Les 38 commentaires de cette publication.
why not, je peux être là-bas vers 20H, c'est bon? si oui dis-moi ce que tu veux que j'emmène
patlimites a dit :
why not, je peux être là-bas vers 20H, c'est bon? si oui dis-moi ce que tu veux que j'emmène
moi aussi, j'ai des méga coups de soleil
bravo et à la prochaine les gars
ps: les p'tites vidéos vont suivrent
merci beaucoup PAT d'etre passé, on a passé une bonne soirée hier
Euh je vous déja dit que j'étais content? non?
11ème scratch L2
je ne sais pas combien de parisiens devant mais je crois que je suis 2 Ile de france
je suis aussi content que fatigué, demain 4H30 debout bonne nuit
index2.htm
voici la vidéo de nos 3 pilotes (désolé pas le temps de faire un montage):
x69pqr_thiberville08_auto
meric beaucoup pat...euh...c'est au ralenti??
Mon CR:
THIBERVILLE point de situation d'avant course.
J-7 avant mon départ en OPEX au KOSOVO, pas droit à la blessure.
Dernier enduro de l'année pour moi. Je n'aurai que 6 courses sur 7 qui compte au classement de la ligue.
Mes assistants fétiches m'ont laché pour le week-end, je vais seul à Thiberville (toujours pas le droit à la blessure).
THIBERVILLE point de situation veille de course.
Je retrouve Mister BRUNO venu spécialement d'Angleterre pour rouler cet enduro vers 17H.
On règle les derniers détails sur sa moto (un peu à l'arrache le british sur ce coup)
Moto au parc, direction les spéciales...
Julien du club m'annonce une bonne heure de marche pour la SP2 (facile 1heure ouai)
Les spéciales s'annoncent bien sympa, et la 2 bien longue, on s'attend à 8min en course...des sauts, un joli tronc, et des petits dévers, le reste? au taquet, mais ça va glisser (herbe fraiche que les L1 ne manqueront pas de nous scalper pour nous laisser le tapis herbeux bien glissant).
Retour au parc, Thierry (TC sur emoto) et Patrick (patlimites sur emoto) se joignent à nous pour l'apéro-barbeuk tradi. on papote on papote on papote et puis la nuit tombe et on papote on papote puis on va se coucher, chacun dans son camion, fini de subir les ronfleurs!
THIBERVILLE Jour de course.
Levé 7H30, je file direct à la tente du club où tout le monde est déja au boulot, organisation du dispaching des bidons etc etc...je pose mon bidon pour le CH1 et emmene mon bidon au CH2 à 100m de là.
départ prévu 9H29, bruno part 3min devant moi et les gars du club 3min derrière moi.
Dominique du club m'encourage au départ, j'apprécie beaucoup le geste étant tout neuf dans le club, c'est très agréable d'être supporté, encore merci d'autant plus qu'il fait un travail formidable pour l'assistance.
Moteur, Lumière, c'est parti, je laisse les 3 pilotes partant dans ma minute passer devant, histoire de me chauffer tranquilou...
Chemin de traversé de champs en double tracks, single en sous bois, lit de cailloux, petit tunels, du single encore, un peu de route de temps en temps, sympa et sans difficulté, nickel pour se chauffer et arriver à la SP1, la courte.
Je tombe le sac à dos...drapeau...c'est parti, le départ est sur un single en descente avec une soit disant chicane formée avec un drap publicitaire, à fond, en bas un gauche, on remonte, on redescend...et là...ça glisse de l'arrière ça glisse de l'avant, ça cale, je releve le tout en pleine glissade, poussette et hop ça repart, j'assure le reste pour limitter la casse, le pilote suivant ne me rattrapera pas, à la sortie je ne regarde pas mon temps, comme un couillon...là le moral est pas terrible mais rien n'est encore joué.
liaison toujours sympa, flechage parfois limitte mais ça va si l'on ne roule pas trop vite, j'arrive au CH1, Bruno ravitaille avec Patrick, moi je file à la tente du club...plein de la moto, un peu d'eau à manger et encore 20min à attendre...le CH est large c'est aussi bien.
Je rejoins bruno au départ du du CH, je lui dis "à tout de suite"...je vais mettre un momment finalement, je le rattrape dans un bourbier, je lui fait l'intérieur il rigole je rigole on se suivra un moment, un coup lui devant un coup moi, chacun son tour quoi (ni voyez rien de sexuel, on est sur nos motos).
Arrive derrière nous 2 frères en Yam, je décide de quitter bruno pour avoir la voie libre, la SP2 est là.
Un attroupement devant la cellule de départ, le pim pom de l'ambulance, merde!
Non rien de dramatique, un L1 s'est vautré mais les nouvelles ne sont pas alarmantes, ils prennent quand même des précautions...
