Les 16 commentaires de cette publication.
Salut,
Personnellement je l'ai changée à 2500 kms sur ma gaz cette semaine alors qu'il n'y avait pas de pb. Et pas vu de difference avec la neuve !! Par contre je la nettoyée et reglée à 0.8 tous les 500 kilometres environ ! Amitiés Michel
mat-x a dit :
moi non plus...
dis toi que si elle ne claque pas c'est que tout fonctionne bien...
la plupart des claquages ne sont ils pas la conséquence d'un mélange trop riche cumulé à un roulage en sous-régime?
c'est une question hein...
fabiosol a dit :
mat-x a dit :
moi non plus...
dis toi que si elle ne claque pas c'est que tout fonctionne bien...
la plupart des claquages ne sont ils pas la conséquence d'un mélange trop riche cumulé à un roulage en sous-régime?
c'est une question hein...
une bougie ça peut claquer n'importe quand
Mois je vois plutôt ça en fonction du type de moteur (2T/4T) et de l'usage (compét/loisirs).
4T
Ca claque rarement des bougies. Par contre, ça peut être pénible à changer : obligation de déposer le réservoir sur certaines motos (Ktm EXC par exemple) et il vaut mieux travailler dans un environnement propre plutôt qu'au bord d'un chemin.
Dans ce cas là, je préfère le préventif : un changement une fois par an, au moment de la grosse révision (jeu aux soupapes), ça ne coûte pas bien cher.
2T
La carburation est beaucoup plus sensible à l'altitude, à la température, à la pression atmosphérique, à l'hygrométrie...
C'est capricieux quoi.
Et la bougie dans tout ça ? ben elle a pas la belle vie : un coup c'est trop pauvre et elle a chaud ; un coup c'est trop riche et elle s'enrhume. Et encore, je ne parle pas de l'huile.
Par contre, c'est plus simple à remplacer que sur un 4T.
Donc sur un 2T.
> pour de la rando, tu te promènes avec une bougie de rechange et tu remplaces quand çà marche plus. (Si au bout de 5 ans et 75000km, ça marche encore, tu notes la marque et la réf. de la bougie et tu reprends la même).
> pour de la compète, tu changes aux périodicités indiquées dans le carnet d'entretien (donc souvent).