525 exc qui n'aime pas la flotte

Par marcasou
marcasou

Bonjour,
Toujours le même souci avec ma 525 quand je passe dans un peu d'eau.
J'ai suivi les astuces que l'on m'avait donné sur le forum, c'est à dire percé les tuyaux du carbu en bas et à 3 cm du carbu avec une aiguille mais ça n'y a rien fait.
Je vais donc essayer de changer l'antiparasite. Je ne sais pas trop quoi faire...
Si quelqu'un a une solution.

Commentaires

Les 20 commentaires de cette publication.


Par sradman
sradman

T'es grillé vince !!!!

C'est étonnant , nous avons un pote qui a le même problème que toi .....

Il a fait tout ce qui a été dit comme conbines et, sa moto ratatouille toujour autant des qu'il passe dans un peu de flotte !!

Donc quoi te dire de plus.....

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par vavince
vavince

c'est vrai, j'ai exactement le même problème que toi

hier, j'ai pourri notre sortie dès le début, en passant un cour d'eau, sauf que là, il a fallu attendre une heure pour que madame 525 veuille bien reprendre du service
j'ai vidanger ma cuve de carbu ....
filtre à air sec ....

j'ai rendu étanche (du mieux possible) toute les connections électriques,

j'ai siliconé les câbles qui rentre dans l'allumage, j'ai changé mon joint de carter d'allumage,

j'ai vérifié l'état de la pipe d'admission, ma boite à air n'est pas fissurée

je vais aussi changer mon anti parasite bien que je le trouve étanche

bref, ça me rend dingue .........

A la tienne petit homme

Par marcasou
marcasou

Salut, je viens de regarder pas mal de choses encore, je ne sais plus quoi faire.
il doit y avoir de l'eau dans le carbu, je ne peux plus rouler sur le filet de gas sans qu'elle pétrouille un peu.
J'ai beau vidanger la cuve du carbu c'est pareil.
Je retourne essayer de voir les gicleurs dans la cuve.
A+


Par carat54
carat54

marcasou a dit :
Bonjour,
Toujours le même souci avec ma 525 quand je passe dans un peu d'eau.
J'ai suivi les astuces que l'on m'avait donné sur le forum, c'est à dire percé les tuyaux du carbu en bas et à 3 cm du carbu avec une aiguille mais ça n'y a rien fait.
Je vais donc essayer de changer l'antiparasite. Je ne sais pas trop quoi faire...
Si quelqu'un a une solution.

pour eviter de tout demonter , tout peux mettre un coup d'air comprimé par le tuyau d'arrivée, s'il y a une goutte d'eau qui est bloquée dans un des circuits, elle partir... sinon, verifie que ta commande de pompe de reprise qui se trouve sous le capot d'arrivée des cables de gaz est bien synchro avec la commande des gaz (si pas synchro, la moto cale à la remise des gaz, et tourne correctement en regime constant)
verifie aussi ton joint de la prise du boitier cdi, au pire entoure la prise et le boitier de silicone ou un morceau de chambre à air pincée par des rilsans.
j'ai eu les memes galeres que toi, ça venais surtout de la commande de la pompe de reprise.
bonne chance!


Par marcasou
marcasou

Salut, j'ai mis un coup de soufflette par l'arrivée d'essence ça a vidé le carbu par les reniflards, ensuite j'ai démonté la cuve du carbu, j'avais un gicleur de ralenti de 42 d'origine, je l'ai remplacé par un 48 que j'avais et apparement ça ne merde pas. Est ce qu'il y avait une micro goutte dans le gicleur avant?
Je me dis qu'avec un 48 le trou étant plus gros, il se bouchera pas si facilement.
Par compte la moto et plus violente, un peu comme les 520.
J'avais déja regardé au niveau de la connection du CDI, à surveiller.
Je regarderais la pompe de reprise, mais je ne crois pas que ça vienne de là, la moto fonctionne bien à l'accélération, c'est juste sur le filet de gas.
A suive, merci pour tes infos.


Par FRITE
FRITE

Un trou d'aiguille c'est vraiment petit. Pour peu que l'eau perle autour, il est bouché à son tour.
Il faut quand même bien un trou de fil de fer sinon ça ne sert pas à grand chose.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par vavince
vavince

les trous que j'ai fait sont assez gros,
je pense à ramené les durites dans la boite à air

A la tienne petit homme

Par sradman
sradman

vavince a dit :
les trous que j'ai fait sont assez gros,
je pense à ramené les durites dans la boite à air


Ce serait donc possible ??
Personne va jamais y croire mon biquet !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fabiosol
fabiosol

il faut ramener les tuyeaux dans la boite à air.
je sais pas comment sont faite les KT, au pire, tu perces.

Padawan en mode apprentissage

Par vavince
vavince

fabiosol a dit :
il faut ramener les tuyeaux dans la boite à air.
je sais pas comment sont faite les KT, au pire, tu perces.


oui, il faut percer la boite à air et rendre étanche ensuite avec du silicone

A la tienne petit homme

Par mat-x
mat-x

et quand tu te casses la gueule ça pisse dans la boite?


