CR Transardennaise

Voir la publication « CR Transardennaise ».

Commentaires

page 2 / 3

Les commentaires 51 à 100 sur les 124 de cette publication.

Par swatrelo
swatrelo

Bravo les gars.
J'espère bien être des votres l'année prochaines.
J'y ai participé trois fois. Ce n'est pas l'envie qui manque

Séb

Par bvrracing
bvrracing

moi j'ai juste vu la moto a terre en sens inverse de la marche et le roulé boulé de Nico !
mais y m'a fait peur quand même !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par FRITE
FRITE

J'aurais aimé faire la connaissance de Bud autrement que dans un post tel qu'il y a 2 jours et surtout, j'aurais de loin préféré me balader avec lui à la Trans autrement qu'à mon guidon; mais puisque le destin ne nous a pas demandé notre avis, voilà
Bud, tu étais aussi dans mes pensées ce W-E :

Mine de rien, même quand on ne se connait que virtuellement au travers d'un forum, ça perturbe

C'est vrai qu'on est une grande famille finalement.

Même si je suis encore incapable de mettre tous les bons noms sur les bonnes têtes, j'ai eu, comme à chaque rencontre de nouveaux groupes, l'impression qu'on était déjà tous potes depuis un moment. La magie de l'esprit motard
C'était bien sympa

Voilà. Caroline et la Gasounette sont propres.
C'était besoin !
Ca c'était quand j'ai acheté la Gas :

Ca c'est aujourd'hui avant lavage

Elle a retrouvé un peu de sa superbe après beaucoup d'efforts, mais une fois la boue partie, j'ai aussi découvert les dégâts de ce Week-End :
Les plaquettes finies, ça je savais car elles étaient bien entamées.
Mais aussi le kit chaîne
Ravagé. Les dents tordues et toutes fines mais même 1/2 cm à l'intérieur, l'épaisseur de la courrone et du pignon est réduite du 1/4, c'est dingue.
Mes disques ont bien morflé aussi.
Mon embrayage, j'ai encore rien ouvert.
J'espère tout de même un autre circuit les autres années car dans ces conditions si boueuses, ça revient tout de même cher le Week-End
Je n'ai jamais eu une usure pareille
L'usure perso, une bonne nuit de sommeil et il n'y parait plus, mais la bécane, c'est autre chose...
Enfin, sinon, super week-end encore une fois.
Et j'ai même osé rouler pendant au moins 5 minutes, seule devant Damlobs !
Même pas peur en plus!
Il préfère les petites jeunes
Ouf, parfois ça sert d'être vieille

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Nico91
Nico91

vavince a dit :

PS : cette petite glissade à dû te fatiguer un peu quand même, parce ce que srad et fran6 sont plutôt les escargots de l'enduro

Oui, je ne tenais la moto que d'une main pour me reposer

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par sradman
sradman

Nico91 a dit :
vavince a dit :

PS : cette petite glissade à dû te fatiguer un peu quand même, parce ce que srad et fran6 sont plutôt les escargots de l'enduro

Oui, je ne tenais la moto que d'une main pour me reposer

Foiré !!
Faut admettre que tu fais pas semblant et que ça ce voit GRAVE que t'as la technique !
Quand j'étais derriere toi , à chaque arrêt j'étais à bout de souffle et toi t'étais décontract !!
C'est la aussi ou tu vois la difference !
Mais, ça a été un vrai grand plaisir de rouler enfin avec le nico91 , je confirme ce que j'avais entendu , il a un sacré level l'animal !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par FRITE
FRITE

Tu parles, Nico s'est fait la main avec un 600Djebel sur des franchissements qui font mal rien qu'à regarder, alors maintant qu'il a une vraie moto légère et maniable, il te ferait le K2 sans les mains

Par contre, qui a dit qu'il avait pas ronflé la nuit ?
J'y crois pas Nico qui ne ronfle ni ne pè.. ? Naaaan, ékkinia Nico, t'es malade ?

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Juju_60
Juju_60

Je lis ça avec les larmes qui coule.. il serais tellement heureux de voir ça ma saloperie.. je suis sur d'ou qu'il est, il doit etre tout emue de voir ça, il doit ce dire "ah les con, il m'ont bien eu!!"

