BIB

Par lameule
lameule

Salut les passionnés

Je viens d'investir dans des BIB et je voulais savoir compte tenu du prix la durée de vie de ces BIB.
Après la première sortie, j'ai pas eu de soucis mais pas vu de grands changements de comportement.

Merci de vos conseils

A+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Commentaires

Les 5 commentaires de cette publication.

Par swatrelo
swatrelo

Pour l'arrière, tu peux espérer 12 à 18 mois. Beaucoup moins en revanche pour l'avant. Après 6 mois, le comportement n'est déjà plus le même. Au delà d'un an, gare aux caillasses

Séb

Par lameule
lameule

Merci

Ca fait chère la sortie.
En partant du principe que je roule tous les WE sur des virées de 50 KMS, tu confirmes ??
Ou est-ce au niveau de la durée de vie quelque soitent les KMS.

A+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Par viking
viking

Plus de 2ans pour l'AR sur la mienne et il va encore faire un moment je pense.
Pour l'AV qui a le même age, il est bon à changer dès que possible

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par swatrelo
swatrelo

J'ai depuis 2 ans des tire-balls. Certes, c'est deux fois plus cher que les bibs, mais ça dure nettement plus longtemps.
Gros avantage : on peut les gonfler ou dégonfler suivant le terrain
Un bib de 2 ans à l'avant dans les portions rapides et cassantes, ça ne doit être terrible en terme de contrôle et de stabilité. De plus, les jantes doivent salement morfler. Et dans la boue ou le sable, ça doit copieusement freiner. Je me souviens avoir rouler dans ces conditions pour un Touquet, c'était vraiment la merde en terme de guidage. Chaque fois que je planter l'avant, c'était l'enfer pour relancer la moto

Séb

Dernier commentaire

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

lameule a dit :
Merci

Ca fait chère la sortie.
En partant du principe que je roule tous les WE sur des virées de 50 KMS, tu confirmes ??
Ou est-ce au niveau de la durée de vie quelque soitent les KMS.

A+

C'est de la mousse, donc le vieillissement se compte juste sur la durée, en mois ou en année (aucun avec le roulage)

Soyez différents,
Roulez Européens......

Commenter « BIB»

rester connecté

m'inscrire perdu ?