vous avez quoi un 2 temps ou un 4 temps ?
pour moi c'est 3 deux temps
Résultat du sondage
j'ai un 2 temps
un 4 temps
j'ai les deux !
La participation aux sondages est réservée aux membres
82 votes − Clos
Les 45 commentaires de cette publication.
J'ai un 2T (KTM 125) que je vend pour en racheter un autre plus récent soit un 4T (250 EXC-F ou 250 CRF-X.
Depuis que j'ai essayé le 4T, j'avoue que ça ma bien plus même si je suis conscient que le coté fun sera certainement un peu éffacé.
Enfin, c'est complètement subjectif !!!
Et bonne année à vous tous !!!!
viking a dit :
J'ai éssayer plein de 2T et je n'arive à rien avec.
J'aime les moteurs qui ont de la force dés les bas régimes avec lesquels tu peut enrouler sur le couple sans les faires hurler.
Vive les poum poum
Jeepee a dit :
J'étais plutot deux temps pendant 30 ans bien qu'ayant eu quelques 4 coups mais je suis revenu au 4 temps pour des raisons patiques (autonomie,pas de mélange, rando,facilité,polyvalence)
Le 2 T pour le poids, le coté on/off ( même si pas forcément efficace en enduro avec mon petit niveau !! )!
Par contre , c'est vrai que le coté faire du mélange et autonomie, comme dit par les autres, c'est chiant parfois !!
sradman a dit :
Le 2 T pour le poids, le coté on/off ( même si pas forcément efficace en enduro avec mon petit niveau !! )!
Par contre , c'est vrai que le coté faire du mélange et autonomie, comme dit par les autres, c'est chiant parfois !!
fabiosol a dit :
sradman a dit :
Le 2 T pour le poids, le coté on/off ( même si pas forcément efficace en enduro avec mon petit niveau !! )!
Par contre , c'est vrai que le coté faire du mélange et autonomie, comme dit par les autres, c'est chiant parfois !!
coté autonomie, je tombe en panne en même tps que les 4 tps.
fabiosol a dit :
viking a dit :
J'ai éssayer plein de 2T et je n'arive à rien avec.
J'aime les moteurs qui ont de la force dés les bas régimes avec lesquels tu peut enrouler sur le couple sans les faires hurler.
Vive les poum poum
un 300 2 tps quoi
viking a dit :
fabiosol a dit :
viking a dit :
J'ai éssayer plein de 2T et je n'arive à rien avec.
J'aime les moteurs qui ont de la force dés les bas régimes avec lesquels tu peut enrouler sur le couple sans les faires hurler.
Vive les poum poum
un 300 2 tps quoi
J'ai ésayé le 300 GG d'un copain et franchement j'ai trouvé que c'était un veau
BBEUUUUHHHHHH BBBBBBEEEUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH
Je suis très content du 4T, même si un 2T c'est super aussi. Hélas, j'ai les pieds chatouilleux et je ne supporte pas les vibrations.
fabiosol a dit :
sradman a dit :
Le 2 T pour le poids, le coté on/off ( même si pas forcément efficace en enduro avec mon petit niveau !! )!
Par contre , c'est vrai que le coté faire du mélange et autonomie, comme dit par les autres, c'est chiant parfois !!
coté autonomie, je tombe en panne en même tps que les 4 tps.
2tps.
J'ai acheté un reservoir de 11 litres d'occaz pour pallier au principal inconvénient. Avec 120 bornes d'autonomie, c'est tout bon. Je trouve que les 2 tps KTM récent ont une excellente autonomie.
Je ne crois pas à la mort du 2tps.
J'ai eu deux 4 coups (400 EXC 2001 et 2005), de bonnes motos, mais l'impression de lourdeur sur les parcours technique m'a rapidement fait revenir au 2tps, tout comme la simplicité mécanique
idem ! je reviens au deux temps ! là je crois avoir trouvé ! durites aviation, etriers et disques nissin ! amorto yz ! tres bon plan pour mesigues ! je vous tiens au courant !
j'ai posseder un 250 ktm exc 2t 2005,quand je roulais avec les 4 t dans les parties sinueuse je devais sans cesse jouer avec le selecteur tandis que le 4t enroulais sur le meme rapport ,idem en cross les sauts me paraissaient impossible a franchir car la puissance n'etait pas au rdv depuis cet ete j'ai investi dans un 450ktm exc 2006 est la que du bonheur,couple,vitesse,demarreur elec...le top
lgaz a dit :
j'ai posseder un 250 ktm exc 2t 2005,quand je roulais avec les 4 t dans les parties sinueuse je devais sans cesse jouer avec le selecteur tandis que le 4t enroulais sur le meme rapport ,idem en cross les sauts me paraissaient impossible a franchir car la puissance n'etait pas au rdv depuis cet ete j'ai investi dans un 450ktm exc 2006 est la que du bonheur,couple,vitesse,demarreur elec...le top
viking a dit :
fabiosol a dit :
viking a dit :
J'ai éssayer plein de 2T et je n'arive à rien avec.
J'aime les moteurs qui ont de la force dés les bas régimes avec lesquels tu peut enrouler sur le couple sans les faires hurler.
Vive les poum poum
un 300 2 tps quoi
J'ai ésayé le 300 GG d'un copain et franchement j'ai trouvé que c'était un veau
BBEUUUUHHHHHH BBBBBBEEEUUUUUUUUHHHHHHHHHHHH
600cbr a dit :
apres un 300egs (2t) me voila sur un 400exc (4t)
c est un poil plus lourd et moins joueur mais tellement plus facile et plus de melange ni d autonomie limite
Je me verrais bien avec mon 4T pour enrouler dans le gras de Lorraine et un 2T pour envoyer dans les Cévennes (toutes donnations bienvenues )
4t ;
+ pardonne plus facilement les erreurs de pilotage. sans doute plus abordable pour le débutant.
+ finalemenent plus efficace que le 2t surtout sur surface glissante.
- beaucoup d'inertie, pas aussi maniable qu'un 2t.
- entretient moins facile que celui du 2t.
2t ;
+ très fun et plaisant, maniable, sensations de pilotage plus marquées.
+ moins lourds à pousser et soulever
- fumée du moteur.
- mélange à préparer.
conclusion ; Des motos, j'en ai essayé quelques unes !!!
et il y a moyen de bien de se faire plaisirs avec l'une ou l'autre !
(mais j'aurai quand même une préférence pour le 2t)
Achetez tous le stock de 2t disponible. Les wr, cr ,kx , rm homologuées . Conservez-les dans de la parafine (comme les cornichons ) et vendez toussa dans 20 ans . Vous ferez des affaires .
Imaginez une annonce sur eb.. en 2028 :
" -Vends RARE 250 kx homolog '96 Ichiban. Peu roulé , couché garage. Léger accro dans la selle (voir photos). Quelques rayures sur plastiques.
L'acheteur vient chercher l'objet.
38 enchères : dernier enchérisseur :
strato 18 800 euros.