tapis enduropale

Par loran600xr
loran600xr

bonjour a tous ,pouvez vous me dire si un vieux tapis feras l 'affaire
merci

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par loran600xr
loran600xr

et surtout j'oubliais comme on vas se mettre a plusieurs au meme stand est c'est 1 par machine?

Par bvrracing
bvrracing

salut Laurent !
oui, un vieux tapis fait très bien l'affaire.
et tu n'as besoin que d'un seul tapis par stand.
si toutes les motos passent au même stand, 1 seul tapis, sinon, 1 par machine donc

a+

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par nicot
nicot

C vrai que la notion de "tapis environnemental" n'est pas très claire... surtout pour les non initiés. Si un bout de moquette fait l'affaire, dans ce cas, tranquille. Mais s'il faut commencer à acheter une plate forme avec gouttière pour récupération des différents liquides pouvant émaner de mon engin... Puis une station pour traiter tous ces effluents...

Nico T
qui vient de passer du 400 au 250 WRF, et qui s'en plaint pas.

Par guy57
guy57

Salut,
La moquette c'est pas étanche, les fluides passent à travers.
A moins de la doubler avec une bache étanche.
Il existe des "paillassons"(je ne me souviens plus du nom commercial) fins, doublés caoutchouc,très souples,de toutes tailles.
Le hic c'est pas bon marché.
Guy

Par sradman
sradman

Une grosse moquette epaisse en deux ou trois epaisseurs fait largement l'affaire.

De toute façon , dans la logique , tu perds pas d'huile , c'est juste en faisant le plein , tu peux faire tomber de l'essence et encore , pas 10 litre logiquement.

Donc c'est bien suffisant et ils acceptent sans problèmes !..

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par guy57
guy57

Salut,

"Tant mieux" Srad, s'ils l'acceptent.
Sauf que les fluides qui polue ce peut être le liquide de refroidissement,le liquide de freins, à prioris on ne choisit pas ce qui pisse ou dégueule.
Guy

Par mat-x
mat-x

salut guy...les tapis dont tu parle sont les tapis environnementaux en question...
cher et finalement que des tapis d'entrée de maison un peu plus grand souvent estampillés d'une marque de moto ou accessoire moto...

Pour les fluides je suis d'accord avec guy le mieux c'est encore la moquette pour le confort mais pour être "écolo" complet faudrait doubler d'un truc étanche 100% type bache plastique...

par contre guy quand tu parle de liquide de refroidissement ou de frein je pense que si ça pisse ce n'est pas que sur le tapis mais sur tout le parcours...effectivemenbt si on vidange ou réparre au stand là y a innondation possible du park :vt'as pas tort au final )

Par desmolo
desmolo

d'un autre côté, si tu vidange le circuit de refroidissement dans une bassine, c'est pas une bâche étanche qui fera l'affaire.

twingame à tendances monomaniaque

Par bvrracing
bvrracing

arrêtez de branler les mouches, ils ne demandent même pas le tapis au contrôle !!

et dans le stand à Stella, le bordel est tel qu'ils s'en foutent royalement, alors un vieux tapis fait largement l'affaire

Par Jeepee
Jeepee

bvrracing a dit :
arrêtez de branler les mouches, ils ne demandent même pas le tapis au contrôle !!

et dans le stand à Stella, le bordel est tel qu'ils s'en foutent royalement, alors un vieux tapis fait largement l'affaire

Et paf !!!
BVRa raison, pour l'instant la règlementaton impose un tapis dit "environemental" (ça c'est encore un truc pour faire plaisir aux écolos)du moment que vous avez un bout de bache de 200 x 150cm personne ne vous emmerdera mais sachez que vous etes passible d'une amende si on vous controle et que vous ne l'avez pas. Je ne me rappelle plus le montant mais il me semble que ça tournait autour des 150€.

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par mat-x
mat-x

on ne branle pas les mouches...
on essait d'être logique...

si on voulait on mettrait rien puisqu'on s'en fou...mais on ne s'en fout pas et plutot que de mettre un truc qui sert à rien si ce n'est de faire croire qu'il y a un tapis qui absorbe tout et bien on cherche un tapis pas cher qui laisse rien passer

une bache quoi, encore faut il soigneusement la replier en partant et pas la secouer

Dernier commentaire

Par bvrracing
bvrracing

bien sûr, mais un tapis de maison absorbe quand même Mat
mùais comme l'a judicieusement fait remarquer JP, avec un tapis de maison on peut se prendre une amende

un petit conseil, les tapis de sol d'entrée de maison ou d'entrée d'entreprise (avec bords et dessous caoutchouc, et dessus absorbant) sont supers !

Commenter « tapis enduropale»

rester connecté

m'inscrire perdu ?