XR 400 1997 ????BIEN OU PAS

Par bad-boy
bad-boy

SALUT à tousse
j'ai vu une annonce sur un XR400 97
qui peut me parler de cette machine
c bon ou pas ?
merci d'avance

A VENDRE 900 CBR de 98 ;40000 KM 3200 euros
A VENDRE YZF 250 Homologué ; 1600 euro

Commentaires

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Les 50 premiers commentaires sur les 68 de cette publication.


Par gilles27310
gilles27310

salut
bonne moto d'enduro pour son époque réputer fiable 32cv.
tout depent du prix de l'entretien.
et bien sur de l'utilisation et ton niveau.
rando balade bien.
moi j'aime pas car dans les secteur défoncer tu te prend tout dans les bras ça a pas assez de pèche pour soulager l'avant a répétition.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par bad-boy
bad-boy

ah
ben la je la toucherais vers les 2300 roro
t'as quoi a me conseiller à la place
c plutôt pour faire du ptit chemin que j'en cherche une

A VENDRE 900 CBR de 98 ;40000 KM 3200 euros
A VENDRE YZF 250 Homologué ; 1600 euro

Par dam954
dam954

Euhh pour moi sa fait bien cher 2300 pour un 400 de 97 !
tu veu absolument un 4 tps ?

sinon pour le meme prix t'a wrz wrf gas gas et autre en plus recent....

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par bad-boy
bad-boy

je préféré les 4 temps moins d'entretien et moins de cas
connait pas gas gas

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Par bad-boy
bad-boy

on me propose aussi un KX 250 homologuer de 99
vous en penser quoi
??

A VENDRE 900 CBR de 98 ;40000 KM 3200 euros
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Par dam954
dam954

Euuhhh c'est l'inverse ! un 2 tps moin d'entretien et moin cher !

pour exemple pas de calage de distri pas de reglage de soupape pas de changement de filtre a huile et pieces moin cher!! sur un 4 tps tu as tout pareil qu'un 2 tps avec des choses en plus ...

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par dam954
dam954

Si c'est pour de la ballade prend pas une cross !!
je te dit sa mais c'est juste du repeter car j'ai poser a peu pre les meme question y a quelques mois !!

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par bvrracing
bvrracing

bad-boy a dit :
on me propose aussi un KX 250 homologuer de 99
vous en penser quoi
??


inconduisible à l'époque !
ou alors, faudra investir dans une prépa suspension.

à 2300 euros, t'as des KTM EGS 2temps de 1999-2000, en bon état sur ebay.
évites les premières gas gas de 1999-2000

quant au 400 XR, oui, un poil cher pour un modèle 97, mais c'est hyper fiable. avec cette moto effectivement, t'auras moins d'entretien qu'un 2t, mais c'est pas valable pour tous

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bad-boy
bad-boy

ail ail ail
j'suis pommé avec tout ça lolhttps://www.emoto.com/img/08.gif

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Par sradman
sradman

c'est clair que le XR est lourd !!
Fatiguant pour les bras !!

Mais juste pour les chemins, c'est bien !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par istakafen
istakafen

sradman a dit :
c'est clair que le XR est lourd !!
Fatiguant pour les bras !!

Mais juste pour les chemins, c'est bien !!

d'un autre cote les enduro sont sensées rouler aussi juste sur les chemins , non?


Par sradman
sradman

istakafen a dit :
sradman a dit :
c'est clair que le XR est lourd !!
Fatiguant pour les bras !!

Mais juste pour les chemins, c'est bien !!

d'un autre cote les enduro sont sensées rouler aussi juste sur les chemins , non?


Pas que ça , heureusement, ça serait chiant.
Dans toutes les courses, il y a autre chose , du bois , des circuits cross (parfois) , des spéciales de differents modeles etc...

Et pour les balades du week end , c'est la même chose , par exemple, par chez nous, il y a une personne qui met à dispo un champs ou il y a une spéciale bien cool !
Donc autorisé d'y jouer autant que l'on veut car personne à coté et sur un terrain privé, comme ses bois

Tu vois ce que je voulais dire maintenant ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par greg_dr350
greg_dr350

istakafen a dit :
sradman a dit :
c'est clair que le XR est lourd !!
Fatiguant pour les bras !!

Mais juste pour les chemins, c'est bien !!

d'un autre cote les enduro sont sensées rouler aussi juste sur les chemins , non?


non!! les spéciales d'enduro ne se font pas sur les chemins!!


