Les 50 premiers commentaires sur les 124 de cette publication.
J'arrive à l'instant !!
Pour être honnète, je suis cassé GRAVE !!
Donc je vais pas faire de vieux os devant le PC !!
Juste pour résumer , pour ce qui me concerne , j'ai été élu MONSIEUR POISSE 2008 ce week-end !
Samedi :
- Crevaison à l'arriere
- Garde boue arriere dévissé ( j'ai bricolé au moins 8 ou 9 fois des réparations pour pas qu'il s'arrache )
- Toutes les dents du pignon de sortie de boite arrachés, à 5 kilometres de l'arrivée, donc retour sur la remorque !!
Dimanche:
Chaine cassée à 12 kilomètres de la fin ( mais grace à NICO91 et KRYS, j'ai réparé et fini la journée.
Sinon pour faire court, C'EST DE LA BALLE CETTE RANDO !!!!!
Je m'y coole SUR l'année prochaine , c'est trop bon !!
sradman a dit :
J'arrive à l'instant !!
Pour être honnète, je suis cassé GRAVE !!
Donc je vais pas faire de vieux os devant le PC !!
Juste pour résumer , pour ce qui me concerne , j'ai été élu MONSIEUR POISSE 2008 ce week-end !
Samedi :
- Crevaison à l'arriere
- Garde boue arriere dévissé ( j'ai bricolé au moins 8 ou 9 fois des réparations pour pas qu'il s'arrache )
- Toutes les dents du pignon de sortie de boite arrachés, à 5 kilometres de l'arrivée, donc retour sur la remorque !!
Dimanche:
Chaine cassée à 12 kilomètres de la fin ( mais grace à NICO91 et KRYS, j'ai réparé et fini la journée.
Sinon pour faire court, C'EST DE LA BALLE CETTE RANDO !!!!!
Je m'y coole SUR l'année prochaine , c'est trop bon !!
Attends qu'on enlève la boue qui nous colle aux doigts parceque ce n'est pas trop pratique pour taper sur le clavier
Nan, mais les autres ne sont pas encore tous rentrés je pense.
Comme d'hab', nickel chrome.
Un très bon week-end. Et pas de pluie malgré les prévisions péssimistes.
Par contre, je crois que c'est l'édition la plus grasse que j'aie faite en +/- 10 ans.
Physique.
A la fin, je ne suis plus trop sûre de qui choisissait les trajectoires, de la moto ou de moi.
Enfin si je suis sûre. C'était plus vraiment moi !
Heureusement que Caroline veille
Pour moi la Trans à tourner court, j'avais tout simplement oublié de bloquer les boulons du côté gauche de mes tés. Deux se sont dévisés completement, et la moto était vraiment inconduisible sans que je sache pourquoi sur le moment.
Dans les ornières, c'était l'horreur. Au bout d'un moment, j'ai quand même bien vu que ma nullité n'était pas seule en cause. J'ai arrêté la balade avant de me faire mal et je suis rentré, totalement dégouté car j'avais passé du temps à bien préparer la moto. Ce n'est que dimanche matin que j'ai compris en voyant les boulons manquants.
Bon alors voici mon "petit" compte rendu.
Départ de la maison le vendredi vers 17 h 00 avec fran6 ( et son camion) + Damien (alias shreck ).
Nous arrivons chez BV vers 17 h 30 pour un départ immédiat vers la Trans !!
Nous arrivons chez le père de Bv vers les 19 h 30, ou,, nous retrouvons Frite et Nico91 + denis qui sont déjà sur place.
Arrivent ensuite krys + vavince + tt75.
Départ pour le restaurant Italien et méga repas pour prendre des forces.
Tout le monde au lit à 23 h 30 !!
Samedi , réveil à 7 h 00.
Petit déjeuner avec les croissants tout frais du papa à BV !! Il est trop bon cet homme la avec nous !!
Arrivé sur site vers 8 h 30.
Contrôle technique, et discussion dans tous les sens !!
10 h 30
Briefing de l'organisation pour expliquer le parcours ( Bleu , c'est dur. Orange , c'est normal)
Nous décidons donc de prendre toutes les portions en Bleu, maso que nous sommes !!
départ en groupe vers 12 h 30 ( vavince + fran6 + tt75 + frite + nico91 + bvr + krys + denis + moi )
Ça commence calmement par des chemins cool , pas trop gras, pas trop de cailloux.
Ça roule à une bonne vitesse mais, étant trop nombreux nous perdons du temps à attendre à la moindre galère.
Perso, je crève de l'arrière juste après TT75 qui lui aussi a crevé.
Je crève à environ 50 pourcent de la journée , à savoir environ à 60 kilomètres.
J'attends une heure l'assistance qui vient me dépanner avec de la bombe anti crevaison.
Bien évidemment, tout le monde a continué de rouler, c'est pas la peine de pénaliser tout le monde !!
Je repars donc tout seul MAIS, c'était que le début des galères pour moi.
Je perds des vises du garde boue arrière qui passe son temps à pendre , donc je le répare environ 7 ou 8 fois avec des colliers.
De plus à environ 8 kilomètres de la fin, j'éclate toutes les dents du pignon de sortie de boite ( qui a 15 heures de roulage !!!!!! )
Je rentre donc au parc, le moral dans les chaussettes grâce a un véhicule d'assistance.
La , je décide de jeter l'éponge pour le dimanche , pleine le C.. de ces galères , trop , c'est trop !!
