose la question, et la passion l'emporte finalement sur la raison. C'est vrai qu'à 242€ les 3h de course (si tout va bien), c'est déraisonnable. Mais ce n'est pas trop loin de chez moi, je n'ai pas le souci de l'hébergement. Le mythe a un prix.
Le côté médiatique m'a parfois souris. Bref, j'y ai beaucoup de bons souvenirs
Je ne connais pas encore mon N°
je te comprends SWAT mais franchement, je suis du même avis que BV , pas loin de 300 euros la course, sans le déplacement et la nuit, c'est monstrueux !!
Ca fait de quoi faire 2 à 3 courses.....
dam954 a dit :
Je suis d'accord avec vous que c'est super cher..
Mais comme dit SWAT le mythe ! alors si c'etait moins cher la plage ne serait pas assez grande pour accueillir tout le monde..
Chris a raison, ils baisseraient le prix, y'aurait plus de demande. suffirait de fixer une date + heure d'ouverture des inscriptions, et zou, ça roule ! en plus, ils auraient 100% du cash tout de suite dans leur trésorerie, plutôt qu'étalé sur 2-3 mois
et puis pour moi, je dis pas, je l'aurai jamais fait, je mettrai peut-être le prix, mais j'en ai fait 3, donc 272€ c'est abusé !
bvrracing a dit :
Chris a raison, ils baisseraient le prix, y'aurait plus de demande. suffirait de fixer une date + heure d'ouverture des inscriptions, et zou, ça roule ! en plus, ils auraient 100% du cash tout de suite dans leur trésorerie, plutôt qu'étalé sur 2-3 mois
et puis pour moi, je dis pas, je l'aurai jamais fait, je mettrai peut-être le prix, mais j'en ai fait 3, donc 272€ c'est abusé !
swatrelo a dit :
bvrracing a dit :
Ca ferait moins de cash et pis c'est tout ! Ils font le plein tous les ans, c'est à dire 1000 inscrits qui génèrent grosso merdo 250.000€ de C.A.
A 100€, ils font le pleins en 10 minutes mais ne génèrent plus que 100.000€ de C.A.
A leur place je m'y prendrai pas autrement, quitte à étaler les rentrées d'argents sur trois mois. Je n'en reste pas moins d'accord pour dire que c'est trop cher
Vous croyez que la sécurité, les hélicos, les autorisations, les emplacements sont gracieusement offerts? tout a un coût, qui forcément se retrouve dans le prix de l'engagement.
Ils se sont du bénéf, c'est sûr, mais il y a surtout une grosse part de frais de fonctionnement et d'assurance dans ce prix.
Fort-Mahon, couvert par hélico, circuit aussi grand, etc, etc, n'est "qu'à" 100€...
Donc, je le répète, au Touquet, maintenant, on paye seulement la renommée, et c'est bien dommage...
cependant, je le répète aussi : ceux qui ne l'ont jamais fait, allez-y, rouler devant 300000 à 400000 personnes, avec un départ à 1000 pilotes c'est magique
HSB-Ducati a dit :
Vous croyez que la sécurité, les hélicos, les autorisations, les emplacements sont gracieusement offerts? tout a un coût, qui forcément se retrouve dans le prix de l'engagement.
Ils se sont du bénéf, c'est sûr, mais il y a surtout une grosse part de frais de fonctionnement et d'assurance dans ce prix.
bvrracing a dit :
Fort-Mahon, couvert par hélico, circuit aussi grand, etc, etc, n'est "qu'à" 100€...
Donc, je le répète, au Touquet, maintenant, on paye seulement la renommée, et c'est bien dommage...
cependant, je le répète aussi : ceux qui ne l'ont jamais fait, allez-y, rouler devant 300000 à 400000 personnes, avec un départ à 1000 pilotes c'est magique
swatrelo a dit :
bvrracing a dit :
Fort-Mahon c'est 10 bornes le tour, Le Touquet, c'est 16
swatrelo a dit :
bvrracing a dit :
Fort-Mahon c'est 10 bornes le tour, Le Touquet, c'est 16
Je suis à 25 bornes du Touquet, et je craque tous les ans, depuis 5 ans... Le fait de participer à cette course mythique, le monde qui se déplace...
Même si je conçois que c'est de la folie ce prix...
Par contre, pour le moment, ça risque d'être la grosse loose pour moi. j'ai le dos douloureux depuis quelques mois, et en vrac depuis ce week end. Grayan n'a pas du me faire de bien... J'ai pas encore tiré un trait, mais si c la cas, les 240 € et des brouettes, je risque de les avoir profond, à moins de s'arranger avec qulqu'un...
nicot a dit :
Je suis à 25 bornes du Touquet, et je craque tous les ans, depuis 5 ans... Le fait de participer à cette course mythique, le monde qui se déplace...
Même si je conçois que c'est de la folie ce prix...
