demarreur VOR 450

Par cyatho99
cyatho99

Bonjour,

J'ai une VOR 450 EN depuis quelques temps déjà et le démarrage n'a jamais vraiment fonctionné. Malgré le remplacement de la batterie et dernièrement un démarreur d'okaz c'est toujours pas le top. Quelqu'un sur ce site connait-il ce problème car ces motos ne courent pas les rues.
On dirait qu'il y a trop de compression ou que le démarreur est sous dimensionné. En décompressant puis en relachant la manette elle démarre, c'est tout ce que j'ai trouvé mais c'est dèjà ça.
Une autre question j'ai une bougie CR8EK qui va bien à froid, mais quand ça chauffe beaucoup en sous les bois, le démarrage se fait plus difficile. Y a-t-il une bougie mieux adaptée ?

slts

Commentaires

Les 4 commentaires de cette publication.


Par Nico91
Nico91

ton décompresseur automatique fonctionne t'il bien ?
celui qui doit se trouver sur l'arbre à came et qui permet de soulever très légèrement une soupape pour permettre au moteur de se lacer sans avoir une compression de folie.

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par cyatho99
cyatho99

Nico91 a dit :
ton décompresseur automatique fonctionne t'il bien ?
celui qui doit se trouver sur l'arbre à came et qui permet de soulever très légèrement une soupape pour permettre au moteur de se lacer sans avoir une compression de folie.


Il y a deux ans j'avais fait réviser le haut moteur ( SEB Thionville )et ils m'avaient changé la pièce dont tu parles et cela n'allait pas mieux. As-tu des infos de règlage par hasard, comment peut-on le vérifier ?


slts


Par Nico91
Nico91

je n'ai pas plus d'info, désolé, mais comme tous les 4 temps sont branlés plus ou moins de la même manière...
pour contrôler il faut ouvrir le couvre culasse et vérifier en faisant tourner le moteur tout doucement au kick par exemple que déjà y'a au moins une des soupapes à l'échappement qui se lève

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

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Par cyatho99
cyatho99

Nico91 a dit :
je n'ai pas plus d'info, désolé, mais comme tous les 4 temps sont branlés plus ou moins de la même manière...
pour contrôler il faut ouvrir le couvre culasse et vérifier en faisant tourner le moteur tout doucement au kick par exemple que déjà y'a au moins une des soupapes à l'échappement qui se lève


Merci pour les infos, je vais voir ça la semaine prochaine.

slts

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