BV + Fran6 + Nico91 + ..... ne veulent pas voir ça comme ça, pendant que je me change, ils attaquent les travaux sur ma moto.
Les deux nico me disent de pas lâcher l'affaire, que ce serait trop con ( et ils ont raison ) MAIS, j'ai pas de PSB !!
Je vais voir l'organisation et RIEN, pas de pignon en stock MAIS, il y a des mecs qui sont à table le soir avec nous et qui bossent pour un mag Yamaha.
Du coups les deux jeunes (merci à eux) me disent qu'ils vont voire au mag cette nuit et que je vais peut être l'avoir dans la nuit)
Je rentre donc ma moto au parc sans PSB et, je dois attendre demain pour savoir si je peux rouler ou non !
Le repas du soir est trop bon (couscous) et nous mangeons tous ensemble.
Retour chez le père de Bv vers les 23 h 00 et tout le monde au lit presque immédiatement car, l'organisation annonce que dimanche c'est bien plus dur que le samedi !!
Suite plus tard, faut que je travail quand même !!
Salut tout le monde, ahh oui les courbatures sont bien là !
Tout d'abord, c'était super simpa de vous rencontrer tous , super ambiance aussi, les mecs de l'organisation super simpa ainsi que les marshals qui fermer (surtout avec moi les pauvres lol ... le boulet).
Oui j'étais un peu trop optimiste, je n'ai fait que les 1/3 du parcours mais pour une première et avec une moto sortie d'un livre d'histoire, je suis fière de moi
J'ai appris beaucoup, même si c'était dans la douleur par moment.
Merci Frite de me rassurer, cette année était grasse, ok, parce que kiker dans 60cm de flotte, ça tue plus que de rouler.
Yapapax, bien vue l'excuse des boulons !!
... non je déconne je suis désolé pour toi, mais tu auras eu droit à un bon bain de boue le samedi je suppose déjà moi j'ai arrêté aussi après le 1er cp, pour aller acheter un pneu lol, et un pneu avant neuf ça change la vie !
Aller l'année prochaine je fait les 2/3
pour moi ce fut que du bonheure de retrouvé tous le monde
je ne suis pas tombé
et contrairement a srad c pas mon garde boue qui c desseré mais des vis de ma colone vertebrale bvr peu en temoigné
sinon je ressigne pour l'année prochaine un trés beau parcour bien varié
un grand merci au papa de bvr de son acceuil
merci aussi a nico91 de ne pas avoir ronflé
bon, j'ai beau être matinal, j'ai maaaaaaaaal !!!
Dieu que cette édition était éprouvante... ça fait 10 fois que je la fais, rarement vu ça...
alors, reprenons dans l'ordre pour le CR :
vendredi, 17h30, dans le 77 : Srad, Dam-rd91 et Fran6 me rejoignent chez moi, pour faire le trajet ensemble.on roule ensemble jusque Reims où je m'arrête prendre 2 joints de carter de valve pour monter le carter gros volume.
Sur la route, le rail de montée, fixé sur ma remorque, se fait la male, heureusement personne derrière... Vavince me confirmera l'avoir vu sur le bas-côté en arrivant !
arrivée à Sedan vers 20h30, on décharge la moto, je monte le bouchon d'eau taré à 1.4 ramené par Frite, ainsi qu'un 2ème refroidisseur de durite d'eau, en prévision du parcours qui nous attend.
repas avec la famille tandis que mes invités sont au resto. 22h30, Nico91 et sergio91 arrivent, je tente de monter mon carter gros volume, manque de bol, les trous sont pas pile en face, faut repercer, mais j'ai pas la perceuse... tant pis, ça attendra. retour des copains vers 23h, on discute un peu puis dodo, sauf pour moi qui attend yapapax, qui arrive à 00h15, mais son retard est dû à un virage pris tom serré avec l'audi, sa remorque s'est retourné, bilan : une flèche de remorque vrillé, un miracle qu'elle ne se soit pas décrochée...
samedi, levé 7h, on prend un p'tit croissant/jus d'orange à la maison, on charge la moto et direction charleville pour le controle technique.
on descend les motos, puis on passe les controles papiers (mmmmhhh la demoiselle au controle papiers ! ) et ensuite les motos au controle technique. sans soucis pour nous.
le temps de prendre le repas du midi et un autre croissant, nous voilà partis pour le traditionnel tour en centre ville de charleville, une sorte de parade. c'est très sympa.
retour au parc, on remet 1L d'essence rapidos et on part sur la parcours.
en général le samedi est assez roulant. que nenni, cette année, on aura aussi des bourbiers...
on part tous ensemble, mais on s'aperçoie rapidement que rouler à 12 est très difficile, les niveaux étants différents. rapidement, des groupes se créent et chacun peut donc rouler à son rythme.
je roule avec tt75 et nico91, et on alterne sous-bois boueux, chemins larges et quelques portions de bitume, ainsi qu'un jolie traversée de rivière.
on rejoint srad, fran6 et damrd91 assez vite et on roule ensemble. on prend à un moment le tracé bleu, dit "hard", c'est une jolie grimpette.
tt75 s'élance, se loupe au 2/3, mais nico91 est déjà dans la motée, et l'emplafonne comme il faut en lui refaisant l'arrière train ! je pars juste derrière manque de peu de me payer Patrick aussi, du coup je change de trajectoire, l'avant par en couille et je me bloque à 2m de la fin....
redescente pour finalement remonte rplus proprement.
on continue notre chemin pour arriver à l'essence à 80km, damrd91 avec son 300 gas est en réserve déjà alors qu'il me reste encore 3litres...
