Merci

Par FRITE
FRITE

Bon, en ce qui me concerne, je suis très contente que certains aient la grande bonté de parfois m'inviter dans leur belle région et je les en remercie; puisque chez moi, c'est complètement mort hors goudron.
Dans cette situation je suis mal placée pour me mêler de polémiques mais néanmoins je me permettrai quand même une petite constatation :

Nous sommes tous sensés être animés d'une même passion qui n'a - à priori - vraiment rien de belliqueux ni agressif.
On est sensés PARTAGER cette passion et ce plaisir qui est sensé nous unir.

Or, que lit-on de plus en plus sur divers postes ?
Des prétextes plus mauvais les uns que les autres pour s'arracher le nez.
Parfois sous le couvert de plaisanteries, parfois très clairement, ce sont des piques, des vannes, des critiques en tout genre sur l'"autre" qui sont balancées tant et plus sur n'importe quel poste et qui font que, même les - devenus rares postes pertinants et intéressants - partent à la dérive.

J'en connais qui doivent bien rigoler. MERCI les gars, vous êtes sympas, vous travaillez pour vos opposants. Finalement, vous leur fournissez leur meilleure arme contre nous, contre VOUS : La ZIZANIE.
Vous semez tout seuls le trouble au sein de votre propre corporation de passionnés.
"Diviser pour mieux reigner". Les escrolos et autres opposants de tout poil n'ont rien à faire avec vous, c'est trop facile, vous faites le boulot à leur place. Allez-y, continuez encore un peu et ça va marcher.
C'est vrai que c'est pas top de rouler trop nombreux dans les chemins. Pareil pour le bruit. Pas bien. Pareil pour... plein de choses... Il faut que ça change, on doit se discipliner d'avantage si on veut pouvoir continuer à rouler.
Mais quoi? Vous allez fixer vous-mêmes les limites de tout suivant l'humeur et dénoncer vous-même les contrevenants à la mère Ollins dans pas longtemps? N'il y a-t-il pas d'autres moyens d'essayer de faire bouger les choses au sein de notre groupe autrement qu'en pourrissant systématiquement tous les posts par des remarques souvent non constructives? Car si certaines critiques sont effectivement justifiées, beaucoup d'autres se font juste par pur amusement de certains fouteurs de merde qui n'ont probablement rien d'autre à foutre de leur vie.
Je sais pas , ça me dépasse.
Ceci dit, je fais partie des doux rêveurs sans doute.
DSL si je vous ai gonflé(e)s avec ces propos moralistes mais bon, c'est pour tout ce que je lis de gonflant depuis trop longtemps.
Le forum perd sa convivialité depuis un moment et c'est dommage, quand on voit les efforts de certains pour maintenir ces super possibilités de contact et d'informations entre passionnés TT (et non de gueria idiote).
Enfin malheureusement j'ai un doute sur le pouvoir de réflexion de ceux qui sont concernés par ce que devient le forum depuis un moment : Une cour de récré de maternelle avec bagarre dans tous les coins.
Ce n'est pas neuf; Périodiquement le forum est gangrèné par quelques uns, puis ils s'en vont, puis d'outres viennent les remplacer...
Ce qui fait que ceux qui avaient des choses intéressantes à nous faire partager, eux, ne viennent plus perdre leur temps ou de moins en moins. Dommage... FRITE

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Commentaires

Les 48 commentaires de cette publication.

Par bud77
bud77

ah bah voila un truc ki va pit etre calmer un it peu de monde

Quand mon verre est vide, Je me plains.
Quand mon verre est plein, Je le vide.

Par bacuss
bacuss

Bien dit , c' est vrai que si un nouveau pose une question et qu' on se fout de sa gueule d' entrée de jeu , il arrete tous tous de suite Alors qu' on aura peut etre besoin de ses conseils plus tard .

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par guigui76
guigui76

bacuss a dit :
Bien dit , c' est vrai que si un nouveau pose une question et qu' on se fout de sa gueule d' entrée de jeu , il arrete tous tous de suite Alors qu' on aura peut etre besoin de ses conseils plus tard .

Tu as entièrement raison LA FRITE +1 et je suis aussi d'accord avec toi, pour ma part on m'a donné plein de conseil et trucs alors se serait dommage que d'autres ne puissent pas en bénéficier pour ces raisons là !!! A bon entendeur !!!!!!

J'avoue c'est pas moi

Par Strato
Strato

Tu es invitée et je ferai l'entrecote !

