Caler la fourche sur la remorque

Par huskyph07
huskyph07

Quand on transporte la moto sur la remorque et qu'on tend les sangles devant , la fourche s'écrase; les joints aiment pas trop et en plus c'est pas tres stable . Pour caler tout ça , prenez un bidon de 5 litres type lave glace , eau distillée , etc , remplissez le d'eau ou encore mieux de sable et hop , le tour est joué . C'est pile la taille entre le garde boue et le pneu et ça va pile entre les 2 tubes de fourches. Facile , pas cher et terriblement efficace. Alors , on dit merci qui ???????

MERCI HUSKY !!!!!!!!

husky , a way of live ...

Commentaires

Les 25 commentaires de cette publication.


Par mick7
mick7

moi j ai une cale en bois qui va pile entre le garde boue et la roue , nikel

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par nounou1983
nounou1983

moi je la transporte en camion avec une sangle

veille sur nous de la haut .........
vainqueur de la budenduro 2009

Par mick7
mick7

nounou1983 a dit :
moi je la transporte en camion avec une sangle


bientot pour moi le camion , mare de la remorque

on pense a toi , tu nous manques Bud
http://www.codever.fr/

Par sradman
sradman

nounou1983 a dit :
moi je la transporte en camion avec une sangle


C'est vrai que ça reste le plus simple mais, encore faut il pouvoir avoir un camion et savoir ou le ranger !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par huskyph07
huskyph07

ouaih , mon pote a un jumpy , tu mets 2 motos dedans , une sangle au guidon , tu ferme les portes et basta , mais le budget est pas le même pour un fourgon ou une remorque , j'en ai cherché un pendant un temps , mais les mecs te vendent des jumpy ou expert à 200 000 kms et ils en veulent 5000 euros tellement ça côte , alors la remorque c'est quand même bien ....

husky , a way of live ...

Par sradman
sradman

c'est clair que c'est le moins cher mais pas le plus pratique ni le plus sécurisant !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par huskyph07
huskyph07

si quelqun a un fourgon d'occas pas trop cher je suis preneur , sinon y'a la solution du pick up mais la aussi , ça douille grave ....

husky , a way of live ...

Par gilles27310
gilles27310

moi je met un bidons plastique de 5litres type lave glace remplis de mousse expansive.

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par huskyph07
huskyph07

bonne idée , ça doit marcher aussi ....

husky , a way of live ...

Par guy57
guy57

Salut,
Bidon vide, juste avec de l'air en fermant bien le bouchon ça va aussi.
Solution très bon marché que j'avais proposé il y longtemps; me suis fais casser par des géo trouvetout avec des solutions improbables, ou bien trop cher.....
(Voir aussi mon post pour nettoyer sa chaine sans la démonter avec un bidon coupé).

PS:
J'ai un fourgon et quand on transporte les motos elles ont bien sanglées (6 points d'attache et bloque fourche)
Guy


Par fox
fox

mick7 a dit :
moi j ai une cale en bois qui va pile entre le garde boue et la roue , nikel

+1

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par Mich300GGas
Mich300GGas

Salut,
Moi aussi cale en bois avec croisillon qui prends sur les foureaux, cà bouge pas, sinon le bidon plein d'air !!! bien fermé ! Amitiés Michel


Par gilles27310
gilles27310

guy57 a dit :
Salut,
Bidon vide, juste avec de l'air en fermant bien le bouchon ça va aussi.
Solution très bon marché que j'avais proposé il y longtemps; me suis fais casser par des géo trouvetout avec des solutions improbables, ou bien trop cher.....
(Voir aussi mon post pour nettoyer sa chaine sans la démonter avec un bidon coupé).

PS:
J'ai un fourgon et quand on transporte les motos elles ont bien sanglées (6 points d'attache et bloque fourche)
Guy

bidon vide ça s'écrase de trop méme avec le bouchon.la mousse expansive évite cela bien nettoyer le bidon a l'eau et le faire séché avant

http://www.gasgasman.org/index.php
forum pour les gas gas

Par guigui76
guigui76

moi je cale la fourche un krick de voiture c'est le top

J'avoue c'est pas moi

Par FRITE
FRITE

Une petite bûche, un bout de chambre à air au bout qui va sous la garde boue et l'affaire est faite. 0€ aussi.

- - FRITE - -
Souvent trop loin du paradis des Enduristes, parfois dedans. Merci les copains !

Par sradman
sradman

avec une plaque en plastique faite pour !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par kloof
kloof

En 30 ans de roulage, j'ai jamais rien mis entre la roue et le té de fourche.

Je préfère laisser la fourche libre et participer à la tenue de route de la remorque.

Juste 2 sangles dédoublées pour la sécurité, et une fixation pour chaque roue.

Jamais eu de soucis de fuite de joint !

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par sradman
sradman

c'est vrai que c'est encore le plus simple MAIs , tu dois pas non plus comprimer ta fourche comme un fou non ??

Sinon si elle reste comprimée pendant un long trajet à fond , ça doit bien les ruiner les joints spi !!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par kloof
kloof

oui, je tends (tendais) modéremment les sangles.

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par guy57
guy57

Salut à toutes et à tous

Le fait de mettre une cale empêche la fourche de pomper et laisse les sangles normalement tendues.
Guy


Par kloof
kloof

mais la tenue de route est moins bonne !

Le risque de fuite des joints; je pense que c'est un faux pb.
Même sous pression, les joints n'ont pas de raison de s'âbimer.
Dans le milieu industriel, il y a des joints à lèvres qui subissent sans pb des pressions plus importantes.

c'est plutôt, la saleté qui a raison des lèvres du joint.

WRZ, ma meilleure monture !
photos : http://picasaweb.google.fr/kloof61/

Par patlimites
patlimites

pareil jamais rien mis, 2 sangles et basta, jamais de soucis.


Par sradman
sradman

c'est clair que ça dépends surtout si elle est bien attachée ou non !

Avec 3 ou 4 sangles mal mises, ça peut tomber , avec deux bien mises , ça peut aller ! ( j'ai déja essayé les deux cas de figures, j'ai honte !

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par cedricr21
cedricr21

moi pour les sangle, je mets un tendeur elastic entre les 2 anneaux, ca evite que si la sangle se detent elle puisse se decrocher du guidon!

facile rapide et pas cher

salut aux enduriste Lorrain!!! aux autres aussi d'ailleurs!
WWW.TEAMGALACTIQUE.COM et http://www.leguidevert.com/_V2/blog.php?blog_id=1041

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Par bvrracing
bvrracing

mick7 a dit :
moi j ai une cale en bois qui va pile entre le garde boue et la roue , nikel


pareil !

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

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