Salut les amis
J'ai monté au mois de novembre 2006 un Pirelli scorpion 140/80-21 FIMet au bout donc de 9 mois à raison d'à peine une sortie par WE et environ 800 kms le pneu est quasiment HS.
Avez vous des conseils à me donner pour monter un pneu qui dure plus longtemps ou est-ce normal d'avoir usé ce pneu sur cette distance?.
Merci de vos conseils
A+
Les 32 commentaires de cette publication.
Je viens de retrouver le sujet regarde tu verras par toi même.
enduro.php
rassure toi pour le moment , pour moi , c'est patin à roulettes ou skate board !!
Par contre pour le cross and go , c'est pas homologué pour les courses et en plus , je pense que ça doit pas non plus etre homologué pour la route donc gaffe pour un problème sur la route au niveau de l'assurance !!
LAMEULE , rassure toi , nous sommes des quilles mais on fait semblant de croire que nous sommes bon , on ce fait plaisir comme on peut !!!
Et oui , pour moi aussi , je trouve que 800 KM , c'est pas mal
à bonne nouvelle !!
Je savais pas ça !!
Donc oui , c'est un choix à faire , c'est plus économique !
Maintenant , reste juste à garder un homologué de coté pour les courses en fait !!
lameule a dit :
Salut les amis
J'ai monté au mois de novembre 2006 un Pirelli scorpion 140/80-21 FIMet au bout donc de 9 mois à raison d'à peine une sortie par WE et environ 800 kms le pneu est quasiment HS.
Avez vous des conseils à me donner pour monter un pneu qui dure plus longtemps ou est-ce normal d'avoir usé ce pneu sur cette distance?.
Merci de vos conseils
A+
800kms
il n y a pas de boue par chez toi
n y cailloux non plus.
moi avec 500 bornes,(5-6 sorties)il na plus de grip et l ar est plus souvent a la place de l avant
moi je prefere les changer plus souvent et monter presque partout tout en évitant une bonne gaufre avec un pneu plus que moyen
j aime bien le mitas et le kyoto ,pas cher et tres bien niveau grip et usure aussi.
cyrille.
Salut.
Pour moi c'est crossengo aussi et je n'en suis pas deçu. Je ne peux pas trop te dire en km combien tu peux faire mais 800 km avec ton ancien pneu ça me semble pas mal en effet !
La prochaine j'essayerais surement le mitas.
FG a dit :
lameule a dit :
Arnaud vient de changer son pneu
36€ le pneu Dunlop D908 en 140/80 18' + 6€ de montage.
Qu'en pensez vous??.
A+
le dunlop n'a pas de crampons sur les flans
ps: je confirme 800 km c'est bien !!
de toute façon , y a pas de secret !
Si tu veux un truc qui accroche bien , il doit etre relativement tendre donc , il ce détruit forcement rapidement dans les cailloux ou sur la route !!
Prendre des pneumatiques en béton , ça pose un gros problème dans le gras , j'ai eu de base sur la moto un pneu de cross en béton armé , c'était une catastrophe pour rouler , je passais mon temps en travers à ratrapper le fait que l'avant voulait passer devant !!
Depuis que j'ai du michelin , même si il est bientot mort, c'est encore du caviar à coté d'un pneu cross même neuf !!
Pour info , j'était à 300 grammes à l'arriere avec le cross et il etait presque pas deformé !!
Exact j'étais surpris quand j'ai vu les Dunlop chez Dafy ! mais j'ai repri ce que j'ai : Dunlop FIM à l'avant et Crossengo à l'AR. Comme ça je change juste l'AR pour un FIM en bon état le jour ou je cours (rare )
J'ai toujours entendu que le Crossengo AV n'était pas bien. Qu'en est-il du Dunlop FIM AR ? j'ai pas osé le prendre, en enduro je mettais du Michelin End 3 à l'AR et le grip est extra même avec des crampons arrondis - comme un mec m'a dit ce n'est pas la hauteur et l'angle des crampons qui fait tout mais surtout la souplesse du pneu qui se déforme comme il faut sur les obstacles - par contre le Pirelli enduro à peine les crampons arrondis il n'y a plus rien, adhérance zéro
j aime surtout rouler avec de bon pneus,ptete parceque je ne fais que 1m 68
et que si je roule avec des sliks ,je risque de me prendre une bonne gaufre ,et
de retourner a l hosto,, avec retour chez moi... ).
avec( vis et broches)comme déja 2 fois avant .
donc ,maintenant pour 50 euro pneu
je n esite plus .
il y a 15 ans ,un pneu etait déja presque o meme prix ,mais en f.
il n y avais pas de bas prix,comme mitas ou kyoto ou autre pneus et qui pour moi, vont aussi bien que le michelin bien plus cher.
cyrille.
de toute façon , y a en gros des pneumatiques dans tous les prix !
Le plus important étant d'adapter ton achat en fonction de ce que tu veux faire !
Maintenant , l'enduro 3 il est top MAIS, faut bien reconnaitre qu'il ce bouffe à grande vitesse quand même !
Même sans trop faire de route ou de cailloux, il s'use à vitesse grand V !!
TS 11
tu n as pas aimé le kyoto,c est bizard car moi c est plutot l inverse et surtout dans les bois ou dans la boue.
les 1 er kms ,c est vraie qu il est plutot dur sur la route,mais arrivée sur le terrain 5kms plus loin,je ne ressant plus le pneu
moi ;c est sur un 2t,mais c est vraie que j ai 2 pots sur wrf 250 (4t)qui eux non pas aimer plus que cela
c est peut etre un bon pneu pour 2
pour l ar je met 800g
cyrille.
enduro_91 a dit :
swatrelo a dit :
Chez DAFY on trouve en ce moment des trains de FIM Dunlop à 65€.
Il faut vous dépecher car les FIM (D907) se sont bien vendu !!!! J'y suis allé hier et il ne restait que plus que des D908 donc non FIM.