douleurs musculaire!!!

Par dados60
dados60

salut a tous
j ai un petit souci et j aimerai avoir votre avis
lorsque je part faire de la moto j ai des douleurtres forte dans les mains pendant les vingts premiere minute et cela est tres desagreable comme ci que ca me tirais dans les doigts et pourtant je m echauffe bien avant et je met aussi de la creme musclor avant pour chauffer les muscles
es ce normal et ca vous arrive a vous ou pas?
merci de vos conseils
a bientot

Commentaires

Les 29 commentaires de cette publication.

Par swatrelo
swatrelo

Trop pendu au guidon ? Trop en arrière ?
Serre les jambe, avance toi.
Branlette plus souvent

Séb

Par dados60
dados60

trop pendu c a dire ?
mais pour la branlette ca je devrait y arriver!!!

Par N10
N10

tu serres trop le guidon!!
relache tes doigts en roulant , ceci est la preuve que tu ne roule pas avec les jambes !!serre la moto entre tes jambes et du coups tu pourra relacher la pression sur le guidon
le plus simple est de rouler debout pour faire ceci et ca vient tout seule

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par swatrelo
swatrelo

dados60 a dit :
trop pendu c a dire ?
mais pour la branlette ca je devrait y arriver!!!

Tu compenses vraisemblablement l'accélération en t'accrochant au guidon. Essaies d'avancer la tête. Celle-ci doit se situer au dessus du guidon, voire au dessus du garde-boue avant en phase d'accélération. Si, de plus tu serre les jambes, tes bras et tes jambes en seront d'autant soulagés, tu pourras alors desserrer un peu les mains.
L'exercice n'est pas forcément évident au début, mais tu peux essayer dans les parties roulantes de lacher la main gauche pour faire travailler plus (et mieux) les jambes

Séb

Par fox
fox

dados60 a dit :
salut a tous
j ai un petit souci et j aimerai avoir votre avis
lorsque je part faire de la moto j ai des douleurtres forte dans les mains pendant les vingts premiere minute et cela est tres desagreable comme ci que ca me tirais dans les doigts et pourtant je m echauffe bien avant et je met aussi de la creme musclor avant pour chauffer les muscles
es ce normal et ca vous arrive a vous ou pas?
merci de vos conseils
a bientot

Salut,
j'avais le meme probleme que toi,c'est vrais que c'est chiant
Et un ami qui a une ecole de pilotage m'a dit exactement ce qui ta ete repondu
Serre la moto avec les jambes,adopte une bonne position sur la moto,et tu pourra relacher la pression sur le guidon,et ainsi detendre les doigts,c'est pas evident a faire au bebut(moi ca commence a venir),mais ca marche

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par dados60
dados60

merci beaucoup de vos reponses
je vais suivre vos conseils
et en y repensant c vrai que j oublie souvent de serrer la moto avec les jambes!
a bientot merci!

Par Strato
Strato

excusez mais je fais "old school"
voila comment je regle ma position !
je m'assois sur la moto assez en avant juste dans l'axe du moteur...puis je colle les coudes au corps et là j'avance mes menottes sans decoller les coudes ! le guidon doit pile poil me tomber dans les mains ! c'est pas parfois pile poil mais j'essaye toujours de me rapprocher de ça ...comme ça quand tu acceleres ! la moto ne te tire pas sur les bras...tu fais vraiment corps et comme je roule 99 % du temps assis moi ça ma va bien !

Par guy57
guy57

Salut,

Pour résumer, tu n'auras plus mal aux mains quand tu auras mal à l'intérieur des cuisses.
Guy

Par kini57
kini57

C'est compliqué ! moi j'ai mal partout quand je rentre ! je vais m'inscrire dans un club APERO! ça doit etre plus cool

Par Strato
Strato

j'ai mal nulle part ! mais fatigue generale !

