salut a tous, j'ai une p'tite question...
si on poli ( juste poli, pas d'agrandissement) les transferts d'un cylindre ( admission + echappement) quel sont les conséquences? le moteur aura il plus de couple ou au contraire il deviendra plus nerveux.
merci les gars.... v
Les 7 commentaires de cette publication.
Le polissage doit te permettre de moins perturber le flux gazeux, donc un meilleur remplissage de ton moteur, donc en théorie t'améliore à tous les régimes, mais ça m'étonnerait que tu ressentes la différence.
Après si tu veux réellement une prépa efficace, il faut toucher aux diagrammes, mais là attention, ça devient beaucoup plus pointu et je te conseille d'avoir qq cylindres d'avance pour tes essais
Je m'étais tâté pour m'amuser à le faire à une époque, mais la moto est déjà bien trop performante pour mon niveau de poireau
j'ai eu l'occasion de voir un préparateur travailler sur un cylindre ,il enléve de la matière un peut partout,afine la fondrie au niveau des transfers ,aligne ces mêmes transfers avec les carters moteur ,travaille le piston (jupe ,fenêtres) polie et enlève les cassures de lignes a l'entrée du carbu
mais une fois le travail éfectué sur le cylindre,il fait microbiller toute la partie admition et transfers ,ça deviens rugueux pour favoriser le brassage et obtenir un mélange gaz / carburant bien homogène
cela fait un moteur bien rempli surtout a bas régimes ,si tout est polis cela fait un moteur plus brutal et explosif
Tout à fait d'accord avec Hla ; je rajouterai simplement qu'il faut aussi vérifier que le joint d'embase ne masque pas partiellement l'entrée d'un transfert...
Ahhhh le 2t...
strategaire78 a dit :
Tout à fait d'accord avec Hla ; je rajouterai simplement qu'il faut aussi vérifier que le joint d'embase ne masque pas partiellement l'entrée d'un transfert...
Ahhhh le 2t...
sur un 125 exc: alignement des transferts/carters et aussi élargissement des transferts en partie basse pour créer un phénomène d'accélération des gaz.
le polissage n'est pas nécessaire et un peu de grain ne nuit pas à l'écoulement gazeu.
le résultat est bluffant et donne une force supplémentaire à ce petit 125 déja bien rempli.
strategaire78 a dit :
Tout à fait d'accord avec Hla ; je rajouterai simplement qu'il faut aussi vérifier que le joint d'embase ne masque pas partiellement l'entrée d'un transfert...
Ahhhh le 2t...