Nouveau enduriste du 95

Par denyz
denyz

salut a tous me voila sur le forum.

Je suis du 95 arnouville a cote de gonesse (crash du concorde) je fait de l'enduro (cool) depuis quelques temps j'en ai fait longtemp en 600 XT et depuis un an je suis en 500 kx.
je roule pas loin de chez moi ne connaissant pas trop les lieux ou il a de bon chemin .

je suis ouvert a tout type de ballade si vous m'accepter bien sur

si vous avez des questions n'hesiter pas.

Deniz

Commentaires

Les 40 commentaires de cette publication.

Par dam954
dam954

Salut , c'est un kx homologue ? je pence que c'est mieu pour toi si tu veu renconter du monde sur ce forum !!

Dans tous les cas sa doit etre violent !

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par sradman
sradman

Salut à toi, pas sur de trouver du monde pour faire de l'enduro avec une moto de cross.

Pas homologué , trop bruyant.... donc aspirateur à problèmes

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Il a raisons le SRAD, pas evident de trouver du monde .
Tu n'a pas rep, c'est que tu n'est pas homologué

on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sais

Par denyz
denyz

Non c'est parce que je suis parti en pause dejeuner le kx n'es pas homologuer mais par chez moi ca va je n'ai jamais eu de probleme.

Mais vous roulez avec quoi????

250 450 600???

J'avai un 600 XT mais ca doit etre un peu lourd pour ce que vous faite non??

Par nounou1983
nounou1983

t es un copain a vincektm toi non

sinon bien venu sur le forum enduro

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par kini57
kini57

Un 500kx! ça doit faire un potain du diable ça? juste bon a exciter les gens un peu plus ! et accelerer les interdictions en tout genre!
Chez nous c'est refus direct !!! Il faut penser + loin que le bout de son nez, machine non homologuée= pas d'assurance et en cas d'accrochage tu sais pourquoi tu ira travailler!
Excuse, mais de bon matin un post comme celui-là m'ennerve
Je deviens peut-etre vieux et con mais je pense qu'il y a beaucoup de monde qui pense comme moi
Un 500kx est une machine de cross et non d'enduro quand tu auras roulé toute la journée le soir tu seras ruiné

bonne journée a tous de la moselle ou il pleut ce matin

Par mika27
mika27

+1 ,pi j'aime bien le titre du post,ont a pas la meme vision du mot enduriste

Par sradman
sradman

HSB-Ducati a dit :
Autant pour moi, pas lu la contribution avec les précisions

pas très grave

Le plus important est que comme dit plus haut , ça attire pas des amis une moto de cross dans les chemins !!
Entre le bruit + pas d'assurance et le reste , de quoi encore ce faire des copains !!

Par denyz
denyz

Super l'ambiance c'est pas mal ca.

Et oui je fait des ballades avec mon 500 kx je me suis deja fait arreter plus d'une foi et rien eu.

mais tu sais ta pas besoin d'avoir une moto non homolguer et qui fait du bruit pour faire des conneries mais c'est pas grave ca sera bien la première foi qu'un mec me met hors de moi sur un forum qu'elle attitude je comprend pas.

mais c'est pas grave merci a ce qui m'ont souhaiter la bienvenue

Par dam954
dam954

en bref ! pas grand monde...........

je crois que l'enduro est aussi bon qu'un ricard ! quand on met le nez dedans on s'arrette plus

Par mick7
mick7

denyz a dit :

Et oui je fait des ballades avec mon 500 kx je me suis deja fait arreter plus d'une foi et rien eu.

mais tu sais ta pas besoin d'avoir une moto non homolguer et qui fait du bruit pour faire des conneries mais c'est pas grave ca sera bien la première foi qu'un mec me met hors de moi sur un forum qu'elle attitude je comprend pas.

...................

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par den54
den54

denyz a dit :

Je ne pense pas vraiment comme toi. S'il est vrai que certains enduristes sont des abrutis, ceux qui se permettent de rouler avec une cross dans les chemins sont en grande majorité des emmerdeurs irrespectueux des lois et des concitoyens. Ils savent qu'ils roulent sans permis et sans assurance et pourtant ils n'en ont rien à battre. Genre cause toujours je t'emm...
Peu d'entre nous sont légaux à 100% dans cette activité, mais permis et machine homologuée c'est en tête de liste des irrégularités à supprimer.
Ne t'étonne pas si tu ne te fais pas de copains ici...

Par den54
den54

Une question que je me pose. Quel est l'interêt d'acheter une cross plutôt qu'une enduro pour rouler dans les bois ?
C'est de la provoque ou quoi ?

