vous etes 2t ou 4 t

Par gilles27310
sondage clos
gilles27310

vous avez quoi un 2 temps ou un 4 temps ?
pour moi c'est 3 deux temps

Résultat du sondage

j'ai un 2 temps

50%

un 4 temps

39%

j'ai les deux !

10%

La participation aux sondages est réservée aux membres
82 votes − Clos

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Commentaires

Les 45 commentaires de cette publication.


Par enduro_91
enduro_91

J'ai un 2T (KTM 125) que je vend pour en racheter un autre plus récent soit un 4T (250 EXC-F ou 250 CRF-X.

Depuis que j'ai essayé le 4T, j'avoue que ça ma bien plus même si je suis conscient que le coté fun sera certainement un peu éffacé.
Enfin, c'est complètement subjectif !!!

Et bonne année à vous tous !!!!


Par viking
viking

J'ai éssayer plein de 2T et je n'arive à rien avec.
J'aime les moteurs qui ont de la force dés les bas régimes avec lesquels tu peut enrouler sur le couple sans les faires hurler.

Vive les poum poum

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par jfranc
jfranc

gros sujet de reflexion que nous avons la! moi essayé les deux, et j'aime les deux car chacun avantages inconveniens mais le cout d'entretien a fait pencher la balance surtout au courant en ce moment ou je refais un piston de ma 200 tps...
bon et heureux roulages vous en 2008 jf


Par patlimites
patlimites

du moment que ça dépasse pas 250cc j'aime les deux


Par philippesbt
philippesbt

viking a dit :
J'ai éssayer plein de 2T et je n'arive à rien avec.
J'aime les moteurs qui ont de la force dés les bas régimes avec lesquels tu peut enrouler sur le couple sans les faires hurler.

Vive les poum poum


C'est la même chose pour moi, heureusement d'ailleurs car j'ai une conduite qui va parfaitement avec ce type de moteur !


Par christianDR350
christianDR350

le 4 temps bien que le 2 temps ai son charme aussi.


Par bacuss
bacuss

christianDR350 a dit :
le 4 temps bien que le 2 temps ai son charme aussi.

Pareil

Du 400 WRF au 200 EXC , a l' essai en 2 temps !

Par fran6
fran6

avant j'avais un 4T et maintenent je suis passé au 2T pour le coté fun de ca conduite et pour le poids car moi avoir des petits bras

En mode démènagement !!!!
Une GROSSE pensée pour BUD

Par Jeepee
Jeepee

J'étais plutot deux temps pendant 30 ans bien qu'ayant eu quelques 4 coups mais je suis revenu au 4 temps pour des raisons patiques (autonomie,pas de mélange, rando,facilité,polyvalence)

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par Strato
Strato

Jeepee a dit :
J'étais plutot deux temps pendant 30 ans bien qu'ayant eu quelques 4 coups mais je suis revenu au 4 temps pour des raisons patiques (autonomie,pas de mélange, rando,facilité,polyvalence)

c'est koa ? pour le jambon il faut me le dire sinon ça va te passer sous le nez !


Par kini57
kini57

Ouais! c'est vachement bon le jambon!


Par strategaire78
strategaire78

4T pour le côté pratique (pas de mélange, démarreur, autonomie, carburation pas trop liée à la météo...).

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par sradman
sradman

Le 2 T pour le poids, le coté on/off ( même si pas forcément efficace en enduro avec mon petit niveau !! )!

Par contre , c'est vrai que le coté faire du mélange et autonomie, comme dit par les autres, c'est chiant parfois !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par XXS
XXS

j'ai un 250 CFRX et aie aie aie l'entretien, surtout les soupapes Titanes ( mais je vais passer à l'acier )et encore je fait tout moi-même.
Je reviens au 200cc 2 temps dès que l'injection !!!!
Je risque d'attendre

denis


Par Strato
Strato

kini57 a dit :
Ouais! c'est vachement bon le jambon!

oui ! mais serano !


Par gtigran1
gtigran1

2T pour le poid (j'ai des petits bras ) et surtout pour le fun (ça m'excite de l'entendre hurler )

http://paruresdunjour.canalblog.com/

Par fabiosol
fabiosol

sradman a dit :
Le 2 T pour le poids, le coté on/off ( même si pas forcément efficace en enduro avec mon petit niveau !! )!

Par contre , c'est vrai que le coté faire du mélange et autonomie, comme dit par les autres, c'est chiant parfois !!

coté autonomie, je tombe en panne en même tps que les 4 tps.

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

viking a dit :
J'ai éssayer plein de 2T et je n'arive à rien avec.
J'aime les moteurs qui ont de la force dés les bas régimes avec lesquels tu peut enrouler sur le couple sans les faires hurler.

