Et oui, drôle de choix mais j'ai pas pu resister.
La finition est hallucinante pour une moto d'enduro.
Guide chaîne en alu, puis fixation de la plaque phare et la fourche showa de 47mm.
Protection de frein arrière, et prise de compteur sur la roue arrière, bizarre?!?!
Le compteur avec compte tour, temps au tour, totaliseur total et partiel, horloge,...bon ok ca sert pas à grand chose mais quand même, le retro-éclairage rouge, ça en jète.
Je sais qu'elle est pas super apréciée, surtout son prix, mais quelle machine!
@plus tlm.
Les 16 commentaires de cette publication.
oui, comme tu dis, c'st un drole de choix. j'ai eu l'occasion de faire 180km avec cette machine. c'est une bonne moto facile, mais qui manque "d'ame" par rapport a un 300 gas
cote finition, les plastique sont surement plus solide que ceux des gas mais bon...
la plaque phare en fixation par vis, bof, je prefere par des elastiques (type gas), c'est peut etre moche mais plus souple en cas de grosse chute
le compteur sur la roue arriere... tu vas faire beaucoup de borne l'hivers dans le gras
le compteur multifonction... c'est histoire de gout. sur ma gas c'est la premiere chose que j'ai viré quand je l'ai eu avec les cligno
mais bon, ce qui compte c'est que tu sois content de ta nouvelle monture. bon gaz avec et amuse toi bien
Salut frite, oui je sais, je me suis sevèrement documenté, niveau d'huile, jeu aux soupapes et surtout filtre à air toujours niquel imperatif.
Le concess qui me l'a vendue m'à assuré que c'était hyper fiable si on respecte scrupuleusement ces points.
J'ai fait une sortie, environ 100 km:
premier constat, même à l'arrêt, la moto est très haute, pas un pb pour moi, et aussi très fine.
Une fois le moteur en route, ahhh le bouton magique, elle fait quand même du bruit, pourtant d'origine, mais beaucoup moins que ma gas.Normal me direz vous.
Puis en route, première impression : un RAIL.
J'avais jamais vraiment compris l'expression mais alors là, quelle partie cycle, une stabilité ahurissante. pas un mouvmenent parasite.
Sur les chemins c'est aussi net sauf que la fourche à tendance à se derober un peu sur les petits obstacles ( j'ai touché à aucun réglage ).Par contre dans le defoncé ou sur les gros chocs, cette machine est une reine, elle encaisse tout dans un confort inconnu jusqu'alors.
Et le moteur? j'en suis encore pas revenu. C'est vrai que j'ai aucune experience du 4 temps mais quand même.
Presque à l'arrêt il accepte de mourir sans aucun coup de piston, rien.Un coup de poignée de droite et il reprend sans le moindre a-coup, dingue.
Par contre elle impressione bien moins que la gas, et pourtant elle est d'une éfficacité qui te donne l'impression d'avoir progresser sans avoir rien fait.
Vous allez me dire ohh laaa encore un fou du 4 coups, et bien franchement, autant j'ai pu aimer ma gas , autant ce 4 temps m'épate.
Une motricité très supèrieure aux 2 temps ( vu mon niveau en tous cas ), et surtout bien moins exigente, techniquement et physiquement.
Au final, à part le prix, je n'y trouve rien à redire.L'avenir me dira si j'ai bien fait.
@ bientôt.
magnifique échapement type boite de conserve,feu ar et bavette de camion, guidon 22mm (ça existe encore?),le reste que du bon a pars peut être le poids,malgrès le cadre alu,pour la 450 c'est la plus lourde de la catégorie,la 250 je ne sais pas
c'est l'injection?
Salut hla c'est la 250 2006.
Pour le poids j'en sais rien,
-105,5 kg à sec (source euroboost) pour la hm 250
- 103 kg à sec pour ma gas ( source gasgas) ok pas comparable.
- 106 kg à sec la 250 wrf (source yamaha)
- 108 kg à sec la husqvarna 250 TE 06 (source sima)
En tout cas elle me semble légère, même par rapport à ma gas ,surtout à relever mais bon c'est peut être aussi parce qu'elle me fatigue moins ou que le centre de gravité est plus bas?
Pour la bavette, elle est pas pire qu'une autre , par contre le feu à led integré au garde boue arrière, je trouve ça chouette.
Le pot fait mastoc, c'est vrai mais l'inox c'est peut être mieux que l'alu pour la durée de vie?
Pour le guidon, j'ai recupéré mon gros diamètre et mes pontets hauts sur ma gas.
Et oui sradman, put... c'ke chui content!!!!!
J'espère que la fiabilité sera au rdv ,ça me fait dejà chier de penser qu'il faudra peut être m'en séparer un jour. ( on croirai un gosse! lol !)
salut tout le monde.
Bravo pour ton achat ! J'ai la même et j'en suis très content.
Voici quelques remarques et conseils :
- Le capteur de compteur à l'arrière...bof, mais à l'avant, je ne suis pas certain que ce soit guère plus précis. De toute façon c'est vraiment un détail sans importance.