Merci a vous.. Merci pour lui

Bonne route Ti Coeur

Par Nico91
Nico91

FRITE a dit :
Tu parles, Nico s'est fait la main avec un 600Djebel sur des franchissements qui font mal rien qu'à regarder, alors maintant qu'il a une vraie moto légère et maniable, il te ferait le K2 sans les mains

Par contre, qui a dit qu'il avait pas ronflé la nuit ?
J'y crois pas Nico qui ne ronfle ni ne pè.. ? Naaaan, ékkinia Nico, t'es malade ?

Enfin, je ronfle je ronfle, c'est juste une technique pour avoir le lit pour moi tout seul

aikri an SMS soula menas

Par FRITE
FRITE

Ah voilà, je me disais bien aussi...

Au fait, toujours pas de photos ? Personne ?

- - FRITE - -

Par bvrracing
bvrracing

j'en ai plusieurs à la maison, pas eu le temps hier soir je les mettrai ce soir

Par fran6
fran6

les photos du photographe son en ligne

la-trans-ardennaise-edition-2008-1674-0-0.html

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par FRITE
FRITE

Ouais ben si vous trouvez le N°104 ailleurs que sur le bitume de Charleville (où celle de Vavince est mieux d'ailleurs), prévenez-moi, parceque moi j'ai rien trouvé.
Pourtant j'ai bien vu le photographe dans un des bourbiers. Même que je me suis dit "Heureusement que je suis debout, j'ai une chance que ma tête dépasse"
Si si j'vous jure, je dépassais bien de l'ormière.
Même Caroline avait la tête hors de l'eau !
Bref, si vous me repérez qlq part, dites moi où SVP, merci

- - FRITE - -

Par frikadel
frikadel

hello jy vais aussi de ma petite contribution inscrit de derniére minute je n ai pas pu me joindre a votre groupe pourtant bien sympa euhh en apparence !!! je blagueeeeeeeee

en toutcas et content d' avoir fini d'autant plus que je n' avais aucun repére et je ne savais pas à quoi m' attendre !! et bien c'était costaud...............

Petit détail je partais dans de très bonne condition la veille je vais récupérer ma moto sensé être révisée et déposé 25jours avant pour vérification de la distribution, ma chaîne à été changé et le jeu aux soupapes est normal rien à souligner SAUF que le patron du magasin à oublier de me commander mon spi de sortie de boite et que ma moto continu de fuire de l'huile au bout de 10min de marche je suis furieux mais c'est trop tard je sors du magasin à 20h30 !!!!!!!!!!

Super rassuré je charge tout pour le lendemain en me disant que je trouverais peut etre la piéce dedmain sur charleville..........

Arrivé samedi matin à 7h30 à charleville je rejoins deux amis le premier roule en gas gas on rejoint et le troisiéme laron en beta on arrive au parc des expositions on passe les vérifs très rapide et je demande à laisser ma moto de coté pour chercher ce foutu spi.........je trouverais mon bonheur et file avant le briefing chez tourte motos qui me prendront qd meme 30euros au passage un peu chéros la réparation mais bon me voilà rassuré.........................

Euhhhhh que nénni la moto continuera a fuire !!!!!!!!! heuresement je suis partie avec de l'huile ds le sac et a mi parcours ne voulant prendre aucun risque j' ai remis de l'huile pendant les deux jours, on m' as dis qu'il s'agissait peut etre de la bague se trouvant sur le pignon qui est à changer en meme temps que le spi (?) on m' as aussi parlé de mes évents qui serait bouché (?) et oui le dimanche de l'huile sorté par le bouchon de remplissage pas des masses mais avec toute la terre ça se voyait bien.............

Je vais à la fin du briefing qui nous explique en gros que tout passage en dehors du circuit se verra sanctionné du retrait de notre caution de 100 euros ainsi que d' un radar posé le dimanche avec sanction identique......

