ktm, p.. de fil de compteur de m....

Par franck520
franck520

bon, ca fait 4 fois que je ressoude le fil electrique de compteur de la katoche, a chaque fois, il doit se prendre dans une branche et tout est arraché ( a la limite, je m'en fout, y'a le gps pour enregistrer le temps de roulage et tout et tout mais quand meme)
vous avez un truc, c'est tout con mais j'aime bien quand ca marche!!.
je voulais acheter un vapor, le fil est il assez long et costaud?
a+

Commentaires

Les 8 commentaires de cette publication.

Par Nico91
Nico91

c'est que ton fil passe mal pas l'étrier ou le long de la fourche pacq perso j'en ai jamais arraché et c'est pas faut d'avoir tenter des trucs

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ricketwr
ricketwr

colle une photo de ton montage sinon ont va parler dans le vide

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par viking
viking

J'ai le même problème aussi sur le mien.
Et ce n'est pas que le fils est araché c'est juste que à force de ce plier et déplier vers la plaque phare, il fini par cassé.

Je croyai aussi au début que c'était par arachement que les fils ce coupai alors j'ai fait un montage avec une prise "jack" genre walkman; ça tient en place mais à peine on tire dessus que ça ce débrance.
Résultat: ça ne c'est jamais débranché et les fils ont coupés (les deux, un avant la soudure et l'autre aprés)
J'ai refait le montage en rajoutant une bonne 15 aine de cm de fils pour que ça fasse une boucle plus ample.
Ca a tenu toute la dernière rando....mais je ne sais pas jusqu'a quand.
Pour tout dire, je me suis résigner à resouder à chaque fois que ça aura peté

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par hla
hla

j'ai un cable neuf d'avance pour model 2005 a vendre moitié prix du neuf plus frais de port (ça revien moins chère que de l'acheter chez kt)
me contacter en mp

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par Nico91
Nico91

viking a dit :
J'ai le même problème aussi sur le mien.
Et ce n'est pas que le fils est araché c'est juste que à force de ce plier et déplier vers la plaque phare, il fini par cassé.

Je croyai aussi au début que c'était par arachement que les fils ce coupai alors j'ai fait un montage avec une prise "jack" genre walkman; ça tient en place mais à peine on tire dessus que ça ce débrance.
Résultat: ça ne c'est jamais débranché et les fils ont coupés (les deux, un avant la soudure et l'autre aprés)
J'ai refait le montage en rajoutant une bonne 15 aine de cm de fils pour que ça fasse une boucle plus ample.
Ca a tenu toute la dernière rando....mais je ne sais pas jusqu'a quand.
Pour tout dire, je me suis résigner à resouder à chaque fois que ça aura peté

Ton câble doit longer la durite de frein jusqu'au banjo du freinpour ne pas trop subir les mouvement de la fourche puis aller ensuite au compteur

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par nickt11
nickt11

Ca m'est évidement aussi arrivé, le câble coupé au ras du capteur, aprés avoir bien galéré pour le ressouder, j'y ai mis un morceau de gaine thermorétractable épaisse qui part bu bout du filetage sur environ 20cm; ca fait plus d'un mois que je roule et c'est niquel.

Par mat-x
mat-x

lorsqu'on regarde vers l'avant, assis sur sa moto, le cable doit descendre devant le tube gauche puis glisser vers l'interieur par l'avant...dans ce cas aucun moyen d'aracher le dit cable avec quoi que ce soit si ce n'est un truc qui passe entre la roue et le tube et la ça sens la gauffre...

il m'est arrivé par erreur jadis de la faire passer par l'exterieur

Dernier commentaire

Par guy57
guy57

Salut,
Sur certains capteurs, qui sont démontables;
Le fil, à un noeud de retenue dans la partie interne, avant soudure.
Il est donc plus facile de reprendre la soudure à ce niveau.
J'ai eu tellement de compteurs,(env 85 000 km) qui ont été détruits par les vibrations tout fendu de partout, pourtant le support était antivibratoire.
Guy

Commenter « ktm, p.. de fil de compteur de m....»

rester connecté

m'inscrire perdu ?