on repart et peu de temps après, srad crève (tt75 lui a déjà crevé vers le 40ème km et est rentré au parc pour réparer). il décide de mettre un coup de bombe anti-crevaison et de repartir après, mais on ne l'a pas attendu.
reste donc Fran6, nico91 et moi (dam étant resté un peu avec lui), on roule assez vite, c'est sympa, et on rencontre quand même quelques jolis bourbiers.
on est de retour au parc pour 19h, tt75 est déjà là et a déjà changé sa chambre arrière. on apprends que srad est bien reparti mais a cassé à 10km de la fin de journée toutes les dents de son pignon de sortie de boite et est reparti moto sur la remorque... sa mine déconfite en arrivant en dit long sur la poisse qui l'a poursuivi aujourd'hui... le hic, il n'a pas de pignon de rechange, et les WRZ ça ne court pas les rues.
on lui répars donc d'abord son Gb arrière qui se fait la malle, et on démonte son pignon pour qu'il aille demander dans le parc si quelqu'un en a un.
on file manger vers 21h30, au parc des expos de charleville, avec tous les autres pilotes ainsi que quelques accompagnants, on y retrouve bernie08 qu'on avait vu le matin, et il mangera avec nous. il est 22h30, srad n'a toujours pas de pignon, ça s'annonce mal... sauf qu'un gars de l'organisation est le patron de la concession yamaha Millenium moto à charleville et lui dit qu'il en a probablement un en stock. Il lui dit qu'il passera à son magasin après le repas et s'il l'a, viendra le remettre à l'accueil du parc pour que srad puisse le remonter.
il est 23h15, après un bon couscous + dessert (mmmhhh le gâteau...)+ rosé, on va se coucher. Srad n'est pas serein il n'est pas sûr de rouler dimanche...
dodo à minuit, demain, debout 7h.
dimanche matin, debout 7h donc, on arrive au parc à 8h, et là Ôh miracle, Srad récupère un pignon, le gars en avait un !
on remonte ça rapidos, on prend le petit dej' et zou, on file à 9h. bon, on est dans les 20 derniers à sortir du parc...
on reprend une partie du tracé du matin, c'est à dire un long bourbier, et là, c'est le drame...
je me tanke dans l'ornière de gauche, pas méchante, mais profonde, donc mes repose pieds sont posées... à coup de grands coups de gaz, je la fais avancer (et je repeind Fran6 derrière, que je n'avais pas vu, désolé vieux... ), mais seul c'est trop dur. fran6 viendra m'aider ( ) et finalement, 100m plus loin, c'est moi qui ira aider Jonjon57 tanké dans une ornière avec son 350 XR... il est déjà bien chaud le Jonjon !
on repart, et 100m encore plus loin, ce coup là c'est Frite que je vais aider avec Krys car elle aussi a pris la mauvaise trace et sa moto rabaissée est posée méchamment...
il est 9h45, on est déjà bien chauds !!!
on roule ensemble Fran6, srad, paupiette, tt75, nico91, Frite, Krys, sergio, vavincejusqu'à la première pompe à essence à 30km.
on est les premiers à en sortir avec nico91, srad, paupiette et moi, Frite, segio, tt75, fran6 et Krys étant encore dans la file d'attente.
ça roule pas mal, mais je sais plus pourquoi, à un moment donné, on se retrouve tt75 et moi à rouler tous les 2. on a un bon rythme, et ça nous évite de nous faire refouler au CP2, on passe à 12h50, et à 13h ils faisaient dévier par la route.
ensuite, le parcours est parsemé de tracés bleus (une jolie descente dans les cailloux et les dalles en ardoise, bien glissante, puis 2 montées bien sympas et pleines de cailloux qui roulent...). on s'amuse bien avec Patrick, et il y a mêmes quelques bourbiers où on choisit la bonne trace qui nous permet de doubler et ne pas perdre de temps... par contre le niveau d'eau dans les bourbiers est
80km plus loin, on retrouve la troupe au complet pour le repas de midi, sur le haut d'une colline qui surplombe Fumay, ville du nord des Ardennes. point de vue magnifique.
on repart donc tous ensemble, et on arrive sur un tracé bleu. là, je vois redescendre paupiette (damrd91), Krys, je me dis que ça doit donc pas être simple. ben oui, c'est une jolie montée donc la pente s'accentue à mi-chemin et truffée de racines.
départ avec le 300 gas en 2nde, mi-régime sur la partie du départ, puis sur la petite portion de plat, je mets gas en grand et je garde ça jusqu'en haut, finalement, ça monte sans trop de problème, ça secoue mais ça passe.
on voit monter danrd91 puis Krys, mais qui se loupe pour la 2ème fois et décide de reprendre le tracé normal.
nous, on continue, on a déjà fait 115km, il en reste 45. ça commence à tirer dans les bras, on a 270km d'enduro costaud dans les bras depuis hier...
on se suit tous jusqu'à ce bourbier en montée, très glissant dans lequel je me tanke bêtement, ma roue avant ayant choisie une trace différente de ma roue arrière...
je wiiiiiiin puis re-wiiiiiiiiiin. la moto commence à chauffer, j'en profite pour regarder pourquoi elle chauffe et je m'aperçois que l'eau ne va pas dans le vase d'expansion, bizarre ça.... je regarderai cette semaine.
je roule donc maintenant tout seul pour les 30 derniers km... je shunte à un moment un tracé bleu en pensant pouvoir rejoindre le reste de la troupe plus rapidement, erreur, ils étaient en haut du tracé bleu justement, en train de mécaniquer, Srad ayant cassé son attache rapide !
le reste du parcours et bien c'est bourbiers, descentes en caillasse, chemins en sous-bois, tout ça recouvert de boue ! -D. en fait, je trouve un gars qui roule à la mêe vitesse que moi, et on finira le parcours ensemble.
retour au parc à 17h, je suis rincé... mais content de n'avoir eu aucun soucis avec la moto...
