question pour les pros de la preparation du 2tps

Par mica
mica

salut a tous, j'ai une p'tite question...
si on poli ( juste poli, pas d'agrandissement) les transferts d'un cylindre ( admission + echappement) quel sont les conséquences? le moteur aura il plus de couple ou au contraire il deviendra plus nerveux.
merci les gars.... v

ma devise... pas plus vite qu'a fond
mais je pense que je vais me calmer (une plaque avec 6 vis au poignet )

Commentaires

Les 7 commentaires de cette publication.


Par bosse61
bosse61

Le polissage doit te permettre de moins perturber le flux gazeux, donc un meilleur remplissage de ton moteur, donc en théorie t'améliore à tous les régimes, mais ça m'étonnerait que tu ressentes la différence.

Après si tu veux réellement une prépa efficace, il faut toucher aux diagrammes, mais là attention, ça devient beaucoup plus pointu et je te conseille d'avoir qq cylindres d'avance pour tes essais

Je m'étais tâté pour m'amuser à le faire à une époque, mais la moto est déjà bien trop performante pour mon niveau de poireau


Par hla
hla

j'ai eu l'occasion de voir un préparateur travailler sur un cylindre ,il enléve de la matière un peut partout,afine la fondrie au niveau des transfers ,aligne ces mêmes transfers avec les carters moteur ,travaille le piston (jupe ,fenêtres) polie et enlève les cassures de lignes a l'entrée du carbu
mais une fois le travail éfectué sur le cylindre,il fait microbiller toute la partie admition et transfers ,ça deviens rugueux pour favoriser le brassage et obtenir un mélange gaz / carburant bien homogène
cela fait un moteur bien rempli surtout a bas régimes ,si tout est polis cela fait un moteur plus brutal et explosif

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par strategaire78
strategaire78

Tout à fait d'accord avec Hla ; je rajouterai simplement qu'il faut aussi vérifier que le joint d'embase ne masque pas partiellement l'entrée d'un transfert...
Ahhhh le 2t...

Je certifie par la présente que je n'ai aucun droit sur l'image de mon avatar, pompée sur un
"Jojo lapin". Mais je l'aime bien et je suis un rebelle. Alors je le garde. Na.

Par hla
hla

strategaire78 a dit :
Tout à fait d'accord avec Hla ; je rajouterai simplement qu'il faut aussi vérifier que le joint d'embase ne masque pas partiellement l'entrée d'un transfert...
Ahhhh le 2t...

exact! c'est ce que je faisait sur ma CR ,il y a Même pas mal a enlever

on m'a volé ma 450 EXC 2005
si on vous propose ma moto (voir profil) prévenez moi!

Par mica
mica

merci les gars pour ces reponses trés précises...
a+

ma devise... pas plus vite qu'a fond
mais je pense que je vais me calmer (une plaque avec 6 vis au poignet )

Par freduro
freduro

sur un 125 exc: alignement des transferts/carters et aussi élargissement des transferts en partie basse pour créer un phénomène d'accélération des gaz.
le polissage n'est pas nécessaire et un peu de grain ne nuit pas à l'écoulement gazeu.

le résultat est bluffant et donne une force supplémentaire à ce petit 125 déja bien rempli.


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Par Strato
Strato

strategaire78 a dit :
Tout à fait d'accord avec Hla ; je rajouterai simplement qu'il faut aussi vérifier que le joint d'embase ne masque pas partiellement l'entrée d'un transfert...
Ahhhh le 2t...

comme me disait un ami plombier ! quand le joint masque l'entrée..... je sors la caisse à outils

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