Salut à tous,
Je viens de rencontrer le sympathique secrétaire du motoclub de briis sous forge.
Il s'agit du club propriétaire du terrain près du tunnel passant sous le TGV et l'A10.
Il se propose de nous ouvrir son circuit moyennant une petite participation de 10 euros par participant
Le terrain est équipé d'un circuit cross, d'un circuit supercross et d'une spéciale sur herbe...bien grasse.
Voici le lien où trouver des infos complémentaires : moutarsclub.free.fr
Je me propose de recenser ceux qui souhaitent profiter de cette opportunité et coordonner une date pour une demi-journée.
Contactez-moi pour faire connaître vos dispos.
Dans l'attente de vos MP
Les 50 premiers commentaires sur les 55 de cette publication.
Salut à tous,
Désolé Mika mais je me permet de faire la même remarque que sur l'autre forum:
Essayer de ne pas rouler sur la "spéciale" en herbe. C'est un petit circuit que l'on a tracé pour nos minots tant que la piste principale est inutilisable pour eux (trop de boues et d'ornières pour leur petites 50!!).
Le circuit principal est super car pas trop typé cross, trés étroit car conçu pour les enfants (50 à 85cc), la piste de SX est quand à elle bien corsée !!!
Sinon, bon gaz à tous et on se retrouvera peut etre las bas.
A+
François
fanou91290 a dit :
Salut à tous,
Désolé Mika mais je me permet de faire la même remarque que sur l'autre forum:
Essayer de ne pas rouler sur la "spéciale" en herbe. C'est un petit circuit que l'on a tracé pour nos minots tant que la piste principale est inutilisable pour eux (trop de boues et d'ornières pour leur petites 50!!).
Le circuit principal est super car pas trop typé cross, trés étroit car conçu pour les enfants (50 à 85cc), la piste de SX est quand à elle bien corsée !!!
Sinon, bon gaz à tous et on se retrouvera peut etre las bas.
A+
François
même pour juste rouler comme ça un week-end ?
La sur ce terrain , j'y suis allé pour le CASM, je crois pas avoir entendu parler de licence .
Donc pour celui la , il semble que ce n'est pas necessaire.
sradman a dit :
La sur ce terrain , j'y suis allé pour le CASM, je crois pas avoir entendu parler de licence .
sradman a dit :
Deux terrains, de ce que j'ai vu.
Un au fond ou, il y avait des gosses dessus, pas trop large environ 3 metres, avec de bon sauts et de bon virages. Il doit falloir en gros, à vue de nez, moins d'une minute pour faire le tour.
Le grand en plein milieux qui était trop trempé pour que des personnes puissent rouler , est bien plus grand , avec encore de superbes sauts , en pente , pas mal quoi.
Y a de quoi faire maintenant pas de fausses idées , c'est pas larchan ou saint chéron !
Ca reste un "petit" terrain.
Pas de grandes lignes droites defoncées à prendre en fond de 5 !
Le maxi la dessus avec ma petite 250 2T doit etre rouler en 3 et encore j'ai des doutes.
je vai emmener le moutard avec un de ses potes,pendant les vacances scolaires si d autre veulentse joindre pas de problème pour moi (on boira un coup pour la futur new année)
Srad, le circuit que tu dis détrempé est le circuit de SX. L'autre a été conçu pour les moto de 50 à 85 cc. Mais justement, il s'apparente pas mal à une mini spéciale en ligne.
Sinon, si le président est OK, j'ai un stock de cones de chantier et de la banderole à volonté. On pourrait donc envisager de tracé une spécilae en herbe dans la prairie au dessus du circuit. Je me ferais un grand plaisir de me joindre à vous.
Pour le CASM, je confirme qu'il n'est pas necessaire si votre moto est assurée (carte verte obligatoire).
A+
fanou91290 a dit :
Srad, le circuit que tu dis détrempé est le circuit de SX. L'autre a été conçu pour les moto de 50 à 85 cc. Mais justement, il s'apparente pas mal à une mini spéciale en ligne.
Sinon, si le président est OK, j'ai un stock de cones de chantier et de la banderole à volonté. On pourrait donc envisager de tracé une spécilae en herbe dans la prairie au dessus du circuit. Je me ferais un grand plaisir de me joindre à vous.
A+
mat-x a dit :
c'est quoi l'interêt de marquer sur le site internet que la licence FFM est obligatoire?
page d'accueil:
"Les circuits de motocross et supercross sont réservés aux pilotes licenciés FFM et aux machines de 50cc à 450cc."
Salut à tous.
Je viens d'avoir la date définitive pour la demi-journée de glisse essonnienne :
cela aura donc lieu la matinée du dimanche 27/01/08, de 8h30 à 13h.
C'est ouvert à toute machine d'enduro ayant une assurance à jour.
La participation est de 10 euros.
On aura accès au terrain de cross qui à l'air fort sympathique.
Le club, et Fanou (je compte sur toi ) , nous proposent des cônes pour se faire une spéciale sur prairie.
Pour l'utilisation du terrain de supercross cela dépendra de l'état du sol le jour J car ils voudraient éviter d'avoir à passer le tractopelle après .
Merci de me préciser votre venue au plus tôt afin que je puisse m'assurer que nous serons suffisament nombreux sans toutefois être 50.
Sur ce, bonnes fêtes et attention au gros bonhomme rouge dans les chemins
mika_91 a dit :
gg4x a dit :
salut , a tous
bon,et bien je vais devoir suivre aussi!
mais tout depand la date!!!
cool
matinée du dimanche 27/01/08, de 8h30 à 13h
Il faudrait que je puisse éditer le post de départ.