Carte Grise

Par lameule
lameule

Salut à tous

Un détail me chagrine car sur ma CG il est mentionné MTT1 ce qui d'après ce qu'on m'a dit correspond à une machine de 34CV.
Je suis surpris qu'un 400 Mono ne fasse que 34CV.
Plusieurs solutions :
Ils se sont trompé sur ma CG.
Ma moto fait bien 34 CV (ce qui m'étonne).
Ma meule est débridée et je suis hors la loi.

Dites moi chers enduristes et éventuellement posseseurs de 400 quel est votre avis et quelle mention est portée sur la CG.

Merci d'avance

A+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Commentaires

Les 14 commentaires de cette publication.


Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,la particularite des GasGas notament des 300 pas toujours des 2500ou 400, les CG sont en MTT 1 car bridable ! Ma 300 de 2006 est en MTT 1 c'est un avantage car elle convient aux jeunes permis ! Le seul Hic est en matière d'assurance si tu es en MTT 1 et quelle n'est pas bridée donc fait + de 34 cv ! Notre cas !!Probleme d'assurance. En toute logique il faudrait la repasser aux mines et la mettre en MTT 2 ou 3.
Mais rassure toi la majorité des Gas sont MTT 1, donc tu n'est pas le seul en infraction.
Michel


Par Mich300GGas
Mich300GGas

Donc KTM a la meme politique que Gaz et permet l'acces de ces machines aux jeunes permis mais ensuite debridée tu es en infraction.... Amitiés Michel

Mich300GGas a dit :
Salut,la particularite des GasGas notament des 300 pas toujours des 2500ou 400, les CG sont en MTT 1 car bridable ! Ma 300 de 2006 est en MTT 1 c'est un avantage car elle convient aux jeunes permis ! Le seul Hic est en matière d'assurance si tu es en MTT 1 et quelle n'est pas bridée donc fait + de 34 cv ! Notre cas !!Probleme d'assurance. En toute logique il faudrait la repasser aux mines et la mettre en MTT 2 ou 3.
Mais rassure toi la majorité des Gas sont MTT 1, donc tu n'est pas le seul en infraction.
Michel


Par tibo27800
tibo27800

Je pense que même la totalité des motos d'enduro sont en MTT1.
Sur mon 250 2 tps je suis bien en MTT1 et officiellement la moto sort 8kw en puissance, soit 11cv (pas fiscaux, mais réel) mdr

La vache, ça pousse....
Quand j'aurai le mode d'emploi, j'vais tous les pourrir

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Les gars des futurs controle techniques font s'arracher les cheveux ou refuser en bloc les motos d'enduro !!!! Michel

Mich300GGas a dit :
Donc KTM a la meme politique que Gaz et permet l'acces de ces machines aux jeunes permis mais ensuite debridée tu es en infraction.... Amitiés Michel
Mich300GGas a dit :
Salut,la particularite des GasGas notament des 300 pas toujours des 2500ou 400, les CG sont en MTT 1 car bridable ! Ma 300 de 2006 est en MTT 1 c'est un avantage car elle convient aux jeunes permis ! Le seul Hic est en matière d'assurance si tu es en MTT 1 et quelle n'est pas bridée donc fait + de 34 cv ! Notre cas !!Probleme d'assurance. En toute logique il faudrait la repasser aux mines et la mettre en MTT 2 ou 3.
Mais rassure toi la majorité des Gas sont MTT 1, donc tu n'est pas le seul en infraction.
Michel


Par philippesbt
philippesbt

Ma moto est MTT1 également.


Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

philippesbt a dit :
Ma moto est MTT1 également.


Idem...

MTT pour "motocyclette".
Il s'agit des catégories de motos affichées sur la carte grise.

MTT1 : motos d'une puissance de moins de 25 Kw (34 ch) et d'un rapport puissance/poids en ordre de marche à l'origine inférieur à 0.16 Kw/Kg (0.22 ch/kg).

MTT2 : tout ce qui est au-dessus.

MTT0 : jamais entendu parler.

Autres catégories:
- MTL, motocyclettes légères dont la puissance maximale nette CE n'excède pas 11 kW et dont la cylindrée n'excède pas 125 cm3 ;
- MTTE, avant 1996.

Suite aux nouvelles dispositions introduites dans le code de la route, de nouvelles appellations et abréviations ont été créées concernant le genre et la carrosserie des motocyclettes, des tricycles et des quadricycles à moteur :

Les motocyclettes sont désormais divisées en trois sous-catégories (« MTL », « MTT 1 » et « MTT 2 »), au lieu de quatre.

Les motocyclettes d'un type de genre « MTT 1 » sont susceptibles d'être modifiées au cours de leur existence pour être rendues conformes à un type de motocyclette de genre « MTT 2 ».
Cette transformation (ainsi que la transformation inverse) ne nécessite pas de réception à titre isolé mais doit, comme le prévoit la réglementation, donner obligatoirement lieu à un changement de type et de genre sur la carte grise (cf. art. 15, § V, de la circulaire du 24 décembre modifiée).