Par fabiosol
fabiosol

denyz a dit :

tu es surement nouveau dans le monde de l'enduro donc étranger à la problématique.
Si il t'arrive un accident en cross en dehors des lieux adapté, ton assurance ne te couvrira pas toi, et te fera payé cher si tu fais du mal à quelqu'un. La licence couvre ça pour une pratique sur terrain de cross. L'assurance enduro quand tu es sur la moto.

Non, non, ne cherche pas, tu ne peux pas assurer ton cross

Aprés, y'a une autre problématique, trop de gens éloigné de la moto mettent dans le même panier les cross et les enduros......hors, dans les chemins, c'est rarement le même type de caractére ou de personalité qui est sur la moto. Sans compter qu'un cross ça fait enormement plus de bruit qu'une enduro (si si je te jure).
Donc si tu veux commencer sur de bonnes bases, revends ton engin et achete une moto adaptée et assurée. Et tu verra que l'enduro, c'est pas les chemins blancs et roulant du 9.5. Tu ne regretteras en rien ton 500

Padawan en mode apprentissage

Par mick7
mick7

fabiosol a dit :
denyz a dit :

tu es surement nouveau dans le monde de l'enduro donc étranger à la problématique.
Si il t'arrive un accident en cross en dehors des lieux adapté, ton assurance ne te couvrira pas toi, et te fera payé cher si tu fais du mal à quelqu'un. La licence couvre ça pour une pratique sur terrain de cross. L'assurance enduro quand tu es sur la moto.

Non, non, ne cherche pas, tu ne peux pas assurer ton cross

Aprés, y'a une autre problématique, trop de gens éloigné de la moto mettent dans le même panier les cross et les enduros......hors, dans les chemins, c'est rarement le même type de caractére ou de personalité qui est sur la moto. Sans compter qu'un cross ça fait enormement plus de bruit qu'une enduro (si si je te jure).
Donc si tu veux commencer sur de bonnes bases, revends ton engin et achete une moto adaptée et assurée. Et tu verra que l'enduro, c'est pas les chemins blancs et roulant du 9.5. Tu ne regretteras en rien ton 500

100% d accord

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par fabiosol
fabiosol

pour résumé:
La vision du cross dans les chemins par les gens

l'enduro c'est plutot ça:
De la douleur, de la sueur, des courbes qui finissent malquand t'es nul

mais quand t'es bon, c'est beau à voir:

Par dam954
dam954

Et bein du coup moi aussi je suis d'accord !!

d'ailleurs on le voit plus l'ami......

Ahhhh ok il cherche un forum d'enduriste mais qui roule en cross ...

sa doit bien ce trouver ! il faut bien qui discute aussi entre eux puisque apparament on n'est pas cool ...

Par den54
den54

fabiosol a dit :
pour résumé:
La vision du cross dans les chemins par les gens

Remarque il touche sa bille le gars !
Mais non seulement il n'a pas de carte grise mais je suppose qu'il n'a pas non plus la facture...

Par dam954
dam954

Euuuuhhh sa c'est vrai enduro ou cross j'en fait pas autant !!

Par dam954
dam954

Apre faut voir le mec dans un bon bourbier......

Ahhh ba non il va salir son beau survetement...........

Par denyz
denyz

.... je comprend vraiment pas l'etat d'esprit de certain genre dam954 mais c'est pas grave je vai continuer ce que j'ai toujour commencer mais la seul chose que je voudrai rajouter c'est que tout comme les gens dit exterieur vous stereotiper les gens selon leur vehicule.

j'ai le permis et tout ce qu'il faut avec.
Je roule egalement en 250 NX avec des roues d'enduro celle-ci n'etant pas trop faite pour ca a la base.

Et je suis sur que je suis beaucoup mieux vu par les gens en dehors des motards par la ou je roule que certain "enduriste" qui malgre leur moto dite "legal" n'ont rien dans le crane.

Mais comme je l'est deja dit c'est pas grave la vie ne s'arrete pas a un post sur un forum.

et je pense réellement que certain on des choses a apprendre meme si je suis tout a fait d'accord sur le fait que mon kx n'est pas fait pour ca que les gens en ont une mauvaise image et je travail sur le terrain pour leur prouver malgrer ma machine que ces proprietairte ne sont pas tous des cons.

Je souhaite aussi dire que je ne met pas tout le monde dans le meme panier je suis ouvert a toute reaction et toute critique on a tous notre experience qui vous concernant doit etre beaucoup plus grande dans ce domaine compte tenu de vos pratique mais il y a une manière de parler au gens surtout quand on ne les connait pas. Merci pour vos remarques.