Par istakafen
istakafen

FRITE a dit :
Bon, en ce qui me concerne, je suis très contente que certains aient la grande bonté de parfois m'inviter dans leur belle région et je les en remercie; puisque chez moi, c'est complètement mort hors goudron.
Dans cette situation je suis mal placée pour me mêler de polémiques mais néanmoins je me permettrai quand même une petite constatation :

Nous sommes tous sensés être animés d'une même passion qui n'a - à priori - vraiment rien de belliqueux ni agressif.
On est sensés PARTAGER cette passion et ce plaisir qui est sensé nous unir.

Or, que lit-on de plus en plus sur divers postes ?
Des prétextes plus mauvais les uns que les autres pour s'arracher le nez.
Parfois sous le couvert de plaisanteries, parfois très clairement, ce sont des piques, des vannes, des critiques en tout genre sur l'"autre" qui sont balancées tant et plus sur n'importe quel poste et qui font que, même les - devenus rares postes pertinants et intéressants - partent à la dérive.

J'en connais qui doivent bien rigoler. MERCI les gars, vous êtes sympas, vous travaillez pour vos opposants. Finalement, vous leur fournissez leur meilleure arme contre nous, contre VOUS : La ZIZANIE.
Vous semez tout seuls le trouble au sein de votre propre corporation de passionnés.
"Diviser pour mieux reigner". Les escrolos et autres opposants de tout poil n'ont rien à faire avec vous, c'est trop facile, vous faites le boulot à leur place. Allez-y, continuez encore un peu et ça va marcher.
C'est vrai que c'est pas top de rouler trop nombreux dans les chemins. Pareil pour le bruit. Pas bien. Pareil pour... plein de choses... Il faut que ça change, on doit se discipliner d'avantage si on veut pouvoir continuer à rouler.
Mais quoi? Vous allez fixer vous-mêmes les limites de tout suivant l'humeur et dénoncer vous-même les contrevenants à la mère Ollins dans pas longtemps? N'il y a-t-il pas d'autres moyens d'essayer de faire bouger les choses au sein de notre groupe autrement qu'en pourrissant systématiquement tous les posts par des remarques souvent non constructives? Car si certaines critiques sont effectivement justifiées, beaucoup d'autres se font juste par pur amusement de certains fouteurs de merde qui n'ont probablement rien d'autre à foutre de leur vie.
Je sais pas , ça me dépasse.
Ceci dit, je fais partie des doux rêveurs sans doute.
DSL si je vous ai gonflé(e)s avec ces propos moralistes mais bon, c'est pour tout ce que je lis de gonflant depuis trop longtemps.
Le forum perd sa convivialité depuis un moment et c'est dommage, quand on voit les efforts de certains pour maintenir ces super possibilités de contact et d'informations entre passionnés TT (et non de gueria idiote).
Enfin malheureusement j'ai un doute sur le pouvoir de réflexion de ceux qui sont concernés par ce que devient le forum depuis un moment : Une cour de récré de maternelle avec bagarre dans tous les coins.
Ce n'est pas neuf; Périodiquement le forum est gangrèné par quelques uns, puis ils s'en vont, puis d'outres viennent les remplacer...
Ce qui fait que ceux qui avaient des choses intéressantes à nous faire partager, eux, ne viennent plus perdre leur temps ou de moins en moins. Dommage... FRITE

tu as tout a fait raison pascale
mais neanmois je constate quand meme qu'il y a quelque profiteur et suiveur ici et lecah,ge de rando n'existe vraiment plsu
si tu organise un truc ya 10 personne dispo mais avant que l'on t'appelle pour une sortie il passe de l'aeu sous les ponts
maintenant j'ai compris je roule tout seul et je m'en porte pas plus mal

Par jeanjean76
jeanjean76

une bonne sortie s accompagne toujour d une bonne
gamelle

Par Strato
Strato

vous etes invité à la GSC !
teeshirt emoto obligatoire !

Par kini57
kini57

Eh bein! il y en a une paire qui viennent de se faire friter ! ça fait pas de mal de temps en temps
Rdv dans 15 jours Dame FRITE, en pleine forme
Tu ne nous engueuleras pas j'espere ? nous les gentils mineurs ! lol

Par quick27
quick27

Tout a fait d'accord avec FRITE , d'égonfler vos petites cervelles et ayez un peu plus de compréhension.
On vois de toute façon (moi l'amateur et promeneur) qu'il y a de moins en moins de sujet intéressant sur ce forum; CR et tout se qui va avec .....
Ce n'est pas un forum perso.....
Pour les cons vous allez dire "t'as qu'a allez voir ailleur" .
Il y aura peut être un peu plus de CR et de gens qui poserons des questions intéressantes sur la méca et autre....
Sinon , ils iront ailleurs
Longue vie à emoto.................

