choix enduro????

Par mesrinet
mesrinet

Bonjour à tous.
je suis en ce moment à la recherche d' une enduro et j'hesite entre plusieur.
j'hesite entre un 400xr, un 400wr, un 300 klxr et un 250wrf.
je connai le 400xr que je trouve plutot efficace.
pouvez vous me donner votre avis sur les autre motos ainsi que leur puissance, leur maniabilité...
avant j'avait un 250cr que j'utilisai pour des balades en foret et un peu en enduro.
je recherche une moto assez puissante,maniable qui me permette de faire un peu de franchissement et qui me permette de progresser.
pouvez-vous me donner votre avis et m'orienter dans mon choix.
Merci d'avance à tous!

Commentaires

Les 6 commentaires de cette publication.

Par guigui76
guigui76

Reste sur un 250 c'est l'idéal

J'avoue c'est pas moi

Par mesrinet
mesrinet

et niveau puissance un 250 4temps ça donne à peu prè quoi?par rapport au 400xr ou 400wr?
niveau fiabilité?
Merci d'avance

Par morgan88
morgan88

bah les motos que tu cites sont assez differentes

le 300 klr, je ne me prononse pas trop, je ne connais pas mais apparement assez leger, fiable et pas cher a l'achat, bien pour debuter

le 400 xr, pour avoir eu l'ocasion de rouler pas mal avec un 350dr, je dirai un moteur qui tourne a bas regime avec pas mal de couple et de sensation. sympa en balade, maintenant c'est lourd, souple en suspat et en cadre, bref j'irai pas en franchissement avec ca. par contre c'est fiable et increvable

le 400 wr, j'ai 2 potes qui en ont eu. pas tres fiable globalement. c'est des motos qui on maintenant 8-10 ans, elles sont rarement propre. c'est lourd egalement en franchissement, large en econbrement et ca reste quand meme delicat a redemarrer (procedure avec decompresseur, pas toujours tres facile au fond des bois). par contre le moteur est assez sympa avec pas mal de watt et un moteur qui prend beaucoup de tours (par rapport a un 400xr)

le 250 4t c'est pas mal pour debuter. quasi autant de cheveux que le 400 mais il faut les chercher plus haut dans les tours. pas trop de couple et moins de coup de piston. suffisant pour aller vite voir trop vite en enduro. plus leger qu'un 400. peut etre un peu juste pour enrouler sur grand chemin (il faudra le cravacher) mais surment pas mal en franchissement et tres efficace. perso je trouve juste qu'il manque un petit peu de fun

voila, j'espere que ca peu t'aider un peu pour ton choix

mais sinon si tu veux faire plus du franchissement, il te reste aussi le 2T. bonne machine, fiable, legere...

300 gas, que du bonheur

Par max-250wrf
max-250wrf

Salut!
Je suis du même avis que guigui mais je suis pas objectif pour le coup !

Attention tout de même, même si le 250 4T est une bonne machine (notamment le wrf ), il faut tout de même prendre en compte que c'est un pur enduro ! Ce qui signifie en entretien reccurent (par exemple une vidange s'effectue toutes les 15 à 40 heures selon l'utilisation). Le 400XR en revanche est beaucoup plus souple sur ce point.

Par contre le 400XR est construit sur une base trail, donc la partie cycle n'est pas à comparer avec un 250wrf (de plus il ne sont pas née a la même époque).

Coté puissance, le 400XR doit développer un petit 40cv mais possède un couple à faire palir un char d'assaut ! Le 250wrf quand a lui développe un bon 45cv. Sur le papier il n'y a pas grand différence entre les deux mais le caractère de chacune est différent.

Sur le question de la fiabilité:
Le 400XR n'a plus rien à prouver de ce coté ! Une très bonne machine.
Pour le 250wrf, bien qu'elle soit la mieux noté das sa catégorie, je dirais que ça dépend surtout de la qualité de l'entretien que tu lui donne ,et d'une part de chance aussi (certains me comprendront)

En résumé je dirais que les points qui vont déterminer ton choix entre ces 2 motos (et même entre d'autres) sont: ton utilisation (loisir, rando, compet..), ton budget (l'entretien c'est pas donné surtout si tu le fais faire) et enfin tes goûts

Et si je peux t'aider n'hésite pas!

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par bacuss
bacuss

J' ai un un 400 WR depuis presque un an et je ne m' en lasse pas . C' est vrai que le démarrage a pas toujours été facile mais une fois que t' as pris le coup c' est bon ( Mais faut pas caler toutes les cinq minutes non plus ) . Sinon , niveau puissance moi j' en ai toujours de trop mais au moins je me fais plaisir , je trouve que c' est un bon jouet pour se défouler . A part ça , si tu veux faire du franchissement , je pense pas que ce soit l' idéal . Pour moi , dans le technique , je la trouve trop haute , trop puissante , trop lourde et trop chiante a redémarrer . Mais ça se fait quand meme faut aimer transpirer . Bon courage dans tes recherches

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Dernier commentaire

Par max-250wrf
max-250wrf

Je n'ai pas parlé du 300klx car je ne connais pas. Et pourtant il me semble que c'est une bonne moto aussi?
Je laisse les connaisseurs t'expliquer...

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Commenter « choix enduro????»

rester connecté

m'inscrire perdu ?