Avis 300 GasGas

Par yoyo21
yoyo21

Bonjour à tous, j'ai besoin des connaisseurs de la marque GG. Je souhaite me remètre à l'enduro (Balade sortive)et j'ai vu une annonce pour un 300 Gas Gas de 2003 à 2200 euros, je ne connais pas la marque. Je me doute que l'entretien joue pour beaucoup, mais y a t'il des problèmes particuliers ou des points à vérifiers sur ces modèles. A partir de quelle année sont elle montée avec amortisseur Hollïns? Merci d'avance.

Commentaires

Les 18 commentaires de cette publication.

Par dam954
dam954

Salut je sais juste que sur mon 2000 j'ai deja du olhins donc a mon avis 2003 il a .......

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par bvrracing
bvrracing

la fourche ohlins a toujours été en option pour gas gas, quant à l'amorto, il est d'origine depuis 2000 ou 2001 je crois, à confirmer.

par contre, un modèle 2003 à ce prix, il a fait quoi en entretien ?? parce qu'elle est pas chère...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par yoyo21
yoyo21

Pardon pour l'orthographe Ohlins, ont c'etais compris, je n'est pas vu la moto même pas en photo, avant d'aller inspecter minutieusement la bête, je voulais savoir si ce n'était pas un piège et s'il n'y avais pas trop de problèmes sur ces modèles. Vu la fiche technique 50.6cv pour 115kg ça me plait bien et vive le 2T.

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Pas de pb, l'ohlins AR a été en serie jusqu'à 2006 inclus, ensuite c'est du SACHS et du ohlins pour l'AR. Fourche en option tjrs et meme plus possibilité d'en avoir en option depuis ce mois-ci. Gas va se touner vers un autre fabricant pour la fourche optionnelle. Pas de gros defaut aprés 2004 ni d'evolution notable d'ailleurs.
C'est un petit prix 2200 euros essai la regarde les roulements de biellette,de roues et de bras oscillant, l'état general et si tu peux le piston en otant le pot qui tient juste par 2 ressort, tu regarde avec un lampe.
Plaquettes kit chaine pneus mais ça c'est facile.
Combien à d(heure le piston, factures etc....
Gas pas de gros soucis hormis les deux points faibles les roulements et la boite à vitesse !!!
Amitiés

Par gilles27310
gilles27310

salut
un 300 gas c'est trés bien et fiable moteur en béton.
demander évidement l'entretiens fait.
pour l'amortisseur ar c'est normal elles l'on toutes.
la fourche av c'est ou une marzo ou WP moins bien. sauf si elle et jaune donc ohling
peu de souci sur un gas surtout le 300 le prix et très bien en fait t'es a la cote je crois.
donc si l'état général te semble très propre niveau usure (pas la saleté) en général ça en dit long sur l'entretien.
quelque point a voir: roulement de roue ,joint spy fourche ect comme toutes les autres motos..
petite(+/-normal) ou grosse(pas normal)fuite au récepteur levier d'embrayage guidon.
démonter les houies de réservoir pour voir si les vis n'ont pas été mise n'importe comment et donc percer le réservoir petit trous a coté de l'emplacement d'origine mais ça ce répare très bien ou prix d'un neuf 75€.
regarder les visserie plastiques si encore d'origine ou bricoler.
un gas c'est livré avec des gicleurs aiguille ect .. donc demande les si il les as.

voila bien venu chez gas tu en seras content comme beaucoup et moi méme

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par yoyo21
yoyo21

Il y a un concéssionnaire Gas Gas sur Dijon mais pour ceux qui pratique cette marque les pièces sont-elles chères et le délais de livraison est-il long ?J'ai roulé en 250 WRZ (94) et j'écartais cette la marque GG que je ne connaissais pas mais finalement ça à parrait costau, connaissez-vous l'historique de cette marque ?

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Demander gicleurs et aiguille celà ne sert à rien ce sont ceux de l'homologation....= - de 36 cv.... Tu ne les remettras jamais!
Par contre compteiur clignos klaxon retro d'origine, ça oui !!!! Amitiés

Par FRITE
FRITE

Chez les concess je ne connais pas les délais habituels mais si tu n'en as pas près de chez toi, Seb Moto (Yutz ds le 57) les envoit rapidement. Ils sont sympas et sérieux.
Ils ont même déjà pris la peine de m'envoyer une rondelle de biellette à 70 cent.
Conclusion, quand il m'a fallu tous les roulements à 200€, j'ai pas hésité non plus pour le choix du fournisseur.

Pour info, j'ai un modèle de 2000 depuis 3 ans et pas de gros soucis à part un kick de merde en origine, remplaçable par du KTM ou du Yam, plus longs et mieux crantés. Sinon, celui de la Pampéra est mieux aussi que celui des EC. Faut mettre du frein filet à la béquille et au kick mais sinon ça va.
Les fourchettes de sélection étaient fragiles jusqu'en 2000 (je répète ce qu'on m'avait dit à l'époque où je l'ai achetée) mais je n'ai jamais eu de soucis. En achetant une machine d'occasion, soit le problème a déjà été résolu, soit il n'y en a pas.
Les plastiques sont réputés merdiques mais qd je compare à du Yam pr prendre la même couleur que moi, c'est loin d'être pire.