Par Nico91
Nico91

Et oui Frite, tu as raison

Perso, le forum me fait de plus en plus chier, y'a que le sujet "Je suis Scandilisé" qui vaut le coups

d'ailleurs, je ne participe presque plus !!!

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fox
fox

He bé!!
Si j'avais encore mon enduro,ca me ferais plaisir d'aller rouler en compagnie de quelqu'un d'aussi censé que "FRITE"
Je ne dit pas qu'elle est la seule personne censé sur ce forum,mais la je trouve qu'elle bien mis les point sur les "I".
La moi je dit "respect" FRITE.

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par mat-x
mat-x

Personellement je me sens concerné par la remise en place de FRITE...
J'en prends note...
Mais je ne pourrais pas m'empecher de taquiner mes potes, mes amis réels, ce que je connais de visu, que je cottois...Je le fais parce que je les aime bien.
Pour les autres, ce que je ne connais pas, soit j'ai une reponse a apporter soit je n'en ai pas et je ne reponds pas...

Maintenant en ce momment je constate aussi à grand regret que, se sentant persecuté, l'enduriste se renferme sur lui et des alliances se créées...

On a tendance à se diviser, à rouler sans le dire, à rouler seul, a critiquer les autres parce qu'ils ne font pas pareil que nous...

Je trouve qu'on se divise, mais c'est louable, on a tous plus ou moins peur pour notre passion, notre sport.

Par rgilles
rgilles

Très bien Frite
C'est vrai qu'il est parfois énervant de voir comme les posts partent en dérives.
Moi le premier j'ai posé sur le forum des questions qui peuvent sembler inutile à plusieurs d'entre vous.
Mais moi à mon niveau je cherchais des réponses en rapport avec l'expérience des autres enduristes (du moins avec ceux qui souhaitent la partager).

Donc revenons à des posts intelligents ou tous le monde peut donner son avis sans avoir peur de se faire allumer par des mecs qui pensent valloir mieux que les autres.

Nous avons tous à apprendre de l'autre dans différent domaine aussi différent soient-ils.

Alors Emoitiens Emoitiennes revenons à la réalité de notre passion, à savoir le plaisir, la convivialité, la passion, et pour ma part ce qui fait que j'aime ce sport la solidarité légendaire des motards.

Bon gaz à vous tous

Ermenouville, j'y était...

Par FRITE
FRITE

Ben oui, j'espère au moins que ça fera un peu d'effet sur les pourrisseurs de forum...
Ils sont gonflants à force.
A croire qu'ils ont tous regardé Brice de Nice, comme les gosses de 8 ans :
Casséééééééééééééé !
Et ils sont fiers. Tout y passe : Le style de randos, les motos, les groupes, les réponses, les questions, tout est systématiquement critiqué.
On s'étonne de voir bcp de nouveaux poser une question et ne plus jamais revenir tellement c'est parti en vrille, c'est normal, vu comment ça tourne sans qu'ils n'aient jamais de réponse à la question de départ, c'est pas la peine.
Allez, à tous les braves, car heureusement il en reste...

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par sradman
sradman

Nico , Mat , il faut participer.

MAT , pas de quoi te sentir visé , c'est un peut tout le monde en fait quand tu regarde bien....

Perso , depuis que je suis sur ce forum , je me sens à la maison , peut etre trop remarque , car j'ai souvent le reproche de "trop" poster.

Mais c'est vrai que pour moi l'enduro est une "nouvelle" vie.

J'ai rencontré des mecs extras , découvert d'autres du forum sur les courses.

Pour preuve cette année je vais faire le championnat IDF alors que je suis le pire mauvais qu'il soit MAIS , je sais que je vais voir des potes , des mecs qui ont la même envie que moi , la même passion , le même passe temps , le même truc qui détends après une longue semaine de travail.

Perso, des que je vois un nouveau , je veux l'aider car , j'espere qu'il va trouver dans l'enduro et "notre" forum , autant de bonheur que j'en trouve presque ( en fonction du nombre de critiques et de prises de tete) tous les jours...

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par xoreg
xoreg

Frite a plus que raison.
Grossomodo je dirai que sur ce forum il y avait une "époque Gatouille" et une "apres Gatouille". Durant l'époque Gatouille je me sentais bien en phase avec les gens ici et cela c'est malheureusement un peu perdu. D'un côté, comme j'en connais qq uns ici malgré la distance (frite, Nico91, Greg,Ista, Strato, Jeepee et j'en oublie) je fais plus souvent le tri dans mes lectures et mes contributions, et d'un autre côté, on a tous aussi progressé depuis le temps avec d'autres contraintes qu'amènent la vie, ce qui fait qu'on a moins de temps à passer ici.
Dailleurs ce n'est pas le seul forum touché: "mon" Forum enduro allemand vient de vivre egalement ce même chamboulement de génération (je dirai) et maintenant, apres un grand coup de gueule du Modo principal, menacant d'arrêter tout, on est revenu à un ton plus conciliant.
Donc voila: pesez vos paroles et pensez toujours qu'il y a quand même une personne derriere chaque message.
On y arrivera, mais on ne pourra plus revenir en arriere.....quoi que....le roi du Cantal nous doit bien une bonne sortie ....non?

