demarage xr

Par alesk
alesk

hello tous
content de te revoir parmis nous gatouille
keske c'est que cette connerie a 4 roues ? rien que sur la photo on a l'impression que l'arceau va tomber par terre ...
bref

j'ai un pb avec mon 600 xr , quand il est chaud , il demare au 1er coup de kick
il sort de revision , bougie neuve , piston neuf , boite a air propre , essence ok etc ...

mon probleme : le 1er demarage le matin
je galere !!!
je cherche le point de compression et je me jette dessus, debout, appuyé sur un poteau, genre viril avec le poils sur le torse et tout et tout

avec starter , mi starter , pas de starter , avec gaz , mi gaz
chaque matin je suis obligé de lui foutre au moins 20 coups de kick pour que le moulbif s'ebroue
il demare 1 sec et s'etoufe : TCHOUF

là j'enleve le starter , mi gaz , 5/6 coup et la miss demare et tiens le ralenti

HELPPPPPPPPP
tous mes voisins se foutent de ma gueule

thanks

.
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Commentaires

Les 21 commentaires de cette publication.


Par DOUDODU
DOUDODU

Essaye en augmentant le ralenti... et ensuite tu le rebaisse...

Parait que c'est miraculeux

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par jazz
jazz

alesk :

HELPPPPPPPPP
tous mes voisins se foutent de ma gueule

thanks

je compatie. 😘


Par titi_sud
titi_sud

salut normalement il ne faut sur tout pas de gas le starter oui 1er ou 2me crant a toi de voir et peut etre le ralenti ✌

husky 360 wr 2000

Par stratocaster
stratocaster

DOUDODU :
Essaye en augmentant le ralenti... et ensuite tu le rebaisse...

Parait que c'est miraculeux


c'est miraculeux, je confirme !
frere strato
😃


Par Gatouille
Gatouille

Lis ma fiche XR sur le demarrage cela pourra t'aider.
C'est bien de chercher le point de compression mais il faut le passer légerement ensuite avant de kicker (cf fiche)
Tu peux éssayer le ralenti un peu augmenté
Ou plutôt vérifier ta richesse quiu est peut être mal règlée...
Si tu habites en Auvergne on peut se voir...

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Gatouille
Gatouille

Pas donné un kit déco mais c'est fou ce que la moto est plus belle après hein alesk !
Tu as un garde boue de CR à l'arrière ?

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Par alesk
alesk

tout d'hab merci a tous

je vais essayer le coup du ralenti et je vous tiens au courant, sinon pour repondre a vos questions :

pour le mi-gaz y'a que comme ca qu'elle s'eteint pas par un TCHOUF , donc bon voila koi

pour le point de compression, j'ai pas remarqué de difference notable en le depassant legerement en decompressant , donc j'ai laissé tomber

comment on regle correctement la richesse ? ( c vrai que ma bougie noircie super vite )

pour le kit deco, ouais c ma moto la plus belle 😃

pour le garde boue arriere, j'en sais rien, je l'ai acheté comme ca

quand a l'auvergne c'est super loin de montpellier mais dès que je passe dans le coin je m'arrete chez toi gatouille prendre la pastagua ( bin ouais , on bois pas de café nous ... 🙂

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Par Gatouille
Gatouille

Moi non plus alesk !

Ta moto est surement mal règlée...
A voir quel configuration as tu ? (pot me semble t il Adaptable Van Hasselt ou équivalent ?
Ton filtre à air origine ou kn ?
Vois tes gicleurs de ralenti et principal qui doivent être dans les 165 170 pour le principal et 62 65 pour le ralenti
Ensuite tu vas dans un endroit isolé pour ne pas géner les riverains moto bien chaude (un xr met du temps à chauffer)
Tu acceleres le ralenti genre 1500 200 tours (à l'oreille) et ensuite tu joues sur la vis de richesse (dessous le carbu à l'avant, il te faut un tournevis plat assez court)
AUparavant tu as bien reperer le reglage de cette vis à partir de la position la plus vissée (sans forcer sinon tu abîmes la vis de richesse et son siège)

Tu visses ou devisses cette richesse jusqu'à trouver le moment ou le moteur semble tourner le mieux, une fois trouvée la position idéale tu dévisses d'un 1/16 eme de tour pour enrichir un peu et garantir une réponse franche à la remise des gaz.
Ensuite tu vérifies le nombre de tours qu'il a fallu devisser à partir toujours de la position la plus vissée
S'il t'as fallu moins de 1 tour ou 1 tour et 1/2 il te faut un gicleur de ralenti plus petit (2 ou 3 points)
S'il t'as fallu devisser de plus de 2 tours et demi voire 3 tours ton gicleur est trop petit (rajoute 2 ou 3 points)
Avec le nouveau gicleur tu recommences jusqu'à trouver le point idéal.