Par gilles27310
gilles27310

re
soyons positif !!!
2300€ pour un 97 il faut qu'elle soit en exl état et bien entretenu moteur car les frais vienne vite sur un 4t et ça coute cher.
mais elle est trop chère quand même .
kawa et suzuki tu oublie!
gasgas et husqvarna moins chère que ktm mais 3 bonnes marques d'enduro
yamaha wr bien mais comme les autres 2t
quand ca prends de l'age vaut mieux reste en 2t a moins de trouver un moteur 4t neuf.
et pour 2300€ c'est sur tu peu trouver après 2000.

de toute façon un vieux 4t pour moi ça crain ou vois rouler beaucoup de vieux 2t mais beaucoup moins de 4t y'a une raison!!!

sauf si tu trouve la moto exceptionnel!!y'en as c'est rare

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par XXS
XXS

bad-boy a dit :
ah
ben la je la toucherais vers les 2300 roro
t'as quoi a me conseiller à la place
c plutôt pour faire du ptit chemin que j'en cherche une



Un 400 KTM à partir de l'an 2000, certe un peu + cher mais + fun, plus puissant, + plaisant.

Bon courage

Denis


Par Bibiloud
Bibiloud

sradman a dit :
c'est clair que le XR est lourd !!
Fatiguant pour les bras !!


C'est vrai, un collègue roule avé nous en 400 XR, et faut une certaine condition physique...quand tu franchis et trialise. Pour le roulant et la balade, c'est largement suffisant, sa consomme que dalle (en carburant, pas en huile ), très très peu d'entretien...

Honnêtement, je suis à chaque fois épaté par "la grosse" et son pilote, limite deg, il monte lui aussi partout. Certes, c'est pas tout le temps facile à faire grimper, mais c'est pas mal pour une bonne à tout faire comme le disent pour certains . Ce mec, le jour ou il aura une enduro "performante", sa va nous faire drôle à tous!

Le seul vrai défault constaté par son proprio, c'est le démarrage cuissot-inside

Amicalement, Rogé Cavaillès.

Par bad-boy
bad-boy

bon je continu à chercher
alors une WRF 400 YAM ???
arff
faut préciser quand même que je début dans l'enduro je sort de piste moi ;lol

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Par sradman
sradman

pour le prix, je vais pas me prononcer, je sais pas.

Pour un WRF, c'est une bonne moto MAIS, une question me vient, pourquoi uniquement un 4T ?

Y a une raison en particulier ?

Pour commencer, y a des deux temps pil poil , des trucs bien, pas trop vieux , dans tes prix, genre un 300GG c'est top !

Explique un peu ton choix....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bad-boy
bad-boy

EUH n'as pas vraiment ,
je cherche juste une machine qui marche bien polyvalente et surtout dans mes prix env 2300 euro max
je sais c cour mais j'ai déjà 3 moto et faut que je les vendes

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Par Strato
Strato

bad-boy a dit :
EUH n'as pas vraiment ,
je cherche juste une machine qui marche bien polyvalente et surtout dans mes prix env 2300 euro max
je sais c cour mais j'ai déjà 3 moto et faut que je les vendes

je te vends ma 200 kdx us homologuée ! 40cv et 104 kg
une super machine "enduro-loisir" et qui envoi severe si tu veux !
2300 roros prix ferme et definitif !


Par bad-boy
bad-boy

arff fait voir !! c quoi la marque je débarque moi

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Par sradman
sradman

KDX = Kawasaki

Perso pour commencer, ce serait plus un 2T du type 300 GG ou 250KTM ou 250GG ou 300KTM voir même un 200KTM.

Mais pas de 4T pour commencer ni un truc trop violent qui sert pas à grand chose pour commencer.

Donc pour moi le 300 Gas Gas, = couple , pas trop gourmande en essence , pas trop cher et fiable...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bad-boy
bad-boy

ok et t'as un tuyau pour en trouver 1 stp

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Par bad-boy
bad-boy

trouver !!
30 ec gasgas de 2000 prix 2500

t'en pense quoi ?

A VENDRE 900 CBR de 98 ;40000 KM 3200 euros
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Par bvrracing
bvrracing

niveau entretien t'as des détails ?
roulements de bras et bielettes changés récemment ??
piston neuf ??

