BIZARRE POUR MOI SA MARCHE je réésaye http://video.google.fr/videoplay?docid=-1620984954046636054&hl=fr
Voir la publication « ENDURO EU LE TREPORT ».
Les 29 derniers commentaires sur les 80 de cette publication.
oliver27 a dit :
BIZARRE POUR MOI SA MARCHE je réésaye http://video.google.fr/videoplay?docid=-1620984954046636054&hl=fr
mick7 a dit :
oliver27 a dit :
BIZARRE POUR MOI SA MARCHE je réésaye http://video.google.fr/videoplay?docid=-1620984954046636054&hl=fr
videoplay
A tous ceux qui ont roulé:
mers_eu_le_treport_060708_694.htm
notez que radeauSX fait office d'image d'accueil pour la 2ème fournée de photo
mat-x a dit :
A tous ceux qui ont roulé:
mers_eu_le_treport_060708_694.htm
notez que radeauSX fait office d'image d'accueil pour la 2ème fournée de photo
Arrivé au TREPORT la veille, j'ai fait la route avec Remi, et nous retrouvons Val et Bruno quelques minutes après notre arrivée...
Contrôle administratif ok.
Au contrôle technique on nous demande un tapis environementale pour chaque moto, bruno arrivé les mains dans les poches n'en a pas...j'en ai 2! ouf! pour lui !
On part reconnaitre les speciales dans la voiture de steph...pendant la reco de la SP2, les assistants vont faire les courses.
Le campement de fortune sera installé par val steph et remi pendant que bruno et moi allons remplir les bidons de bruno et chercher des putains de clopes pour VAL...visite du tréport, c'est l'occasion.
Le soir ce sera autour du barbeuk et de quelques saucisses brulées en partie avec quelques chips, rien de très original si ce n'est que la bière est moussu et le feu allumé à la sauce valentin ne ressemble pas à grand chose au final.
Steph sera le seul à dormir dehors, nous on dormira dans nos fourgons, par équipe coureur-ravitailleur. Bruno-val et moi-remi, des ronfleurs partout, apparement je suis le seul à avoir été derrangé. Tampis.
Le petit matin est agréable, levé 8H00 avec la douce voie de Steph...et val avec les douces vapeur s'echapant du duvet de nono. Zap arrive vers 9H30, juste le temps de lui dire bonjour.
10H01 après petit dejeuné, reglage de la montre et dernière mises au point tant sur le plan stratégique que aérophagique et nous demarrons nos brélons devant la ligne de départ.
On attaque d'entrée par un petit single en sous bois le long de l'aérodrome puis un bout de route pour monter à la chapelle de EU...Bruno semble avoir du mal à entrer dans le match, mais je ne l'attends qu'un momment avant de reprendre mon rythme déja inférieur à ceux partis dans notre vague.
Le CH1 est roulant avec quelques parties par çi par là un peu sympa...arrivée au CH1 tout le monde est là, et juju a rejoint l'équipe de bras cassés qui nous font l'assistance.
On a le temps de discuter un peu avec tout le monde, bruno arrive quelques minutes derrière moi mais avec de quoi se reposer aussi. Il a subit les premiers kilomètres avec ces gros bras les gens ont du mal à comprendre qu'il puisse avoir du mal...moi j'ai pas de bras, je peux pas avoir mal aux bras!
Reprise de la liaison, quelques bornes de routes et la spéciale 1 arrive assez vite.
Une spéciale banderollée en herbe avec petit passage en sous bois, bruno part devant, et j'enchaine direct, j'ai du mal à rentrer dans les courbes, j'ai tendance à sortir large dès l'entrée, ça ira mieux après le sous bois dans lequel j'arrive au fesses de bruno, ligne droite, virage à gauche en herbe, bruno se met au tas, alors que perso, je ne lui avais que demandé de se pousser...je l'encourage à se relever rapidement au passage...
