Equivalence 2T/4T ?

Par arnavo
arnavo

Salut à tous,
Une question me tarode depuis quelques temps : serions nous devenu des lopettes, des dégénérés de l'enduro et du cross, aurions nous perdu notre puissance physique, notre testostérone ? Je m'explique. De mon temps, vers les années 1980, tout bon cross ou enduro 250 deux temps développé à peu près 50 canassons virulents vaillants et hénissants. Un petit 125, un truc pour les enfants, abrité autour de 30 CV et pour les bucherons de l'époque, il existait des 500 cm3 regorgeant ou plutôt débordant, voire dégueulant plus de 60 pur sangs en colère. Aujourd'hui on nous dit que le 250 4T génère une trentaine de poneys, ce qui convient à la majorité et que les 450 sont inconduisibles par la plupart d'entre nous, alors qu'ils ne fournissent qu'une cinquantaine de percherons, soit l'équivalent de nos ancienne 250 2T. Alors je comprends point. Pouvez vous m'expliquer???

Commentaires

Les 38 commentaires de cette publication.


Par nounou1983
nounou1983

detend toi

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par Strato
Strato

c'est ce qui explique le pourquoi du comment ! habitué à la puissance dementielle de mes anciennes motos et auxpartie cycles d'époque style "vtc" quelle moto veux tu qui me résiste ! t'ain le "cahors" ça fait dire de ces trucs !


Par arnavo
arnavo

C'est peut être ça la réponse, à l'époque on buvait du bon vieux jaja, du gros rouge qui tache et qui te réchauffe le sang et la tête. Que voulez vous, au vingt et unième siècle on boit du gatorate, de l'eau avec des bulles qui nous garde en pleine forme, enfin il paraît


Par Strato
Strato

le dimanche matin on partait en plein hiver à 8 h petante ! enduro jusqu' à midi ! traversée de rivieres glacées ! des cotes de ches cotes ect ect ! on poussait, on suait, on tombait, on faisait des soleils, des coups de raquettes au Q, des gamelles sur des pierres pleines de mousse, on éssorait les chaussettes au bord de la riviere ! bottes retournées ! on n'y voyait rien à cause la buée, alors on roulait dans la boue sans lunettes,on crevait et on reparait sur place, on avait autour de la taille la sacoche banane pleine d'outils, la pince etau fixée au bras de fourche, quand un noyait le moteur on demontait au bord du chemin...puis à midi repas au restau avec nos femmes qui nous attendaient ! l'apres midi " cross" sur le circuit d'à coté du restau ! et le soir "bonjour Madame" lundi matin au taf ! sans preservatifs, sans boissons energetiques, avec des motos qui avaient 12 cm de debattement ! et tout ça à la gniole et au gros rouge ! moi je dis "respect"


Par fabiosol
fabiosol

T'as trouvé un pote strato là

Padawan en mode apprentissage

Par guy57
guy57

Salut à tous et à toutes

Les moteurs modernes tournent plus vite; pt'ête que la tête des enduristes aussi tourne plus vite avec ces breuvages.
Guy


Par hrp25
hrp25

arnavo a dit :
Salut à tous,
Une question me tarode depuis quelques temps : serions nous devenu des lopettes, des dégénérés de l'enduro et du cross, aurions nous perdu notre puissance physique, notre testostérone ? Je m'explique. De mon temps, vers les années 1980, tout bon cross ou enduro 250 deux temps développé à peu près 50 canassons virulents vaillants et hénissants. Un petit 125, un truc pour les enfants, abrité autour de 30 CV et pour les bucherons de l'époque, il existait des 500 cm3 regorgeant ou plutôt débordant, voire dégueulant plus de 60 pur sangs en colère. Aujourd'hui on nous dit que le 250 4T génère une trentaine de poneys, ce qui convient à la majorité et que les 450 sont inconduisibles par la plupart d'entre nous, alors qu'ils ne fournissent qu'une cinquantaine de percherons, soit l'équivalent de nos ancienne 250 2T. Alors je comprends point. Pouvez vous m'expliquer???

malheureusement maintenant on fait des motos plus faciles(prise en main)et ou la majorité des pilotes se font plaisir,sans se faire peur...et c'est pour ça que le 2tps n'est pas mort surtout les cylindrées moyennes et grosses

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par Strato
Strato

l'evolution c'est les partie cycles ! les moteurs oui et non !