Damrd91 arrive peu de temps après, il a fait comme moi, il roulait seul, et a shunté la bleue pensant ratrappé le groupe.
Mme BV arrive peu après en voiture, on se siffle un p'tite mousse avec dam, en attendant les autres qui arriveront à 18h15... entre temps, on a eu le temps de se changer et de charger la moto avec Dam.
on se boit une petite bière tous ensemble, et zou, on file.
le temps de faire le plein chez carrefour, Mme BV est au volant, j'ai fermé l'oeil à charleville, je l'ai rouvert 2h après ! mort le Bv !
une douche en arrivant, j'ai jeté la remorque avec la moto dans le garage sans la décharger, et zou, au plumard à 22h30.
et ce matin, j'ai des courbatures quelquechose de bien !
voilà, une belle édition 2008 avec les potes.
merci à tous et à l'année prochaine !
Dimanche matin:
J'arrive au parc coureur avec tout le monde et la , je suis fébrile.
Le pignon est il la ????
ET OUI , il y est !!
10 euros en plus, moins cher que sur Paris !!
Un truc de dingue ça , les jeunes sont revenues vers 1 h 00 du mat pour le déposer !!
Comme quoi par la bas aussi , y a des mecs super cool !!
Donc remontage en urgence car , il faut partir ( c'est départ libre, chacun part quand il veut mais, il reste déjà plus grand monde dans le parc).
Quand nous partons, nous sommes quasiment les derniers sur 500 !!
Et alors effectivement, la journée est plus longue et surtout plus physique que la veille !!
Des bourbiers de fou, des tourbières pas trop grasses, des montées de fou (les secteurs bleus).
Nous faisons moins de pauses , et nous roulons à une très bonne allure grâce à l'ouvreur Monsieur Nico91.
Il ouvre l'animal , donc faut suivre MAIS, grâce à lui , en plus de montrer comment il faut faire, nous doublons du monde en permanence.
Et bien évidemment, pour finir la journée, il m'arrive ENCORE une galère !
Je casse la chaîne !!
Je suis maudit , y a pas d'autres mots !!
Grâce à nico91 et ses doigts de fée + l'attache rapide de Krys, j'arrive à repartir pour finir les 10 kilomètres qu'il reste .
POUR CONCLURE:
Organisation au top
La bouffe des deux midi + le soir , tip top
L'accueil du père de BV, que du bonheur
L'ambiance dans le groupe , comme d'hab , du grand n'importe quoi et on a bien rigolé !!
Très beaux parcours, très varié MAIS, je veux même pas imaginer quand c'est trempé ou quand il pleut !!
MAIS, je signe de suite pour l'année prochaine, c'était trop bon !!
jonjon a dit :
Yapapax, bien vue l'excuse des boulons !!
... non je déconne je suis désolé pour toi, mais tu auras eu droit à un bon bain de boue le samedi je suppose déjà moi j'ai arrêté aussi après le 1er cp, pour aller acheter un pneu lol, et un pneu avant neuf ça change la vie !
Aller l'année prochaine je fait les 2/3
Bon, j'arrive encore à taper, ça va, je suis vivante
Alors Samedi :
On sort du parc et au CP de sortie du départ, ça commence fort. Ils sont tous passés (on est tous ds les N° 100 et des...) et juste avant Sergio et moi, le CP décide d'alterner et de laisser passer les 300 et 400 pendant le même temps, puis de revenir aux 100. PapaBVR nous dit qu'ils nous attendent tous au premier chemin.
Personne en vue, ils en ont eu marre. Normal.
Donc on roule en binôme Sergio et moi pedt toute la matinée. Sergio trouve que j'allume fort et que finalement on peut rouler plus cool, que c'est plus plaisant. En fait, je cherchais à rattrapper les autres mais ils étaient bizarrement derrière. Ensuite on roule doucement pour les attendre mais là ils sont devant. Encore rapé. On ne sera donc jamais avec les autres.
Mais ce qui m'a trop fait rigoler, c'est la notion du "rouler cool" de Sergio. Effectivement, on a enroulé gentiment pdt un moment mais alors quand sonne 18h dans son estomac celui-là, je vous dis pas les crampes subites au poignet droit. Bizarre s't'affaire Ah les mecs j'vous jure, des estomacs sur pattes
Enfin, chouette samedi mais effectivement déjà éprouvant par rapport aux autres années.
Dimanche :
De nouveau, je perds assez vite les autres et roule donc seule à à qlq encablures d'eux. Je les retrouve au 1er CP et j'engloutis une barre. Ensuite, ils se barrent un peu vite et le temps que je démarre, on est Damlobsédé ( ) et moi jusqu'à la pompe à qlq kms.
Là, je me fais doubler dans q file et sort donc de la pompe avec du retard sur les autres.
Je finirai donc la matinée seule.
Par contre, vous avez eu trop de pot pour le passage vers les tourbières car vous avez pu passer à 12h50 vous dites alors que moi ils m'ont déviée à 11h50 (arrivée au repas à midi à peine). Donc, de nouveau personne.
