SALUT à tousse
j'ai vu une annonce sur un XR400 97
qui peut me parler de cette machine
c bon ou pas ?
merci d'avance
Les 50 premiers commentaires sur les 68 de cette publication.
salut
bonne moto d'enduro pour son époque réputer fiable 32cv.
tout depent du prix de l'entretien.
et bien sur de l'utilisation et ton niveau.
rando balade bien.
moi j'aime pas car dans les secteur défoncer tu te prend tout dans les bras ça a pas assez de pèche pour soulager l'avant a répétition.
Euuhhh c'est l'inverse ! un 2 tps moin d'entretien et moin cher !
pour exemple pas de calage de distri pas de reglage de soupape pas de changement de filtre a huile et pieces moin cher!! sur un 4 tps tu as tout pareil qu'un 2 tps avec des choses en plus ...
bad-boy a dit :
on me propose aussi un KX 250 homologuer de 99
vous en penser quoi
??
sradman a dit :
c'est clair que le XR est lourd !!
Fatiguant pour les bras !!
Mais juste pour les chemins, c'est bien !!
istakafen a dit :
sradman a dit :
c'est clair que le XR est lourd !!
Fatiguant pour les bras !!
Mais juste pour les chemins, c'est bien !!
d'un autre cote les enduro sont sensées rouler aussi juste sur les chemins , non?
istakafen a dit :
sradman a dit :
c'est clair que le XR est lourd !!
Fatiguant pour les bras !!
Mais juste pour les chemins, c'est bien !!
d'un autre cote les enduro sont sensées rouler aussi juste sur les chemins , non?
re
soyons positif !!!
2300€ pour un 97 il faut qu'elle soit en exl état et bien entretenu moteur car les frais vienne vite sur un 4t et ça coute cher.
mais elle est trop chère quand même .
kawa et suzuki tu oublie!
gasgas et husqvarna moins chère que ktm mais 3 bonnes marques d'enduro
yamaha wr bien mais comme les autres 2t
quand ca prends de l'age vaut mieux reste en 2t a moins de trouver un moteur 4t neuf.
et pour 2300€ c'est sur tu peu trouver après 2000.
de toute façon un vieux 4t pour moi ça crain ou vois rouler beaucoup de vieux 2t mais beaucoup moins de 4t y'a une raison!!!
sauf si tu trouve la moto exceptionnel!!y'en as c'est rare
sradman a dit :
c'est clair que le XR est lourd !!
Fatiguant pour les bras !!
pour le prix, je vais pas me prononcer, je sais pas.
Pour un WRF, c'est une bonne moto MAIS, une question me vient, pourquoi uniquement un 4T ?
Y a une raison en particulier ?
Pour commencer, y a des deux temps pil poil , des trucs bien, pas trop vieux , dans tes prix, genre un 300GG c'est top !
Explique un peu ton choix....
bad-boy a dit :
EUH n'as pas vraiment ,
je cherche juste une machine qui marche bien polyvalente et surtout dans mes prix env 2300 euro max
je sais c cour mais j'ai déjà 3 moto et faut que je les vendes
KDX = Kawasaki
Perso pour commencer, ce serait plus un 2T du type 300 GG ou 250KTM ou 250GG ou 300KTM voir même un 200KTM.
Mais pas de 4T pour commencer ni un truc trop violent qui sert pas à grand chose pour commencer.
Donc pour moi le 300 Gas Gas, = couple , pas trop gourmande en essence , pas trop cher et fiable...
Bein hoche bien les deux roue de gauche a droite pour les jeux au roulements ,le bras oscillant idem , freine de l'avant et rebellote hochage d'avant en arriere pour les roulements de colonne sinon le reste c'est comme tout plaquette kit chaine pneus .....
bad-boy a dit :
arff fait voir !! c quoi la marque je débarque moi
bad-boy a dit :
trouver !!
30 ec gasgas de 2000 prix 2500
t'en pense quoi ?
un truc bien viselard sur cette brel ,c'est les roulement de bras (aussilant) !
verifie le jeux!
si tu vas la voir avant de la maitre en route assure toi que le moteur est bien froid !!!!!! ( tres important)
si elle mais une plombe a demmarer,lache l'afaire
a+
bad-boy a dit :
trouver !!
30 ec gasgas de 2000 prix 2500
t'en pense quoi ?
bad-boy a dit :
Je reviens à vous les pros
bon je croix avoir déniché un
EGS 400 DE 98
alors verdict???????
bad-boy a dit :
Je reviens à vous les pros
bon je croix avoir déniché un
EGS 400 DE 98
alors verdict???????
bad-boy a dit :
LOL BEN HIER CT BIEN LE KTM ET LA PLUS BIEN UNE ENCLUME QU'ON ME DIT
AIL AIL AIL MAL à MA TETE
bad-boy a dit :
lol ou ça des photos ? rien eu !
moi perso, j'ai 1 xr mod2000.question fiabilité et entretien,c'est quasiment ce qui ce fait de mieux. Ca fait 3 ans que je l'ai et je n'ai fait que 1 vidange/an et lavé lefiltre toutes les 2ou3 sorties.avec le pot d'origine 5 mn pour brosser la chicane et c'est tout.Par contre c'est 1 peu plus lourd que les 4t modernes.En perf,tout dépend de qui monte dessus;si tu es du niveau a Esquirol,je suis sur que tout ceux qui t'on repondu,moi compris,soyons loin de pouvoir te suivre!!! Pour le prix,tout dépend de l'état mais elle est 1 peu chere. A titre de comparaison,j'ai acheté la mienne 3000 E en 2005.
BADBOY, POURQUOI TU CRIES TJRS ?
Une KDX bien enmenée passe pas mal mais son couple étant tout de même limité, il faut monter ds les tours et/ou avoir de l'élan pour certaines grimpettes.
Au fait, KDX = Enduro / KX = Cross (pas bon pour nous, même si tu en trouves encore une endurisée).
Une 300 tracte presque comme un 4T mais pour commencer, ça démarre peut-être un peu fort.
Une XR400 passe partout mais est plus physique.
Maintenant, si tu fais tes armes avec une XR et qu'ensuite tu optes pour une moto plus performante et plus légère, tu piloteras ça comme un vélo.
J'en ai connu qlq uns qui ont fait ça. Avec une moto légère après, ils passaient partout sans effort.
Dans le genre 4T indestructible, pas trop cher et bien lourd pr faire ses armes, tu as aussi la DR350, ou plus léger, la KLX300.
Même pour un budget limité il y a moyen de trouver qlq chose de bien pour commencer.