Réouverture de la spéciale après 20 bonnes minutes de pause, le CH sera neutralisé mais va y avoir du bordel dans les chemins et du monde dans la spéciale, la longue...Je laisse passer les numéros inférieurs devant, bruno ne veut pas passer pour ne pas avoir de pression, quand à moi, je laisse passer Pierre ROUSSEAU (scratchkiller sur tool) pour le prendre en lièvre, mais le lièvre va plus vite que moi...j'ai de la chance ou plutot lui n'en a pas, il cale dans un pif paf en bout de ligne droite, je le passe, mais le voit revenir rapidement, je me serre, il est plus rapide c'est net, je le suit je le regarde rouler même, la spéciale est glissante mais je m'éclate, dans la première partie j'ai fait ça proprement, en essayant de décomposer les mouvements, un joli saut en monté, le tronc, tout passe bien, je double un attardé qui ne se pousse pas...je prends un interieur tant pis pour lui!
Arrivé! je ne regarde pas mon temps, quel con! j'y pense jamais...
Je suis devant bruno, je roule assez vite pour essayer de tout de même pointer à l'heure, j'arrive 4min enretard au CH2, le plein vite fait et je pointe 6 min en retard...mais dans la même minute que Didier du club et un autre odnt je ne connais pas le prénom encore...Didier a fini 14ème scratch à NAOURS donc 2 places devant moi...J'avais annoncé qu'à THIBERVILLE je le mangeais...
Je roule donc avec eux pour tout le 2ème tour, ils roulent vraiement vite en liaison, je suis mais le rythme est élevé, je ne dois pas me casser! Je suis mais ils veulent tester le jeune, ils me laissent passer devant un moment, je roule un peu moins vite que eux, ils me redoublent, un peu limitte mais ils passent, Didier mène la danse, moi je coupe un peu 2 ou 3km avant la SP1, je récupère quoi....
SP1 deuxième: ils partent devant, je laisse un peu de temps pour pas les remonter...j'arrive bien plus fort dans toute la descente, je me sens bien mieux, je ne pense qu'à mes trajectoire, je ne tombe pas, je relance tôt, je sors de la spéciale, regarde mon temps, 1er. OUHOUUUU bon on se calme, on doit être dans les 30 premier sur 130 à passer dans la spéciale, mais je suis devant mes potes...
Là ça roule toujours aussi vite, Didier et "X" ont l'habitude de garder du rythme, je suis, c'est plus agréable de les suivre, j'observe et apprends quelques trucs...
CH1 deuxième, 1/2h d'avance, je fais le plein et vais discuter avec Patrick assistant de bruno et TC...
On attend Bruno qui arrivera une 20 aines de pilotes après nous....alors alors???
Ouai mat t'es toujours 1er (avec le sourire)...je suis content, même si c'est sur je ne ferai pas le meilleur temps je ne serai pas dans les derniers...
L'heure approche, il ne faut pas se gourrer, il faut décaller mon temps initial de 6 minutes, je suis Didier et "X", ça roule toujours aussi vite, ils m'impressionent un peu quand même...la prise de risque est grande compte tenu du temps large mais c'est agréable, je me répète de suivre...
Le flechage est toujours limite mais un peu normal, quand tu vois la flêche en passant à fond c'est un peu tard lol...
SP2, personne, super...Didier me demande de partir devant, il veut un lièvre...Je crois que c'est la dernière fois qu'il me le demandera, il sera perturbé par le fait de vouloir me rattrapper et fera 2 erreurs dont une chute...je suis bien, un peu plus rapide qu'au premier passage, un peu normal, le premier tour permet de fignoler les repérages...
je sors 3ème temps, Didier 5 ou 6...un gars arrive derrière 3ème temps, allez je passe déja 4ème lol...je suis content, je suis devant Didier!
La course est fini, plus de spéciale, juste rentrer par la liaison jusqu'à l'arrivée..Je relache le rythme et laisse partir quelques 100aines de mètres Didier et "X"...Je ne suis pas blessé, contrat rempli...J'assure jusqu'au bout...Je rends mon transpondeur, charge direct la moto parce que si j'attends j'aurai la flême...
Bruno arrive, je l'aide à charger et hop buvette!
J'apprends alors la mésaventure de Julien qui s'est déboité l'épaule en laison juste avant la SP2 deuxième tour...abandon pour lui, il se refera sur les autres courses j'en suis sur! (si ça m'était arrivé oulalala lol)
Rapidement sont affichés les temps de la SP1...je suis 11ème scratch au cumul des 2 passages...à noter que je fais le 6ème temps lors du 2ème passage...
