Votre avis sur 250 KLX R et 350 DR

Par djfab306
djfab306

Bonjour à tous,

Je pratique un peu l'enduro, ou plutot la ballade sportive avec les copains, et j'hésite entre 2 montures :

La 250 KLX R et la 350 DR. Je n'ai que très peu d'infos sur ces motos, pourriez vous me dire quelles sont leur puissance, et laquelle vous me conseilleriez.

Merci

Commentaires

Les 19 commentaires de cette publication.

Par nounou1983
nounou1983

moi je pencherai pour le dr tres bonne becanne d enduro. (mise a part peut etre sont poid).

apres pour le klx r j ai pas trop d avis dessus mais sa doit peut etre la meme machine a quelque chose pres

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par thaddee
thaddee

Et pourquoi pas une 300 KLXR?

Par max-250wrf
max-250wrf

La 250 je ne connais pas; Je laisserais les pros t'en parler.
La 350DR:
C'est une moto bien sympathique pour débuter en enduro ou comme toi pour une utilistion rando sportive. La partie cycle est une base trail (pas top) mais son plus et dans le couple moteur. Concernant la puissance c'est pas une fusée mais c'est pas ridicule (35cv). Et un point non négligeable l'entretien; ça coute que dalle !! Enfin, faut quand même acheté un peu d'huile de temps en temps, des plaquettes, et des pneus. Sinon pas de problème majeurs. J'ai fait 35000 km avec sans pb. (ah si j'ai changé la regul a 30000km je crois).
Voila si t'as besoin d'autres renseignements, n'hésite pas!

toujours a fond ! ...mais toujours en retard !
www.offroad-caux.fr.st

Par max-250wrf
max-250wrf

thaddee a dit :
Et pourquoi pas une 300 KLXR?

Et ouais pas bête !

www.offroad-caux.fr.st

Par djfab306
djfab306

Combien pèse le dr 350? J'ai peur que la fourche ne soit trop "molle", vu que ca n'est pas un enduro mais un trail?

Par max-250wrf
max-250wrf

Un Dr doit peser dans les 120-125 kg je crois. Pour la fourche c'est pareil, c'est trail, en effet. Mais ça y'a moyen de la regler.

www.offroad-caux.fr.st

Par mono
mono

Salut, j'ai roulé pendant 4 ans avec un 350 DR.Le problème ne vient pas de la souplesse de la fourche, mais plutot de la géometrie de la colonne de direction, qui a un angle trop ouvert, ce qui nuit à la maniabilité et rend l'avant lourd.
A part ça, le moteur est increvable, avec un bon couple à bas et moyens régimes,et tu passaes partout en souplesse, l' entretient est réduit.(vidange, filtre à air).Pour le poids,(la mienne faisait 118 kgs à sec mesurés) j'avais viré tous ce qui sert à rien, mème la baterie, et elle démmarait toujours très bien.
L' avantage avec ce genre de moto, c'est que tu peux aussi faire des bonnes liaisons de route.
Le KLX est plus léger, mais plus petit ce ne correspond pas à mon gabarit.J 'avais trouvé le moteur très creux à bas régime.

Par greg_dr350
greg_dr350

Pour la fourche tu trouve facilement des resorts plus dur combinés à une huile moins fluide et c'est bon.

Le gros handicap, le poids.

l'avantage l'entretien ridicule.

Si t'en trouves un avec démarreur (2000€)tant mieux sinon faut se faire au démarrage au kick mais ca vient vite

Par christianDR350
christianDR350

c'est marrant ca j'ai eu ces deux motos l'une a la suite de l'autre .
le 350DR tres sympa comme moto,plus polyvalent que le KLXR mais bien moins a l'aise en TT.Demarage du DR parfois galère .
Si tu ne fais que du TT je te conseille le KLXR qui est bien plus leger que le DR et plus maniable.
Le DR te permettras quelques petits trajets "routiers".
Au niveau puissance y a pas trop de difference entre ces 2 motos.