Xo

Moins j'écris, plus je roule

Par Strato
Strato

alors organisons la GSC !

Par XXS
XXS

Strato a dit :

je viens !!!

denis

Par XXS
XXS

Nico91 a dit :
Et oui Frite, tu as raison

Perso, le forum me fait de plus en plus chier, y'a que le sujet "Je suis Scandilisé" qui vaut le coups

d'ailleurs, je ne participe presque plus !!!

Lors de notre WE chez Viking, j'ai justement demandé ou tu étais, ainssi que les Pictons, Artim et les autres à Bruno.
J'ai une partie de la réponse.

Courage

Denis

Par max-250wrf
max-250wrf

Frite, tu es le genre de personne avec qui j'aimerais faire connaissance
Entièrement d'accord avec toi !!!!
Il y a des moments ou ça me titille d'intervenir sur certains posts pour leur dire "mais arretez" et puis je me dis que ça ne fera qu'alimenter leur querelles de cour de maternelle, comme tu dis! Alors je préfère ne rien dire...

Allez, longue vie a l'enduro, longue vie a e-moto !!!

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par cricri31
cricri31

je vais dire des choses désagréables

on ne peux pas impunément faire de la promo pour la rando enduro tel qu'on la pratique tous, à savoir majoritairement dans l'illégalité "officielle" sur des motos "soi-disant" homologuées.

perso s'il le faut j'irai rouler de nuit en char leclerc, mais je n'arreterai pas

par contre j'ai arreté de parler de mes sorties.

j'essaye de rendre autonome les néo-enduristes tout en leur faisant bien sentir la "complexité" de la chose.

les purs mordus y arriverons, comme nous y arrivons

les autres passerons au karting/supermot ou retournerons à la playstation

je sais, c'est une forme d'égoïsme...

mais c'est comme ça

Par Strato
Strato

XXS a dit :
Strato a dit :

je viens !!!

denis

et hop un inscrit !

Par XXS
XXS

Strato a dit :
XXS a dit :
Strato a dit :

je viens !!!

denis

et hop un inscrit !

Si tu accepte les + de 50

denis

Par NereK
NereK

Pas grand chose a ajouter, si je ne poste plus grand chose ses dernier temps c'est en grande partie pour ce que FRITE viens d'expliquer et je suis tout a fait d'accord sur le fait que l'ambiance que j'ai pus connaître au début (il y a environ 2 ans) n'est plus présente et je me permet même de dire que certain modo se sont fait happer par ce ton que je qualifierais "d'acide".
Le seul point que je considère positif c'est que l'on ne pourra pas reprocher cette état aux jeunes les principaux acteur de "ce ton" on largement plus de la vingtaine, comme quoi la valeur n'attend pas forcement le nombres des années…

Euh parce que moi je vois ! Parce que par exemple !
Parce que bon ! !....Enfin ! ! Je dis ca je dis rien ! !