- Le pot d'échappement...ben il est très bien ce pot, pas de laine de roche à changer au moins, et il ne rouille pas. Bruit ok.
- Puissance moteur : si l'on compare à un 300 2T, c'est ridicule, ça n'a rien avoir. Maintenant, j'en connais pas beaucoup qui pourrait tenir cette bécane plein gas très longtemps. Y a ce qu'il faut !
Côté fun, un 2T sera toujours plus vif, bien que cette moto ne soit pas si mal côté vivacité. Bref, on peut attaquer ou bien rouler sans trop se fatiguer à tenir la moto, on a le choix.
- Allonge moteur : c'est vraiment très bon et plaisant, même dans le roulant.
- Couple : Si ta moto est débridée, le couple est bon. Même 2nd, ça grimpe bien. Avec le bridage, on peut sentir un léger manque en bas. Evidemment, en grimpette, un 450, c'est toujours mieux, là, il faut prendre un minimum de tours.
- La masse de l'engin : c'est toujours l'une dès 250 4T les plus légrère, seule la nouvelle KTM doit faire mieux. Avec les dernièrs modèles des autres marques, l'écart n'est plus très grand (1 kg environ).
- Fourche : oui, c'est vrai, la fourche peu avoir des réactions bizarres sur les petits chocs. Maintenant, après le premier entretien, je n'ai plus eu ce problème.
- Qualité : pour moi, il n'y pas photo, les matériaux sont vraiment très bons et la finition excellente. Je tombe souvent et je casse peu de chose (en trois ans : la vis de réglage du cable d'embrayage (cassé par le protège main en alu) et un selecteur de vitesse tordu, c'est tout.) Difficile de faire mieux je pense.
- Huile et filtre : Oui, il faut controler l'huile souvent et refaire le niveau, sinon elle s'en va et c'est la casse assurée !
Attention aussi de ne pas remplir trop le réservoir d'huile, ça ne sert à rienm l'huile se dilate et c'est pas bon pour le moteur.
Le filtre à air doit être propre mais pas trop graissé car sinon tu auras des difficulés à démarrer au kit à chaud (si tu as vidé ta batterie par exemple).
- Démarrage : Si la batterie est bien chargée, le démarreur fonctionne très bien. On peut l'aider avec le levier de démarrage à chaud dans certains cas. Au kick, c'est moins facile d'une 250 WRF mais on s'en sort (voir remarque sur le filtre).
- Guidon : C'est un Rental en alu très classique, je l'adore. Le ceintre est très bien pour moi et il est très solide.
- Hauteur : c'est dans la moyenne (96 cm), moins haut qu'une yam ou hva (98cm) et plus haut qu'une gas (94cm) ou ktm (92 cm , le top).
- Look : Cadre alu + plastique rouge honda, c'est très beau je trouve.
- Entretien : De l'huile, des filtres à huile, une révision fourche en 3 ans, des plaquettes de fein et c'est tout. C'est pas la mort.
Voila, si je devais changer, je ne saurais vraiment pas quoi prendre d'autre.
Le deux temps est bien, mais lorsque je pense aux vibrations, à la fumée, aux bougies qui claquent, aux mélanges à la pompe...
salut yapapax, merci pour tes conseils, par contre par rapport à ma gas, effectivement ma gas était bien plus puissante mais la puissance m'a bien plus servi à creuser des terriers avec la roue arrière plutôt qu'à chasser le chrono .
Pourtant je trouve que pour un 4 temps, à fortiori en 250 cm², le rendement et la puissance du moteur sont vraiment excellent.Dans les tours en 2ème et 3ème, ça pousse bien plus fort que ce que je pensait.Il y à encore dix ans, personne n'aurais attendu de telles performance d'un 250 poumpoum, mais bon je m'ègare.
Par contre, tu parle de dèbridage, peux-tu m'en dire plus, ici ou en mp.
Ce que je sais:
- ouvrir le dessus de la boite à air.
- retirer une grille au bout du collecteur d'échappement.
- abaisser un fil rose sur un connecteur coté arrière gauche , près de la trappe du filtre à air. (parait que c'est un limiteur sur le cdi??)
merci à tous pour vos messages.
trés belle moto et je pense que tu as de quoi te faire plaisir tout autant que la gasgas.
le 250 4 temps c'est bien comme cylindrée.
avant de l'exploité a 200%? d'etre au rupteur dans chaquE virage... accroche toi
uN mot a dire: GAAAAAAAAZ
j'ai trouvé la solution pour mon arbre et pour des soupapes acier au lieu de titane pour les hm 250 :
http://www.gonin-moteurs.fr/accueil.htm
dans pack moteur ! voila une adresse qu'elle est bonne !
Strato a dit :
j'ai trouvé la solution pour mon arbre et pour des soupapes acier au lieu de titane pour les hm 250 :
http://www.gonin-moteurs.fr/accueil.htm
dans pack moteur ! voila une adresse qu'elle est bonne !