Par JMi
JMi

c'est le principe de précaution, le 450 n'est pas recommandé par l'Union Francaise Pour La Sante Bucco-Dentaire, il faut en être conscient

JMi la fée - Je ne fais pas dans l'utile, je fais dans le romanesque

Par bears12
bears12

Strato a dit :
le dimanche matin on partait en plein hiver à 8 h petante ! enduro jusqu' à midi ! traversée de rivieres glacées ! des cotes de ches cotes ect ect ! on poussait, on suait, on tombait, on faisait des soleils, des coups de raquettes au Q, des gamelles sur des pierres pleines de mousse, on éssorait les chaussettes au bord de la riviere ! bottes retournées ! on n'y voyait rien à cause la buée, alors on roulait dans la boue sans lunettes,on crevait et on reparait sur place, on avait autour de la taille la sacoche banane pleine d'outils, la pince etau fixée au bras de fourche, quand un noyait le moteur on demontait au bord du chemin...puis à midi repas au restau avec nos femmes qui nous attendaient ! l'apres midi " cross" sur le circuit d'à coté du restau ! et le soir "bonjour Madame" lundi matin au taf ! sans preservatifs, sans boissons energetiques, avec des motos qui avaient 12 cm de debattement ! et tout ça à la gniole et au gros rouge ! moi je dis "respect"

bah nous avec nos 360wr 300 ktm ........... et compagnie on tourne encore a la goutte de ferme

deux roues un guidon pour moi ces tout bon...

Par hrp25
hrp25

Strato a dit :
l'evolution c'est les partie cycles ! les moteurs oui et non !

ouais suspensions et frainage mais c'est vrai qu' 240 swm ou hva etait de super moteur.

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par la-gniole
la-gniole

Strato a dit :
le dimanche matin on partait en plein hiver à 8 h petante ! enduro jusqu' à midi ! traversée de rivieres glacées ! des cotes de ches cotes ect ect ! on poussait, on suait, on tombait, on faisait des soleils, des coups de raquettes au Q, des gamelles sur des pierres pleines de mousse, on éssorait les chaussettes au bord de la riviere ! bottes retournées ! on n'y voyait rien à cause la buée, alors on roulait dans la boue sans lunettes,on crevait et on reparait sur place, on avait autour de la taille la sacoche banane pleine d'outils, la pince etau fixée au bras de fourche, quand un noyait le moteur on demontait au bord du chemin...puis à midi repas au restau avec nos femmes qui nous attendaient ! l'apres midi " cross" sur le circuit d'à coté du restau ! et le soir "bonjour Madame" lundi matin au taf ! sans preservatifs, sans boissons energetiques, avec des motos qui avaient 12 cm de debattement ! et tout ça à la gniole et au gros rouge ! moi je dis "respect"

tu as vu mon pseudo ?
tu as compris mais j'avoue que je ne bois pas de gniole avant une rando, la prochaine oui pour te faire plaisir.
dsl si je ne roule pas en 500cr, je 'ai qu'un vulgaire 250 4T, j'y vendrais peut etre au 450 mais pas demain c'est sur.
un bon 125 ( hva ) peut passé au bien voir mieux qu'un 450, vu et approuvé

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Strato
Strato

la-gniole a dit :
Strato a dit :
le dimanche matin on partait en plein hiver à 8 h pétante ! enduro jusqu' à midi ! traversée de rivières glacées ! des cotes de ches cotes ect ect ! on poussait, on suait, on tombait, on faisait des soleils, des coups de raquettes au Q, des gamelles sur des pierres pleines de mousse, on essorait les chaussettes au bord de la rivière ! bottes retournées ! on n'y voyait rien à cause la buée, alors on roulait dans la boue sans lunettes,on crevait et on réparait sur place, on avait autour de la taille la sacoche banane pleine d'outils, la pince étau fixée au bras de fourche, quand un noyait le moteur on remontait au bord du chemin...puis à midi repas au resto avec nos femmes qui nous attendaient ! l'après midi " cross" sur le circuit d'à coté du resto ! et le soir "bonjour Madame" lundi matin au taf ! sans préservatifs, sans boissons énergétiques, avec des motos qui avaient 12 cm de débattement ! et tout ça à la gniole et au gros rouge ! moi je dis "respect"