Par contre, pour le moment, ça risque d'être la grosse loose pour moi. j'ai le dos douloureux depuis quelques mois, et en vrac depuis ce week end. Grayan n'a pas du me faire de bien... J'ai pas encore tiré un trait, mais si c la cas, les 240 € et des brouettes, je risque de les avoir profond, à moins de s'arranger avec qulqu'un...
Juju_60 a dit :
dam954 a dit :
Et sinon est ce qu'il y a n'a qui y vont en spectateur ?? j'y suis jamais allé ! sa me tente bien ..
si sa te dit Dam je pensais allée encouragée seb
swatrelo a dit :
Juju_60 a dit :
dam954 a dit :
Et sinon est ce qu'il y a n'a qui y vont en spectateur ?? j'y suis jamais allé ! sa me tente bien ..
C'est sympa ça !
Je vais en avoir besoin cette année !
J'ai pas beaucoup roulé depuis le Shamrock, pas couru non plus. Par contre, j'ai gagné en kg (+5)
En revanche, j'ai pas touché une clope depuis le début de l'année.
bvrracing a dit :
swatrelo a dit :
Juju_60 a dit :
dam954 a dit :
C'est sympa ça !
J'ai pas beaucoup roulé depuis le Shamrock, pas couru non plus. Par contre, j'ai gagné en kg (+5)
pour ça, je te félicite chaleureusement Seb ! ça vaut tout le reste
nicot a dit :
j'ai pas encore tiré un trait, attention...
Par contre, je me renseigne sur ce que l'organisation retient en cas de désistement. Si c'est élevé, je négocie ma place. je peux alors peut être te proposer un Touquet pas cher...
cette année il y aura le premier français a avoir gagné un SX aux US
il fait égalent partie de mon club ,mais bon ça c'est pas important!
tiens ça pourrait être le style de question MV pour gagner une paire de chaussettes ou un truc du genre
le premier a répondre gagne une tringle a rideaux
nicot a dit :
tu vexparler de Mister Pichon? A moi la tringle à rideaus!!
BVR, ps gagné pour que je te brade ma participation au touk. Je sors de chez l'ostéo. mon moral remonte. Du calme pendant 15 jours et ça va le faire.
supermotofan a dit :
bvrracing a dit :
swatrelo a dit :
Juju_60 a dit :
dam954 a dit :
C'est sympa ça !
pour ça, je te félicite chaleureusement Seb ! ça vaut tout le reste
ouaip ! +1
hla a dit :
nicot a dit :
BVR, ps gagné pour que je te brade ma participation au touk. Je sors de chez l'ostéo. mon moral remonte. Du calme pendant 15 jours et ça va le faire.
et non!
autre indice : il a gagné la première édition du Touk en 1975
là,ça pouvait pas être la Pich
c'est un homme très discret et malgré son jeune âge il envoie encore pas mal
swatrelo a dit :
hla a dit :
nicot a dit :
et non!
Vernier
hla a dit :
swatrelo a dit :
hla a dit :
nicot a dit :
et non!
Vernier
exact!
c'est Swatrelo qui gagne une tringle a rideau
si mes calculs sont exacte,il a 62 ans
salut. Normalement, à cette époque, je suis au taquet de la préparation et de la motivation. Le dos va mieux, mais verdict ce soir avec débrief site aux radios. Mes potes (même les motards) me conseillent de ne pas de la faire (si je veux encore en faire quelques uns dans ma vie...). Dure décision. j'ai jusqu'au 11 si je veux me faire rembourser les droits d'inscription (retenue de 50€ qd même). Mais en tout cas, préparez vous bien...
j'ai finalement pris ma d&cision. Le dos va bien mieux. J'en serai! Y'a suffi que je me mate la vidéo de Demmester de Moto Verte et la passion l'a emporté, mais la raison a eu son mot à dire qd même...
Dossard 459. Mister Watrelot, on fera peut être connaissance dans le parc fermé, vu nos numéros...
J-11... mmmmmhhhhh
nicot a dit :
j'ai finalement pris ma d&cision. Le dos va bien mieux. J'en serai! Y'a suffi que je me mate la vidéo de Demmester de Moto Verte et la passion l'a emporté, mais la raison a eu son mot à dire qd même...
Dossard 459. Mister Watrelot, on fera peut être connaissance dans le parc fermé, vu nos numéros...J-11... mmmmmhhhhh
La pression monte tranquillement... que c'est bon...
Vérif samedi pour moi, mais j'arrive sur le Touquet vendredi fin d'aprem. Faut que je vé&rifie si j'ai le petit truc CE sur le gilet pare pierres. Font chier avec ça. C'est un First, je suppose que c'est bon.
Le parcours a apparemment pas mal changé sur le touquet, avec pas mal de ralentissements, même en direction de Stella-Merlimont. Ils ont foutu des ballots de paille à l'endroit où B Schots s'était planté l'année dernière.