Pas de chute pour moi mais pas très satisfait de la vitesse. On enchaine direct, le CH2 ne faisant que 16km en tout il ne faut pas perdre trop de temps. De la route, du chemins très roulant et nous voilà au CH2. NOUS, mais personne d'autre. Hum, on fait un tour du parc rapide et là je m'arrête, enlève le casque et commence à gueuler après notre assistance, je passe par tous les mots, et à peine fini...mon rémi arrive comme une balle en traf, excusez moi encore si vos oreilles ont sifflé.
Rémi était pris dans un bouchon dans un village. Il nous reste 1/4 d'heure, on respire.
J'apperçois alors JULIEN un pote du club entrain de réparer, je vais le voir il a crevé avant la SP1..je suis dégouté pour lui, le remotive un peu, c'est dommage on roule sensiblement pareil et il m'avait battu à SEDAN je voulais prendre ma revanche...encore désolé pour lui, il repartira avec 6min de pénalité, autrement dit tout est perdu pour le classement, il ne roule plus que pour le plaisir.
On repart avec nono pour boucler la première boucle, 54km comprenant la SP2... Ce CH est plus interressant même s'il y a de grosses parties roulantes et poussiéreuses (y a qu'à voir la tête de bruno). Il y a de beaux passages en sous bois, montées descentes sabloneuses.
Arrivée à la SP2 on apperçoit la famille de Bruno venue du Havre pour l'encourager. La spéciale ressemble à une ligne avec quelques jolis pièges.
Bruno s'élance, je suis comme d'hab, Je le rattrappe dans la grande descente très pentue, je lui cri que je le passe à gauche au virage à 90° gauche du bas, il me laisse passé me dis-je...il m'avoura à l'arrivée ne même pas m'avoir entendu!
J'évite alors tous les pièges et fini sans chute, c'est déja ça, bruno arrive et j'apperçois sur un panneau qu'il fait 95eme temps, moi j'en sais rien, je n'avais pas vu le panneau.
Bisous à toute sa famille vite fait pour nono, moi je lui mets un peu la pression, N10 (un pote d'emoto: cf son blog à droite "ktm450EXC") m'ayant averti que le CH risquait d'être serré.
La fin de la boucle est roulante jusqu'à une petite partie de trialisant, un site artificiel très sympa avec un point public. Une super ambiance, je passe la première marche sans encombre et arrive devant le gros pierrier, un mec est entrain de jardiner...comme d'hab je demande conseil aux spectateurs, ils m'indiquent la trace de gauche, un mur de terre de 70cm avec un arbre sur la droite, nickel, je sors de tout cet amas de cailloux que le jardinier jardine encore...Descente sur le TREPORT, un commissaire nous fait rallumer les feux, les gendarmes font la circu en centre ville.
Fin du premier tour, le long de l'aérodrome, ambiance speciale banderollé, très sympa, pas de fatigue, pas très faim mais un peu soif, qui aurait parié qu'il ferait beau??? pas grand monde!
L'assistance est au complet, la famille à nono est là aussi, on a du temps, on se fait servir comme des rois...juju au saucissons-boissons, steph et remi aux pleins, val euhhh val tu faisais quoi toi???
Bon quand je disais qu'on avait le temps, faut y aller quand même, on avait un petit 15 min.
Bruno ce coup si tient le rythme, et on roulera l'un derière l'autre un bon moment.
CH1, personne ce coup si, on a pas bsoin de ravitailler donc on les a libéré. En fait durant le deuxieme tour un véhicule est placé au CH2 ce qui les libère de l'assistance durant ce tour.
Arrivé à la SP1 on decide que ce coup si bruno partirai 2ème, parce que le gars parti avant nous est déja loin. pas de chute pour moi encore mais j'ai vraiment des sensations bizards sur l'herbe.
CH2, on ravitaille pépère, tout seul, je vais filer un bout de scotch US à JULIEN mon pote du club, discute avec 2 ancien du club qui me conseillent de changer mon pot tout défoncé...je perdrai en linéarité ce qui rendrait la moto plus brutale...