Je bouffe, j'attends jusque 12h30 (heure minimum de lâcher des motos) puis tant qu'à faire, je traîne encore pr vous attendre. Puis je décide de repartir avec un gars avant vous, des fois que l'AM soit trop galère. Mais le temps qu'on aille à l'essence ds le village plus loin (loupée le matin), on se retrouve un moment ensemble.
Des bourbiers à la pelle, de belles grimpettes et, comme d'hab, de gars tanké à qlq mètres du haut pr t'enmerder.
Il y en a une que j'ai un peu déviée (la bleue ou on s'est retrouvés qlq km avant le petit pont en bois et la pierre à contourner) sur les derniers mètres d'ailleurs parce que qd j'ai vu fumer les pneux et surtout les embrayages pr redémarrer dans la rocaille, j'ai craint de me louper avec mes pattes anti-pédalantes et de griller mon embrayage qui fuyait un max. Bon, Yannick, me pique pas la caution, c'était des feuilles mortes et que 5m et aucune trace de mon passage et je pouvais plus redescendre sur le monotrace donc pas le choix
Bref, après, on s'est encore reperdus et je savais de nouveau plus où était qui, devant derrière ou noyé, donc j'ai fini seule et rejoint BV et Damlobs au parc. Les autres sont rentrés ensuite par petits groupes.
Bilan du WE :
Enchantée, comme d'hab'
Encore plus crevée que d'hab'
et une main dans le sac qui m'a fait finir les derniers km par la route. J'ai continué par les chemins avec une bonne dose d'anti douleurs maisje ne contrôlais plus grand chose alors au bout d'un moment j'ai opté pr la sagesse, valait mieux.
Mais ça va. Hyper sensible et gonflé mais rien de cassé.
Va juste encore me falloir qlq temps pr arriver à dévisser une bouteille quoi.
Moins pourri que le pouce.
Encore merci à BVRFamily, comme d'hab';
Et ce fut un plaisir de vous rencontrer tous.
A la prochaine (Chronovert peut-être).
tous
christianDR350 a dit :
ca fait envie tout ca vais y réflechir pour l'année prochaine.
Vais peut etre aussi penser a arreter de cloper d'ici la non
FRITE a dit :
Bon, j'arrive encore à taper, ça va, je suis vivante
Alors Samedi :
On sort du parc et au CP de sortie du départ, ça commence fort. Ils sont tous passés (on est tous ds les N° 100 et des...) et juste avant Sergio et moi, le CP décide d'alterner et de laisser passer les 300 et 400 pendant le même temps, puis de revenir aux 100. PapaBVR nous dit qu'ils nous attendent tous au premier chemin.
Personne en vue, ils en ont eu marre. Normal.
Donc on roule en binôme Sergio et moi pedt toute la matinée. Sergio trouve que j'allume fort et que finalement on peut rouler plus cool, que c'est plus plaisant. En fait, je cherchais à rattrapper les autres mais ils étaient bizarrement derrière. Ensuite on roule doucement pour les attendre mais là ils sont devant. Encore rapé. On ne sera donc jamais avec les autres.
Mais ce qui m'a trop fait rigoler, c'est la notion du "rouler cool" de Sergio. Effectivement, on a enroulé gentiment pdt un moment mais alors quand sonne 18h dans son estomac celui-là, je vous dis pas les crampes subites au poignet droit. Bizarre s't'affaire Ah les mecs j'vous jure, des estomacs sur pattes
Enfin, chouette samedi mais effectivement déjà éprouvant par rapport aux autres années.
Dimanche :
De nouveau, je perds assez vite les autres et roule donc seule à à qlq encablures d'eux. Je les retrouve au 1er CP et j'engloutis une barre. Ensuite, ils se barrent un peu vite et le temps que je démarre, on est Damlobsédé ( ) et moi jusqu'à la pompe à qlq kms.
Là, je me fais doubler dans q file et sort donc de la pompe avec du retard sur les autres.
Je finirai donc la matinée seule.
Par contre, vous avez eu trop de pot pour le passage vers les tourbières car vous avez pu passer à 12h50 vous dites alors que moi ils m'ont déviée à 11h50 (arrivée au repas à midi à peine). Donc, de nouveau personne.
Je bouffe, j'attends jusque 12h30 (heure minimum de lâcher des motos) puis tant qu'à faire, je traîne encore pr vous attendre. Puis je décide de repartir avec un gars avant vous, des fois que l'AM soit trop galère. Mais le temps qu'on aille à l'essence ds le village plus loin (loupée le matin), on se retrouve un moment ensemble.
Des bourbiers à la pelle, de belles grimpettes et, comme d'hab, de gars tanké à qlq mètres du haut pr t'enmerder.
Il y en a une que j'ai un peu déviée (la bleue ou on s'est retrouvés qlq km avant le petit pont en bois et la pierre à contourner) sur les derniers mètres d'ailleurs parce que qd j'ai vu fumer les pneux et surtout les embrayages pr redémarrer dans la rocaille, j'ai craint de me louper avec mes pattes anti-pédalantes et de griller mon embrayage qui fuyait un max. Bon, Yannick, me pique pas la caution, c'était des feuilles mortes et que 5m et aucune trace de mon passage et je pouvais plus redescendre sur le monotrace donc pas le choix
Bref, après, on s'est encore reperdus et je savais de nouveau plus où était qui, devant derrière ou noyé, donc j'ai fini seule et rejoint BV et Damlobs au parc. Les autres sont rentrés ensuite par petits groupes.