Par swatrelo
swatrelo

Strato a dit :
je m'assois sur la moto assez en avant juste dans l'axe du moteur...puis je colle les coudes au corps et là j'avance mes menottes sans decoller les coudes ! le guidon doit pile poil me tomber dans les mains ! c'est pas parfois pile poil mais j'essaye toujours de me rapprocher de ça ...comme ça quand tu acceleres ! la moto ne te tire pas sur les bras...tu fais vraiment corps et comme je roule 99 % du temps assis moi ça ma va bien !

Bref, t'as pas mal aux bras, mais t'a mal au dos

Séb

Par Strato
Strato

swatrelo a dit :
Strato a dit :

Bref, t'as pas mal aux bras, mais t'a mal au dos

ben ! non justement ! je le dirai sinon ! rien nulle part ni dos ni bras ! juste une sensation de fatigue generalisée ! je roule doucement et j'evite les trous ! j'epouse le terrain, je me fais complice de la difficulté, j'absorbe les effleurements ! je surfe sur la crete des epines rocheuses !
en fait je ne mets jamais trop de gaz ! j'enroule ...je contourne, toujours fluide ..du moins j'essaye de faire de belles trajectoires ! je soigne mon look de pilotage !

Par kini57
kini57

Tu fais la ballerine ! Avec un tutu rose sur une moto verte tu dois etre craquant !

Par Strato
Strato

kini57 a dit :
Tu fais la ballerine ! Avec un tutu rose sur une moto verte tu dois etre craquant !

le danseur etoile

Par guy57
guy57

Salut,

Et pendant ce temps là, les d'jeun's dansent la tektonique, le guidon en butée, GAZ en grand
Guy

Par kini57
kini57

guy57 a dit :
Salut,

Et pendant ce temps là, les d'jeun's dansent la tektonique, le guidon en butée, GAZ en grand
Guy

Ouais ouais, alors ça j'veux voir!

Par FRITE
FRITE

Peut-être que tu as des problèmes physique aussi ?
Canal carpien, syndrôme des loges, arthrose, arthrite ou autre saloperie ?

J'ai souvent des bleus à l'intérieur des genoux à force de serrer, ça m'empêche pas d'avoir bien mal aux mains

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Strato
Strato

il est certain que bon nombre d'entre vous me passez devant ! l'âge ! l'energie ! on n'a vingt ans qu'une fois n'est ce pas ... donc je m'adapte à la loi de la vie...sinon moi je ne serre pas la moto..j'essaye de ne pas m'accrocher et de ne faire qu'un avec la machine ..mais bon mon niveau est trop "bas" pour pouvoir donner des conseils ..si ce n'est une alimentation "vraiment dietetique" ! eviter les toxines car des que les muscles travaillent c'est ça qui fait mal !
sinon il y a longtemps que les jeunes me passent devant ....

Par guy57
guy57

Salut,

A commencer par mon fils, sur circuit de moto-cross, ben il est devant
Je tiends la distance,lui avec le 85 katoche, et moi avec mon bon vieux gros 4 coups, la comparaison est intéressante,bien que tout nous oppose :
- l'age:pas encore 12 ans / moi bientôt 47
- 2 tps / 4 tps
- enduro sur circuit de cross
- lui est à 100% tout de suite /moi env.2 h ou 40 bornes pour être chaud, et tenter des trucs.
On se fait de bons échauffements et étirements, pour le hors d'oeuvre, sans oublier les mains.
Des moulinets les mains croisées,des appuis sur le bout des phalanges, des pompes, etc
Guy

Par Strato
Strato

FRITE a dit :
Peut-être que tu as des problèmes physique aussi ?
Canal carpien, syndrôme des loges, arthrose, arthrite ou autre saloperie ?

J'ai souvent des bleus à l'intérieur des genoux à force de serrer, ça m'empêche pas d'avoir bien mal aux mains

serre pas tant les genoux ! allez Pascale on s'accroche pas autant avec les mains .....

Par kini57
kini57

ça y est je rentre de rando et j'ai mal partout !

Par Strato
Strato

kini57 a dit :
ça y est je rentre de rando et j'ai mal partout !

en fait avec cette nouvelle moto, je suis moins fatigué qu'auparavant ! mais alors grosse fatigue psychique ! la vivacité et la concentration demandée : ça j'y etais pas habitué ...j'ai les neurones à coté du cerveau !