Par christianDR350
christianDR350

une autre tof un peu meilleure

Par greg_dr350
greg_dr350

christianDR350 a dit :
une autre tof un peu meilleure

trop fort le garde boue avt supermot en TT

Par christianDR350
christianDR350

Quoi elle etait pas zoulie ma moto comme ca.
je l'ai jamais cassé le garde boue en tout cas.

Par Bernie08
Bernie08

ce sont 2 machines increvables.
Avantage poids, maniabilité et fun en TT au KLXR.

KLXR plus creux en bas regime, mais bien meilleure en haut.
Ideal pour demarrer l'enduro.
Question perf, motos quasi identiques

Créateur du Forum beta
betamotor.fr/forum

Par christianDR350
christianDR350

increvables bof bof
un haut moteur sur le DR pour cause de pompe a huile deffectueuse et un cdi sur le KLXR.

Par Creuc
Creuc

J'ai fait un bout de Maroc avec un DR et c'est costaud. En enduro pur c'est clair que ça vaut pas une vrai enduro mais bien manié ça peut le faire. Et en coût d'entretien ça n'a rien à voir.
C'est une bonne machine pour débuter (ou pour la retraite !) parce que pas trop violente. Idéal pour la balade et tu peux même aller au boulot avec (chose que j'ose pas avec mon 250 Husquy).

Par Petit-Prince
Petit-Prince

J'ai un pote qui a un 350 DR et deux qui ont des 300 Kawa.
Pour le DR : acheté neuf en 92, jamais ouvert le moteur - c'est un peu mou et ça freine mal (une purge serait je pense nécessaire), durcir la fourche est aussi possible
Pour les kawa : jamais essayé mais mes potes suivent très bien, de vrais tracteurs dans les montées grases, mais pas fun pour faire dérapper l'arrière.
Peut-être en 250 ça fera un peu juste ?

s'il te plait . . . dessine moi une moto . . .
mon site sur: www.enduro-aventures.over-blog.com

Par edoburn
edoburn

Je n'ai pas essayé ces motos, mais je donne mon avis si ça peut t'aider.

>DR 350 :

30 chevaux et un couple sympa
130 kgs tous pleins faits

+ : Fiabilité, simplicité (refroidissement air...), entretien, prix en occasion
- : Poids pour le franchissement, base de trail

>KLXR 250 :

32 chevaux, 2.7 mkg
111 kgs tous pleins faits (le poids d'un 2 temps!)

+ : Fiabilité, partie cycle typée enduro, entretien aisé, poids
- : Un peu creux en bas

>KLXR 300 :

33 chevaux, 2.9 mkg
118 kgs tous lains faits

+ : Fiabilité, partie cycle typée enduro, entretien aisée, un peu plus de peps (couple)
- : Plus chère que le DR en occase, poids ( malgré 7 kgs de plus que la 250, ça reste léger pour un 4 temps)

Par proto60
proto60

djfab306 a dit :
Bonjour à tous,

Je pratique un peu l'enduro, ou plutot la ballade sportive avec les copains, et j'hésite entre 2 montures :

La 250 KLX R et la 350 DR. Je n'ai que très peu d'infos sur ces motos, pourriez vous me dire quelles sont leur puissance, et laquelle vous me conseilleriez.

Merci

va voir mon profil sa te donnera peutr etre des idées

la nature l'enduro et l'apero
la moto verte conserve l'esprit et le corps

Dernier commentaire

Par djfab306
djfab306

Pourquoi pas le 300 klxr??

Car un peu au dessus de mon budget!

C'est vrai, je ne l'ai pas précisé, mais c'est pour un usage uniquement TT, j'ai mon autre joujou pour la route (R6...)

Il semblerait donc que le KLX R soit mieux adapté à mon type d'utilisation.

Et encore merci pour votre réactivité, c'est vraiment sympa!!!!!!!

Commenter « Votre avis sur 250 KLX R et 350 DR»

rester connecté

m'inscrire perdu ?