Reglage carb casse tete

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Bonjour,

Je ne sais plus ou j'en suis et sur le NET on voit tout et son contraire !!!
Je veux juste savoir svp, concernant un 300 Gas a carbu Keihin:
1 - été faut-il enrichir ou appauvrir ?
2- on enrichit en serrant ou desserant la vis de richesse?
Sur le Net on voit les deux ??!!! Celà depend-t-il du type de circuit d'air(primaire ou secondaire) donc du type de carbu??
Sachant que c'est un Keihin, d'aprés vous ?

Merci de vos conseils, amitiés Michel

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par hrp25
hrp25

Mich300GGas a dit :
Bonjour,

Je ne sais plus ou j'en suis et sur le NET on voit tout et son contraire !!!
Je veux juste savoir svp, concernant un 300 Gas a carbu Keihin:
1 - été faut-il enrichir ou appauvrir ?
2- on enrichit en serrant ou desserant la vis de richesse?
Sur le Net on voit les deux ??!!! Celà depend-t-il du type de circuit d'air(primaire ou secondaire) donc du type de carbu??
Sachant que c'est un Keihin, d'aprés vous ?

Merci de vos conseils, amitiés Michel

pour l'été tu peux mettre une bougie plus froide,car je n'ai jamais toucher ma carburation l'été et je roule souvent dans le sud en aout,et on enrichit (donc en essence)en serrant la vis

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par ricketwr
ricketwr

quel est ton problème d abord

c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide
que celle du son que certain paraissent brillant avant d avoir l air con

Par fabiosol
fabiosol

la vis de richesse, je ne la touche pratiquement jamais, je change juste le gicleur principal entre l'hiver et l'été. et encore, c'est pas enorme non plus, je dois baisser de 3 ou 4 points
Je faisais ça sur la KT, j'attends de voir pour la gas

Padawan en mode apprentissage

Par philippesbt
philippesbt

Salut, voici un peu de lecture pour tout savoir sur la carburation:
enduro.php


Par morgan88
morgan88

Mich300GGas a dit :

2- on enrichit en serrant ou desserant la vis de richesse?
Sur le Net on voit les deux ??!!! Celà depend-t-il du type de circuit d'air


ca depend si c'est un 4t ou un 2t
sur un 2t la vis se situe cote filtre a air. elle joue sur l'air. tu serre= moins d'air= plus riche
sur un 4t la vis est cote moteur. elle joue sur l'essance. tu serre= moins d'essence= plus pauvre

sinon sur ma gas, lorsque je joue ur la vis d'air je trouve une difference uniquement sur le bas regime (elle ratatouille plus ou moins). donc je joue sur le gicleur principale. 178 l'hiver et 172 l'ete. le reste je ne touche pas et je laisse standart ( ralenti 38, aiguile N1EF 2° cran, boiseau origine, Richesse 1,5t)
je trouve qu'elle tourne bien ainsi, autonomie 100, 110km selon les conditions

si tu veux des infos plus d'infos specifiques, n'hesite pas a appeler sebmoto, c'est eux qui m'avait conseille par telephone pour le gicleur de 172

300 gas, que du bonheur

Par gilles27310
gilles27310

salut
tu touche a rien c'est tout au pire une bougie plus froide pour l'ete .
moi je change rien sur mes bécanes

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

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Par Mich300GGas
Mich300GGas

Merci de toute vos infos.
En fait mes gicleurs étaient d'origine donc reglage tres tres riche.
Je suis passé du gicleur d'origine 188 au 175 et la moto marche trés bien. Elle est donc plus pauvre. Le gicleur de ralenti de 42 laissé comme a l'origine.
Bougie parfaite ! Simplement je me demander comment peaufiner entre le froid et l'été sur la vis de richesse. J'ai enfin compris !
Pour le 2 Tps vis pres du boitier à air, on serre on enrichit en ess et appauvrit en air pour l'été et le contrazire l'hiver dans le cas ou le moteur tourne mal a cause des grossses variations de T°
Mais pour mon niveau..... Le principal était d'appauvrir par rapport à l'origine pour exploiter au mieux toutes les plages de regimes et sans risque de serrage.
Amitiés et merci à tous.
Michel

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