bonjour,
je ne suis pas passé sur Yam mais je cherche à savoir pour un de mes potes qui roule en 450 WRF 2-track si des biellettes existent pour baisser la hauteur de selle?
merci
Boule10(toujoursHonda)
Les 18 commentaires de cette publication.
Tu devrais être éclairé là
supermotard.php
Les 2 roues est un préparateur supermotard à la sauce Yamaha
Pose la question là, c'est des félés du supermot en WRF 450.
viewtopic.php
ou là mais c'est en anglais
StormFL
koubalink.com
Ils n'ont pas de biellettes pr la WR450 mais proposent de donner un lien vers une firme qui en vend
ricketwr a dit :
cest tout en anglais ,bon alors finalement ont les trouve ou?
FRITE a dit :
koubalink.com
Ils n'ont pas de biellettes pr la WR450 mais proposent de donner un lien vers une firme qui en vend
Voilà le lien.
Mais bon sang, c'est la peau des fesse leur truc !dirt-bike-lowering-link-yamaha-lowering-link-yamaha-lowering-link.aspx
Boule, je te conseille de regarder à en fabriquer des "home-made".
Ca doit être faisable, même si tu n'as pas de graisseurs dessus. Il faut faire 2 bielettes et une entretoise épaisse aux côtes du trou d'axe pour pouvoir pile y inserrer les cages à aiguille.
Je te conseille de faire des essais avec des morceaux de bois pour la longueur avant de passer à la réalisation définitive car ce n'est pas évident de deviner le changement.
Pour te donner une idée, chez Gas, ça passe de 121 à 126, la moto étant livrée avec des 122.J'ai des 125. Je n'ai pas voulu les plus grandes sinon tu perds trop en garde au sol. C'est pour ça que je te conseille d'essayer. D'autant que le résultat va varier suivant le poids du pilote aussi. Les biellettezs rallongées ramolissent la moto en plus de la rabaisser. Tu dois tester le bonhomme (en tenue)dessus pour comparer les côtes avant-après. N'oublie pas de sortir les tubes de fourches et à régler la précontrainte de l'amorto et la fourche en compensation, sachant que tu ne parviendras pas à conserver une assiette identique de toute façon.
un grand merci FRITE !!!
tu dois au moins avoir le diplome es-biellettes toi !!
j'avais déjà fait ce genre de truc pour le 300 KLX de ex-madame mais c'était assez simple : 2 gros fer plat et le tour est joué, sauf que tu as raison, il est difficile avec tous ces renvois de savoir exactement de combien tu baisses et j'ai fait 2 jeux de biellettes avant d'obtenir ce que je voulais ! c'est vrai assi qu'il faut reprendre tous les réglages de suspensions !
maintenant pour mes 2 (petits) amis qui roulent tous les 2 en 450 WRF 2-track, je vais leur dire de commander au US !! quand on peut mettre 12.000 roro dans une enduro, on est plus à 250 dollars prêt !!!
je suis pas certain d'avoir tout compris sur leur site,(moi et l'anglais) est-ce que tu comprends comme moi que leur biellettes fait baisser la hauteur de selle de 1pouce 1/2 soit 4 cm environ? ce qui est déjà assez intéressant !
en tout cas merci encore de ton aide !
boule10(1m89)
Oui, ça met : ce produit baisse la hauteur de selle de 1.5"
Par contre, ici, il ne s'agit pas de remplacer les bielettes (qui sont forgées en 1 pièce chez Yam, avec graisseur incorporé, comme certains modèles de KT qui n'ont pas le système PDS), mais bien de remplacer la triangulation de renvoi (basculeur machin chose dont j'ai oublié le nom).
Les changements sont identiques à mon avis : rabaissement et assouplissement de la moto.
Je pense que sur les Yam, tu peux te permettre de perdre 4 cm de garde au sol.
La Yam fait 99cm de selle et 37cm de garde au sol. Ca te laisse de la marge.
Les KT font 92.5cm pour 38,5 cm et les Gas 94.5cm pour seulement 34cm de garde (soit 8cm de marge en moins que les KT).
Malheureusement, si les KT offrent la plus grosse marge de manoeuvre avec une hauteur plus basse d'origine, ils ont leur foutu système PDS sur presque tous les modèles, voire tous, maintenant j'ai un doute.
Bref, pr tes 2 Yam, soit usine toi-même 2 biellettes reliées par une grosse entretoise en tube épais qui recevra les cages, soit tu achètes leur basculeur si tes potes veulent bien douiller.
Il reste aussi la selle où tu peux gagner qlq cm.
En plus, ça leur apprendra à tjrs rouler debout vu l'inconfort
C'est vrai qu'effectivement, en matière de biellettes, j'ai pas le diplôme mais j'ai un peu étudié la question tout de même
PS : Je te prierai à l'avenir de t'abstenir de marquer ta taille à côté de ton nom
Frite la jalouse
salut Frite !!
bon, je vais passer mon temps à te dire merci mais quand même.......merci !!
j'ai interrogé le site en question pour confirmation de la hauteur gagnée et savoir s'ils livrent en France mais pas de réponse pour l'instant? doivent pas aimer mon anglais de chti?
je pense pas qu'on puisse gagner grand chose sur leur selle de merde !! un vrai bout de bois !!(une des raisons principales qui me fait garder mon 600 XR). j'avais déjà fait çà sur la selle du 250 TTR de mon ex, vise un peu le boulot !
là on gagnait vraiment des cm !! mais c'était encore des vraies selles !!!!
j'avais aussi monté des biellettes KOUBALINK mais je ne m'en rappelai plus?
pour ma taille précisée, pique pas la mouche !! c'était juste pour te faire comprendre que c'était vraiment pas pour moi les biellettes !!
boule10(préparateurpourex)
Eh, à prendre au 30è degré hein, je plaisantais !
Tu sais, quand on est nain, faut assumer.
Je suis la 1ère à m'"autodérisionner".
Mais faut bien que j'embête un peu ceux qui ont reçu des pattes quand j'en ai l'occasion
C'est clair que niveau confort qd tu rognes ds la mousse, c'est pas top.
Enfin pour ma Gas, j'ai carrément remplacé ma mousse d'origine (gardée intacte pr la revente) par de la mousse de faible densité. Comme ça pour l'esthétique, ça passe mais pr la hauteur, une fois dessus, je suis quasi sur le plastique. Mais bon, tu passerais pas huit jour là-dessus, je te garanti. Même sur route, ça fait mal au c...
FRITE a dit :
Eh, à prendre au 30è degré hein, je plaisantais !
Tu sais, quand on est nain, faut assumer.
Je suis la 1ère à m'"autodérisionner".
Mais faut bien que j'embête un peu ceux qui ont reçu des pattes quand j'en ai l'occasion
Faut pas être grand pr ça hélas.
Il y a 1 mois, j'était coincée comme Thierry Lermithe dans Un dînner de cons.
Je suis restée HS pendant 1 semaine, puis une autre où je marchais encore comme si j'avais un balai dans le fion