Quand on transporte la moto sur la remorque et qu'on tend les sangles devant , la fourche s'écrase; les joints aiment pas trop et en plus c'est pas tres stable . Pour caler tout ça , prenez un bidon de 5 litres type lave glace , eau distillée , etc , remplissez le d'eau ou encore mieux de sable et hop , le tour est joué . C'est pile la taille entre le garde boue et le pneu et ça va pile entre les 2 tubes de fourches. Facile , pas cher et terriblement efficace. Alors , on dit merci qui ???????
MERCI HUSKY !!!!!!!!
Les 25 commentaires de cette publication.
nounou1983 a dit :
moi je la transporte en camion avec une sangle
ouaih , mon pote a un jumpy , tu mets 2 motos dedans , une sangle au guidon , tu ferme les portes et basta , mais le budget est pas le même pour un fourgon ou une remorque , j'en ai cherché un pendant un temps , mais les mecs te vendent des jumpy ou expert à 200 000 kms et ils en veulent 5000 euros tellement ça côte , alors la remorque c'est quand même bien ....
Salut,
Bidon vide, juste avec de l'air en fermant bien le bouchon ça va aussi.
Solution très bon marché que j'avais proposé il y longtemps; me suis fais casser par des géo trouvetout avec des solutions improbables, ou bien trop cher.....
(Voir aussi mon post pour nettoyer sa chaine sans la démonter avec un bidon coupé).
PS:
J'ai un fourgon et quand on transporte les motos elles ont bien sanglées (6 points d'attache et bloque fourche)
Guy
Salut,
Moi aussi cale en bois avec croisillon qui prends sur les foureaux, cà bouge pas, sinon le bidon plein d'air !!! bien fermé ! Amitiés Michel
guy57 a dit :
Salut,
Bidon vide, juste avec de l'air en fermant bien le bouchon ça va aussi.
Solution très bon marché que j'avais proposé il y longtemps; me suis fais casser par des géo trouvetout avec des solutions improbables, ou bien trop cher.....
(Voir aussi mon post pour nettoyer sa chaine sans la démonter avec un bidon coupé).
PS:
J'ai un fourgon et quand on transporte les motos elles ont bien sanglées (6 points d'attache et bloque fourche)
Guy
En 30 ans de roulage, j'ai jamais rien mis entre la roue et le té de fourche.
Je préfère laisser la fourche libre et participer à la tenue de route de la remorque.
Juste 2 sangles dédoublées pour la sécurité, et une fixation pour chaque roue.
Jamais eu de soucis de fuite de joint !
c'est vrai que c'est encore le plus simple MAIs , tu dois pas non plus comprimer ta fourche comme un fou non ??
Sinon si elle reste comprimée pendant un long trajet à fond , ça doit bien les ruiner les joints spi !!
mais la tenue de route est moins bonne !
Le risque de fuite des joints; je pense que c'est un faux pb.
Même sous pression, les joints n'ont pas de raison de s'âbimer.
Dans le milieu industriel, il y a des joints à lèvres qui subissent sans pb des pressions plus importantes.
c'est plutôt, la saleté qui a raison des lèvres du joint.
c'est clair que ça dépends surtout si elle est bien attachée ou non !
Avec 3 ou 4 sangles mal mises, ça peut tomber , avec deux bien mises , ça peut aller ! ( j'ai déja essayé les deux cas de figures, j'ai honte !
moi pour les sangle, je mets un tendeur elastic entre les 2 anneaux, ca evite que si la sangle se detent elle puisse se decrocher du guidon!
facile rapide et pas cher