Comment boosté mon 125DT sans depenser une fortune

Par Sked
Sked

Bonsoir,
Est ce que quelqu'un aurait des astuce pour booster un 125 sans y laisser sa paye??
merci!!!

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.


Par la-gniole
la-gniole

c'est un quelle année?
avant j'avais un dtlc de 1984 j'avais fabriqué un powernow c'était pas mal, de mémoire ma démultiplication c'était 52 dents a la couronne et 16 au pignon je crois.
il marchait bien, coté préparation moteur je n'avais rien fais de particulier, mais renseigne toi, il y a un forum sur les dt

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par la-gniole
la-gniole

c'est ça:
dtr-enduro

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Sked
Sked

Merci!


Par viking
viking

Je ne pense pas qu'il y ai de solution miracle, et surtout à moindre coup

Je te conseilerai plutot de le laisser stock et d'économisé pour une "vrai" enduro si c'est vraiment cette discipline qui te botte.

et ce sera tjrs plus éfficace que tout les powernow artisanaux et autre vidage de pot ou polisage de carbu....

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par strategaire78
strategaire78

Si c'est pour rouler dans les chemins, commence par raccourcir la démultiplication et surtout change les 2 pneus pour avoir des vrais crampons (BF Goodrich crossengo par exemple : pas chers, vrais crampons, et homologués).
Avec 20 chevaux et des pneus qui accrochent tu passes partout ; avec 25 et des pneus trails tu vas au tapis...

Si tu as 100 Euros à investir, c'est par ça qu'il faut commencer (après avoir acheté une bonne paire de bottes bien sur...).

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par Sked
Sked

Ok merci, pour les botte c'est bon et pour les pneu j'ai acheter des crampons homologué Metzeler, mais c'est vrai qu'un vrai enduro serai le mieu.


Par la-gniole
la-gniole

viking a dit :
et ce sera tjrs plus éfficace que tout les powernow artisanaux et autre vidage de pot ou polisage de carbu....

quand tu n'as pas les tunes pour acheter un 520 tu es bien content de fabriqué tes petites astuces qui ameliorent le couple de ta moto, pour ma part j'avais senti une difference

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par sradman
sradman

essaye une petit bombonne de NOS , ça va donner des chevaux !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par dam954
dam954

Salut quand j'avais 16 ans j'ai passer mon permis 125 et j'avais hacheter un 125 kdx donc en gros la meme chose qu'un dt ..
Je lui avait mis des crampons , demul origine , un silencieux plus pour la gueule mais quand meme un peu de gain , la boite a air modifier avec un reglage carbu ! un guidon renthal car celui d'origine me faisait peur et je le trouvais trop haut ! sinon moteur RIEN ..
et pour l'hestetique j'avais adapter un kit plastic de kx avec kit deco kx et ralonge de garde boue arriere a led ..

Je la regrette et je l'ai vendu pour un bouchee de pain ! j'aurai du la garder........

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par fabiosol
fabiosol

Sked a dit :
Bonsoir,
Est ce que quelqu'un aurait des astuce pour booster un 125 sans y laisser sa paye??
merci!!!

demultiplication plus courte, des tetine et de l'huile de fourche plus epaisse.
Ne fais surtout pas l'apprenti sorcier avec ton moteur, il est fiable d'origine.
Au pire, tu peux la passer en melanfe et virer le graissage séparé (si il y'en a un).
Faut se faire une raison, c'est un trail.

Comme l'a dit le grand poête stomy buggsy "la vie c'est comme ça, on a pas tout ce qu'on veut mon gars"
attend un peu, et economise pour une vrai moto d'enduro faite pour l'enduro

Padawan en mode apprentissage

Par kamix
kamix

salut, j'ai une dtr aussi; j'ai mis une ligne Giannelli (spes est bien aussi pour l'enduro), un gicleur de 230 ou 240, je ne sais plus, un pignon de 15 et ça change vraiment la bécane.


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Par polo2406
polo2406

Sinon, sur un 50 en enduro, certain enlève 1 mm à la hauteur du cylindre pour plus de compression, c'est peut-être une solution à envisager, pas 1 mm quand même, mais 0.2-0.3, au tour, un tourneur te le fait en 5 min, et ça peut augmenter ton taux de compression, mais tu auras un moulin plus pointus et moins fiable (dans certaine mesure !!!!!).
Si j'ai dis une connerie, fouettez moi !!!!!

ça sert à rien d'avoir des chevaux entre les jambes si c'est pour avoir un âne au guidon
Les hommes ont plus d'accident que les femmes, ils passent leur temps à les éviter !!!!

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