Par fabiosol
fabiosol

mat-x a dit :
et quand tu te casses la gueule ça pisse dans la boite?

tu fais pas un trou de 50 pour passer un tuyeau non plus
tu le fais en haut, au niveau de la selle, si ça passe là, ça aura passé par le filtre à air avant.
Aprés, si la moto tombe sous 1 métre de flotte, y'a pas de solution

Padawan en mode apprentissage

Par guy57
guy57

Salut,

Si le schnorkel!! Si ta b(r)elle se prend pour un sous marin.
Guy


Par mat-x
mat-x

fabiosol a dit :
mat-x a dit :
et quand tu te casses la gueule ça pisse dans la boite?

tu fais pas un trou de 50 pour passer un tuyeau non plus
tu le fais en haut, au niveau de la selle, si ça passe là, ça aura passé par le filtre à air avant.
Aprés, si la moto tombe sous 1 métre de flotte, y'a pas de solution

on ne s'est pas compris...enfin surtout toi.
si vous tombez et ne me dites pas que ça ne vous arrive pas
ça pisse souvent par le trop plein...
donc s'il est dans la boîte à air et que ça pisse, beh ça pisse dans la boîte à air
non?


Par vavince
vavince

oui tu as raison, je vais mettre que les durites reniflarts/évent et laisser les durites de trop plein/vidange à l'extérieur

A la tienne petit homme

Par fabiosol
fabiosol

mat-x a dit :
fabiosol a dit :
mat-x a dit :
et quand tu te casses la gueule ça pisse dans la boite?

tu fais pas un trou de 50 pour passer un tuyeau non plus
tu le fais en haut, au niveau de la selle, si ça passe là, ça aura passé par le filtre à air avant.
Aprés, si la moto tombe sous 1 métre de flotte, y'a pas de solution

on ne s'est pas compris...enfin surtout toi.
si vous tombez et ne me dites pas que ça ne vous arrive pas
ça pisse souvent par le trop plein...
donc s'il est dans la boîte à air et que ça pisse, beh ça pisse dans la boîte à air
non?


mise à l'air du carbu, pas trop plein

Padawan en mode apprentissage

Par mat-x
mat-x

fabiosol a dit :
mat-x a dit :
fabiosol a dit :
mat-x a dit :
et quand tu te casses la gueule ça pisse dans la boite?

tu fais pas un trou de 50 pour passer un tuyeau non plus
tu le fais en haut, au niveau de la selle, si ça passe là, ça aura passé par le filtre à air avant.
Aprés, si la moto tombe sous 1 métre de flotte, y'a pas de solution

on ne s'est pas compris...enfin surtout toi.
si vous tombez et ne me dites pas que ça ne vous arrive pas
ça pisse souvent par le trop plein...
donc s'il est dans la boîte à air et que ça pisse, beh ça pisse dans la boîte à air
non?


mise à l'air du carbu, pas trop plein

beh si tu prècise c'est mieux...parce que les tuyaux c'est les tuyaux


Par N10
N10

marcasou a dit :
Bonjour,
Toujours le même souci avec ma 525 quand je passe dans un peu d'eau.
J'ai suivi les astuces que l'on m'avait donné sur le forum, c'est à dire percé les tuyaux du carbu en bas et à 3 cm du carbu avec une aiguille mais ça n'y a rien fait.
Je vais donc essayer de changer l'antiparasite. Je ne sais pas trop quoi faire...
Si quelqu'un a une solution.

Ce n est pas un petit guet qui peut te provoquer un manque de mise a l air par les tubes du carbu ,la boue ci !!!!
essaye donc un anti parasite
j en connais pas mal qui ont ete embeté avec ca ^!!moi de même mais il ce m etais partiellement en coupure en ete et en technique

ensemble gardons cette liberté de circuler :battons nous
full gaz le 300

Par fabiosol
fabiosol

mat-x a dit :
fabiosol a dit :
mat-x a dit :
fabiosol a dit :
mat-x a dit :
et quand tu te casses la gueule ça pisse dans la boite?

tu fais pas un trou de 50 pour passer un tuyeau non plus
tu le fais en haut, au niveau de la selle, si ça passe là, ça aura passé par le filtre à air avant.
Aprés, si la moto tombe sous 1 métre de flotte, y'a pas de solution

on ne s'est pas compris...enfin surtout toi.
si vous tombez et ne me dites pas que ça ne vous arrive pas
ça pisse souvent par le trop plein...
donc s'il est dans la boîte à air et que ça pisse, beh ça pisse dans la boîte à air
non?


mise à l'air du carbu, pas trop plein

beh si tu prècise c'est mieux...parce que les tuyaux c'est les tuyaux


t'es nul, t'es nul merde, j'y peux rien moi

remonter un tuyeau de trop plein, je me vois mal mettre une pompe pour evacuer moi

C'est peut etre en option, chez KTM

Padawan en mode apprentissage

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Par sradman
sradman

y a quand même de droles d'options chez KTM !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

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