Bruno, Thierry Patrick et un pote qui l'a rejoint viennent boire un coup, puis repartent chacun de leurs côtés...merci encore les gars super week-end et content d'avoir fait connaissance avec Patrick.
Je fini 11ème scratch et je ne suis pas encore sur je crois 2 Ile de france scratch...et 1er E2 si je ne me suis pas gourré
J'ai oublié de préciser que suite au réponses concernant le changement de bougie, je me suis chié dessus à la dernière spéciale (la longue) alors j'ai gardé mon sac avec une bougie et la clé sur le haut du sac, pret à!
super ton CR et bravo pour les résultats
content également de vous avoir rencontré, 3 gars cool et sympa, merci pour le barbeuc et les binouses.
a+
D'abord merci à Patlimites et à son pote pour l'assistance, les photos et la video !!!
Ensuite Bravo à Mat qui confime son potentiel à devenir un champion de ligue...
Une course bien sympa avec ses petits rus asséchés... rien de bien méchant mais assez pour user ma carcasse... ha j'oubliais merci aussi à l'aimable bénévole qui m'aura sauvé avec une bombe anti-crevaison au début du CH2 dans le dernier tour...
TC a dit :
D'abord merci à Patlimites et à son pote pour l'assistance, les photos et la video !!!
Ensuite Bravo à Mat qui confime son potentiel à devenir un champion de ligue...
Une course bien sympa avec ses petits rus asséchés... rien de bien méchant mais assez pour user ma carcasse... ha j'oubliais merci aussi à l'aimable bénévole qui m'aura sauvé avec une bombe anti-crevaison au début du CH2 dans le dernier tour...
mat-x a dit :
TC a dit :
D'abord merci à Patlimites et à son pote pour l'assistance, les photos et la video !!!
Ensuite Bravo à Mat qui confime son potentiel à devenir un champion de ligue...
Une course bien sympa avec ses petits rus asséchés... rien de bien méchant mais assez pour user ma carcasse... ha j'oubliais merci aussi à l'aimable bénévole qui m'aura sauvé avec une bombe anti-crevaison au début du CH2 dans le dernier tour...
mouarf
y a du taff
istakafen a dit :
Pierre ROUSSEAU (scratchkiller sur tool)le futur champion L2? non?
les photos d'ERIC de LIKEFRIANDISE içi
web2.likeafriandise.fr
Le M."X" de mon CR c'est LEGENTIL
J Christophe
salut à tous!!
tout d'abord merci à mon assistant Patlimites!!!
ensuite grosses félicitations à Mat-X, je suis très fier de lui!!!! et c'est vrai que lorsque je suis sorti de la deuxième spéciale une et que j'ai regardé mon temps puis que j'ai vu que le leader c'était lui, j'avais un grand sourire sous mon casque et j'ai dit à voix haute " Pu.....!!! l'enfoiré!!!! et en plus il me colle 20 secondes à peu près!!!! j'étais fier j'avais envie de dire, eh c'est mon pote!!!!
et puis finalement je suis reparti en espérant le voir au ch et pouvoir lui dire à quel point ça m'avait fait halluciner de le voir premier sur le tableau.
me concernant mon enduro a commencé avec un peu de stress. je suis allé au passage faire les courses pour le bbq du soir mais bon un samedi après midi dans une grande surface près du havre vous pouvez imaginer le monde et la queue que j'ai fait pour quatre baguettes et trois saucisses!!!! lol
finalement je suis arrivé bien une heure et demie après Mat, il avait déjà fait toutes les formalités.... je sors la moto du camion et là je me rends compte que ma poignée toute neuve ( que j'ai changé suite à l'enduro du tréport, car vraiment usée donc ampoules!!!) est collée vraiment bien collée si bien collée que mon accélérateur ne revient pas en position initiale!!! lol
Mat me dit "vas y je te le fais, pendant ce temps là colle tes numéros" et là je réalise que j'ai pas acheté assez de numéros!!!! et oui numéro 122 il faut plus que trois deux!!!!! heureusement Mat a du vénilia blanc et me voilà parti à découper des numéros au cutter! ( merci Mat :v
finalement toutes les démarches seront effectuées et nous partons pour les recos des spéciales. comme d'habitude je me vois bien sur les spéciales!!!! et là j'attaquerai comme ça et puis j'enchaine et puis là c'est à fond!!!! je crois surtout que c'est ce "à fond" qui ne colle pas à la réalité!!!!! lol
parce que pour les trajectoires que j'avais décidé de prendre, je respecte à peu près mais alors en ce qui concerne les bouts de ligne droie "à fond" et les virages en épingles ou en dévers ça se résume plutôt à du "vas pas trop vite tout de même tu vas encore louper le virage suivant au freinage et souviens toi que l'objectif sur cette course est de ne pas tomber et de ne pas caler!!!"