Sur le parc je fais la connaissance de Frite et de sa tortue !!!! puré elle avait meme mis le rouge à lévre :-

Pas beaucoup de kawa je fais qd meme la connaissance d un bruxellois aynat lui aussi une 300klx le contact se fait vite entre possesseur de klx euhhh sur la trans si t' as une katé t' es sur d'avoir 400 potes plus dur de parler avec tous !!!!!!!!!! en fait y'avait 6 kawas, je pense, un 125 kdx, une 200 ou 250 gros réservoir, deux 450 klx et deux 300 klx au moins c'est plus rapide pour retrouver sa bécane

Réparation faite et repas du midi vite englouti nous voilà parti petit tour de 8km dans charleville retour au parc et départ vers 13h par paquet on part à 3 mais au premier bourbier je ne retrouve plus mes acolytes !!! ça commence bien lol en fait c' est un vrai fatra une xr est déjà tanquée au premier bourbier et là les hostilités commence fort ça roule de partout moto à plat déjà enbourbée je passe sans trop d'encombre.
J'aperçois une gas enfoncé jusqu'au résevoir le pilote dépité la course s'arrete la pour lui il est furax pas d 'indication et niveau du bourbier trés profond ouf je l' ai évité.....Puis suite de passage plus roulant et enchainement de bourbiers dont certain se passerons moto au fond et les deux pieds audessus façon ski !!!!!!!!!!un le long d'une autoroute interminable surtout les pieds en l'air !!!!!

Avant d' arriver au ravitaillement d'essence petite traversée de riviére et malgrès la météo tres clémente je trouve le moyen de me mouiller jusqu' a l'os au lieu de traversé tout tranquilou me vient la mauvaise idée d'enquiler façon rapide résultat de l' eau qui gicle jusqu' au dessus du casque !!!!!! euhhhh c' est qu' elle est froide !!!!!!!!!!!!!!!!
J'aurais tout le temps de me sécher arrive le ravitaillement d'essence (interminable 1h!!) et le temps de causer avec des belges sympa (un pléonasme ?) qui m'offriront une biére vive la blegique rendez vous est même pris sur le parc des expos pour l'apéro c'est pas beau la trans ??????? un bon moyen de connaitre du monde et c'est un coté trés agréable.

La journée se termine sans encombre et à part les bourbiers épuisants pas trop de difficultés c'est bien ce qu'on m'avait dit..........je rentre au par seul vers 19h je démonte le protége pignon et file laver la moto j ecroise au retour mes amis belges rencontré plus tot ils sont déjà a l' apéro !!!! aprés avoir englouti euhh quelques chope on rentre ensemble au parc je termine alors la petite révision générale....Etonnant plus de la moitié des concurrents reparte avec leur moto sans avoir ni nettoyé ni révisé.....

Mon pote me rejoins pour le repas plutot sympa et bonne ambiance on fera d'ailleurs la connaissance de Bernie au moment d' aller chercher notre cousous !! rendez vous est pris pour rouler ensemble un de ces jours.........couché à minuit

Dimanche matin je pars sans mes potes, qui partiront eux à 4 accompagné de Valou et son mari tout deux possesseurs du magasin Ardenn moto et sans faire de pub trés sympathique, mon niveau étant moins élevé il me conseille de partir devant on roulera en fait toute la journée à la meme allure comme quoi je suis pas si ridicule.......
Le temps est avec nous il fera meme beau et chaud chouette !!!
Et la départ à 8h30 identique c' est ensuite que ça change alternance de passage bleu (hard) et ornage(facile) je fais un mixte des deux suivant mon envie. Succession de jolies grimpettes passage avec des racines partout,montée et descente de ruisseaux remplient de pierres, descentes tres étroites et surtout 18376782000937éme choc avec les branches !!! le traceur de la trans devait faire 1m12 !! je passe la majeur partie du temps recourbé sur la moto pour éviter de me manger toute la foret locale
Re bourbier ou je double mes potes en train de dégager une 250 xr je m' arretes plus loin et vais voir si ils ont besoin d'aide il faudra 8 personnes pour sortir le moto engluée complet c'est dire......
En tout cas passage superbe dont un single track trés long pas difficile mais sublime au milieu des fleurs, ruisseaux et autres sapins à vous tenter d'acheter un chalet par la !!!