Bilan du WE :
Enchantée, comme d'hab'
Encore plus crevée que d'hab'
et une main dans le sac qui m'a fait finir les derniers km par la route. J'ai continué par les chemins avec une bonne dose d'anti douleurs maisje ne contrôlais plus grand chose alors au bout d'un moment j'ai opté pr la sagesse, valait mieux.
Mais ça va. Hyper sensible et gonflé mais rien de cassé.
Va juste encore me falloir qlq temps pr arriver à dévisser une bouteille quoi.
Moins pourri que le pouce.
Encore merci à BVRFamily, comme d'hab';
Et ce fut un plaisir de vous rencontrer tous.
A la prochaine (Chronovert peut-être).
tous
Au fait Nico, en 3 ans, je n'ai jamais vu la moindre goutte de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, d'aucune Gas, même en cas de grosse chauffe.
On m'a déjà dit que ça ne se remplissait jamais ou presque.
Par contre, mon embrayage à écouté mes prières désespérées et a bien voulu tenir jusqu'au bout, mais là il faut impérativement que je refasse le colmatage du maître cylindre félé qui date tout de même de septembre 2005 et qui fuit méchament.
FRITE a dit :
Au fait Nico, en 3 ans, je n'ai jamais vu la moindre goutte de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, d'aucune Gas, même en cas de grosse chauffe.On m'a déjà dit que ça ne se remplissait jamais ou presque.
Par contre, mon embrayage à écouté mes prières désespérées et a bien voulu tenir jusqu'au bout, mais là il faut impérativement que je refasse le colmatage du maître cylindre félé qui date tout de même de septembre 2005 et qui fuit méchament.
FRITE a dit :
Au fait Nico, en 3 ans, je n'ai jamais vu la moindre goutte de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, d'aucune Gas, même en cas de grosse chauffe.
On m'a déjà dit que ça ne se remplissait jamais ou presque.
Par contre, mon embrayage à écouté mes prières désespérées et a bien voulu tenir jusqu'au bout, mais là il faut impérativement que je refasse le colmatage du maître cylindre félé qui date tout de même de septembre 2005 et qui fuit méchament.
nounou1983 a dit :
FRITE a dit :
Au fait Nico, en 3 ans, je n'ai jamais vu la moindre goutte de liquide de refroidissement dans le vase d'expansion, d'aucune Gas, même en cas de grosse chauffe.On m'a déjà dit que ça ne se remplissait jamais ou presque.
Par contre, mon embrayage à écouté mes prières désespérées et a bien voulu tenir jusqu'au bout, mais là il faut impérativement que je refasse le colmatage du maître cylindre félé qui date tout de même de septembre 2005 et qui fuit méchament.
oh si ma petite frite le lien se rempli
voir meme sentir le liquide de refroidissement au niveau du cylindre sur la droite
Ah bon ?
Parce qu'après 10 ans de KDX où le vase est grand et tjrs rempli à 50% avec même un niveau mini-maxi pr le contrôle, quand je me suis inquiétée de voir celui de ma Gas toujours vide, on m'a dit que c'était normal.
Qd j'aurai viré les 3cm de boue qui cachent mon réservoir, je vous dirai si il y a des traces que le liquide y est allé ce WE et je vous dirai si j'ai consommé du liquide ou pas (rempli à ras vendredi).
ok, donc c'est pas normal qu'il ne se soit pas rempli un poil... parce qu'avec le bouchon 1.4 et les 2 refroidisseurs, elle n'a pas chauffé, sauf quand j'ai vraiment limé comme un saligot dans un bourbier en montée.
ça viendrait de quoi ?
Alors, pas de nouvelles de Fran6 ?
Plus la force de taper après la mise en ligne des photos ?
En tout cas chapeau !
La route en camion préhistorique, 2 jours de Trans usante, de courtes nuits sur un matelas de fortune, le retour (J'ai d'ailleurs pas trop compris pq c'est toi qui a pris le volant plutôt que de te reposer un peu. Quoique, Dam au volant, c'était arrêt à chaque jupette; vous étiez pas rendus ) et dans la foulée une nuit de boulot, du vrai, pas juste assis à pouvoir somnoler voir piquer un roupillon en douce.
Eh ben chapeau bas Fran6, quelle santé ces djônes!
Et cette histoire de vis dévissées, c'est quoi ? Tu t'en es pris une ?
dam954 a dit :
fabiosol a dit :
ce n'est pas un vas d'expansion à coté de la colone, il sert à equilibrer la pression et le niveau entre les 2 radiateurs
Pour moi c'est la definition d'un vase d'expantion ........
bvrracing a dit :
dam954 a dit :
fabiosol a dit :
ce n'est pas un vas d'expansion à coté de la colone, il sert à equilibrer la pression et le niveau entre les 2 radiateurs
Pour moi c'est la definition d'un vase d'expantion ........
je me disais aussi
t'as inventé un nouveau concept et un nouveau mot Fabio ! le vase d'équilibration !
blagues à part, si tu vas faire un tour sur gasgasman, tu verras qu'ils te disent bien que le niveau doit changer en fonction de la T° d'eau.
c'est donc bien un vase d'expansion, et le fait qu'il soit devant ou derrière importe peu...
bvrracing a dit :
nounou1983 a dit :
et le cr de la trans
ben on meuble pendant que les autres finissent de s'en remettre !
le mien est au dessus !
FRITE a dit :
Alors, pas de nouvelles de Fran6 ?
