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Vous connaissez ? Ca marche vraiment ?
Je pense surtout à l'économie d'énergie plus qu'au gain de puissance, bien sûr, mais pas au détriment de la préservation de mon moteur.
Ca marche réellement sur les voitures ? Et sur les motos?
J'ai qlq chose comme ça sur mon arrivée d'eau chez moi contre le calcaire et ça n'a pas empêché l'eau de devenir super calcareuse ces derniers temps. Est-ce le même style d'attrape nigaux ?
Les 25 commentaires de cette publication.
insinifiant !!!! y pas de miracle ,tout comme les metal 5 ou autres c est tjrs au detriments d autre chose :
vos mieux investir ds une bonne huile moteur et un carburant de marque ,là ont y gagne
a condition que l entretien soit fait ds les regles
C'est de l'arnaque, du pipo.Il y a peu de temps, des spécialistes sur une chaine du cable (Discovery channel) avaient fait un test de tout les moyens sur le marché cencés réduire la comsommation de carburant, et ce dispositif en faisait parti.Résultat, aucune amélioration.C'est juste un aimant, ils en proposent aussi pour les canalisations d'eau, pour éviter le dépot de calcaire.Faudra m'expliquer ou il va le calcaire....qui disparait par magie.
Pour la durite d'escence, à part retenir des impuretés ferreuses, je ne vois pas d'autre avantage...Faudrait avoir l'avis d'un chimiste.
mono a dit :
ils en proposent aussi pour les canalisations d'eau, pour éviter le dépot de calcaire.Faudra m'expliquer ou il va le calcaire....qui disparait par magie.
FRITE a dit :
mono a dit :
ils en proposent aussi pour les canalisations d'eau, pour éviter le dépot de calcaire.Faudra m'expliquer ou il va le calcaire....qui disparait par magie.
C'est bien ce que j'ai dit plus haut. J'en ai mis un et ça n'empêche strictement rien. Le principe théorique était de neutraliser le clacaire en le réduisant en microparticules tellement petites qu'elles ne pouvaient pas se fixer à la tuyauterie je crois.
C'est n'imp'. Mon poêlon noir ressort blanc quand j'y fais bouillir de l'eau. Et le dépôt n'a rien de réduit.
j'ai mis un fuel 'saver-prozone sur ma seat toledo ! 400 000 km et RAS ! avant au contrôle tech la pollution était de .....là elle est de moins.....
je l'ai mis aussi sur l'xlr et c'est un gars qui restaure des motos anciennes qui m'a montré le truc ! depuis qu'il l'utilise sur ses nortons plus de culasses cassées ! moi je le conseille ! pour les sceptiques sur google cherchez
fuelsaver-prozone ou bien super à l'étain ! c'est édifiant !
donc tous mes véhicules sont équipés de ça et je ne le regrette pas ! couple en plus, conso stabilisée, rendement moteur hyper régulier !
j'utilise de l'huile ultralub de chez leclerc en 10 / 40 et par ex le ventilo l'été ne se déclenche presque jamais ! alors qu'avant le prozone à chaque arrêt je l'entendais tourner
http://www.prozone-fuelsaver.com/
http://www.fuelstar-france.com/tech.php
http://www.google.com/search?hl=en&q=carburant++%C3%A0+l%27etain&lr=la
christianDR350 a dit :
J'ai aussi déja vu ce drole de truc sur EBAY et au prix ou c'est vendu, Tu ne crois pas que les constructeurs quels qu'ils soient, auraient monté ca d'origine si c'etait aussi miraculeux ?
christianDR350 a dit :
J'ai aussi déja vu ce drole de truc sur EBAY et au prix ou c'est vendu, Tu ne crois pas que les constructeurs quels qu'ils soient, auraient monté ca d'origine si c'etait aussi miraculeux ?
christianDR350 a dit :
Moi je repondais au sujet du truc presenté sur ce post
christianDR350 a dit :
c'est exactement ce truc que tu utilises
???
et ca marche ?
Oh là là que de méconnaissances dans ce post ! Ce que moi j'en dit :
Système anti-calcaire magnétique : il agit en changeant la polarité des ions responsables du dépôt du calcaire, de ce fait les minéraux ne s'accumulent plus en dépôt de calcaire. Mais ils sont toujours présents, seul un adoucisseur permet d'éliminer le calcaire. A la maison des parents il y en a un depuis 15 ans, mais attention pas le gadget avec trois fils entourés autour du tuyau, l'appareil costaud qui se met sur l'arrivée d'eau après avoir coupé le tronçon adéquat.