Vive les poum poum

un 300 2 tps quoi

Padawan en mode apprentissage

Par nounou1983
nounou1983

fabiosol a dit :
sradman a dit :
Le 2 T pour le poids, le coté on/off ( même si pas forcément efficace en enduro avec mon petit niveau !! )!

Par contre , c'est vrai que le coté faire du mélange et autonomie, comme dit par les autres, c'est chiant parfois !!

coté autonomie, je tombe en panne en même tps que les 4 tps.



+1 voir meme apres

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par roles
roles

je possede un CRE 250 2t en enduro et un 450 CRF en supermot


Par fabiosol
fabiosol

fran6 a dit :
avant j'avais un 4T et maintenent je suis passé au 2T pour le coté fun de ca conduite et pour le poids car moi avoir des petits bras .......

.....fragiles

Padawan en mode apprentissage

Par viking
viking

fabiosol a dit :
viking a dit :
J'ai éssayer plein de 2T et je n'arive à rien avec.
J'aime les moteurs qui ont de la force dés les bas régimes avec lesquels tu peut enrouler sur le couple sans les faires hurler.

Vive les poum poum

un 300 2 tps quoi

J'ai ésayé le 300 GG d'un copain et franchement j'ai trouvé que c'était un veau
BBEUUUUHHHHHH BBBBBBEEEUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH

R 1150 GS + G 450 X =
DOUBLE UNSTOPPABLE VIKING

Par Jojo76
Jojo76

Un 4coups pour moi (250 WR-F de 2001) !!

Par contre, c'est vrai qu'un 2 temps me tenterai bien, surtout niveau poids et facilité d'entretien, mais c'est vrai que niveau usure et consomation, ça me freine un peu ...


A+,

Jojo


Par eric28
eric28

perso, j'ai roulé en cross avec des 500 2T puis j'ai acheté 1 400 XR qui va bien coté moteur,maintenant si j'avais le budget,je pense que je reviendrai à 1 250 ou 300 ktm 2T car c'est devenu vraiment plus souple et c'est plus léger qu'1 4T et demande 1 entretien moins onéreux et complexe.


Par LUD0
LUD0

Je roule en 4tps mais je me laisserai bien tenter par un 300 2tps.

Embourbement quand tu nous tiens !!!!!

Par la-gniole
la-gniole

le 2 temps n'a pas l'air d'être si mort que ça. je dirais même égal

www.offroad-caux.fr.st
forum husky: http://husqy.forumsactifs.com/index.htm

Par gilles27310
gilles27310

viking a dit :
fabiosol a dit :
viking a dit :
J'ai éssayer plein de 2T et je n'arive à rien avec.
J'aime les moteurs qui ont de la force dés les bas régimes avec lesquels tu peut enrouler sur le couple sans les faires hurler.

Vive les poum poum

un 300 2 tps quoi

J'ai ésayé le 300 GG d'un copain et franchement j'ai trouvé que c'était un veau
BBEUUUUHHHHHH BBBBBBEEEUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH

salut
un 300gas ça ce règle en fonction de ce que l'on veux il suffit simplement de changer la rondelles de valve pour ouvrir plus tot ou tard et y'a toujours du couple en bas .

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par yapapax
yapapax

Je suis très content du 4T, même si un 2T c'est super aussi. Hélas, j'ai les pieds chatouilleux et je ne supporte pas les vibrations.


Par oliver27
oliver27

je préfere le 2t c'est plus facile et moins chére a l'entretien,et sa marche trop bien


Par jfranc
jfranc

fabiosol a dit :
sradman a dit :
Le 2 T pour le poids, le coté on/off ( même si pas forcément efficace en enduro avec mon petit niveau !! )!

Par contre , c'est vrai que le coté faire du mélange et autonomie, comme dit par les autres, c'est chiant parfois !!

coté autonomie, je tombe en panne en même tps que les 4 tps.


+1 je sais pas qui a dit que le 2tps avait moins d autonomie! faut jute rajouter l huile


Par gilles27310
gilles27310

petite avance sur les 2t dans ce sondage

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par swatrelo
swatrelo

2tps.
J'ai acheté un reservoir de 11 litres d'occaz pour pallier au principal inconvénient. Avec 120 bornes d'autonomie, c'est tout bon. Je trouve que les 2 tps KTM récent ont une excellente autonomie.
Je ne crois pas à la mort du 2tps.
J'ai eu deux 4 coups (400 EXC 2001 et 2005), de bonnes motos, mais l'impression de lourdeur sur les parcours technique m'a rapidement fait revenir au 2tps, tout comme la simplicité mécanique

Séb

Par Strato
Strato

idem ! je reviens au deux temps ! là je crois avoir trouvé ! durites aviation, etriers et disques nissin ! amorto yz ! tres bon plan pour mesigues ! je vous tiens au courant !