tu as vu mon pseudo ?
tu as compris mais j'avoue que je ne bois pas de gniole avant une rando, la prochaine oui pour te faire plaisir.
dsl si je ne roule pas en 500cr, je 'ai qu'un vulgaire 250 4T, j'y vendrais peut etre au 450 mais pas demain c'est sur.
un bon 125 ( hva ) peut passé au bien voir mieux qu'un 450, vu et approuvé


hier première sortie avec de vraies enduro 300 gas et 250 tm ! ras ! bloqué nulle part ! sinon oui pour l'enduro de base les moteurs des années quatre vingt sont très bon ! mettez un moteur trail dans une partie cycle enduro et c'est tout bon ! car rien ne sert d'avoir des cv si tu peux pas les exploiter ! au contraire ça handicape ! car 50 cv d'une 250 cre c'est pas la même choses que ceux d'une ancienne 250 ! mais pour le commun des mortels avec le moteur ancien tu t'éclates bien aussi ! car tu l'exploites vraiment ! mais bon faut vivre aussi avec son temps !


Par Strato
Strato

la-gniole a dit :
Strato a dit :
le dimanche matin on partait en plein hiver à 8 h petante ! enduro jusqu' à midi ! traversée de rivieres glacées ! des cotes de ches cotes ect ect ! on poussait, on suait, on tombait, on faisait des soleils, des coups de raquettes au Q, des gamelles sur des pierres pleines de mousse, on éssorait les chaussettes au bord de la riviere ! bottes retournées ! on n'y voyait rien à cause la buée, alors on roulait dans la boue sans lunettes,on crevait et on reparait sur place, on avait autour de la taille la sacoche banane pleine d'outils, la pince etau fixée au bras de fourche, quand un noyait le moteur on demontait au bord du chemin...puis à midi repas au restau avec nos femmes qui nous attendaient ! l'apres midi " cross" sur le circuit d'à coté du restau ! et le soir "bonjour Madame" lundi matin au taf ! sans preservatifs, sans boissons energetiques, avec des motos qui avaient 12 cm de debattement ! et tout ça à la gniole et au gros rouge ! moi je dis "respect"

tu as vu mon pseudo ?
tu as compris mais j'avoue que je ne bois pas de gniole avant une rando, la prochaine oui pour te faire plaisir.
dsl si je ne roule pas en 500cr, je 'ai qu'un vulgaire 250 4T, j'y vendrais peut etre au 450 mais pas demain c'est sur.
un bon 125 ( hva ) peut passé au bien voir mieux qu'un 450, vu et approuvé

bien sur avec la xlr j'ai fais des trucs "costauds" comme avec de vraies enduro ......mais bon avec la kdx là c'est du grand art !


Par fabiosol
fabiosol

Strato a dit :
la-gniole a dit :
Strato a dit :
le dimanche matin on partait en plein hiver à 8 h pétante ! enduro jusqu' à midi ! traversée de rivières glacées ! des cotes de ches cotes ect ect ! on poussait, on suait, on tombait, on faisait des soleils, des coups de raquettes au Q, des gamelles sur des pierres pleines de mousse, on essorait les chaussettes au bord de la rivière ! bottes retournées ! on n'y voyait rien à cause la buée, alors on roulait dans la boue sans lunettes,on crevait et on réparait sur place, on avait autour de la taille la sacoche banane pleine d'outils, la pince étau fixée au bras de fourche, quand un noyait le moteur on remontait au bord du chemin...puis à midi repas au resto avec nos femmes qui nous attendaient ! l'après midi " cross" sur le circuit d'à coté du resto ! et le soir "bonjour Madame" lundi matin au taf ! sans préservatifs, sans boissons énergétiques, avec des motos qui avaient 12 cm de débattement ! et tout ça à la gniole et au gros rouge ! moi je dis "respect"

tu as vu mon pseudo ?
tu as compris mais j'avoue que je ne bois pas de gniole avant une rando, la prochaine oui pour te faire plaisir.
dsl si je ne roule pas en 500cr, je 'ai qu'un vulgaire 250 4T, j'y vendrais peut etre au 450 mais pas demain c'est sur.
un bon 125 ( hva ) peut passé au bien voir mieux qu'un 450, vu et approuvé