En Alsace nous avons une eau très dure, et pourtant très peu de calcaire dans les appareils ménagers, les sanitaires ou les aquariums. Seul inconvénient : parfois le matin l'eau à une odeur de pourri.
Traitements moteurs remétalisant : on m'a dit que Métal 5 avait un pouvoir super lubrifiant mais que les particules n'adhéraient pas et retombaient une fois le moteur coupé. On m'a conseillé du SLICK 50 (existe en huile boîte, moteur 4T ou 2T - jamais vu le 2T).
Le produit se met dans l'huile moteur entre deux vidanges, le fabriquant garantie l'action 80000 km, oui 80 mille bornes ! il ne veut pas en vendre à chaque vidange
J'en ai mis dans le petit moulin de ma vieille clio il y a 50000 km et les effets sont réels au fur et à mesure de l'action du produit : moteur plus souple, plus coupleux, beaucoup moins bruyant, disparition TOTALE des fumées noires à l'accélération. Le moteur de 16 ans et 170000 km de consomme pas une goutte d'huile !
Le jour où ma moto sera un 4 coup je prendrai un modèle avec huile moteur séparé de l'huile de boîte rien que pour lui faire ce traitement en préventif.
Le Mécacyl est aussi très connu. Jamais essayé. Le fabriquant se vente d'avoir fait plein de tests et dans la brochure que j'ai sous les yeux affirme que Claude Arnoux a fait 250 km sans huile pour finir une étape du Dakar, son moteur en étant à son 12ème rallye + utilisation mondiale en moto, poids lourd, véhicules de chantier, etc...
Les appreils qui modifient l'essence : jamais essayé, une grande majorité d'attrape-nigaud. J'avais déjà entendu parler de celui qui disperse des particules de plomb dans l'essence. C'est plus sérieux que l'aimant qui modifie la structure tridimensionelle des molécules d'oxygène pour augmenter le rendement.
Avec ce truc, le dispositif "perd" en plomb et s'use, non ?
On peut effectivement se demander pourquoi les pétroliers ou constructeurs n'utilisent pas ces dispositifs.
Quand au moteur à eau on connaît la réponse : "Chérie, il pleut je sort faire le plein gratos"
ps: autre connerie qu'on essaye de nous faire avaler : l'épuisement des réserves de pétrole. De 1 une grande partie reste dans les gisements car elle ne peut être pompée, les techniques actuelles de mise sous pression sont trop couteuses. De 2 les derniers gisements découvert en Alsaka ou sous marins sont estimés à des reéserves pour au moins 100 à 150 ans. C'est clair qu'il faut chercher à consommer moins ou d'autres ressources énergétiques ...
bah oui c'est pas l'expérience du beau-frère au cousin de la soeur au mari de la voisine qui a mis un truc dans son moteur c'est moué avec mes petites mains crasseuses !
Autre truc : à la dernière vidange de la clio j'ai mis de l'huile Shell, je cherchais une huile de marque avec des indices de viscosité intéressants et c'était la moins chère dans le supermarché où j'étais.
J'ai rapidemment remarqué que le moteur marchait mieux, plus de reprise et plus de pêche !
C'est ensuite que j'ai vu que mon huile avait des "agents actifs" de dispersion, nettoyage ou un truc dans le genre ... puis j'ai lu un article qui parlait effectivement des huiles qui ont des additifs décrassants. Il disait même de faire gaffe parce que ça décape bien le moteur et que ça peut décoller de grosses crasses sur les vieux moulins.
J'ai pas vidangé depuis pour voir la tronche de l'huile ?
A essayer pour les vieux 4T encrassés ...
C'est de l'arnaque, je l'ai essayé pour un magazine, on mettrait n'importe quoi autour d'un tube, on aurait le même résultat ...
Le principal s'est le changement dans la tête du motard. Tu mets ça, tu dis au mec de faire attention à sa consommation, du coup il roule plus cool.
Tu fais l'expérience avec deux motards, le premier tu installes rien et tu lui dis que tu as mis l'appareil. Et au second tu fais le contraire ... au final, le premier consommera moins, normal, il a truc miracle sur sa moto...
vincent91 a dit :
C'est de l'arnaque, je l'ai essayé pour un magazine, on mettrait n'importe quoi autour d'un tube, on aurait le même résultat ...
Le principal s'est le changement dans la tête du motard. Tu mets ça, tu dis au mec de faire attention à sa consommation, du coup il roule plus cool.
Tu fais l'expérience avec deux motards, le premier tu installes rien et tu lui dis que tu as mis l'appareil. Et au second tu fais le contraire ... au final, le premier consommera moins, normal, il a truc miracle sur sa moto...