Par FRITE
FRITE

Strato a dit :

serre pas tant les genoux !

Quand on a les mains pourries, on tâche de les ménager au max...
Pour les genoux, c'est aussi parce qu'ils ne sont pas à la hauteur idéale prévue pour serrer une moto. Je serre tout pile sur le bord de la selle, bien dur et bien glissant au lieu d'appuyer plutôt sur la mousse comme vous. Donc je dois exercer plus de pression si je veux pas que la moto parte sans moi

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Strato
Strato

FRITE a dit :
Strato a dit :

serre pas tant les genoux !

Quand on a les mains pourries, on tâche de les ménager au max...
Pour les genoux, c'est aussi parce qu'ils ne sont pas à la hauteur idéale prévue pour serrer une moto. Je serre tout pile sur le bord de la selle, bien dur et bien glissant au lieu d'appuyer plutôt sur la mousse comme vous. Donc je dois exercer plus de pression si je veux pas que la moto parte sans moi

tu sais qu'en trial il ne faut jamais serrer la moto avec les jambes ! la laisser toujours libre ..........

Par FRITE
FRITE

C'est pas en franchissement que je serre, c'est ds le roulant, qd je décrasse un peu

- - FRITE - -

Par N10
N10

si tu fait du roulant au debut de ta journée je suposes que tu ne te plaind pas de tes doigts ,donc je te le redit ouvre tes doigts en roulant,c est a dire que tu doit tenir ton guidon au maximun avec le pousse et l index ,et les autres quand ca ce gâte bien sur
bien sur serrer la moto avec les genous mais pas tout le temps fo pas exagérer

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par Strato
Strato

FRITE a dit :
C'est pas en franchissement que je serre, c'est ds le roulant, qd je décrasse un peu

viens faire "un stage" chez strato ! tu seras toute "decrispée"

Par FRITE
FRITE

N10 a dit :
si tu fait du roulant au debut de ta journée je suposes que tu ne te plaind pas de tes doigts ,donc je te le redit ouvre tes doigts en roulant,c est a dire que tu doit tenir ton guidon au maximun avec le pousse et l index ,et les autres quand ca ce gâte bien sur

C'est au contraire au début que j'ai le plus mal. Après, ça passe, puis si ça dure, parfois ça revient. Je ne serre pas mon guidon. Je ne serre les jambes qu'en phase d'accélération qd les 50 bourrins veulent se faire la malle
Mais les mains, même en ne serrant pas ça fait mal. Canal carpien, arthrose et autres délicates gâteries de la nature qui ont fait dire au dernier toubib que j'ai vu qu'il serait temps de "laisser ce sport à mes petits copains"
Nan mais et puis quoi encore ?!
Si ça fait mal, un Nurofen et penser à autre chose et pî voilà...
Même qd ça fait mal, c'est trop bon la moto
Tant que j'y arriverai, je continuerai.
Du moment que le dos tient (car ça c'est plus dur à lutter), roule Raoul

- - FRITE - -

Dernier commentaire

Par Strato
Strato

FRITE a dit :
N10 a dit :

C'est au contraire au début que j'ai le plus mal. Après, ça passe, puis si ça dure, parfois ça revient. Je ne serre pas mon guidon. Je ne serre les jambes qu'en phase d'accélération qd les 50 bourrins veulent se faire la malle
Mais les mains, même en ne serrant pas ça fait mal. Canal carpien, arthrose et autres délicates gâteries de la nature qui ont fait dire au dernier toubib que j'ai vu qu'il serait temps de "laisser ce sport à mes petits copains"
Nan mais et puis quoi encore ?!
Si ça fait mal, un Nurofen et penser à autre chose et pî voilà...
Même qd ça fait mal, c'est trop bon la moto
Tant que j'y arriverai, je continuerai.
Du moment que le dos tient (car ça c'est plus dur à lutter), roule Raoul

ha bon c'est raoul ?

Commenter « douleurs musculaire!!!»

rester connecté

m'inscrire perdu ?