Course de plage - Saint Georges de Didonne

Par swatrelo
swatrelo

Alors BVR ? Ca vient ce CR + résultats ?

Séb

Commentaires

Les 16 commentaires de cette publication.


Par bvrracing
bvrracing

pour faire bref, BenG a bien roulé, il fait 54ème ou 58ème je sais plus. 23 tours là où Demeester, le vainqueur en a fait 40 (à 2 tours du 2ème) !

pour moi, j'ai arrêté au bout d'1h15, une putain de douleur aux avants bras, je ne pouvais plus tenir le guidon. j'ai chuté 5 ou 6 fois dans mon dernier tour tellement j'avais mal...
je fais 8 tours et termine 84ème sur 100...
J'ai eu du mal pendant 2 tours, ensuite, ça a été pendant 5 tours, et puis après, rien à faire, une douleur trop forte qui est apparue...

par contre, une TRES belle course, parfaitement bien organisée, franchement, entre celle là et Hossegor, ça ne vaut même plus le coup de faire le Touquet... mais ça n'est que mon avis...

voilà, j'ai encore bien mal aux bras aujourd'hui. Ce soir, je file récupérer ma meule chez Ben, on est rentrés à minuit hier, pas eu le courage de la ramener et de tout ranger dans mon garage après...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par med45
med45

félicitation car ça à l'air vraiment trop dure de piloter dans le sable, trop physique.
Je crois que jamais je m'y froterais.




Mais ne dis t on pas fontaine ....

des potes,une bonne ballade ou une course, il n'y a rien de tel

Par swatrelo
swatrelo

Ca me donne envie de la faire l'année prochaine.
Grosse coupure dans les courses de plage. La prochaine aura lieu le premier week-end de décembre (Loon-Plage). Ca te laisse le temps de récupérer et de t'y préparer, avant les 2 épreuves du sud-ouest, puis le Touquet pour la finale qui, malgré le tarif reste LA course à laquelle il faut participer au moins une fois dans sa vie. Et puis, c'est la finale du championnat de France des sables.

Séb

Par BenG
BenG

La course s'est bien passée, le circuit et l'organisation étaient au top.

A refaire l'année prochaine mais faudra pas trainer pour s'y inscrire, car elle sera encore limitée à 100 motos. La maison à BV est dèjà réservée.

Petit merci au lycée technique de mont de marsan pour leur assistance gérée comme des pros.

Prochaine étape, les deux courses du sud ouest et le touquet.

A+


Par sradman
sradman

pas cool pour toi ça BV !!

Et la , ça va mieux ??
Des crampes ??

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par bvrracing
bvrracing

le Touquet, effectivement, faut le faire au moins une fois dans sa vie, mais dans mon cas, tu le sais bien, je l'ai fait 3 fois...
dont la dernière édition avec le passage dans les dunes. donc maintenant...

Loon, je n'irai pas, ça m'intéresse moyen.

Par contre, Grayan et surtout Hossegor sont déjà sur mes tablettes...


Chris, pour mes bras, ça va un peu mieux, mais je sais pas ce que j'ai eu, en tout cas, pas des crampes.... de toute façon, avec le peu d'entrainement que j'ai (pas de sport la semaine, et juste l'off road + le WE emoto comme sorties en 4 mois), ça pouvait pas aller...

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par istakafen
istakafen

c kan hossegor?
c'est ou grayan?
merci


Par bvrracing
bvrracing

Hossegor, c'est 13 janvier (départ 13h le dimanche), et Grayan la semaine d'avant je crois.

Grayan, c'est le long de la côte atlantique, en dessous de Soulac, sur la pointe du verdon. Donc dans le département de la gironde (33).

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par chlogo
chlogo

Grayan c'est là !
mcdesesteys.com

Cool, j'ai rien pété aujourd'hui.

Par BenG
BenG

Quelques photos ici eric-baisson.com


Par sradman
sradman

bvrracing a dit :
le Touquet, effectivement, faut le faire au moins une fois dans sa vie, mais dans mon cas, tu le sais bien, je l'ai fait 3 fois...
dont la dernière édition avec le passage dans les dunes. donc maintenant...

Loon, je n'irai pas, ça m'intéresse moyen.

Par contre, Grayan et surtout Hossegor sont déjà sur mes tablettes...


Chris, pour mes bras, ça va un peu mieux, mais je sais pas ce que j'ai eu, en tout cas, pas des crampes.... de toute façon, avec le peu d'entrainement que j'ai (pas de sport la semaine, et juste l'off road + le WE emoto comme sorties en 4 mois), ça pouvait pas aller...