Par FRITE
FRITE

Salut à tous,
En postant, je m'attendais à tout, sauf à m'attirer des sympaties et des invitations à rouler. Je vous en remercie et j'espère pouvoir un jour y répondre, même si malheureusement (DSL Ista), je ne pourrai jamais rendre la pareille dans mon sale pays
Je n'ai rien d'exceptionnel vous savez, si ce n'est mes mensurations de nain pr faire de l'enduro
Mais bon, c'est vrai que je suis assez nostalgique de la période d'il y a 3-4 ans où on trouvait ici de la convivialité et une mine d'informations venant de génies de la mécanique qui ne se prennaient pas au sérieux,sans toujours ces vannes gratuites.
Les recettes de culasses roties au four, de montage de bibs ds le salon, mijotées à la sauce éclairage halo, avec un zeste de refection de pot ou de découpage de selle au couteau à rôti me manquent.
Je ne dis pas qu'il ne faut jamais défendre son avis en montrant les dents si c'est nécessaire, mais qu'amène le fait de dire que telle ou telle moto c'est de la merde (en plus, qd les mêmes changent d'avis sur les marques aussi souvent que de monture, c'est vraiment trop marrant) ou que de rouler à + de 4 c'est débile, con...
Chacun fait comme il peut, comme il le sent suivant la région et les circonstances. C'est clair qu'à 15, ça devient chaud mais à 4, c'est dangereux. Mon avis, 6 ou 7 est un bon compromis, dont au moins 2 qui connaissent un peu le coin. Histoire de pouvoir en laisser 2 près d'un éventuel blessé et d'aller chercher les secours encore suffisement nombreux pr si il devait y avoir un 2è pépin en route, ne serait-ce qu'être embourbé et perdre ainsi de précieuses minutes.
Le bruit, tout le monde commence à être d'accord là-dessus, même si peu recherchent encore les solutions réelles.
Mais il y a la façon de s'exprimer aussi.
Normal de casser le connard qui ose encore nous narguer en demandant si on peut rouler ds les chemins en pure cross car il le fait certainement expres.
Mais le pauvre type qui pose un question, même un peu naïve, due à son arrivée récente ds le milieu, pourquoi le prendre pour un con? On a tous débuté un jour sans savoir ce qu'était un carbu ou une soupape et on s'est tous demandé quelle cylindrée serait le mieux pr commencer non ?
Rappelons nous que notre sport est un loisir et une DETENTE avant tout et que la compétition n'est sensée se dérouler que sur le circuit.
Frite, DSL de faire sa moralisatrice
Frite, dépitée d'être coincée ds son salon à peu près comme Thierry Lermithe ds Un dîner de cons. Merci Ibuprofen. Je retourne péniblement me coucher là-dessus...

- - FRITE - -

Par spi
spi

bonjour,

je poste assez peu bien qu'etant membre depuis plus de 3 ans, a l'exception du dernier post sur les randos parisiennes. je n'ai pas l'impression d'etre un pourrisseur de post ou un moralisateur, j'ai juste essayé de donner des clés a de nouveau pratiquants pour perenniser ce loisir/passion, je ne me suis pas non plus arrogé un morceau du territoire, et les gens qui veulent rouler sont les bienvenues ds la mesure du possible.
en effet depuis 18 mois, 2 ans la mentalité a changé, beaucoup de gens ecrivent ennormement soit pour dire des conneries soit juste pr faire tourner leur compteur. les pratiquants ont evolué comme la situation générale de l'enduriste.
Au vu de tout cela et des reponses qui ont pu etre formulées je crois que je vais revenir a ma position initiale a savoir, poster tres peu et continuer a rouler peinard.

spiunbrindesespéré

Par istakafen
istakafen

gatouile roule plus
artim poupoume
Strate roule de nuit la semaine des 4 jeudi
greg se fait voler ses moto tout les mois
bruno attend qu'on l'invite
nico trouve qu'on est pas assez bon pour lui
jeepee vielli

le pompom a ete atteint quand bv s'est auto nommer responsable section enduro

y avait un noyaux qui a fondu remplacer par un autre different
les entre deux se retrouve plus normal

j'ai pas dit que l'un est meilleur que l'autre hein pas de polèmique

voila en partie pourquoi ça a changer ici

pour ma part mon opinion est faites

Par XXS
XXS

istakafen a dit :
gatouile roule plus
artim poupoume
Strate roule de nuit la semaine des 4 jeudi
greg se fait voler ses moto tout les mois
bruno attend qu'on l'invite
nico trouve qu'on est pas assez bon pour lui
jeepee vielli

le pompom a ete atteint quand bv s'est auto nommer responsable section enduro

y avait un noyaux qui a fondu remplacer par un autre different
les entre deux se retrouve plus normal

j'ai pas dit que l'un est meilleur que l'autre hein pas de polèmique

voila en partie pourquoi ça a changer ici

Oui, malgré ma nostalgie des cyclindres dans le four de Mamme Nico91, je continu à lire les interventions ici, sans répondre car souvent cela ne nécéssite pas de réponse, hors sujets techniques.

denis

pour ma part mon opinion est faites

Par Bernie08
Bernie08

je pense que ce genre de post fait du bien a la communauté... Et va peut etre permettre a certains de se remettre en quetion, moi avec!!!
(meme si je ne suis pas un virulant du foutage de gueule,ou pourrisseur de Posts, j'ai parfois ete a coté de la plaque)
Sinon, je vous rappelle que pour l'eclatte, il existe 2 posts ou l'on peut faire ou presque n'importe quoi :
1) Sur les Djeunes cree par Nounou
2) Sur les vieux cree par Strato

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par Strato
Strato

XXS a dit :
Strato a dit :
XXS a dit :
Strato a dit :

je viens !!!

denis

et hop un inscrit !

Si tu accepte les + de 50

denis

et hop deux inscrits ! c'est gratuit profitez en !

