j' en ai marre

Par 250wr
250wr

salut
mon 250wr husq tourne à merveille ralenti
accélération enfin une horloge ....
juste mon problème quand je me trouve à descendre une gigentesque descente d'inclinaison trés prononçé donc frein ar bloqué frein av pas loing poignée d'embrayage collé au guidon 20 seconde pas plus elle fini par callé putai.. c'est vraiment chiant.
même si je suis au poin mort

réglage je ne sais pas

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Donnes des coups de gaz de temps en temps , dans la descente , pour dégorger le moteur.

Sionon ,le ralenti est peut-etre trop riche ?

Ichi liebe dich

Par 250wr
250wr

j'suis à 35 en ralenti pour 40 d'origine
py des p'tis coups de gaz des fois c'est pas évident c'est des coup à s'votré


Par spi
spi

a l'arret en prise meme constat?
ca pourrait etre la cloche un peu marquée et donc le moto tres legerement en prise et donc regime qui baisse jusqu'a caler...
peut etre une piste


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Ralenti trop bas ?

Ichi liebe dich

Par ichibanosaure
ichibanosaure

250wr a dit :
j'suis à 35 en ralenti pour 40 d'origine
py des p'tis coups de gaz des fois c'est pas évident c'est des coup à s'votré


en débrayant.

Ichi liebe dich

Par spi
spi

j'avais pas lu meme en debrayant... hors piste donc!


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Les 2t sont assez capricieux. Dans une grosse descente , freins bloqués , le moulin est surchauffé (pas de ventilation) la carburation est déréglée ,----- le moulin cale.

Ichi liebe dich

Par Strato
Strato

je suis revenu au deux temps ...cet aprem j'ai fais une grosse descente ! mais je conduis à l'ancienne ! pas de ralenti et en trois ou deux je debraye et coup de gaz pour ne pas "engorger" la bête ! j'aime pas le ralenti sur le deux temps ! j'aime quand tu stoppes breuuuuuuuuuuuuuuuprout !


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Enfin , Hombre , tu as repris gout à l'enduro avec des vraies machines . Des 2t.

Ichi liebe dich

Par Strato
Strato

ichibanosaure a dit :
Enfin , Hombre , tu as repris gout à l'enduro avec des vraies machines . Des 2t.

peu importe ! c'est bien le quatre temps et je vais te faire une confidence tu me trouves un quatre temps style 400 xr mais du même poids que la kdx 200 US et j'y regarde pas deux fois ! j'echange ! quand on regarde le poids des machines 4 temps usine..c'est du cent kg .....le poids le piege pour machines clients voila l'ennemi du quatre temps ! sinon le deux temps c'est "jouable" là je commence à aprivoiser la "bebete" c'est que ça envoi quand même ce deux cent ! surtout que je la fait tirer un poil long ! j'aime bien comme ça en une j'ai un peu plus d'élan dans les gooooooooooooooosses montées ! et la mienne mon ami est une ichiban ! kopin kopin ! homme vert !


Par FRITE
FRITE

ichibanosaure a dit :
Les 2t sont assez capricieux. Dans une grosse descente , freins bloqués , le moulin est surchauffé (pas de ventilation) la carburation est déréglée ,----- le moulin cale.

Pour cette raison, je roule avec un ralenti relativement élevé. En franchissement, j'ai moins de soucis pour gérer.
Ca m'oblige juste à couper le moteur qd on reste arrêtés unmoment parce que c'est assez bruyant.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par 250wr
250wr

j'suis à 35 en ralenti pour 40 d'origine
le gicleur

du coup j'aime que les cotes de ouf


Par 250wr
250wr

toute façon j'touche à aucun réglage tourne trop bien fait maison m'est c'est vrai quand elle chauffe le ralenti c'est pas toujours ça


Par Strato
Strato

FRITE a dit :
ichibanosaure a dit :
Les 2t sont assez capricieux. Dans une grosse descente , freins bloqués , le moulin est surchauffé (pas de ventilation) la carburation est déréglée ,----- le moulin cale.

Pour cette raison, je roule avec un ralenti relativement élevé. En franchissement, j'ai moins de soucis pour gérer.
Ca m'oblige juste à couper le moteur qd on reste arrêtés unmoment parce que c'est assez bruyant.

hum ! moi ça ma parait pas "politiquement correct" un ralenti elevé à mon modeste avis de "vieux" ralenti haut entraine la moto malgré toi non ?


Par FRITE
FRITE

Justement, ça m'intéresse.
Mes micro-doigts étant parfois un peu lents à choper l'embrayage lors de franchissements hasardeux sur un filet de gaz, ça m'évite parfois des calages inopportins.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

FRITE a dit :
Justement, ça m'intéresse.
Mes micro-doigts étant parfois un peu lents à choper l'embrayage lors de franchissements hasardeux sur un filet de gaz, ça m'évite parfois des calages inopportins.

je comprends ! mais rien d'anormal à ça ! chacun trouve son, truc ! là j'en arrive cent km avec deux gars 300 gas gas et 250 tm ...coupes feu ! remonté à sec d'ancien cour d'eau ! on est monté à 1000 m d'altitude....et la kdx que du bon ! c'est fun de chez fun ...ça jappe et ça leve quand on veut suffit sur n'importe quel rapport d'être à un regime où ça "crepite" et t 'ouvre et là ....................

Commenter « j' en ai marre»

rester connecté

m'inscrire perdu ?