Par ichibanosaure
ichibanosaure

Jamais eu de 4t. Que des 2t enragées. Mais si un jour je change de moto , ce sera peut-etre pour un 4t , genre 250 XR , avec clignos , rétros et toussa.

Ichi liebe dich

Par lgaz
lgaz

j'ai posseder un 250 ktm exc 2t 2005,quand je roulais avec les 4 t dans les parties sinueuse je devais sans cesse jouer avec le selecteur tandis que le 4t enroulais sur le meme rapport ,idem en cross les sauts me paraissaient impossible a franchir car la puissance n'etait pas au rdv depuis cet ete j'ai investi dans un 450ktm exc 2006 est la que du bonheur,couple,vitesse,demarreur elec...le top


Par ichibanosaure
ichibanosaure

lgaz a dit :
j'ai posseder un 250 ktm exc 2t 2005,quand je roulais avec les 4 t dans les parties sinueuse je devais sans cesse jouer avec le selecteur tandis que le 4t enroulais sur le meme rapport ,idem en cross les sauts me paraissaient impossible a franchir car la puissance n'etait pas au rdv depuis cet ete j'ai investi dans un 450ktm exc 2006 est la que du bonheur,couple,vitesse,demarreur elec...le top



Un nouveau !!

Bienvenue parmis nous , lgaz.

Ichi liebe dich

Par max-250wrf
max-250wrf

Je n'ai eu que des 4 coups et ça me va bien
Mais j'apprécie aussi faire joujou avec un 2 temps quand l'ocasion se présente.

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par sradman
sradman

viking a dit :
fabiosol a dit :
viking a dit :
J'ai éssayer plein de 2T et je n'arive à rien avec.
J'aime les moteurs qui ont de la force dés les bas régimes avec lesquels tu peut enrouler sur le couple sans les faires hurler.

Vive les poum poum

un 300 2 tps quoi

J'ai ésayé le 300 GG d'un copain et franchement j'ai trouvé que c'était un veau
BBEUUUUHHHHHH BBBBBBEEEUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH


Pense à enlever le frein à main quand tu vas rouler !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par Strato
Strato

samedi je vais essayer ce qui sera peut être ma nouvelle moto ! une WR250 husqui de 90 !


Par 600cbr
600cbr

apres un 300egs (2t) me voila sur un 400exc (4t)
c est un poil plus lourd et moins joueur mais tellement plus facile et plus de melange ni d autonomie limite


Par Strato
Strato

600cbr a dit :
apres un 300egs (2t) me voila sur un 400exc (4t)
c est un poil plus lourd et moins joueur mais tellement plus facile et plus de melange ni d autonomie limite

oui ! mais un jour ou l'autre on revient au deux temps !


Par yapapax
yapapax

Je me verrais bien avec mon 4T pour enrouler dans le gras de Lorraine et un 2T pour envoyer dans les Cévennes (toutes donnations bienvenues )


Par kloof
kloof

4t ;
+ pardonne plus facilement les erreurs de pilotage. sans doute plus abordable pour le débutant.
+ finalemenent plus efficace que le 2t surtout sur surface glissante.
- beaucoup d'inertie, pas aussi maniable qu'un 2t.
- entretient moins facile que celui du 2t.

2t ;
+ très fun et plaisant, maniable, sensations de pilotage plus marquées.
+ moins lourds à pousser et soulever
- fumée du moteur.
- mélange à préparer.

conclusion ; Des motos, j'en ai essayé quelques unes !!!
et il y a moyen de bien de se faire plaisirs avec l'une ou l'autre !

(mais j'aurai quand même une préférence pour le 2t)

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par ichibanosaure
ichibanosaure

2t-4t... Le yin et le yang .











Pour le 2t , dépéchez-vous d'essayer...Ses jours sont comptés. Les 2t sont condamnés à disparaitre bientot je pense.
Rouler 2T , ça deviendra bientot un must.

Ichi liebe dich

Dernier commentaire

Par ichibanosaure
ichibanosaure

Achetez tous le stock de 2t disponible. Les wr, cr ,kx , rm homologuées . Conservez-les dans de la parafine (comme les cornichons ) et vendez toussa dans 20 ans . Vous ferez des affaires .



Imaginez une annonce sur eb.. en 2028 :

" -Vends RARE 250 kx homolog '96 Ichiban. Peu roulé , couché garage. Léger accro dans la selle (voir photos). Quelques rayures sur plastiques.

L'acheteur vient chercher l'objet.

38 enchères : dernier enchérisseur :


strato 18 800 euros.

Ichi liebe dich

Commenter « vous etes 2t ou 4 t»

rester connecté

m'inscrire perdu ?