Plus la force de taper après la mise en ligne des photos ?
En tout cas chapeau !
La route en camion préhistorique, 2 jours de Trans usante, de courtes nuits sur un matelas de fortune, le retour (J'ai d'ailleurs pas trop compris pq c'est toi qui a pris le volant plutôt que de te reposer un peu. Quoique, Dam au volant, c'était arrêt à chaque jupette; vous étiez pas rendus ) et dans la foulée une nuit de boulot, du vrai, pas juste assis à pouvoir somnoler voir piquer un roupillon en douce.
Eh ben chapeau bas Fran6, quelle santé ces djônes!
Et cette histoire de vis dévissées, c'est quoi ? Tu t'en es pris une ?
j'y ai pensé au p'tit Buddy, et même un paquet de fois, à chaque fois que je regardais ce ruban noir.
surtout au départ d'ailleurs où j'ai regardé Srad lui ait montré le ruban et pointé le ciel du doigt
je vais garder ce ruban noir jusqu'à ce qu'on aient les nouveaux maillots emoto avec marqué " A Bud77 pour toujours" ou quelque chose comme ça dessus.
pas grand chose à rajouter non plus,
pas de galère mécanique, les passages "hard"
bien négociés pour ma part, très belle rando, organisation tip-top et parfaitement rodée, des paysages de folie et un accueil fort chaleureux par la famille BVR
quelques courbatures ce matin au levé et surtout 2 heures de nettoyage
Une grosse pensée au budouille c'est clair surtout dans la traversée des bourbiers géants... là je pensais fort à lui, il aurait grave kiffé
voici quelques petites photos :
de gauche à droite
sradman, fran6, bvr, tt75
frite, toujours souriante, au départ de la parade
fran6 et damrd91
une pensée pour notre pote
bvrracing a dit :
j'y ai pensé au p'tit Buddy, et même un paquet de fois, à chaque fois que je regardais ce ruban noir.
surtout au départ d'ailleurs où j'ai regardé Srad lui ait montré le ruban et pointé le ciel du doigt
je vais garder ce ruban noir jusqu'à ce qu'on aient les nouveaux maillots emoto avec marqué " A Bud77 pour toujours" ou quelque chose comme ça dessus.
aller je vous fait un petit CR pour ce que ça intéresse mais ça va être rapide en km alors je vais développer lol
Départ, tour de ville j'ai trouvé ça simpa, je suis plus a laisse sur le sec et le plat que dans les bourbier de ouf !
Le vrai départ, on attaque le tracé tous à le queue leu leu, je suis, bien que je me dis ça roule un peu vite quand même, après quelques km je me dis "oh les gars on s'arrête pas pour une petite pause" je suis déjà claqué lol, non bon ok on suis, enfin on essai, et pis je crois que là j'ai perdu tout le monde, après commence la rigolade, des tonnes d'ornière, un 1er vol plané, ok même pas mal, on redémarre la moto, je perds 1l d'eau avec mon cuir, c'est reparti, 2ème bourbier caler, impossible de kicker dans la boue, je ne sais plus qui m'a aider à sortir de la dedans, je redémarre, je perds à nouveau 1 litre de sueur et à la fin des bourbiers (ou plutôt marre à canard j'aurai appeller ça) la roue avant passe dans la trace à gauche celle arrière à droite et là je suis rester 30 min avec de la boue jusqu'à la taille à attendre que les marshals qui fermés sortent d'abord un hollandais et viennent m'aider avec ma corde. De la arriver au 1er CP 2 heures après tout le monde lol je décide d'arrêter pour aller acheter un pneu avant neuf ! J'en ai profiter pour investir dans un gilet de protection, car kiker avec le cuir, vous pouvez imaginer !
je rentre tout heureux au park avec le matos neuf, j'embraye et clack plus d'embrayage, j'ai cru que c'est l'embrayage qui avait cassé, heureusement juste le câble ! 18h55 je panique car les magasins étaient fermés, je fait le tour à la recherche d'un cable, il parrait que tout le monde de nos jours à de l'hydrolique, merde je suis le seule avec une moto de vingt ans !!! je tombe sur DanielGaz d'offroad, que j'avais chambré au sujet de la jup (jupiler) sur leur forum, il m'a fait un peu marché avant de me donner son câble c'est grace à lui que je répare ça finalement et op je rentre la moto au garage pour la nuit.
Petit apéro avec la bande emoto, petite bouffe simpa, tout le monde au dodo 22h30.
Le dimanche je voulais pas partir le dernier pour avoir un terrain propre et pas être le derniere trop tôt, mais finalement on est parti les avant dernier lol
2, 3 bourbiers passés et opp coincé en travers d'un, merci Nico pour le coup de pousse à me remettre droit,
op c'est reparti, de là on roule un peu je perde l'équipe sur un petit chemin de 1m de large avec du fils barbelé de chaque côté une trace au milieu, et des mecs qui poussent au cul pour que j'avance plus vite, là j'ai flippé ! rouler à 60/70, à la moindre erreur j'avais la gueule dans les barbelés et finalement je les laissent passer et je roule enfin tout seul à mon rythme, tranquille et heureux .
Plus tard, je prends un beau chemin en caillou ardoise qui grimpe fort, j'étais fiere de bien monter et là je croise un Marchal qui m'anque de le rentré dedans en sans invers, il m'engueule en me disant que c'est pas part là le chemin, je m'étais pommé lol. Plus loin, revoilà mes amis les bourbiers mais tout c'est bien passé heureusement j'étais tout seul, pas le droit à l'erreur alors gaz , apèrs je tombe sur les autres amis les marshals qui fermaient, "encore toi !" ils me pressent un peu lol j'arrive au 1r CP, ils me conseillent qu'après l'essence je trace direct à la bouffe par la route (je gagnerai un CP) merci à eux j'ai évité les tourbiaires lol.