Deniz

Par dam954
dam954

Tu ne comprend peu etre pas mon etat d'esprit mais c'est pas grave je le garde tel quel ! je suis pas un ancien sur ce forum et encore moin sur le forum enduro et pourtant meme avec mon etat d'esprit quel qu'il soit j'ai ete bien mieu acceuilli meme sur le forum enduro alors que je n'avais pas encore de machine d'enduro donc dit pas que les gens sont sectaire et juge que d'apre la machine .........

Il y a peu etre aussi de ton cote la façon d'aborder la chose ...
c'est comme sur les forum route les mecs qui ce vantent de rouler a x kmh ! je l'ai fait ,mais je le garde pour moi sachant que je suis dans l'ilegalite et que je vais me faire pourir ! fait en autant .....

Par cadet
cadet

denyz a dit :
.... je comprend vraiment pas l'etat d'esprit de certain genre dam954 mais c'est pas grave je vai continuer ce que j'ai toujour commencer mais la seul chose que je voudrai rajouter c'est que tout comme les gens dit exterieur vous stereotiper les gens selon leur vehicule.

Je roule egalement en 250 NX avec des roues d'enduro celle-ci n'etant pas trop faite pour ca a la base.

Et je suis sur que je suis beaucoup mieux vu par les gens en dehors des motards par la ou je roule que certain "enduriste" qui malgre leur moto dite "legal" n'ont rien dans le crane.

Mais comme je l'est deja dit c'est pas grave la vie ne s'arrete pas a un post sur un forum.

et je pense réellement que certain on des choses a apprendre meme si je suis tout a fait d'accord sur le fait que mon kx n'est pas fait pour ca que les gens en ont une mauvaise image et je travail sur le terrain pour leur prouver malgrer ma machine que ces proprietairte ne sont pas tous des cons.

Je souhaite aussi dire que je ne met pas tout le monde dans le meme panier je suis ouvert a toute reaction et toute critique on a tous notre experience qui vous concernant doit etre beaucoup plus grande dans ce domaine compte tenu de vos pratique mais il y a une manière de parler au gens surtout quand on ne les connait pas. Merci pour vos remarques.

Deniz

Slt Deniz
c est comme tu le dis sous chaque casque de "crosseux" il n y a pas qe des cons
mais comme dis aussi Dam954 on essaie de pratiquer notre passion dans un minimum de legalite (CG,assurance,et pas trop de bruit )s est deja difficile de ne pas se faire jeter de certains chemins
alors imagine nos reactions quand une personne vient dire qu elle roule sur les chemins avec un cross, imagine toi que cette personne (elle peut etre tres bien sous tout rapport)vienne renverser un de tes enfants( sans qu il ne fasse obligatoirement le con)je pense que ta reaction sera virulente (je parle bien moi ce soir ),s est vrai aussi qu il y a la forme de le dire
mais comme quelqu un de la dit revend ton KX achete un enduro et tu seras tresbien accueilli comme nous l avons tous ete ici du moment que tu roules dans un minimum de legalite

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Par bvrracing
bvrracing

et bien dites moi, y'en a qui pour une première sur le forum se font sacrément remarquer...

ça semble pourtant évident, ici, sur ce forum "Enduro", on ne roule pas avec des bécanes de CROSS. si tu ne peux pas comprendre ça, on ne peut donc rien pour toi, et je t'invite à te diriger vers le forum "MX et SX"

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par MAXITEAM
MAXITEAM

Ne prends pas mal les remarques, c juste que tu est nouveau sur le forum et tu as tt les critères des branleurs qui nous font du tord.
Au vu de tes post tu as l'air sérieux et responsable mais personne ne te connais donc avant de pensée que tu es qq de bien on préfère se dire que tu es com les autres.
Je sais c réducteur.
Pour ma part il y un an, un type du 95 est venu rouler avec nous mais le courant n'est pas passé car il est arrivé en gagnant du style g tt vu et tt fait. Quand tu arrive ds un groupe il faut un peu de réserve, pas besoins de parler, juste de prouver, tes actions parlent pour toi.
J'organise des journées de roulages à 25 euros la journée avec le repas du midi mais tt les motos doivent etre homologuées.
G emmenné un pote avec un CR 500 homo mais je le connaissais bien ( esprit rando pur jus ), il n'abuse pas des watts pour tt arracher
Le mieux si tu veux rejoindre la grande famille c de la faire homol ta bréle

Par den54
den54

MAXITEAM a dit :
G emmenné un pote avec un CR 500 homo mais je le connaissais bien ( esprit rando pur jus ), il n'abuse pas des watts pour tt arracher
Le mieux si tu veux rejoindre la grande famille c de la faire homol ta bréle

Par den54
den54

denyz a dit :