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bad-boy
bad-boy

rien comme détail
je vais la voir ce soir la meule en plus j'y connait rien au enduro moi

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Par dam954
dam954

Bein hoche bien les deux roue de gauche a droite pour les jeux au roulements ,le bras oscillant idem , freine de l'avant et rebellote hochage d'avant en arriere pour les roulements de colonne sinon le reste c'est comme tout plaquette kit chaine pneus .....

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par Strato
Strato

bad-boy a dit :
arff fait voir !! c quoi la marque je débarque moi

ne commence pas à mon humble avis de plus de trente ans de pratique avec une moto "trop spécialisée" car ça va te sembler facile et te donner trop vite de la confiance en toi ! et quand tu vas aller au tas ! tu vas pas comprendre pourquoi ! essaye toi avec une moto style 200 kdx ktm ou 400 xr et là quand tu passeras à peu prés partout ! vas vers une "grosse"
sinon pour la ""kdx 200"" ""google images"" est ton ami ! le meilleur !


Par sradman
sradman

bad-boy a dit :
trouver !!
30 ec gasgas de 2000 prix 2500

t'en pense quoi ?


y a des photos ?

Comme dit BV, connaisseur en GG maintenant ( ) , il y a des détails sur l'entretient ??
Il faut demander des renseignements !!

Même si elle est super belle , va pas t'emballer à la prendre de suite dans l'excitation !!
Demande les factures, l'entretient , regarde l'état des roulements avant + arriere + amortisseur + colonne....etc
Etat extérieur de la fourche + du pot + du bras oscillant + du moteur ( verif de fuites)

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bad-boy
bad-boy

je vous en parle des que j'ai vu

merci à tousse

A VENDRE 900 CBR de 98 ;40000 KM 3200 euros
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Par gg4x
gg4x

un truc bien viselard sur cette brel ,c'est les roulement de bras (aussilant) !
verifie le jeux!
si tu vas la voir avant de la maitre en route assure toi que le moteur est bien froid !!!!!! ( tres important)
si elle mais une plombe a demmarer,lache l'afaire
a+

l'ENDURO.....................quel pied !!!!!!!!!!
huuuuuuuuuuuuuuuuuuuuummmmm .............................

Par FRITE
FRITE

bad-boy a dit :
trouver !!
30 ec gasgas de 2000 prix 2500

t'en pense quoi ?

J'ai acheté ça en avril 2005, pour 2850€ si je me rappelle bien. Elle est aussi de 2000 même si les plastiques (neufs qd je l'ai achetée) sont plus récents. Elle avait +/- 3000 kms d'après le vendeur (pas pu vérifier. Peu d'usure en général mais butée de kick déjà malade par contre. Donc je ne sais pas trop).
C'est vrai qu'elle était "propre" :


La tienne a tout de même 3 ans de plus maintenant.
Ca me parait donc un peu cher en comparaison, même si les prix sont, parait-il, un peu plus bas en belgique pour les véhicules en général.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Bernie08
Bernie08

Pas bien la 400 XR, toujours au tas....

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par bad-boy
bad-boy

Je reviens à vous les pros
bon je croix avoir déniché un
EGS 400 DE 98
alors verdict???????

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Par Strato
Strato

bad-boy a dit :
Je reviens à vous les pros
bon je croix avoir déniché un
EGS 400 DE 98
alors verdict???????

fais toi les dents avec une enduro loisir et si tu adheres au truc : passe au bout d'un an à une vraie !
tu as cherché sur google kdx 200 ?


Par bad-boy
bad-boy

yes pour l'avoir vue la kdx mais j'avoue ne pas connaitre cette moto
j'ai peur de vite me lacé avec un 200
je tartine depuis pas mal d'années quand meme

A VENDRE 900 CBR de 98 ;40000 KM 3200 euros
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Par bvrracing
bvrracing

bad-boy a dit :
Je reviens à vous les pros
bon je croix avoir déniché un
EGS 400 DE 98
alors verdict???????


c'est un 400 LC4 de chez KTM, une vraie enclume, laisses tomber
une misère à démarrer en plus, demandes à Istakafen (il avait le 600)

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bad-boy
bad-boy

egs et lc4 c pareil lol ben c démarrage électrique pour tant de marquer
arrf

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Par bvrracing
bvrracing

bah donc ça doit etre la seule différence !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par bad-boy
bad-boy