Après la pause de midi je rattaque (enfin attaquer c'est peut être pas le bon mot lol) avec un hollandais, on suis des marshals qui étaient devant nous, op une belle grimpette, mais j'avais pas trop d'élans car nu mec était devant et avec les 30ch ... je m'arrête au milieu, la galère pour redescendre en marche arrière sans me tuer, une fois en bas je m'aperçois que c'était un bleu et qu'il y avait un petit chemin pénard orange qui monté à droite ça je préfère moi le pénard. Suivi des bourbiers, un petit pont en pierre avec un virage 90° (Frite aime bien aussi ce passe je crois), des marches de 20 cm de haut, bien sûr je cale sur les marches, par miracle deux coup de kick est elle repart après quelques km, une pause, après en kikant vla pas que la moto tombe du côté, j'ai mis 1h à la redémarrer !!! j'étais mort à kiker et là j'ai décidé qu'à la prochaine route j'arrêtais chose que j'ai fait 3km plus loin.
Retour penard par la route, c'est jolis aussi le paysage par là lol
De retour au park je charge la moto sur le rail, quelques cannettes avec les nouveau copains et on rentre à la maison, heureux et fière d'avoir fait rigoler tout le monde avec ma xr de 87, mes pneus sliks et mon cuir
PS : le dimanche je ne suis même pas tombé ! oui moi aussi j'ai du mal à le croire lol
Bon, moi aussi je vais vous faire un mini CR.
D'abord la trans est une superbe rando sportive avec une organisation TIP TOP.
Sauf pour l'attente de l'essence de samedi aprés midi, un poil longue, mais c'est pardonné.
Pour le reste rien à dire, c'etait parfais, BV avait en plus commandé le beau temps.
C'est sur il y a eu du bourbier et de la tourbière, mais les Ardennes ce n'est pas que cela.
C'est une superbe région, trés variée avec tout type de terrain, un peu de caillasse, du gras, de belles montées sous les sapins, de la racine, du petit ruisseau bien sympa.
Tout aurait été impecable sans cette maudite attache rapide cassée dimanche à 30 bornes de l'arrivée.
Là, commence une partie de mécanique au bord du chemin avec l'idée de rentrer par la route. Puis arrive Vince et TT qui m'ont filé un coup de main à terminer, et m'ont encouragé à terminer par les chemins, sympa.
Puis aussi le 450 qui à eu quelques vapeurs pour cause du ventilo bloqué. Ces bourbiers sont terribles. Bon j'éspère qu'elle à pas trop chauffée quand même!
Sinon je retiens que Nico91 roule fort ( balèse le lascard) , que rouler avec Frite le samedi à été vraiment trés sympa, une belle journée de roulage. Frite c'est simple, elle connait tout le monde ! du marchal à l'anonyme rider belge. Impressionant !
Et aussi bien sur tous le team Emoto, tout le monde à été trés sympa, avec mention spéciale à BVR et sa famille qui nous ont réservé un super accueil. Merci
Je ne connaisait pas Bud, mais j'ai souvent pensé à lui pendant cette rando en regardant voler au vent ce rubant noir.
Cette rando lui est dédiée.
Voila je recommande cette rando, mais faut la méritée, c'est physique quand même, mes douleurs me le rappelent.
J'ai des photos et de la video en stock dont la montée sévère, mais j'ai pas encore eu le temps de les publier, je le ferais plus tard.
Merci à tous
Bon ben rien a rajouter, tout était parfait, comme d'hab. Pas de pépin de mécanique, normal je roule en KTM, n'est pas Srad
Sinon, le dimanche comme d'hab, ma journée favorite., je me suis bien régalé.
J'ai été agréablement surpris par le niveau Srad, Fran6 qui ont roulé avec moi, punaise des vrais morpions pas eut besoin une seule fois d'aller leur filer un coup de main, enfin presque, pcq Srad c'était SA journée
Un groupe E-moto vraiment sympa avec une bonne ambiance comme d'hab. Je vous fait grasse sur grand spectacle final de Damien le dimanche soir sur le parc coureur en tenu d'adam
Bon j'ai quand même fait quelques figures de style, donc une très très belle en faisant l'inter à Vavince dans un virage en monté, j'ouvre en grand pour le passer sur la corde, sauf que j'ai fait une vrais corde avec la roue avant qui a raclée le talus guidon de traviole et raclage de talus en bon et du forme avec petit salto de la moto pour le final. En fait j'ai du bol, il doit y avoir que Vavince qui m'a vu
Après j'ai aussi fait quelques beaux travers de porcs devant Fran6 ratrapé de justesse, surtout celui du freinage d'urgence dans un chemin a l'équerre avec saut d'une souche cachée dans une fougère
Bud, j'ai passé tous les gros bourbiers
c'est ce qui arrive quand en veut faire le malin
mais nico (l'autre) t'as vu aussi
belle figure de style qui m'a quand même refroidi un peu, j'ai eu peur que ta moto ce soit blessée mais c'est solide une KT, elle est repartie de plus belle
PS : cette petite glissade à dû te fatiguer un peu quand même, parce ce que srad et fran6 sont plutôt les escargots de l'enduro