on peut resouder ca ???? c'est de l'alu moule pas de traitement.
Les 27 commentaires de cette publication.
Y'a des fois ou ça me rassure en quelques sortes de voir ce genre de post; je me dis que je ne suis pas seul a faire dans le sensationnel !
Dsl de te dire ça mais je suis du même avis que tout le monde; y'a plus grand chose a faire pour lui !
max-250wrf a dit :
Y'a des fois ou ça me rassure en quelques sortes de voir ce genre de post; je me dis que je ne suis pas seul a faire dans le sensationnel !
Dsl de te dire ça mais je suis du même avis que tout le monde; y'a plus grand chose a faire pour lui !
nounou1983 a dit :
max-250wrf a dit :
Y'a des fois ou ça me rassure en quelques sortes de voir ce genre de post; je me dis que je ne suis pas seul a faire dans le sensationnel !
Dsl de te dire ça mais je suis du même avis que tout le monde; y'a plus grand chose a faire pour lui !
on rigol on rigol mais bon on rigol pas sur le coup
mat-x a dit :
moi perso je le ressouderai...
rien que pour nous faire flipper...
et apres tu le remonte sur une autre brele que tu laisse devant chez toi pour les voleurs...et tu regardes les faits divers dans le journal local
fabiosol a dit :
la-gniole a dit :
tu as une fixation d'arrachée plus une d'éclatée à coté
par curiosité, pourquoi ne peux t-il pas resouder ?
si c'est pour faire un cencrier, tu peux le souder, si c'est pour rouler..........tu ne te rends pas compte de l'effort sur cette piéce.
ben détrompe toi Mick ! les carters en prennent plein leur tronche !
sur un gromono un peu trop tapé, tu arrive à craqueler l'alu autour du roulement de vilo, une fois rechargé à la brasure, ça tient.
sur mon mono de piste, toutes les pattes sont brasées et je n'ai aucune fissure, ce qui n'est pas le cas sur les moto soudées au TIG.
pour te dire jusqu'à quel point je lui fais confiance, mon cadre est étanché à la brasure et me sert de réservoir d'essence.
entre les vibrations du moteur qui te font lâcher la poignée de gaz au bout de 15 minutes, le travail du bras osc' à pleine charge sur l'angle et les chocs de la roue avant, pas une seule fuite depuis 2003.
dans son cas, les efforts sont répartis sur 6 points de fixation et quand il l'a cassé, ça ne l'a pas jeté au sol (en tout cas il n'en a pas parlé )
si c'était un 1000 GSXR, je ne tenterai pas la réparation d'une jante, mais sur une bêle de 50cv qui plus est avec une jante à rayons, je tenterai le coup.
par contre il faut être précis dans l'assemblage.
si le raccord décale d'un millimètre le point de fixation, il va encaisser les efforts des 5 autres boulons et ça veux dire que ça cèderai à nouveau, probablement à un endroit différent.
la brasure avec les bonnes baguettes sur les métaux non ferreux, c'est du costaud.
Foi du Challenge des monos !
Cervellin a fait tenir un 690SMR dans un cadre d'Aprilia RS avec ça
si ça tient les vibrations du katoche, ça veut dire que ça résiste à tout, au pire si ça doit céder, ce sera à côté, dans une zone qui n'a pas été brasée. (sauf contrainte thermique si trop haute température, ça t'y peu rien le recouit est toujours plus faible que le naturel)
d'ailleurs, Nico pratique couramment ce procédé sur des radiateurs il me semble ?
c'est curieux comment vous avez l'air affolé à l'idée d'une réparation sur de l'alu ???
Je vous rappele que les éléments de cadre en alu ont été soudé !!!
chez un soudeur pro , pas de problême !!!
(moi je le ferais sur un post à soudure pour alu )
De toute façon l'effort sera aussi réparti sur les autres pattes de fixation.
ça ne m'inquiète pas !