Les 12 commentaires de cette publication.
c'est un quelle année?
avant j'avais un dtlc de 1984 j'avais fabriqué un powernow c'était pas mal, de mémoire ma démultiplication c'était 52 dents a la couronne et 16 au pignon je crois.
il marchait bien, coté préparation moteur je n'avais rien fais de particulier, mais renseigne toi, il y a un forum sur les dt
c'est ça:
dtr-enduro
Je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle, et surtout à moindre coup
Je te conseilerai plutot de le laisser stock et d'économisé pour une "vrai" enduro si c'est vraiment cette discipline qui te botte.
et ce sera tjrs plus éfficace que tout les powernow artisanaux et autre vidage de pot ou polisage de carbu....
Si c'est pour rouler dans les chemins, commence par raccourcir la démultiplication et surtout change les 2 pneus pour avoir des vrais crampons (BF Goodrich crossengo par exemple : pas chers, vrais crampons, et homologués).
Avec 20 chevaux et des pneus qui accrochent tu passes partout ; avec 25 et des pneus trails tu vas au tapis...
Si tu as 100 Euros à investir, c'est par ça qu'il faut commencer (après avoir acheté une bonne paire de bottes bien sur...).
viking a dit :
et ce sera tjrs plus éfficace que tout les powernow artisanaux et autre vidage de pot ou polisage de carbu....
Salut quand j'avais 16 ans j'ai passer mon permis 125 et j'avais hacheter un 125 kdx donc en gros la meme chose qu'un dt ..
Je lui avait mis des crampons , demul origine , un silencieux plus pour la gueule mais quand meme un peu de gain , la boite a air modifier avec un reglage carbu ! un guidon renthal car celui d'origine me faisait peur et je le trouvais trop haut ! sinon moteur RIEN ..
et pour l'hestetique j'avais adapter un kit plastic de kx avec kit deco kx et ralonge de garde boue arriere a led ..
Je la regrette et je l'ai vendu pour un bouchee de pain ! j'aurai du la garder........
Sked a dit :
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un aurait des astuce pour booster un 125 sans y laisser sa paye??
merci!!!
Sinon, sur un 50 en enduro, certain enlève 1 mm à la hauteur du cylindre pour plus de compression, c'est peut-être une solution à envisager, pas 1 mm quand même, mais 0.2-0.3, au tour, un tourneur te le fait en 5 min, et ça peut augmenter ton taux de compression, mais tu auras un moulin plus pointus et moins fiable (dans certaine mesure !!!!!).
Si j'ai dis une connerie, fouettez moi !!!!!