je viens de découvrir ça ! ça me laisse sur le Q ! l'huile de ricin est le meilleur lubrifiant ....et pour les deux temps c'est soit disant le top ! des gars melangent un % de cette huile avec deux % de synthese soit disant que c'est top de chez top de chez top ! vous en pensez quoi ?
http://www.crazymoto.net/index.php?showtopic=122277&st=0
Les 25 commentaires de cette publication.
oui c'est ce que j'ai aussi entendu : c'est le meilleur lubrifiant, il est utilisé en GP vitesse. Seul inconvénient et de taille : elle encrasse énormément et le moteur doit être démonté après chaque course pour nettoyage, moi ça me branche pas trop, en plus que je ne lui tire pas dedans
Salut,
Super lubrifiant végétal.
Sauf que ça encrasse terrible et que ça encalamine beaucoup; gomme les segments.
Les dj'eunes ne s'imagine pas démonter trés fréquement un moteur pour le nettoyer.
Les huiles issues du pétrôle,ont l'avantage de la vie moderne.
C'est l'odeur qui me manque,j'adore !
J'ai vu q'un fabricant d'huile en incorporait, sûrement, pour le parfum que ça dégage.
Guy
Salut,
Les huiles pour melange dans les années 70/80 étaient a base d'huile de ricin et j'aimais bien l'odeur caractéristique. Mon 125 Sachs 7v en raffolait !!!
Amitiés Michel
Mich300GGas a dit :
Salut,
Les huiles pour melange dans les années 70/80 étaient a base d'huile de ricin et j'aimais bien l'odeur caractéristique. Mon 125 Sachs 7v en raffolait !!!
Amitiés Michel
Strato a dit :
Mich300GGas a dit :
Salut,
Amitiés Michel
t'ain je comprends pourquoi on me suivait à l'odeur ! non treve de plaisanterie ! c'est quand même le top ! j'ai vu qu'en aeromodelisme dont les moteurs tournent à 40 000 tmn n'utilisent que ça et que le nythromethane pour les 'dgrasters" c'est ricin ! ! !
hrp25 a dit :
Strato a dit :
Mich300GGas a dit :
Salut,
Amitiés Michel
t'ain je comprends pourquoi on me suivait à l'odeur ! non treve de plaisanterie ! c'est quand même le top ! j'ai vu qu'en aeromodelisme dont les moteurs tournent à 40 000 tmn n'utilisent que ça et que le nythromethane pour les 'dgrasters" c'est ricin ! ! !
juste pour te dire qu' en modélisme ils utilisent le ricin parce que le nitro abime l'huile de synthése
Strato a dit :
je viens de découvrir ça ! ça me laisse sur le Q ! l'huile de ricin est le meilleur lubrifiant ....et pour les deux temps c'est soit disant le top ! des gars melangent un % de cette huile avec deux % de synthese soit disant que c'est top de chez top de chez top ! vous en pensez quoi ?
greg_dr350 a dit :
Strato a dit :
ca serre à quoi si tu dois rouler à 2% de rajouter de l'huile en plus
Salut,
Je ne me risquerais pas à utiliser cet oléagineux pour nos enduros ni pour nos cross.
Les moteurs ne tournent pas assez vite.
Je me souviens d'un client (lorsque je bossais dans les machines agricoles) qui avait mis une huile pour les moteurs marins (hors bord)dans son moteur de motoculteur.Il était en panne; et à l'ouverture c'était une vrai marée noire; une pellicule épaisse avait tapissé l'intérieur des carters, les segments gommés etc.
D'autres peux scrupuleux ou tête de linotte, faisaient des mélanges improbables, mettant de l'huile de pont (elle aussi additivée à la ricin) dans un moteur 4 tps,la aussi démontage nettoyage; et lorsque le client passait, il était bien étonné du résultat.
Guy
guy57 a dit :
...qui avait mis une huile pour les moteurs marins (hors bord)dans son moteur de motoculteur...
desmolo a dit :
guy57 a dit :
...qui avait mis une huile pour les moteurs marins (hors bord)dans son moteur de motoculteur...
les moteurs de hors bords sont hyper bien refroidis par l'eau de la rivière (ou de la mer), sûr que dans un motoculteur elle a cuit.
l'huile de ricin est réputée pour garder ses qualités à toutes température (les motos d'ice race tournent au ricin par -20°) avec une très grande résistance à la rupture du film d'huile, tout en étant bien meilleur marché qu'une huile de synthèse.
la castrol parfumée ricin est vendu dans des bidon à l'image du joe bar team.
ichibanosaure a dit :
Mais c'est de l'huile 4t . Pour les 2t , y'a quoi ?
Strato a dit :
ichibanosaure a dit :
non non elle existe aussi même package pour deux temps ! mais attention parfumée "ricin" seulement parfumée !
viking a dit :
Strato a dit :
ichibanosaure a dit :
non non elle existe aussi même package pour deux temps ! mais attention parfumée "ricin" seulement parfumée !
Il y avait aussi des huilles soit disant "parfum fraise"
à l'heure actuelle,il me semblerai plutot judicieux de trouver une huile qui sente le moins possible.car n'oublions pas que nous croisons d'autres utilisateurs qui aprécis guerre les fumigénes.
hrp25 a dit :
à l'heure actuelle,il me semblerai plutot judicieux de trouver une huile qui sente le moins possible.car n'oublions pas que nous croisons d'autres utilisateurs qui aprécis guerre les fumigénes.
Strato a dit :
hrp25 a dit :
ouais ! mais une bonne odeur de ricin quand même ! ça classe le "bonhomme" et puis un coup de vent et hop plus rien ! !
gg4x a dit :
c'est une huile utiliser en cart , je croi.
elle est tres bonne , mais elle chlingue !!!!
grave , elle donne limite envie de gerber !!!!