hier première sortie avec de vraies enduro 300 gas et 250 tm ! ras ! bloqué nulle part ! sinon oui pour l'enduro de base les moteurs des années quatre vingt sont très bon ! mettez un moteur trail dans une partie cycle enduro et c'est tout bon ! car rien ne sert d'avoir des cv si tu peux pas les exploiter ! au contraire ça handicape ! car 50 cv d'une 250 cre c'est pas la même choses que ceux d'une ancienne 250 ! mais pour le commun des mortels avec le moteur ancien tu t'éclates bien aussi ! car tu l'exploites vraiment ! mais bon faut vivre aussi avec son temps !

les anciennes 250 n'avaient rien de trés agréable, les chx arrivaient d'un seul coup. Les moteurs etaient derivé du cross....
Les moteurs enduro ont évolué dans le bon sens.
couple et souplesse

Padawan en mode apprentissage

Par Strato
Strato

fabiosol a dit :
Strato a dit :
la-gniole a dit :
Strato a dit :
le dimanche matin on partait en plein hiver à 8 h pétante ! enduro jusqu' à midi ! traversée de rivières glacées ! des cotes de ches cotes ect ect ! on poussait, on suait, on tombait, on faisait des soleils, des coups de raquettes au Q, des gamelles sur des pierres pleines de mousse, on essorait les chaussettes au bord de la rivière ! bottes retournées ! on n'y voyait rien à cause la buée, alors on roulait dans la boue sans lunettes,on crevait et on réparait sur place, on avait autour de la taille la sacoche banane pleine d'outils, la pince étau fixée au bras de fourche, quand un noyait le moteur on remontait au bord du chemin...puis à midi repas au resto avec nos femmes qui nous attendaient ! l'après midi " cross" sur le circuit d'à coté du resto ! et le soir "bonjour Madame" lundi matin au taf ! sans préservatifs, sans boissons énergétiques, avec des motos qui avaient 12 cm de débattement ! et tout ça à la gniole et au gros rouge ! moi je dis "respect"

tu as vu mon pseudo ?
tu as compris mais j'avoue que je ne bois pas de gniole avant une rando, la prochaine oui pour te faire plaisir.
dsl si je ne roule pas en 500cr, je 'ai qu'un vulgaire 250 4T, j'y vendrais peut etre au 450 mais pas demain c'est sur.
un bon 125 ( hva ) peut passé au bien voir mieux qu'un 450, vu et approuvé


hier première sortie avec de vraies enduro 300 gas et 250 tm ! ras ! bloqué nulle part ! sinon oui pour l'enduro de base les moteurs des années quatre vingt sont très bon ! mettez un moteur trail dans une partie cycle enduro et c'est tout bon ! car rien ne sert d'avoir des cv si tu peux pas les exploiter ! au contraire ça handicape ! car 50 cv d'une 250 cre c'est pas la même choses que ceux d'une ancienne 250 ! mais pour le commun des mortels avec le moteur ancien tu t'éclates bien aussi ! car tu l'exploites vraiment ! mais bon faut vivre aussi avec son temps !

les anciennes 250 n'avaient rien de trés agréable, les chx arrivaient d'un seul coup. Les moteurs etaient derivé du cross....
Les moteurs enduro ont évolué dans le bon sens.
couple et souplesse

que nenni ! pas tous et qui reste à toc quand "la cavalerie deboule " ? avec un moteur coffreux et prenant moins de tours c'est plus gerable ..mais bon ceci dit ! oui l'évolution est globalement satisfaisante !