SP2 idem, je pars devant bruno, le mec devant vient tout juste de partir mais il roule fort, j'ai donc comme objectif de le bouffer tout cru...je pars beaucoup plus fort, motivé par juju et remi placés en face du départ. Très bon départ, debut de speciale rapide, les bois avec ses pièges impécable...je ressors des bois dans la poussière du pilote précédent...arrivé dans une épingle en haut de la bute, je cale, profite de la descente pour démarrer à la poussette, ouf ça reprend assez rapidement, mais en 3ème...surement l'origine du callage...je me remets dedans, appreçois Tibo27200, un pote d'emoto venu pour assister un pote, il prend des photos...
Dans les 3 derniers virages serrés avant l'arrivée je manque d'emboutir le pilote parti devant moi, lui même bloqué par celui qui le précède...arrivé! 29ème temps au tableau yeahhh...
bruno arrive 120 ème temps par là, il est très déçu...on reprend le chemin pour finir cet enduro, je pars devant, il suit mais m'averti qu'il prend son temps...je roulke alors seul jusqu'à l'arrivée, passe un peu plus difficilement la partie trial, enfait je cale comme un naze quoi, ce n'était pas plus dur.
Le TREPORT, le phare, les gendarmes et la partie ambiance spéciale...ARRIVEE!
Je rend le transpondeur, JULIEN appuira sa moto sur la mienne pour rendre le sien, il a pété sa bequille...
Je retourne au parc, l'assistance nous a préparé tout les camions pour charger les becannes, tout est rangé, c'est génial...ils ont mieux bossé que nous on a roulé!
Bruno arrive un peu rinçé 10min plus tard.On charge les caisse, ZAP arrive il a faim, comme d'hab...
Le temps commence à se couvrir, on a eu de la chance, j'ai adoré cet enduro et compte bien venir y rouler l'an prochain, l'organisation était sans reproche aucun, et les speciales magnifiques...
Juju, steph et nono repartent assez vite tandis que val remi et moi attendons les résultats officieux autour d'un americain et d'une boisson...
mat-x a dit :
A tous ceux qui ont roulé:
mers_eu_le_treport_060708_694.htm
notez que radeauSX fait office d'image d'accueil pour la 2ème fournée de photo
rems78 a dit :
bien vu nounou alors mat-x pas trop dur a digérer
val78 a dit :
nounou1983 a dit :
dit donc grat-x sur la photo la le verre que tu boit c est pas de la bouteille que tien val????
bien joué nounou!
allé mat c'est pas grave! on voit bien que tu fais un peu la grimace à la première gorgée....
et ça repart bouré sur la route
"l'aut jour robert il en a trouver un plus bourré que lui on l'a emmener au poste on a fait des concours de ballon"
istakafen a dit :
et ça repart bouré sur la route
"l'aut jour robert il en a trouver un plus bourré que lui on l'a emmener au poste on a fait des concours de ballon"
mat-x a dit :
istakafen a dit :
et ça repart bouré sur la route
"l'aut jour robert il en a trouver un plus bourré que lui on l'a emmener au poste on a fait des concours de ballon"
Pour infos les assistants se bourrent la gueule au soleil toute la journée et les pilotes roulent...
le soir les assistants dorment dans la voiture pendant que les pilotes continuent de piloter...oui je suis d'accord c'est pas normal!
HSB-Ducati a dit :
mat-x a dit :
istakafen a dit :
et ça repart bouré sur la route
"l'aut jour robert il en a trouver un plus bourré que lui on l'a emmener au poste on a fait des concours de ballon"
Pour infos les assistants se bourrent la gueule au soleil toute la journée et les pilotes roulent...
le soir les assistants dorment dans la voiture pendant que les pilotes continuent de piloter...oui je suis d'accord c'est pas normal!
tu veux pas non plus une assistance pendant l'enduro + un chauffeur pour t'éviter la fatigue avant et après
Là, ça commence à faire une grosse logistique, et du monde...