Arrivée pour le repas du midi on apprend qu'on pointe trop tard et qu' un passage sera annulé dommage direction le cp3 pour le repas, celui domine Haybes et la vue est incroyable on fait la connaissance de notre ami à la 250 xr trop content avoir était sorti d' affaire il pensait la trans fini pour lui.

J aperçois la bande Emoto et vais causer avec BVR qui je le dis au passage utilise des substances ou plutot un soutien tres rapproché de madame son assistante je le dis bien haut il tricheeeeeeeeee !!!!!!Nico son sur son arbre appuyé avait l air bien tranquille oui je l ai reconneu grace a une photo ou j el avais vu en fiére posture sur un QR50 soirée arrosée je crois ? au fait il boude le mailot emoto ou il la pas reçu ??????

on repart et je reperds mes comparses pas grave au cp4 je les retrouve à la sortie d' un troquet ça manque pas sur l 'itinéraire impossible de se déssécher

On repart tous ensemble et la arrivera une suite de bourbiers en montée ou beaucoup y laisseront tout espoir de finir, la fatigue se faisant sentir, je m' arrete pour donner un coup de main a un groupe ou une 400dr 350 dr et 350 xt sont tanquées bien comme il faut je passe sans trop de probléme et retourne les aider.Je repars seul il reste 30km je me dis ça va être roulant sur la fin !!!! bien sur !!!! encore du bourbier mono trace bien profond oula va falloir pas se louper t' es tout seul !!!!!! ouf ça passe je rejoins à nouveau mes comparses tout étonné de me voir les rejoindre on finira ensemble ou presque je baisse d'un ton voulant finir sans prendre de risque et n' ayant pas 4 leffes pour me motiver n'est ce pas alex s'en suivra pas mal de descentes truffées de pierre et passage sans trop de visibilité mais trés amusant ......

Arrivé au parc vers 18h30 et heureux d' avoir bouclé ma premiére trans ardennaise !!!

Bilan :
- le niveau du samedi était plus physique que technique bcp de bourbiers (160km)
- le niveau du dimanche physique et technique, passages et paysages superbes (156km)
- une seule caution de 100 euros enlévée
- un trés bon accueil de l'organisation
- 5 bléssés : 3 épaules et deux clavicules
- des souvenirs pleins la tête
- une rando à recommander pour l'ambiance tout le monde se parle, à part certain comportement dont il n'est pas besoin de souligner ...................
- le plaisir de l' avoir terminer avec une klx qui fuit toujours !!!!!!!
- une demi journée pour la remettre en état

à refaireeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
c'était la version courte et sans détails

Par tt75
tt75

Rassemblement pour le depart (petit hommage a bud)

Par istakafen
istakafen

dans le sud ouest c'est plsu sympa faut juste aimer les descentes

Par tt75
tt75

Les photos ne sont pas terribles, désolé.
Je ne sais pas si c'est l'objectif qui était sale ou l'APN nase ou peut être le photographe nul.

Par FRITE
FRITE

frikadel a dit :

Sur le parc je fais la connaissance de Frite et de sa tortue !!!! puré elle avait meme mis le rouge à lévre :-

Ben hé, c'est qu'il faut être élégante à la Trans

- - FRITE - -

Par tt75
tt75

Par christianDR350
christianDR350

J'avais pas compris que c'était la tortue qui avait mis du rouge a lèvre moi.

Par tt75
tt75

Petite pause.

Par tt75
tt75

Petite pause mécanique

Décrottage moto

Pose photo

Par sergio91
sergio91

1.MP4

2.MP4

3.MP4

C'est lisible avec VLC !

Par FRITE
FRITE

sergio91 a dit :

3.MP4

Y pas que le 300 qui a de la souplesse Fran6 voyons, t'es dur avec les potes là !

Au fait Nico, c'est la même côte dont on avait déjà des vidéos avec toi et Nico91,
Dofin, moi, ...? C'est dans la boucle de Sedan le samedi?