Par hrp25
hrp25

Strato a dit :
fabiosol a dit :
Strato a dit :
la-gniole a dit :
Strato a dit :
le dimanche matin on partait en plein hiver à 8 h pétante ! enduro jusqu' à midi ! traversée de rivières glacées ! des cotes de ches cotes ect ect ! on poussait, on suait, on tombait, on faisait des soleils, des coups de raquettes au Q, des gamelles sur des pierres pleines de mousse, on essorait les chaussettes au bord de la rivière ! bottes retournées ! on n'y voyait rien à cause la buée, alors on roulait dans la boue sans lunettes,on crevait et on réparait sur place, on avait autour de la taille la sacoche banane pleine d'outils, la pince étau fixée au bras de fourche, quand un noyait le moteur on remontait au bord du chemin...puis à midi repas au resto avec nos femmes qui nous attendaient ! l'après midi " cross" sur le circuit d'à coté du resto ! et le soir "bonjour Madame" lundi matin au taf ! sans préservatifs, sans boissons énergétiques, avec des motos qui avaient 12 cm de débattement ! et tout ça à la gniole et au gros rouge ! moi je dis "respect"

tu as vu mon pseudo ?
tu as compris mais j'avoue que je ne bois pas de gniole avant une rando, la prochaine oui pour te faire plaisir.
dsl si je ne roule pas en 500cr, je 'ai qu'un vulgaire 250 4T, j'y vendrais peut etre au 450 mais pas demain c'est sur.
un bon 125 ( hva ) peut passé au bien voir mieux qu'un 450, vu et approuvé


hier première sortie avec de vraies enduro 300 gas et 250 tm ! ras ! bloqué nulle part ! sinon oui pour l'enduro de base les moteurs des années quatre vingt sont très bon ! mettez un moteur trail dans une partie cycle enduro et c'est tout bon ! car rien ne sert d'avoir des cv si tu peux pas les exploiter ! au contraire ça handicape ! car 50 cv d'une 250 cre c'est pas la même choses que ceux d'une ancienne 250 ! mais pour le commun des mortels avec le moteur ancien tu t'éclates bien aussi ! car tu l'exploites vraiment ! mais bon faut vivre aussi avec son temps !

les anciennes 250 n'avaient rien de trés agréable, les chx arrivaient d'un seul coup. Les moteurs etaient derivé du cross....
Les moteurs enduro ont évolué dans le bon sens.
couple et souplesse

que nenni ! pas tous et qui reste à toc quand "la cavalerie deboule " ? avec un moteur coffreux et prenant moins de tours c'est plus gerable ..mais bon ceci dit ! oui l'évolution est globalement satisfaisante !

viardo scratch le premier tour de brionne,ya qlqs années avec un 175 swm,jacob cette année pose une poigné de seconde a joly,avec un 250 ou un350 ossa 75.76 ce qui prouve bien que ce sont bien les parties cycle qui ont évolués,vu que tout ces temps on été fait en début d'enduro.

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par bvrracing
bvrracing

bah moi j'ai pris un 520 donc je suis pas emmerdé !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par Strato
Strato

hrp25 a dit :
Strato a dit :
fabiosol a dit :
Strato a dit :
la-gniole a dit :
Strato a dit :
le dimanche matin on partait en plein hiver à 8 h pétante ! enduro jusqu' à midi ! traversée de rivières glacées ! des cotes de ches cotes ect ect ! on poussait, on suait, on tombait, on faisait des soleils, des coups de raquettes au Q, des gamelles sur des pierres pleines de mousse, on essorait les chaussettes au bord de la rivière ! bottes retournées ! on n'y voyait rien à cause la buée, alors on roulait dans la boue sans lunettes,on crevait et on réparait sur place, on avait autour de la taille la sacoche banane pleine d'outils, la pince étau fixée au bras de fourche, quand un noyait le moteur on remontait au bord du chemin...puis à midi repas au resto avec nos femmes qui nous attendaient ! l'après midi " cross" sur le circuit d'à coté du resto ! et le soir "bonjour Madame" lundi matin au taf ! sans préservatifs, sans boissons énergétiques, avec des motos qui avaient 12 cm de débattement ! et tout ça à la gniole et au gros rouge ! moi je dis "respect"

tu as vu mon pseudo ?
tu as compris mais j'avoue que je ne bois pas de gniole avant une rando, la prochaine oui pour te faire plaisir.
dsl si je ne roule pas en 500cr, je 'ai qu'un vulgaire 250 4T, j'y vendrais peut etre au 450 mais pas demain c'est sur.
un bon 125 ( hva ) peut passé au bien voir mieux qu'un 450, vu et approuvé


hier première sortie avec de vraies enduro 300 gas et 250 tm ! ras ! bloqué nulle part ! sinon oui pour l'enduro de base les moteurs des années quatre vingt sont très bon ! mettez un moteur trail dans une partie cycle enduro et c'est tout bon ! car rien ne sert d'avoir des cv si tu peux pas les exploiter ! au contraire ça handicape ! car 50 cv d'une 250 cre c'est pas la même choses que ceux d'une ancienne 250 ! mais pour le commun des mortels avec le moteur ancien tu t'éclates bien aussi ! car tu l'exploites vraiment ! mais bon faut vivre aussi avec son temps !