J'aime bcp cette moto. C'est un bon compromis.
Ils ont raison les journalistes en l'appellant le "3 Temps". Le couple du 4 T et le fun du 2 T.
Avec ça, on passe tout sans forcer. Enfin les bons, pas moi
Et bien réglée, elle n'est pas trop gourmande pour un 2T, ce qui n'est pas négligeable.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par gilles27310
gilles27310

Mich300GGas a dit :
Salut,
Demander gicleurs et aiguille celà ne sert à rien ce sont ceux de l'homologation....

pas d'accord il est sur un 03 donc,il a un kits gicleur x3 boisseau x3 ect x3.. avec rien a voir avec l'homologation comme les 06 ou d'ailleurs y'a aussi un kits gicleur et pot avec.

forum pour les gas gas

Par Mich300GGas
Mich300GGas

A autant pour moi.
Je pensais que c'était pareil que les autres.
Oui et en plus du pot noir, la bavette homologuée, le reducteur de boite à air, le carter de chaine, la sacoche GasGas ETC...ETC...
Amitiés Michel

gilles27310 a dit :
Mich300GGas a dit :
Salut,
Demander gicleurs et aiguille celà ne sert à rien ce sont ceux de l'homologation....

pas d'accord il est sur un 03 donc,il a un kits gicleur x3 boisseau x3 ect x3.. avec rien a voir avec l'homologation comme les 06 ou d'ailleurs y'a aussi un kits gicleur et pot avec.

Par yoyo21
yoyo21

Pouvez-vous me renseigner sur l'historique de la marque Gas Gas (Pays d'origine, rachat eventuel, présence en compétition ...).Si il y a des puristes lachez-vous. Merci d'vance !

Par gilles27310
gilles27310

re gas gas c'est espagnol présence en compétition en trial et enduro importante trés peu en cross.
ça existe depuis des lustres.
seul point faible peu diffusé sur certaine région mais ça enpéche pas de trouver facilement les pièces même ici a rouen ou y'a pas de concessionnaires a moins de 50km je commande tout ce que je veux et je les ais .

regarde t'es message !!!

forum pour les gas gas

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Salut
J'ai eu un 300 EC mod 06 que j'ai vendu 3100 euros en 07 avec mot refait
Le moteur est super costaud ( entre 8 et 9000 kms ds l'année, rando + compet et g juste fait les rlts d'embiellage + boite à clappet ) mais la parti cycle je trouve perso que c une cata. Dans le sens ou tout se dévisse tt le temps et tu perd les pieces en route ( kick , béquille, vis ). La qualité des plastiques est moyenne et les autocollants pas top non +. Fin de saison j'en ai claqué pour 1500 euros pour la remettre en état (révision + pices usées).

En résumé la moto a un mot béton, une qualité de fab pas top et un prix sérré qui lui donne un rapport qualité prix tiptop.
300 EC 06

Ce sont des motos qui ne vieillissent pas tres bien. Si tu descend d'une YAM tu seras surpris. Je dois avouer que les motos je les fais souffrir. Je pratique l'enduro com il doit etre pratiqué (franchissements, séances de poussettes, jardinage en ss bois, pierrers et portions de speciales ). Je pense pouvoir dire que la moto souffre + quand je me fais des rando tt seul que en compet (champ IDF) ou c du roulant ponctué de zones difficile

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par yoyo21
yoyo21

Dans quelle sens dit tu que je vais ètre surpris en descendant d'une Yam ? Pour moi les plastics qui se désserts ou qui viellissent mal je m'en cogne cela fait partie de l'entretien courant (et j'ai de la loctite !)ce que je cherche c'est une bonne partie cycle une moto l'égère maniable, puissante et robuste le tout à un tarif abordable ( pas facil !).Pour quoi sur les annonces de GG les vendeurs signale toujour qu'il vidange la boite régulièrement?

Par fabiosol
fabiosol

yoyo21 a dit :
Dans quelle sens dit tu que je vais ètre surpris en descendant d'une Yam ? Pour moi les plastics qui se désserts ou qui viellissent mal je m'en cogne cela fait partie de l'entretien courant (et j'ai de la loctite !)ce que je cherche c'est une bonne partie cycle une moto l'égère maniable, puissante et robuste le tout à un tarif abordable ( pas facil !).Pour quoi sur les annonces de GG les vendeurs signale toujour qu'il vidange la boite régulièrement?

regarde les annonces KTM, ils diront la même chose

Padawan en mode apprentissage

Par yoyo21
yoyo21

La boite de vitesse sur les marques GG et KTM sont donc leurs point faible ?

Par bvrracing
bvrracing

non, pas du tout, simplement, sur un 2temps, y'a moins d'huile de boite qu'un 4 temps, donc tu vidanges plus souvent, donc tu le stipules bien dans les annonces

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

yoyo21 a dit :
Pouvez-vous me renseigner sur l'historique de la marque Gas Gas (Pays d'origine, rachat eventuel, présence en compétition ...).Si il y a des puristes lachez-vous. Merci d'vance !

google est ton meilleur ami

Commenter « Avis 300 GasGas»

rester connecté

m'inscrire perdu ?