Deniz

J'aime bien ton post Deniz. Calme et pragmatique. Cà tenterait à prouver que ton comportement est en décalage par rapport à l'image que l'on a du crossman dans les chemins.
C'est vrai que nous avons tendance à montrer les dents, mais c'est pour faire passer un message rapidement. Je pense que tu en as saisi le sens, donc pour ma part je n'insisterai pas.
Si d'aventure tu remplaçais ton KX par une enduro, tu seras super bien accueilli ici

Par denyz
denyz

Je commence à être compris. Ca fait plaisir.
Je tiens egalement a vous dire que je ne ferai pas homolguer mon kx car je vai le reserver pour le circuit et que je compte reprendre l'enduro en aquipant mon 250 nx fautes de sous.
Pour avoir rouler en 600 xt longtemp dans les chemins je sais que c'est pas du tout le meme plaisir et que pour l'enduro le kx n'as pas top sa place a mon gout.

c'est pourquoi lorsque j'aurai finit de m'occuper de mon nx je viendrais a une de tes journées pour vous prouvez encore que le type de la moto ne fait pas l'homme ( ca change de l'habit ne fait pas le moine ).

En tout cas a bientot.

Deniz

Par bvrracing
bvrracing

sage réaction cette fois

pour mon info, c'est quoi la 250 NX ??? quelle année ??

Par tt75
tt75

NX = dominator

Par sradman
sradman

bvrracing a dit :
sage réaction cette fois

+ 1

Par dam954
dam954

Par contre si le kx est a vendre je le veu bien ??

pour faire un monobike ....

Et j'en etait pas apre toi specialement !
et si tu reste sur ce forum tu verra que toute perssonne ce presentant avec un cross en tant que enduriste sera accueilli de la meme façon ...

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
bvrracing a dit :
sage réaction cette fois

+ 1

Par bvrracing
bvrracing

ok, je vois bien
c'est pas l'idéal pour l'enduro, c'est clair mais vaut mieux ça que rien du tout

Par MAXITEAM
MAXITEAM

denyz a dit :
Je commence à être compris. Ca fait plaisir.
Je tiens egalement a vous dire que je ne ferai pas homolguer mon kx car je vai le reserver pour le circuit et que je compte reprendre l'enduro en aquipant mon 250 nx fautes de sous.
Pour avoir rouler en 600 xt longtemp dans les chemins je sais que c'est pas du tout le meme plaisir et que pour l'enduro le kx n'as pas top sa place a mon gout.

c'est pourquoi lorsque j'aurai finit de m'occuper de mon nx je viendrais a une de tes journées pour vous prouvez encore que le type de la moto ne fait pas l'homme ( ca change de l'habit ne fait pas le moine ).

En tout cas a bientot.

Deniz

Tu seras le bienvenu

Par nounou1983
nounou1983

sa papote sa papote ici.

je prefer me taire je me suis dej afait un ennemi en disant ce que je penceai

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par ricketwr
ricketwr

tout est bien qui fini bien

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par kini57
kini57

Et bé ! je vous laisse une semaine tous seul et c'est le bordel ! non j'deconne! je suis content de voir qu'il y a beaucoup de monde qui pense comme moi ( le vrai esprit enduriste ) Pour ma part et je pense celle des autres , Deniz on ne te critique pas toi mais ton attitude
Personnellement ça fait 28 ans que je fais de l'enduro j'ai invité pas mal de personnes d'autres regions , meme des personnes de ce forum, mais a l'heure actuelle je suis obligé de restreindre parcequ'il y a trop de coup de filet ( onf+genmerderie) suite au plaintes successives des gens parcequ'il y a une minoritée d'ahuris qui ne respectent rien ni personne et nous, nous payons le prix fort!
Vous n'etes pas sans savoir que l'Alsace-Lorraine est une region pilote! en Alsace il ont deja les brigades vertes, chez nous il y a deux Cagiva ( pour l'instant )les brigades vont suivrent. Alors les gars, essayont de ralentir le mouvement en respectant les autres personnes qui aiment la nature
Deniz, dès qu'il sont calmés je t'invite en Moselle ! mais avec une machine homologuée! et commence deja a t'echauffer! Ici tu est chez les mineurs!!! demande a Frite!
A+ les filles

Par kini57
kini57

Ps: je vais me separer de ma moto , si ça peut interesser quelqu'un ! c'est une katoche 530 de 2008

Dernier commentaire

Par denyz
denyz

Je me met au gout du jour et je vous tient au jus pour l'instant preparation avec le 250 nx mais y a du boulot

Commenter « Nouveau enduriste du 95»

rester connecté

m'inscrire perdu ?