Bougie...changement préventif ou pas?

Par mat-x
mat-x

Voilà, 1400kms bientôt, toujours la même bougie.
Tant que ça roule, on ne touche à rien?

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.

Par gtigran1
gtigran1

Je me pose la meme question ?

http://paruresdunjour.canalblog.com/

Par fabiosol
fabiosol

oui, tous les 6 mois environs sur un 2tps

Padawan en mode apprentissage

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Personnellement je l'ai changée à 2500 kms sur ma gaz cette semaine alors qu'il n'y avait pas de pb. Et pas vu de difference avec la neuve !! Par contre je la nettoyée et reglée à 0.8 tous les 500 kilometres environ ! Amitiés Michel

Par Nico91
Nico91

la mienne à plus de 3000km, mais bon nous on ne roule pas comme toi Mat

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par swatrelo
swatrelo

Pareil que Nico. Tant que ça marche, je ne touche à rien.
J'en ai toujours une avec moi + la clé qui va bien

Séb

Par mat-x
mat-x

merci, en gros y a que fabio qui change sans raison et qui n'avance toujours pas plus vite quoi

Par fabiosol
fabiosol

mat-x a dit :
merci, en gros y a que fabio qui change sans raison et qui n'avance toujours pas plus vite quoi

ba ouai, mais j'ai jamais claqué de bougie

Par mat-x
mat-x

moi non plus...
dis toi que si elle ne claque pas c'est que tout fonctionne bien...

la plupart des claquages ne sont ils pas la conséquence d'un mélange trop riche cumulé à un roulage en sous-régime?
c'est une question hein...

Par fabiosol
fabiosol

mat-x a dit :
moi non plus...

la plupart des claquages ne sont ils pas la conséquence d'un mélange trop riche cumulé à un roulage en sous-régime?

une bougie ça peut claquer n'importe quand

Par mat-x
mat-x

y a toujours une raison non?
c'est quand même pas que des défauts de fabrication

Par TC
TC

fabiosol a dit :
mat-x a dit :
moi non plus...

une bougie ça peut claquer n'importe quand

Ouais suffit que l'antiparasite la chauffe un poil : genre même pas une bise avant d'envoyer sa grosse décharge et là la bougie elle peut mal le prendre et claquer comme ça sans prévenir juste pour faire chier

Ya pas plus con qu'une bougie, parait que les résistives sont encore plus sensibles.. les connes

favorable à tout ce qui roule !

Par mat-x
mat-x

bon et bien écoutez je vais me la jouer nico et swatrelo, on va continuer comme ça...
j'en ai 2 autres au cas ou

Par strategaire78
strategaire78

Mois je vois plutôt ça en fonction du type de moteur (2T/4T) et de l'usage (compét/loisirs).

4T
Ca claque rarement des bougies. Par contre, ça peut être pénible à changer : obligation de déposer le réservoir sur certaines motos (Ktm EXC par exemple) et il vaut mieux travailler dans un environnement propre plutôt qu'au bord d'un chemin.
Dans ce cas là, je préfère le préventif : un changement une fois par an, au moment de la grosse révision (jeu aux soupapes), ça ne coûte pas bien cher.

2T
La carburation est beaucoup plus sensible à l'altitude, à la température, à la pression atmosphérique, à l'hygrométrie...
C'est capricieux quoi.
Et la bougie dans tout ça ? ben elle a pas la belle vie : un coup c'est trop pauvre et elle a chaud ; un coup c'est trop riche et elle s'enrhume. Et encore, je ne parle pas de l'huile.
Par contre, c'est plus simple à remplacer que sur un 4T.

Donc sur un 2T.
> pour de la rando, tu te promènes avec une bougie de rechange et tu remplaces quand çà marche plus. (Si au bout de 5 ans et 75000km, ça marche encore, tu notes la marque et la réf. de la bougie et tu reprends la même).
> pour de la compète, tu changes aux périodicités indiquées dans le carnet d'entretien (donc souvent).

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par mat-x
mat-x

le doute vient de s'installer en moi...je ne connaissais pas, ça fait bizare

Par Strato
Strato

j'ai 58 ans et toujours la même bougie !

Dernier commentaire

Par istakafen
istakafen

la meche doit commence a faire la guele quand meme

Commenter « Bougie...changement préventif ou pas?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?