Comment monter des Pontets

Par Bernie08
Bernie08

Je trouve tout simplement et du haut de mes 1m87, que je suis recrocvillé sur ma petite 250wrf. J'ai donc decidé de la rehausser de l'avant, en achetant sur cardy des pontets Universels.
Et surprise au montage, mon entraxe d'orignie fait 3,5 cm et celui des pontets 4,5cm. Comment se fait t'il? Aurais je du monter une rehausse au prealable? C'est theoriquement simple a monter, mais je n'y comprends plus rien Marci pour vos explications!!!

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Commentaires

Les 11 commentaires de cette publication.

Par FRITE
FRITE

Salut Bernie, je comprends ton soucis puisque même moi et mon 1.60m, je suis déjà un peu pliée malgré des pontets.
Pour la taille de tes pontets, quand j'en ai monté sur ma vieille routière (j'aimais pas les bracelets), j'ai du prendre des pontets spécifiques pr la GS500, les universels n'allant pas sur toutes les motos.
Vois si même en universels il n'y a pas plusieurs sortes car ils sont tout de même moins chers.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par Bernie08
Bernie08

c'est ce modele :

qui ne se monte pas sur les wrf, quelle chiotte

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par coyote_94
coyote_94

ben vi, t'as pris des pontets universel pour té usine . Il faut prendre té universel pour té d'origine

Généralement par terre...

Par la-gniole
la-gniole

j'ai ça:
5B3318B064470787C12571500064ABD2

pour moi c'est le top.en gros c'est une calle

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par Bernie08
Bernie08

la-gniole a dit :
j'ai ça:
5B3318B064470787C12571500064ABD2

pour moi c'est le top.en gros c'est une calle

je vois que ler produit provient de la SIMA, ca se monterait sur ma Yam, aussi?

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par la-gniole
la-gniole

je ne sais pas, ça donne ça:

www.offroad-caux.fr.st

Par bosse61
bosse61

Sur mon 250WRZ98, j'ai juste racheté 2 demi-coques à 10 ou 11euros/pce(celles qui tiennent le guidon), et ça m'a fait ma cale en en mettant une paire à l'envers!
Attention au sens de montage pour bien serrer le guidon!

Par Petit-Prince
Petit-Prince

Que tu achètes d'autres pontets ou fasses des réhausses "maison" pense surtout à rallonger les vis de fixation au té ! lors d'un enduro j'ai vu des pontets arrachés suite à un coup de guidon contre un arbe : le type avait rehaussé ses pontest en gardant les vis d'origine, erreur ...

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par la-gniole
la-gniole

ah oui, par contre les vis ne sont pas fournis

www.offroad-caux.fr.st

Par viking
viking

bosse61 a dit :
Sur mon 250WRZ98, j'ai juste racheté 2 demi-coques à 10 ou 11euros/pce(celles qui tiennent le guidon), et ça m'a fait ma cale en en mettant une paire à l'envers!
Attention au sens de montage pour bien serrer le guidon!

J'avais fait pareil sur mon 350TT sauf que les demi pontets je les avait en stock dans mes cartons de pièces.
J'ai même rajouter dessous des gros écrous pour gagner encore un bon centimètre.
Et pour la visserie, des plus longue c'est bien mais il faut aussi prendre de la bonne qualité et pas de la visserie de quincaillerie. Donc au moin du 8.8 sinon du 10.5 (c'est marqué dessus)

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Dernier commentaire

Par proto60
proto60

tes pontets d'origine son dans la masse du té superieur ou sont ils raporteés comme sur les wp mais dans tout les cas il en existe cé sur pour ta machine peut etre se sont ils trompés au cardy

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Commenter « Comment monter des Pontets»

rester connecté

m'inscrire perdu ?