Par max-250wrf
max-250wrf

Strato tu vois double ?! Tu a compter 2 fois la même personne....

Sinon c'est quoi la GSC ? (dsl je connais pas )

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par yapapax
yapapax

C'est sur qu'à l'époque on se marrait plus sur le forum
Je m'amusais même à compiler les citations les plus drôles (enduro.php)

Il y eu même un temps où certains s'excrimaient à m'aider à faire tourner une 200 GasGas (des utopites quoi ! )

Maintenant, on parle Contrôle Technique et ça déprime tout le monde.

Par fabiosol
fabiosol

yapapax a dit :
C'est sur qu'à l'époque on se marrait plus sur le forum
Je m'amusais même à compiler les citations les plus drôles (enduro.php)

Il y eu même un temps où certains s'excrimaient à m'aider à faire tourner une 200 GasGas (des utopites quoi ! )

Maintenant, on parle Contrôle Technique et ça déprime tout le monde.

"Et dans la série des soupapes en bois, les disque garnis d'embrayage seraient de simple disque en vinyl " - 1/07/05 - Nico91

"8.000 € pour un guidon en buis et des carters en terre cuite, je trouve pas ça excessif, y'a du boulot " - 1/07/05 - fabiosol

je sais même plus de quelle moto on parlait avec nico.
Peut être une gasgas

Padawan en mode apprentissage

Par mick7
mick7

max-250wrf a dit :

Strato tu vois double ?! Tu a compter 2 fois la même personne....

Sinon c'est quoi la GSC ? (dsl je connais pas )

La GSC , ba voila ce que c est :

«GSC : Gran Strato Classic»

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par PTIFAB
PTIFAB

Je lis régulièrement (et participe parfois...) le forum depuis 3 bonnes années, de moins en moins maintenant, car se que j'y trouve ne m'interesse pas...

Oui, clairement "l'esprit" de ce forum à changé ces derniers temps.

Plus grave, Il y a bien longtemps que je ne me suis plus "bien maré" en lisant les posts pleins "d'humour intelligent" du noyau dur historique.

J'ai débuté l'enduro en même temps Emoto. J'ai obtenu ici pleins d'infos. Le post finissait en vrille aussi mais il y avait "du fond".

J'ai aussi parfois fait part de mes sorties en rédigeant quelques CR. Aujourd'hui, vu "l'ambiance" je n'ai tout simplement plus envie...

En + de ce qui a déjà été dit j'ajouterais, que le "sur post" pour ne rien dire, et l'absence total d'efforts sur l'ortographe de certains rendent la consultation de ce forum parfois pénible...

Enduriste jardinier...
Enfin j'me comprend...

Par mat-x
mat-x

Je pense, là maintenant...parce que ça me fait réflechir tous ces posts sur l'ambiance qui change aussi bien içi que sur emoto en général...

Beaucoup se plaignent que tel ou tel personne ne soit plus là...que les posts ne sont plus interressants...que il manque les CR...etc etc...

Vous,(moi je me mets dans le sac des petits canard même si en toute modestie je pense ne pas être le pire)Postez!
Des CR, des aventures, apportez vos contributions, n'attendez pas forcement que vos posteurs préférés n'interviennent...

Moi aussi je suis arrivé à l'air du nico bricole tout, du artim by night...du lacout même hein...

J'ai commençé l'enduro avec eux, je les vois toujours...j'ai un peu la nostalgie de cette époque, je commençais aussi mes compètes, je faisais des CR...

mais à quoi bon en pleurer, certains ont arreté l'enduro (mommentanement j'espere) d'autre reprennent petit a petit mais bossent, d'autres bossent tout cours...et on les voit moins içi...ils sont ailleurs peut être...

l'ambiance a changé, mais je ne trouve pas normal non plus qu'on reproche à ceux qui font tourner le forum enduro aujourd'hui de le faire mal...

si toutes les personnes concernées par le post de frite quittent le forum enduro, la belle equipe tant regrettée reprendra t-elle le flambeau?

est-ce louable que de dire j'aime pas là, je préféré avant, arrétez vous me soulez?

Moi je fais avec, des fois ça me soule, des fois je dois en souler...

C'est comme dans le vraie vie, on respecte même celui qui n'arrete pas de parler, celui qui est timide, celui qui bricole mieux que soit, celui qui roule mieux ou moins bien que soit...

Içi on se dit des trucs que certains n'oseraient pas se dire en vrai, c'est facile, on est pas entre 4 yeux...je trouve ça dommage aussi.