les anciennes 250 n'avaient rien de trés agréable, les chx arrivaient d'un seul coup. Les moteurs etaient derivé du cross....
Les moteurs enduro ont évolué dans le bon sens.
couple et souplesse

que nenni ! pas tous et qui reste à toc quand "la cavalerie deboule " ? avec un moteur coffreux et prenant moins de tours c'est plus gerable ..mais bon ceci dit ! oui l'évolution est globalement satisfaisante !

viardo scratch le premier tour de brionne,ya qlqs années avec un 175 swm,jacob cette année pose une poigné de seconde a joly,avec un 250 ou un350 ossa 75.76 ce qui prouve bien que ce sont bien les parties cycle qui ont évolués,vu que tout ces temps on été fait en début d'enduro.

faut relativiser ! c'est sur que si t'es sur un terrain où 12cm de suspensions suffisent ...n'importe quelle machine fer al'affaire ! suivant le "niveau de pilotage" c'est encore trop tôt pour que je puisse donner un avis plus précis ! mais entre les 30 cm de debat de la kawa et les 20 de l'xlr ... y a pas foto ! mais ça depend où ! j'ai vu dimanche sur de grandes pistes dans les saignées transversales ! bravo la kawa ! et à l'escalade de coupe-feu enfin au depart style "rampaillou" une mobylette bien lancée y monte ...on pourra discuter tant qu'on voudra..personne n'a vraiment la reponse un mauvais sur uen bonne moto sera moins bon qu'un bon sur une mauvaise moto ! Peter à taxé au brazil il y a quelques années avant des courses sur une "course de demo"tout le gratin mondial avec un 250 xt ..il y avait même une grande photo dans une revue ! mais c'etait à peu près plat !


Par hrp25
hrp25

bvrracing a dit :
bah moi j'ai pris un 520 donc je suis pas emmerdé !

c'est vrai que pour pointer à l'heure dans le roulant y a pas mieux

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par Strato
Strato

hrp25 a dit :
bvrracing a dit :
bah moi j'ai pris un 520 donc je suis pas emmerdé !

c'est vrai que pour pointer à l'heure dans le roulant y a pas mieux

tu veux dire sur le plat plat ?


Par hrp25
hrp25

Strato a dit :
hrp25 a dit :
bvrracing a dit :
bah moi j'ai pris un 520 donc je suis pas emmerdé !

c'est vrai que pour pointer à l'heure dans le roulant y a pas mieux

tu veux dire sur le plat plat ?

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par guy57
guy57

Salut,
Ben justement, dans un enduro digne de ce nom, les temps sont larges dans le roulant, et serrés dans le technique.
Donc avionner sur de la piste toute droite = ; et se dépouiller dans les petits coins, pour faire la différence=
Guy


Par hrp25
hrp25

guy57 a dit :
Salut,
Ben justement, dans un enduro digne de ce nom, les temps sont larges dans le roulant, et serrés dans le technique.
Donc avionner sur de la piste toute droite = ; et se dépouiller dans les petits coins, pour faire la différence=
Guy

tu as raison mais t'empecheras jamais certains de rouler a 140 et d'arriver au ch avec 35 min d'avance et puis t'a des ligues ou ils ont pas trop le choix ou le seul plaisir et de rouler vite dans les chemins car il n'ya rien d'autres

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par la-gniole
la-gniole

Strato a dit :
hrp25 a dit :
bvrracing a dit :
bah moi j'ai pris un 520 donc je suis pas emmerdé !

c'est vrai que pour pointer à l'heure dans le roulant y a pas mieux

tu veux dire sur le plat plat ?