Donc pas cool de pas savoir !!
T'étais fatigué ?
Pas assez de sucres lents ??
Ce serait bien de savoir d'ou ça peut venir , afin de ne plus avoir le problème, vu les bornes que tu fais pour faire des courses de sable , c'est dommage !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par fox
fox

Salut et bravo au participant ,ca doit pas etre facile de piloter dans le sable
Ca me tenterrais bien d'essayer,mais avec un 125 2 tps,je sais pas trop,et puis,le sable et le sel,ca n'abime pas trop les machines
Y a t'il une preparation a faire sur les motos avant ce genre de course

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Par sradman
sradman

c'est surtout après qu'il y a du travail

Le sable, ça ruine tout !
Donc le kit chaine et les roulements à bien nettoyer après , y a du travail quoi !!!

Qu'il faut être patient pour en supporter certains !!
Je roule pas , je me traine par choix, c'est pour voir le paysage !!

Par HSB-Ducati
HSB-Ducati

fox a dit :
Salut et bravo au participant ,ca doit pas etre facile de piloter dans le sable
Ca me tenterrais bien d'essayer,mais avec un 125 2 tps,je sais pas trop,et puis,le sable et le sel,ca n'abime pas trop les machines
Y a t'il une preparation a faire sur les motos avant ce genre de course


Avant : pose d'un réservoir grande capacité, protection des entrées moteur (filtre à air + sandstop (un sur-filtre)), réglage carburation, pneu sable, kit chaine (transmission plus longue), protection diverses
ça dépend bien sûr de ton budget, le réservoir n'est pas essentiel par exemple

Après : grosse remise en condition par un bon nettoyage et un contrôle des roulements, des pièces d'usure, etc

Un 125 2t, il y en a au Dakar, alors, sur une course de sable, ça doit le faire
Bien sûr,faudra pas s'attendre à suivre le rythme des Grosses : le sable est un bouffe puissance

Après, faut demander l'avis des spécialistes du sable (swatrelo, benG et bv, pour ne citer qu'eux)

Soyez différents,
Roulez Européens......

Par istakafen
istakafen

sradman a dit :
bvrracing a dit :
le Touquet, effectivement, faut le faire au moins une fois dans sa vie, mais dans mon cas, tu le sais bien, je l'ai fait 3 fois...
dont la dernière édition avec le passage dans les dunes. donc maintenant...

Loon, je n'irai pas, ça m'intéresse moyen.

Par contre, Grayan et surtout Hossegor sont déjà sur mes tablettes...


Chris, pour mes bras, ça va un peu mieux, mais je sais pas ce que j'ai eu, en tout cas, pas des crampes.... de toute façon, avec le peu d'entrainement que j'ai (pas de sport la semaine, et juste l'off road + le WE emoto comme sorties en 4 mois), ça pouvait pas aller...


Donc pas cool de pas savoir !!
T'étais fatigué ?
Pas assez de sucres lents ??
Ce serait bien de savoir d'ou ça peut venir , afin de ne plus avoir le problème, vu les bornes que tu fais pour faire des courses de sable , c'est dommage !!!

y vielli c'est tout


Dernier commentaire

Par fox
fox

HSB-Ducati a dit :
fox a dit :
Salut et bravo au participant ,ca doit pas etre facile de piloter dans le sable
Ca me tenterrais bien d'essayer,mais avec un 125 2 tps,je sais pas trop,et puis,le sable et le sel,ca n'abime pas trop les machines
Y a t'il une preparation a faire sur les motos avant ce genre de course


Avant : pose d'un réservoir grande capacité, protection des entrées moteur (filtre à air + sandstop (un sur-filtre)), réglage carburation, pneu sable, kit chaine (transmission plus longue), protection diverses
ça dépend bien sûr de ton budget, le réservoir n'est pas essentiel par exemple

Après : grosse remise en condition par un bon nettoyage et un contrôle des roulements, des pièces d'usure, etc

Un 125 2t, il y en a au Dakar, alors, sur une course de sable, ça doit le faire
Bien sûr,faudra pas s'attendre à suivre le rythme des Grosses : le sable est un bouffe puissance

Après, faut demander l'avis des spécialistes du sable (swatrelo, benG et bv, pour ne citer qu'eux)

Wow , ca fait beaucoup de chose tout ca
Vais p'tet rester sur la terre moi
A voir dans plusieurs anneés quand le budget sera plus adapte
Merci pour toutes ces infos

www.olivierbruneau.com
Ecole de pilotage:Cross/Enduro/Supercross

Commenter « Course de plage - Saint Georges de Didonne»

rester connecté

m'inscrire perdu ?