Pour les motocyclettes d'un type réceptionné avant le 1er juillet 1996 et immatriculées selon l'ancienne nomenclature : avec le genre MTTE :
- il peut y avoir rectification de la carte grise pour y indiquer le nouveau genre MTT 1 si elles peuvent être identifiées comme appartenant à ce genre selon les modalités fixées par l'article 15, paragraphe VI, de la circulaire du 24 décembre 1984 modifiée ;
- en l'absence de rectification de la carte grise, elles sont assimilées à des motocyclettes de genre MTT 2 selon la nouvelle nomenclature.
Il y a 1 mois
Sources :
Extrait du Journal officiel du 1 e r janvier 2004

Arrêté du 11 décembre 2003 modifiant l'arrêté du 5 novembre 1984 relatif à l'immatriculation des véhicules

ANNEXE I I I
REMPLACEMENT DU TABLEAU DE L'ANNEXE II (A) DE L'ARRÊTÉ DU 5 NOVEMBRE 1984
RELATIF À LA NOMENCLATURE DES GENRES ET CARROSSERIES DES VÉHICULES AFFECTÉS AU TRANSPORT DE PERSONNES

I. - Véhicules affectés au transport de personnes

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par lameule
lameule

Nous sommes donc presque tous des hors la loi.Donc pour 2009 on fait comment lorsque ce foutu contrôle technique verra le jour.
Il va falloir rebrider nos machines, remettre des clignotants, des phares qui fonctionnent, les feux stop, passer l'échappement au sonomètre, on est pas arrivé.
Ca fait Ch...

A+

Je reste fidèle au 4 temps
J'suis pas un dieu mais je progresse

Par max-250wrf
max-250wrf

lameule a dit :
Nous sommes donc presque tous des hors la loi.Donc pour 2009 on fait comment lorsque ce foutu contrôle technique verra le jour.Il va falloir rebrider nos machines, remettre des clignotants, des phares qui fonctionnent, les feux stop, passer l'échappement au sonomètre, on est pas arrivé.
Ca fait Ch...

A+



Ne le prend pas pour toi lameule (car tu n'est pas le seul et puis je le dis sans aucune animosité) mais s'il vous plait, et la je m'adresse a tout le monde, arrêtez d'être fataliste !!!! Ce fameux contrôle n'est pas encore en place donc... A nous de défendre nos convictions pour qu'il ne voit jamais le jour !!

Amitiés motardes à tous

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par fabiosol
fabiosol

lameule a dit :
Nous sommes donc presque tous des hors la loi.Donc pour 2009 on fait comment lorsque ce foutu contrôle technique verra le jour.
Il va falloir rebrider nos machines, remettre des clignotants, des phares qui fonctionnent, les feux stop, passer l'échappement au sonomètre, on est pas arrivé.
Ca fait Ch...

A+

faut rebrider la moto.
mais bon, tous les controle technique n'ont pas de banc de puissance hein

Padawan en mode apprentissage

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Ma 250 RMX homologuée sans cligno, ni feux stop, ni klaxon, ni code/phare et sans chiffre dans les cases "bruit" et "régime" a quand même une CG en MTT2 !
C'est que c'est puissant une Suzuk', pas faite pour les jeunots

ps: marqué 3 dans case "PUISS"

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par mat-x
mat-x

moi j'ai tout à la cave...


Par Creuc
Creuc

max-250wrf a dit :

Ce fameux contrôle n'est pas encore en place donc... A nous de défendre nos convictions pour qu'il ne voit jamais le jour !!

Amitiés motardes à tous


Tout à fait d'accord ! Il faut signer la pétition (voir lien sur un autre post ) et si besoin est aller manifester ou écrire à son député. La prévention routière reconnait elle même qu'une faible proportion d'accident est du à l'état du 2 roues...
On a intérêt à se mobiliser sinon c'est un peu foutu : on n'a pas l'opinion publique avec nous et donc pas les politiques. Si on ne fait pas de pressions et du lobying on sera cantonnés aux circuits de cross.
Pour rappel une tentative de mise en place de la vignette pour les motos avait échouée dans les années 80 ou 90 je sais plus (vieux motards que jamais nous le dirons) mais ça s'était pas fait tout seul...
=> Aux armes !!


Par Jeepee
Jeepee

fabiosol a dit :
lameule a dit :
Nous sommes donc presque tous des hors la loi.Donc pour 2009 on fait comment lorsque ce foutu contrôle technique verra le jour.
Il va falloir rebrider nos machines, remettre des clignotants, des phares qui fonctionnent, les feux stop, passer l'échappement au sonomètre, on est pas arrivé.
Ca fait Ch...

A+

faut rebrider la moto.mais bon, tous les controle technique n'ont pas de banc de puissance hein


Mais les japonaises, elles sont toutes bridées non ??

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

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Par greg_dr350
greg_dr350

Mich300GGas a dit :
Les gars des futurs controle techniques font s'arracher les cheveux ou refuser en bloc les motos d'enduro !!!!


T'as déjà vu un controle technique ou on controle la puissance du véhicule

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