Fiabilité pour 125 et 200?

Par edoburn
edoburn

Avez-vous des échos sur la fiabilité ou d'éventuels problèmes sur plusieurs brêles :

Kawasaki 200 KDX
Yamaha 200 WR
Husqvarna 125 WRE (année 2000 et avant)
KTM 125 et 200 EXC (année 2000 et avant)

Y a t-il des points fragiles sur ces motos (valve, embrayage, boite de vitesses, suspensions...)?

Merci

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par philippesbt
philippesbt

Salut, ma femme avait un WR 200 que l'on a vendu il y a quelques semaines. Le seul gros point faible de cette moto est le graisseur de biellettes inférieur qui casse à la moindre rencontre avec une ornière. Il est très exposé en fait. Sinon, dans l'ensemble, on a rencontré aucun problème particulier.


Par gilles27310
gilles27310

le 200wr est une moto de référence.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par cricri31
cricri31

j'ai fait 7500 kms en 200 KDX entre 95 et mi 97, j'avais changé les segments à 5000 et remis le piston (exactement comme sur mon 200 gas gas actuel),utilisation rando et ligue 1

j'avais juste eu un soucis de butée de palonier de commande de valve echappement qui s'était maté, à l'époque je l'avais rechargé au bi-composant epoxy et ça n'avait pas rebougé.

j'ai adoré cette machine, nettement plus "fun" que le 200 WR à l'époque, je sortais d'un 125 YZ homologué et le 200 était un régal, j'avais durcie la fouche et mis un silencieux pro circuit, le pot d'origine et les clapets d'origines donnaient le compromis que je préfèrais

voilou


Par FRITE
FRITE

La KDX est increvable, (même si on tire dedans à fond > testé et approuvé par un ex INTER qui s'est remis à l'enduro sur 2 KDX de suite, revendues Nickel au bout de 4 ans et pas mal de KM).
Pour ma part, j'ai roulé en KDX de 95 à 2005 sans frais à part un axe de sélecteur et un sélecteur, 2 jeux de joints spy, les pièces d'ursure normales et des vidanges dans les temps.
Très bonne moto et très agréable pour débuter et bien au delà.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par edoburn
edoburn

Merci pour vos avis
Pour les 200, le kit piston est à changer aux memes fréquences que sur une 125 EXC par exemple (toutes les 100h environ)?

D'autres avis sur ces motos?

Merci à tous


Par cricri31
cricri31

edoburn a dit :
Merci pour vos avis
Pour les 200, le kit piston est à changer aux memes fréquences que sur une 125 EXC par exemple (toutes les 100h environ)?

D'autres avis sur ces motos?

Merci à tous


en loisir ça ne sert à rien de compter en heures...

en heure de quoi ?,
sur le couple en 6 dans de beaux chemins
en 2 doucement dans des sentiers de chèvres

j'ai eu 3 200 dans ma vie d'enduriste, parmis une quarantaine de motos, pour les 200 j'applique les fréquences des 250 que j'ai eues
à savoir en 250 si entretenue (filtre à air, pas de noyade dans la boue) 2 années à environ 5000 kms pour le piston(soit 10 000kms), avec changement de segments à 5000

jamais eu de soucis


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Par edoburn
edoburn

Oui c'est vrai que ça ne sert à rien de compter en heure, mais je suis novice en enduro, donc je demande simplement.

En gros il y a de la marge avant d'en changer.

Merci

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