PS: je ne dis pas que FRITE à tort bien au contraire... je m'interroge

Par zuma
zuma

Pareil, moi aussi qui suis là depuis quelques années (j'avais un autre pseudo), je lis mais je ne poste pas souvent et je reconnais que ça devient franchement lourdingue par ici, entre ceux qui ont un avis sur tout et qui postent pour "faire du chiffre" et ceux (souvent les mêmes d'ailleurs)qui ont un discours limite facho, on se croirait au PMU du coin un dimanche matin... Ben oui, ça existe aussi en enduro les beaufs, y'en a pas que chez les chasseurs et les footeux, mais remarquez, pour les éviter, c'est pas trop dur, eux aussi, ils sortent en troupeaux...
Digue digue dondon, MORT AUX CONS...

Par FRITE
FRITE

mat-x a dit :
Beaucoup se plaignent que tel ou tel personne ne soit plus là...que les posts ne sont plus interressants...que il manque les CR...etc etc...

Vous,(moi je me mets dans le sac des petits canard même si en toute modestie je pense ne pas être le pire)Postez!
Des CR, des aventures, apportez vos contributions, n'attendez pas forcement que vos posteurs préférés n'interviennent...

mais à quoi bon en pleurer, certains ont arreté l'enduro (mommentanement j'espere) d'autre reprennent petit a petit mais bossent, d'autres bossent tout cours...et on les voit moins içi...ils sont ailleurs peut être...

l'ambiance a changé, mais je ne trouve pas normal non plus qu'on reproche à ceux qui font tourner le forum enduro aujourd'hui de le faire mal...

si toutes les personnes concernées par le post de frite quittent le forum enduro, la belle equipe tant regrettée reprendra t-elle le flambeau?

est-ce louable que de dire j'aime pas là, je préféré avant, arrétez vous me soulez?

Moi je fais avec, des fois ça me soule, des fois je dois en souler...

C'est comme dans le vraie vie, on respecte même celui qui n'arrete pas de parler, celui qui est timide, celui qui bricole mieux que soit, celui qui roule mieux ou moins bien que soit...

Içi on se dit des trucs que certains n'oseraient pas se dire en vrai, c'est facile, on est pas entre 4 yeux...je trouve ça dommage aussi.

PS: je ne dis pas que FRITE à tort bien au contraire... je m'interroge

MatX Tu as raison ds ce que tu dis. Les choses bougent, rien n'est imuable et on ne peut pas vouloir tout garder en l'état. Ce serait aussi barbant de monotonie pr finir. C'est bien que le relève soit là avec ses idées nouvelles. Ils ont aussi des tas de choses à nous faire découvrir.
Ce que je déplore, c'est - comme tu dis - les posts et autres sondages juste pr les stats et les vannes gratuites. Je veux pas faire ma chieuse mais bon, allez, ils ont mieux à dire s'ils voulaient s'en donner la peine. Plus comme tu le dis aussi, un minimum d'effort pr être compréhensible ne ferait parfois pas de mal.

Allez, pour encore te citer Mat, postez sur vos CR croustillants, ne vous arrêtez pas. Sur vos interrogations, sur vos découvertes et bons plans en tout genre et vous verrez qu'il n'y aura plus besoin de casser le voisin, son brêlon et le reste, ni de sonder dans tous les sens.

A bientôt tous pour des super posts

- - FRITE - -

Par Strato
Strato

bon cette entrecote frite c'est pour quand ?

Par guy57
guy57

Salut,

LIBERTE EGALITE CHOUCROUTE (x) (plat de saison par chez nous)
(x)Titre d'un film de Jean Yanne
Guy

Par bvrracing
bvrracing

je suis également 100%, d'accord avec FRITE

par contre, juste un truc, n'oubliez pas que nous les modos du forum enduro (Viking et moi particulièrement, mais aussi JMi, Cecil, etc...) sont là pour écouter ce qui ne va pas, et corriger le tir de certains le cas échéant !

à bon entendeur !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par cadet
cadet

ma petite contribution en tant que "nouveau"
c est vrai que des questions qui semblent idiotes pour certains restent sans reponses
pour ma part j ai eu ma reponse à quasiment tous les coups
et puis quand je ne l ai pas eu et bien tant pis je tente ma chance ailleurs
maintenant c est vrai que tout le monde peut etre un jour ou l autre lourdingue moi j ai une methode toute simple je ne releve pas et puis c est tout
et si tout le monde s occupait un peu plus de lui avant de vouloir balayer devant la porte des autres,ce genre de personne verrait qu elle est loin d etre parfaite
et puis si vous avez des choses pas "catholiques"à vous dire passe par les MP,ou le telephone ou alors si vous avez vraiment du courage voyez vous
une explication entre quatre yeux et mieux

en 2009 promis je m ameliore
bientot le retour ................ATTENTION

Par hrp25
hrp25

moi je trouve qu'il manque de post sur la mécanique,préparation physique, sur un post pas trés vieux ça parlait photo c'était sympa.Aprés,je lis les CR des courses mais pas trop le reste ,donc plus de techniques et ce sera bien.

merci au parti socialiste de nous avoir foutu les vert dans les pattes
si on faisait un parti anti écolos?