- - FRITE - -

Par jonjon
jonjon

super le photographe à même réussi à me prendre en photo ! j'y croyais pas, et juste au mommant ou j'attaquais à doubler les ktm dans les bourbiers lol

Par jonjon
jonjon

10€ le fichier pour la photo, c'est pas donné ! Simpa le photographe je vais me faire de la tune l'année prochaine moi je crois !

moi je vous fais un prix spécial !

je trouve que la couleur est proche d'un ktm non ?

Par bvrracing
bvrracing

FRITE a dit :
sergio91 a dit :

3.MP4

Y pas que le 300 qui a de la souplesse Fran6 voyons, t'es dur avec les potes là !

Au fait Nico, c'est la même côte dont on avait déjà des vidéos avec toi et Nico91,
Dofin, moi, ...? C'est dans la boucle de Sedan le samedi?

non, non, c'est pas là du tout. cette vidéo c'est la bleue du dimanche après le repas.

Fran6, 'foiré ! le 300 y'a de la souplesse, mais faut savoir le cravacher quand c'est nécessaire !

Par FRITE
FRITE

Alors, elle était longue et raide (la côte Damrdlobs, seulement la côte hein ! ),en espèce de tourbe, monotrace avec plein de racines et qlq petites marches en rochers et elle débouchait sur un chemin large, clair, dur, en gros cailloux un peu gris ?
Si c'est ça, le pote orange en KT qui roulait avec moi m'a dit une fois au-dessus, qu'on s'était trompés et qu'on devait tout redescendre pour rattraper le bon tracé en bas (c'est vrai qu'on ne voyait ni traces de passage de motos en haut qui débouchaient sur le chemin, ni flèchage) et quand on est arrivé tout en bas pour reprendre à droite la flèche orange, en s'arrêtant pr en laisser passer à la jonction, on a vu du bleu dans des fougères en bas de la côte C'était bon en fait, c'était une bleue du parcours
Trop la haine d'avoir monté tout ça "trop bien" pour rien alors que mes ptits bras commençaient à fatiguer grave
Après ça, j'ai roulé assez bien assise quand je pouvais d'ailleurs.
Je commençais à me faire embarquer pas mal par moments
Mais, même quand c'est un peu galère, qu'est-ce que c'est bon quand même à chaque fois

Bon, Nico, tout ça me motive.
Quand est-ce que tu nous fais une bonne grosse "RandoBV" comme au bon vieux temps ?

- - FRITE - -

Par sradman
sradman

Alors le week-end était top mais alors le photographe, pas du tout !!

C'est vraiment pas top ces clichés !
Y a pas de comparaisons possibles avec celui qui était à Toucy ou ceux qui étaient à Ermenouville et autres...

Photos pas belles, pas trop de classement, et en plus , il doit y avoir juste une photo par personne et encore , de loin , floue....

NUL !!

Dommage , sur une rando de deux jours, j'aurais trouvé logique d'avoir un bon photographe qui fasse de supers clichés..

Nous étions plusieurs à vouloir garder un souvenir en achetant une ou deux photos et la , 0 , dégoutté....

Par tt75
tt75

Et encore je met les moins pourries

Par Nico91
Nico91

tt75 a dit :

On ne parle pas de toi, mais du photographe officiel. Les photo du diamnche son à mon gout surexposée, naze

aikri an SMS soula menas

Par vavince
vavince

tt75 a dit :

il parle des photographes professionnel, pas de toi patrick

mais c'est vrai que l'appareil de fille est pas top

A la tienne petit homme

Par tt75
tt75

Ben je suis tellement déçu d'avoir fait des photos si nazes que je pensais qu'il parlait des miennes

Par Nico91
Nico91

Nico91 a dit :
tt75 a dit :

On ne parle pas de toi, mais du photographe officiel. Les photo du diamnche son à mon gout surexposée, naze

en fait elles sont toutes surexposées ou presque sur les deux jour, lancs sont complètement cramés. Franchement jamais je lui achète un cliché !!!

aikri an SMS soula menas

Par sradman
sradman

Nico91 a dit :
Nico91 a dit :
tt75 a dit :

en fait elles sont toutes surexposées ou presque sur les deux jour, lancs sont complètement cramés. Franchement jamais je lui achète un cliché !!!

