A l'issue du mondial je suis allé essayer la T-Ride (et dans la foulée toute la gamme Scorpa) à Larchant.
Accueil très sympa mais essai de la T-Ride uniquement sur une toute petite boucle avec virages serrés, descentes dans le sable et petite grimpette pour finir.
Première surprise, je m'attendais à un moteur anémique mais en fait c'est assez vif et ça pousse bien à bas régime.
Le gars m'a expliqué que le moteur était pas mal retravaillé en interne par rapport au moteur WRF stock.
Deuxième surprise, je m'attendais à un vélo genre trial, en fait c'est plus proche d'une enduro au niveau position de pilotage, répartition des masses.
Sauf que c'est très bas et léger.
L'angle de chasse est très fermé ce qui laisse quelques inquiétudes sur le comportement à haute vitesse (ce que je n'ai pas pu vérifier), mais en tout cas elle n'engage pas de l'avant dans le sable.
Il faudrait pouvoir l'essayer sur un parcours plus varié avec de vraies difficultés et un peu de roulant et face à une 250 WRF par exemple.
Bref, je reste mitigé...
Les 6 commentaires de cette publication.
Un petit lien: actualites.php
Je l'ai également essayé le weekend dernier et j'ai ressenti les mêmes sensations que toi.
Vivement un véritable essai en spéciale !
Sinon n'hésitez pas à aller à Larchant car les gars de scorpa sont vraiment trés sympas et toutes la gamme est disponible sans retenue ... sauf pour la précieuse T-ride où l'essai est limité à 2 petits tours.
salut pascale
dans le choix du moins mauvais comme tu dis, j'ai actuellement une 250 pampera a la maison (eh oui, le pere a pris une moto plus facile que son 350 dr) et franchement je suis assez impressionné par cette machine.
c'est tres bas et tres leger. quand je l'enfourche, j'ai l'impression d'etre sur une mobylette
moteur facile et capable de passer un peut partout (du moins je passe au meme endroit qu'avec mon 300)
seul bemol, moteur et partie cycle un peu juste dans le rapide.
si tu veux venir l'essayer, il n'y a pas de probleme
desole pour le hs sur le post