Par FRITE
FRITE

Strato a dit :

Ben c'est gentil Strato mais pour l'instant, c'est plutôt la mienne d'entrecôte qui est grillée
J'espère que c'est juste un claquage ou pincement ou autre connerie plutôt qu'une hernie discale ou une saloperie du genre.
Wait and see...
Sinon j'espère reprendre le plus tôt possible mais bon, ton entrecôte elle est un peu loin aussi, le temps que j'arrive ce sera de la viande des Grisons...

- - FRITE - -

Par Strato
Strato

FRITE a dit :
Strato a dit :

Ben c'est gentil Strato mais pour l'instant, c'est plutôt la mienne d'entrecôte qui est grillée
J'espère que c'est juste un claquage ou pincement ou autre connerie plutôt qu'une hernie discale ou une saloperie du genre.
Wait and see...
Sinon j'espère reprendre le plus tôt possible mais bon, ton entrecôte elle est un peu loin aussi, le temps que j'arrive ce sera de la viande des Grisons...

quand on veut on peut ! et puis ma nouvelle moto va être uen KDX 200 de 89 .......j'attends le gars ce soir au tel pour convenir d'un rv !
sinon tu es la bienvenue ! pour une rando des eoliennes inoubliables ! parole de sudiste ! quant à tes soucis "mecanisques corporels" je te souhaite vraime de trouver le bon "praticien" ! osteopathe de pref ! non ?

allez je t'embrasse les rotules ! même pas peur '

Par FRITE
FRITE

Quoi? Tu repasses au cylindre à trou ?
Enfin, c'est pas moi qui vais critiquer une KDX tu penses. Mais de 89 fais quand même gaffe à sa généalogie.

- - FRITE - -

Par Strato
Strato

FRITE a dit :
Quoi? Tu repasses au cylindre à trou ?
Enfin, c'est pas moi qui vais critiquer une KDX tu penses. Mais de 89 fais quand même gaffe à sa généalogie.

je vais l'essayer samedi matin ! elle à l'air propre et pour le prix ! regarde sur leboncoin.fr ! zone languedoc-roussillon !
36 cv tu le sais c'est largement suffisant ! 300 de debat aussi ! et 12 l de super ! miam miam de quoi rouler longtemps sans stopper comme j'aime !

Dernier commentaire

Par TINCELLE
TINCELLE

Bonjour a vous tous et toutes les endurailleurs,

J'n'étais jamais venu ou très peut sur le forum enduro, étant plus piste que foret (les arbres me font peur), et par pur hasard dérivé volontairement d'une action humaine, je me suis retrouver a lire ce poste, et je suis surpris de c'qu'il vous arrives, je croyais que les enduristes étaient des personnes nature et seine, et j'm' aperçois en faite que c'est comme chez nous, enfin j'dit chez nous mais je n'y habite pas non plus et j'en sort aussi pour voir ailleurs, la maladie est la même que pour la piste ou le cross et autres forum, moi aussi je suis lassé de lire des conneries répétitive, la guerre des marques, les R1 contre les GSX ex : un R1 sinon rien, etc….
En relisant les postes on peut s'apercevoir que ceci est répétitif mais minime, il ne faut pas que ceci affecte votre passion, et ne surtout pas abandonné le site a ces pollueurs,

l'action de FRITE est très importante et nous fais prendre conscience d'une chose bien précise le volume affecte la qualité mais uniquement de part notre égoïsme nous sommes les responsables en partis du comportement des forums, et nous nous devons de maintenir la qualité de celui ci simplement en nous/vous comportant comme il y a 2/3/4 ans comme des nouveaux, et donc tolérant a la découverte de chacun, attention l'humour et le rire sont propice au bon fonctionnement de cette machine

je ne suis pas venu faire une quelconque morale, je voulais juste vous faire part de mes pensées,

il est clair que vous ne pourrez pas sortir tous ensemble et au même titre que l'on ne peut plaire a tout l'monde, mais pour avoir lu ce post je peut vous dire qu'a en lire certain j'aimerais bien faire de l'enduro aussi, votre passion me plais bien et il doit y avoir des gens bien sympa,

Patrick..

dit : patrick l'étoile de mer

Commenter « Merci»

rester connecté

m'inscrire perdu ?