Pareil , alors que vu le super week end ( je fais abstraction de mes trop nombreuses galeres ) je voulais garder un souvenir !

Par bvrracing
bvrracing

attention, regardez dans tous les dossiers, moi j'ai trouvé des photos de moi dans les dossards 50 à 100

Par FRITE
FRITE

Ouais ben moi, j'ai bien vu un photographe au bord d'un bourbier effectivement, mais j'ai rien trouvé du N°104, ni dans les plaques illisibles.
Juste dans Charleville où je m'en tape royalement. En plus, celle de Vince est mieux.
vince, va lui donner des cours à cet apprenti

- - FRITE - -

Par Juju_60
Juju_60

Pas le temps de tout lire pour le moment, mais rien qu'a vos photos ou je vois encore les ruban noir, merci a tous

Bonne route Ti Coeur

Par sergio91
sergio91

C'est vrai que les photos du photographe officiel sont pas bien terribles

Bon, j'ai quelques photos mais, c'est plutot statique.

La Team Emoto lors de la pause repas du Dimanche

1.JPG

Le Chef en plein effort

2.JPG

Frite full gaz

3.JPG

Encore le Chef et Fran6 sur la bécane de Srad
4.JPG

Srad avec l'oeil du tigre lors du remontage de son pignon

5.JPG

Désolé j'ai pas eu le temps de les mettre en basse définition

Par bvrracing
bvrracing

Serge, je suis pas chef ! le chef, c'est JMi

Par sradman
sradman

bien belles tes photos sergio , y en a d'autres ?

Par sergio91
sergio91

bvrracing a dit :
Serge, je suis pas chef ! le chef, c'est JMi

T'es pas Chef, mais t'a tout bien organisé comme un chef.
Puis ca ce voit sur la chaise !

Non sans rire , un WE nickel !

Pour Srad

J'en ai une autre

6.JPG

Le reste c'est des photos à table, mais elles sont un peu floues.

Par sradman
sradman

SUPER !!!!!!
Merci sergio !!

Par thaddee
thaddee

Merci pour les CR, les films et les photos.

Emoto était bien représenté, belle équipe.

Par vavince
vavince

manque plus que les photos du chef
oh pardon, de l'organisateur

A la tienne petit homme

Par bvrracing
bvrracing

ce soir normalement, je suis rentré à 20h hier et j'avais pas la tête à ça

Par ricketwr
ricketwr

fabiosol a dit :
bvrracing a dit :
dam954 a dit :
fabiosol a dit :
ce n'est pas un vas d'expansion à coté de la colone, il sert à equilibrer la pression et le niveau entre les 2 radiateurs

Pour moi c'est la definition d'un vase d'expantion ........

je me disais aussi

ba non, un vas d'expansion c'est de type Wrf ou KLx au cul de la becane. quand ça chauffe trop, le liquide se detent dans le liquide, il n'est la que pour ça.
Sur les gas, normalement tu en as tjs un peu dedans, comme ça, ça sert à faire les niveau entre les 2. C'est un vas d'équilibration
photo
moi aussi j ai un nouveau mot

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par sradman
sradman

à part les 6 photos de sergio , y en a pas d'autres ?
vince ? fran6 ? bv ? .....

Par dam-rd91
dam-rd91

alors voila comment j'ai ressenti ce week end c'etait tt simplement genial
mais tt le monde m'a parlé de la trans et je suis qd meme un peut decu car j'en ai pas vu du week end

Par FRITE
FRITE

Ah mais pour ça il faudrait que tu renonces au super gîte de BVRFamily pour rester dormir au parc le soir et là, crois-moi, tu risquerais parfois d'en voir qlq unes des Trans
Certaines années y a de l'ambiance...

- - FRITE - -

Dernier commentaire

Par dam-rd91
dam-rd91

oh!!! puis c'est con en plus j'avais du fistogel plein ma sacoche

page 2 / 3

Commenter « CR Transardennaise»

rester connecté

m'inscrire perdu ?