bonjour,
quelqu'un pourrait il m'expliquer ce que veut dire 10W40 ou 15W50 car je n'y comprends rien du tout...
Je veut racheter de l'huile de synthese (apparement conseillé) sur Blue oil, il est proposé soit du 10W40 ou du 15W50, et le prix est legerement different
Merci
Les 9 commentaires de cette publication.
Le premier chiffre (avant le W) donne la viscosité à froid. En gros plus il est petit mieux c'est pour les démarrage à froid par exemple.
Le deuxieme chiffre c'est pour la viscosité à chaud. Plus il est élevé moins ton huile se dégradera à haute température.
Bref 10W40 : bien pour l'hiver avec nombreux demarrage à froid
15W 50 plus pour l'été.
Une 10W50 serait aussi efficace que la 10W40 à froid et que la 15W50 à chaud...
Essaye de priviligier une huile avec un grand écart entre le petit et le grand chiffre. Genre 10W50 ou 10W60
Sushi a dit :
Le premier chiffre (avant le W) donne la viscosité à froid. En gros plus il est petit mieux c'est pour les démarrage à froid par exemple.
Le deuxieme chiffre c'est pour la viscosité à chaud. Plus il est élevé moins ton huile se dégradera à haute température.
Bref 10W40 : bien pour l'hiver avec nombreux demarrage à froid
15W 50 plus pour l'été.
Une 10W50 serait aussi efficace que la 10W40 à froid et que la 15W50 à chaud...
Essaye de priviligier une huile avec un grand écart entre le petit et le grand chiffre. Genre 10W50 ou 10W60
Sushi a dit :
...
Essaye de priviligier une huile avec un grand écart entre le petit et le grand chiffre. Genre 10W50 ou 10W60
justement non ! si tu mets de la 50 tu peux faire un coup de chauffe et ça sera ok....avec la 40 un coup de chauffe et hop l'hule crame et usure ......dans mon avion je ne mets que de la 15 / 50 parfois 10/40 mais juste une fois alors !
Strato a dit :
justement non ! si tu mets de la 50 tu peux faire un coup de chauffe et ça sera ok....avec la 40 un coup de chauffe et hop l'hule crame et usure ......dans mon avion je ne mets que de la 15 / 50 parfois 10/40 mais juste une fois alors !
cricri31 a dit :
Strato a dit :
justement non ! si tu mets de la 50 tu peux faire un coup de chauffe et ça sera ok....avec la 40 un coup de chauffe et hop l'hule crame et usure ......dans mon avion je ne mets que de la 15 / 50 parfois 10/40 mais juste une fois alors !
y'a longtemps que les vraies motos ont le refroidissement liquide