et en ce qui concerne les virages en épingles ou en dévers il faut que je trouve une solution car arriver et freiner trop tôt pour ensuite être quasimment arrêté dans le virage et repartir tout cool pour ne pas glisser je pense qu'il faut vraiment que je revoie ma technique!!!!! lol
Bref, recos effectuées on passe une bonne petite soirée avec Mat-X, TC, et Patlimites puis une bonne nuit de sommeil.
le lendemain avant le départ de la course je me tétanise les avant bras volontairement avec des poignées pour voir si cela me servira à quelque chose et m'évitera de rouler pendant une demi-heure avec deux bouts de bois en lieu et place de mes avant-bras!!
je pars tranquille et prend rapidement un rythme de croisière que j'ai travaillé en suivant Mat au tréport
rien de très difficile dans les liaisons , elles sont vraiment sympas, variées, alternant chemins agricoles, champs, sous-bois avec de petits singles ou alors grand chemins forestiers.. petits ruisseaux asséchés....
SP1: pas chaud du tout un peu de pression voulant mieux faire qu'au tréport et ne voulant pas tomber.
je tombe dans le troisième virage!!! lol
virage en dévers je freine pas assez au début peut être, je perds finalement l'arrière et me mets par terre!
calé bien évidemmment je redémarre et essaie de ne pas tomber jusqu'au bout!
temps vraiment moyen, je repard déçu et me concentre sur ma liaison.
SP2: voilà la plus grande et la plus longue des spéciales. elle est vraiment bien!! on arrive et en fait elle est stoppée pour laisser le temps d'évacuer un L1 qui est tombé.... j'avoue que ça m'a bien refroidit...... alors lorsque je pars j'ai un peu de mal à me mettre dans le rythme et puis j'essaye toujours d'assurer pour ne pas tomber ou caler. et puis régulièrement lorsque je roule en spéciale il faut que je me dise "eh Bruno vas y roule là t'es pas en liaison ou en balade!!!" c'est bizarre comme parfois j'oublie que je joue le chrono et je suis juste là en train d'enrouler!!
2° SP1: meux que la première mais cette fois je tombe deux fois!! et oui la veille on discutait avec Mat et en la reconnaissant et en arrivant au bout il me disait qu'il n'aimait pas les derniers virages parce que s'il était bouchonné par un mec on ne pouvait plus doubler et ensuite il me dit et jusqu'à la fin ne lâche rien accélère jusqu'au bout....
alors j'ai accéléré jusqu'au bout..... mais je sortais du dernier virage.... ma roue arrière a voulu passer la ligne la première..... je termine par terre sous la ligne à me dépêcher de relever la moto en me maudissant et me disant "quel con , tu es par terre à perdre des secondes sur la ligne!!!!"
et là un spectateur me dit " c'est bon t'es enregistré!! j'avais juste la roue avant et le guidon qui avaient passé la ligne!!!
2° SP2: je me fais encore plus plaisir qu'au premier tour, en plus Patlimites et un copain à lui sont sur la spéciale! ça redonne un coup de boost mine de rien quand on aperçoit quelqu'un que l'on connait ou que l'on voit quelqu'un nous encourager!!!
donc au final, trois chutes dans les spéciales et trois en liaison.
une dans un chemin entre deux champs dont un bordé d'une clôture barbelée. la roue avant est sortie de l'ornière s'est couchée et je me suis retrouvé en train de glisser en direction de la clôture. pas de bobo...
une autre dans une descente je dirais même la seule descente de la liaison. je suivais trois motards, à un bon rythme, et je ne me souvenais plus que ça descendait sec... je me suis jeté dedans percuté un arbre projeté de l'autre côté, coincé la roue avant dans des arbres et moi allongé à côté...
la dernière un arbre au milieu du chemin, je l'avais déjà passé une fois, il n'était pas haut du tout mais bon il fallait tout de même se méfier du coup de raquette.... pas assez méfiant le bruno sur ce coup là ou alors trop confiant
en fait je ne suis pas tombé mais bonne frayeur car je me suis retrouvé en l'air au dessus de la moto les jambes au niveau du guidon et je ne sais pas vraiment comment mais j'ai réussi en poussant sur mes bras à revenir sur la selle et à ne pas effectuer un triple loop no hand ground in your face!
voilà mon enduro à moi je ne vous donne pas les temps ça ne sert à rien je suis suffisamment déçu commme ça c'était mon troisième enduro, ma septième course. je me dis que je débute (deux ans) et que je vais m'améliorer au fur et à mesure des courses surtout que pour le moment je ne roule que lorsque je fais un enduro alors évidemment y a pas de secret!!! il faut rouler!!!!