HELP ME PLEASE
BON JE FAIT QUOI MOI AVEC TOUT ÇA
ALORS JE RECAPEPETE
ON ME PROPOSE UN WRF 400 DE 99
UN KTM 400
UNE GAS GAS 300
UNE BROUETTE
ET UN POUSSE POUSSE
ET J'ALLAIS OUBLIER
UN KDX 200

A VENDRE 900 CBR de 98 ;40000 KM 3200 euros
A VENDRE YZF 250 Homologué ; 1600 euro

Par bad-boy
bad-boy

AU GRAND DIEU DES BROUTEURS DE PELOUSE AIDE MOIhttps://www.emoto.com/img/04.gif

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Par dam954
dam954

Salut pour moi si tu commence j'opterai pour le kdx ou le gas gas ..

dans l'ordre de ce que je prendrais sa serait :

_ le gas gas
_ le kdx
_ le ktm
_ le wrf
_ la brouette
_ le pousse pousse

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par bad-boy
bad-boy

KDX ET KX 250 C QUOI LA DIFFÉRENCE

C BIEN ÇÀ KX 250

A VENDRE 900 CBR de 98 ;40000 KM 3200 euros
A VENDRE YZF 250 Homologué ; 1600 euro

Par bad-boy
bad-boy

LOL BEN HIER CT BIEN LE KTM ET LA PLUS BIEN UNE ENCLUME QU'ON ME DIT
AIL AIL AIL MAL à MA TETE

A VENDRE 900 CBR de 98 ;40000 KM 3200 euros
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Par Strato
Strato

bad-boy a dit :
LOL BEN HIER CT BIEN LE KTM ET LA PLUS BIEN UNE ENCLUME QU'ON ME DIT
AIL AIL AIL MAL à MA TETE

je t'ai envoyé des photos ! fiabilité des japonaises mon gars ! tu rides le we et dqns trois mois tu reprends la moto ! un coup de kick et ça repart ! rien ne se devisse ! tout est ajusté et rien ne se grippe ! que ce soit kawa ou yam ! mainteant si elle est stockée sous la pluie là c'est con ! ! ! !! car tout rouille mais on n'en n'est pas là !


Par bad-boy
bad-boy

lol ou ça des photos ? rien eu !

A VENDRE 900 CBR de 98 ;40000 KM 3200 euros
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Par Strato
Strato

bad-boy a dit :
lol ou ça des photos ? rien eu !

sur ton mail hot mail ! mais ça peut ne pas passer ! tu en as un autre ?


Par eric28
eric28

moi perso, j'ai 1 xr mod2000.question fiabilité et entretien,c'est quasiment ce qui ce fait de mieux. Ca fait 3 ans que je l'ai et je n'ai fait que 1 vidange/an et lavé lefiltre toutes les 2ou3 sorties.avec le pot d'origine 5 mn pour brosser la chicane et c'est tout.Par contre c'est 1 peu plus lourd que les 4t modernes.En perf,tout dépend de qui monte dessus;si tu es du niveau a Esquirol,je suis sur que tout ceux qui t'on repondu,moi compris,soyons loin de pouvoir te suivre!!! Pour le prix,tout dépend de l'état mais elle est 1 peu chere. A titre de comparaison,j'ai acheté la mienne 3000 E en 2005.


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Par FRITE
FRITE

BADBOY, POURQUOI TU CRIES TJRS ?
Une KDX bien enmenée passe pas mal mais son couple étant tout de même limité, il faut monter ds les tours et/ou avoir de l'élan pour certaines grimpettes.
Au fait, KDX = Enduro / KX = Cross (pas bon pour nous, même si tu en trouves encore une endurisée).
Une 300 tracte presque comme un 4T mais pour commencer, ça démarre peut-être un peu fort.
Une XR400 passe partout mais est plus physique.
Maintenant, si tu fais tes armes avec une XR et qu'ensuite tu optes pour une moto plus performante et plus légère, tu piloteras ça comme un vélo.
J'en ai connu qlq uns qui ont fait ça. Avec une moto légère après, ils passaient partout sans effort.
Dans le genre 4T indestructible, pas trop cher et bien lourd pr faire ses armes, tu as aussi la DR350, ou plus léger, la KLX300.
Même pour un budget limité il y a moyen de trouver qlq chose de bien pour commencer.

- - FRITE - -
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