Bonjour,
Je ne sais plus ou j'en suis et sur le NET on voit tout et son contraire !!!
Je veux juste savoir svp, concernant un 300 Gas a carbu Keihin:
1 - été faut-il enrichir ou appauvrir ?
2- on enrichit en serrant ou desserant la vis de richesse?
Sur le Net on voit les deux ??!!! Celà depend-t-il du type de circuit d'air(primaire ou secondaire) donc du type de carbu??
Sachant que c'est un Keihin, d'aprés vous ?
Merci de vos conseils, amitiés Michel
Les 7 commentaires de cette publication.
Mich300GGas a dit :
Bonjour,
Je ne sais plus ou j'en suis et sur le NET on voit tout et son contraire !!!
Je veux juste savoir svp, concernant un 300 Gas a carbu Keihin:
1 - été faut-il enrichir ou appauvrir ?
2- on enrichit en serrant ou desserant la vis de richesse?
Sur le Net on voit les deux ??!!! Celà depend-t-il du type de circuit d'air(primaire ou secondaire) donc du type de carbu??
Sachant que c'est un Keihin, d'aprés vous ?
Merci de vos conseils, amitiés Michel
Salut, voici un peu de lecture pour tout savoir sur la carburation:
enduro.php
Mich300GGas a dit :
2- on enrichit en serrant ou desserant la vis de richesse?
Sur le Net on voit les deux ??!!! Celà depend-t-il du type de circuit d'air
Merci de toute vos infos.
En fait mes gicleurs étaient d'origine donc reglage tres tres riche.
Je suis passé du gicleur d'origine 188 au 175 et la moto marche trés bien. Elle est donc plus pauvre. Le gicleur de ralenti de 42 laissé comme a l'origine.
Bougie parfaite ! Simplement je me demander comment peaufiner entre le froid et l'été sur la vis de richesse. J'ai enfin compris !
Pour le 2 Tps vis pres du boitier à air, on serre on enrichit en ess et appauvrit en air pour l'été et le contrazire l'hiver dans le cas ou le moteur tourne mal a cause des grossses variations de T°
Mais pour mon niveau..... Le principal était d'appauvrir par rapport à l'origine pour exploiter au mieux toutes les plages de regimes et sans risque de serrage.
Amitiés et merci à tous.
Michel