+1
dés que les difficultés arrivent vous pleurez avec vos 520, moi je trouve que c'est trop gros, inexploitable par le commun des enduristes.( certains y arrivent mais... )
combien j'en ai vu s'exploiser avec leur grosse chiotte alors que mon petit 125 dtlc passait comme une fleur
ce n'est pas le tous de dire : " je roule en 520 " ni meme de rouler a bloc 20min.

le truc c'est maitrisser sa chiotte et sur une journée complete

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Strato
Strato

la-gniole a dit :
Strato a dit :
hrp25 a dit :
bvrracing a dit :
bah moi j'ai pris un 520 donc je suis pas emmerdé !

c'est vrai que pour pointer à l'heure dans le roulant y a pas mieux

tu veux dire sur le plat plat ?

+1
dés que les difficultés arrivent vous pleurez avec vos 520, moi je trouve que c'est trop gros, inexploitable par le commun des enduristes.( certains y arrivent mais... )
combien j'en ai vu s'exploiser avec leur grosse chiotte alors que mon petit 125 dtlc passait comme une fleur
ce n'est pas le tous de dire : " je roule en 520 " ni meme de rouler a bloc 20min.

le truc c'est maitrisser sa chiotte et sur une journée complete


et oui....cent un kg ! 38 cv et hop bonjour !


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Au XX° siècle , les moteurs n'avaient pas de clapets , de valves et d'allumages sophistiqués. Les chevaux arrivaient brutalement .
Avec mon pote , on avait trouvé une montée impossible où on "s'entrainait" . Les motos hurlaient , cabraient, on n'arrivait jamais en haut.... Maintenant , la meme montée ne me fait plus peur avec une moto moderne , surtout en 4t.

Ichi liebe dich

Par hrp25
hrp25

ichibanosaure a dit :
Au XX° siècle , les moteurs n'avaient pas de clapets , de valves et d'allumages sophistiqués. Les chevaux arrivaient brutalement .
Avec mon pote , on avait trouvé une montée impossible où on "s'entrainait" . Les motos hurlaient , cabraient, on n'arrivait jamais en haut.... Maintenant , la meme montée ne me fait plus peur avec une moto moderne , surtout en 4t.

c'était quoi?

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par Strato
Strato

hrp25 a dit :
ichibanosaure a dit :
Au XX° siècle , les moteurs n'avaient pas de clapets , de valves et d'allumages sophistiqués. Les chevaux arrivaient brutalement .
Avec mon pote , on avait trouvé une montée impossible où on "s'entrainait" . Les motos hurlaient , cabraient, on n'arrivait jamais en haut.... Maintenant , la meme montée ne me fait plus peur avec une moto moderne , surtout en 4t.

c'était quoi?
c'etait au siecle dernier ! il s'en rappelle plus !


Par hrp25
hrp25

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par la-gniole
la-gniole

en comparaison de l'époque où le 500cr était roi je pense que vous étiez bien moins enmerdés pour rouler ???
pas ou trés peu d'interdit...
j'aurais voulu connaitre cette époque

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par hrp25
hrp25

et je pense que c'est a cette époque la qu'il aurait fallu écouré ceux qui commençait à dire attention au comportement(bruit,vitesse en rando...)et juste pour dire a ichiban que les enduristes n'ont pas attendu le XXIéme siécle pour prendre des cotes et que maintenant ils font des motos de prises en main plus facile et qui gomme plus le terrains et les erreurs,qu'es ce tu veux c'est le progrés et c'est pas mal aussi.

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par Strato
Strato

la-gniole a dit :
en comparaison de l'époque où le 500cr était roi je pense que vous étiez bien moins enmerdés pour rouler ???
pas ou trés peu d'interdit...
j'aurais voulu connaitre cette époque

oui ! au contraire les "gens "nous appelaient pour "nettoyer" les chemins vicinaux ! ils nous demandaient d'organiser des enduros pour faire de l'animation et chaque halte dans une ferme était prétexte à boire un coup de" gnôle" ! c'était une époque d'insouciance et de bonheur est dans le prés ! et toutes ces conneries rencontrées aujourd'hui n'existaient pas !

il faut dire aussi qu'avec l'apparition des "cross endurisées" du mono amortisseur freins à disques et refroidissement liquide ça a bouleversé le truc ! dans les deux sens bien et pas bien à la fois ! car prend une machine "contemporaine" de 1979 par exemple ! tu vas voir que dans certains endroits si tu n'a pas de "notions de pilotage" ça passe pas ! alors qu'une machine de 2008 te le fera faire sans trop de mal ! passer un tronc est assez facile avec les supates d'aujourd'hui ! avec 17 cm de debat faut une certaine technique ! donc c'est bien aussi "parfois" de refaire "un remake" de "Malcom Smith" sur une "vieille petoire" et au risque de me repeter une enieme fois ! essayer un 125 de 30 cv et de 80 kg ! ça surprend ! idem une ossa desert de 92 kg pour presque 50 bourrins ! et quand on voit le poids de smachine susines actuelles c'est sur ce spiids là qu'elles se situent je dirai même qu'avant les machines clients etaient plus proche du matos d'usine ! car entre une 250 four stroke client et la même en usine ça n'a rien à voir ! 30 kg de moins ! et tout different à part le look ! rapports de boites, rendement moteur, angle de chasse, empattement , du moins à mon avis apres avoir lu des essais et caracteristiques dans des revues specialisées que nous connaissons tous


Par la-gniole
la-gniole

la prochaine fois que je vais me faire halpaguer par un agriculteur je vais lui dire: oh, dans le temps ton grand pere il m'offrait la gniole quand je passé ici
ça marchera peut etre

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Strato a dit :
l'evolution c'est les partie cycles ! les moteurs oui et non !



Je suis toujours stupéfait devant la motricité des 4T .
Et surtout leur allonge ! On est loin de feues les xr et autres 370 SP . Maintenant , on passe les vitesses à 48 000 tr/mn , ça tracte encore et toujours ! Le 250-4t est devenu un super 2t .

Ichi liebe dich

Par guy57
guy57

Salut,
En parlant de comparo, la presse TT il y à + de 20 ans comparait le 560 Rotax 4 Tps avec le 490 Yam 2 Tps,ça se tenait en puissance, sur le terrain les performances, en accélération pure, étaient comparable.
Aujourd'hui sur la ligne droite de départ d'un cross(Trop courte pour moi), je me fais mettre proprement par un 250 4 Tps moderne.
Guy


Par hrp25
hrp25

guy57 a dit :
Salut,
En parlant de comparo, la presse TT il y à + de 20 ans comparait le 560 Rotax 4 Tps avec le 490 Yam 2 Tps,ça se tenait en puissance, sur le terrain les performances, en accélération pure, étaient comparable.
Aujourd'hui sur la ligne droite de départ d'un cross(Trop courte pour moi), je me fais mettre proprement par un 250 4 Tps moderne.
Guy

et je pense qu'en cross la différence de partie cycle est encore plus flagrante qu'en enduro car autant enduro en spéciale tu peux ésperer accroché des motos modernes au temps en cross,je pense que c'est plus dur,car les circuits ont évolués avec les motos

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

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Par Strato
Strato

hrp25 a dit :
guy57 a dit :
Salut,
En parlant de comparo, la presse TT il y à + de 20 ans comparait le 560 Rotax 4 Tps avec le 490 Yam 2 Tps,ça se tenait en puissance, sur le terrain les performances, en accélération pure, étaient comparable.
Aujourd'hui sur la ligne droite de départ d'un cross(Trop courte pour moi), je me fais mettre proprement par un 250 4 Tps moderne.
Guy

et je pense qu'en cross la différence de partie cycle est encore plus flagrante qu'en enduro car autant enduro en spéciale tu peux ésperer accroché des motos modernes au temps en cross,je pense que c'est plus dur,car les circuits ont évolués avec les motos

oui ! mais sur un terrain à l'ancienne ! faut voir ! car si une ancienne peut sauter allez dix metres et c'est sur qu'une moderne sera devant sur un terrain moderne ! mais sur des terrains avec "des petis sauts" c'est pas sur ....tout est relatif en fait ! faut pas utiliser une ancienne sur un terrain de jeu moderne ! mais dans le cadre d el'enduro d'avant ! c'est pas si ridicule ! car à quoi bon 30 de debat là où 15 suffisent ! à ce titre il ya sur le site motoverte.com rubrique enduro une video de "letteiller" je crois au guidon d'une aprilia c'est assez bluffant !

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