Fastidieux mais nécessaire pour avoir une moto qui tourne bien qui démarre bien et qui consomme peu, en effet c'est dingue comme un règlage trop riche peu influer sur la conso !
Dans mes début en XR j'ai eu les mêmes pb pour démarrer la moto à froid et c'étaient mes collègues de boulots qui se moquaient de moi le soir, ils fallait qu'ils me poussent pour repartir 🙄
En fait la moto était trop pauvre dans mon cas ...
Un XR en bon état et bien règlé démarre maximum au bout de 2 ou 3 coup de kick à froid...
Cela ne remplace le démarreur (qu'il soit béni !) mais facilite la vie du "xrman" !

Bon courage !

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Par alesk
alesk

je ne dirais qu'une chose
wahou
bon ok ok , effectivement ligne crd et filtre kn
je me lance dans le reglage ce soir et je te tiens au courant
c mes voisins qui vont etre content , ca va me couter cher en pastis tout ca 😃

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Par Gatouille
Gatouille

Une bonne base pour travailler et je l'éspère te faciliter la vie :
gicleur principal 165
ralenti 62
vis de richesse dévissée de 2tours et demi

cela ne doit pas être loin de la vérité

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Par Gatouille
Gatouille

Si tu as un 160 ou 170 c'est pas grave et n'influe pas sur le démarrage, en revanche si ta bougie reste noire après règlage et que tu as 170 descends en mettant 165, cela devrait aller mieux

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Par alesk
alesk

merci chef 😃

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Par alesk
alesk

pas eut le temps de demarer la bete ce soir
vient tout juste de rentrer 🙁

j'ai juste verifier : la vis de richesse est déssérée de 2 tours
donc je l'ai laissée comme ça
et puis j'ai lu sur le forum 'sondage bougie' que c pas parceque la bougie est noire que le reglage est trop riche

bref je ferais des essaies moteur allumé demain soir pour voir si ca confirme les 2 tours

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Par boule10
boule10

Gatouille :
Pas donné un kit déco mais c'est fou ce que la moto est plus belle après hein alesk !
Tu as un garde boue de CR à l'arrière ?


c'est vrai que c'est plus joli ce garde boue arrière !!! çà m'intéresse moi !!! c'est du 250 ou 500 CR ?
et le garde boue avant, on peut monter du CR aussi?
le plus chiant en XR 600 , c'est qu'on trouve que du blanc !!!
boule10

Only Honda !!

Par alesk
alesk

alors bilan des courses :

je sais pas si mon garde boue c'est du cr

j'ai bidouillé la vis de richesse
le ralenti se deregle à 0.5 tour et 3.5 tours , donc je l'ai laissé comme il etait : à 2 tours

par contre j'ai augmenté la vis de ralenti de 0.5 tour et miracle :
elle a demaré au 5eme coup , bon apres TCHOUF mais ca change des 20 coups

demain matin je test avec un tour complet de vis de ralenti

NIAC NIAC

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Par alesk
alesk

bon bilan de la chose ( au cas z'où ca interesse qcq1 , sais t'on jamais ... )

bougie neuve DPR9EA ( car super mot )
richesse : 2 tours + 1/16
demarage du main :
vis de ralenti : + 1 tour
pas de starter
recherche du point dur puis 2/3 cm par decomp manuel
au 3eme coup elle demare et tchouf
ensuite filet de gaz et ca part au 9 eme coup a peu pres

merci a gatouille et boule10

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Par boule10
boule10

alesk :
bon bilan de la chose ( au cas z'où ca interesse qcq1 , sais t'on jamais ... )

bougie neuve DPR9EA ( car super mot )
richesse : 2 tours + 1/16
demarage du main :
vis de ralenti : + 1 tour
pas de starter
recherche du point dur puis 2/3 cm par decomp manuel
au 3eme coup elle demare et tchouf
ensuite filet de gaz et ca part au 9 eme coup a peu pres

merci a gatouille et boule10


pas de quoi alesk mais me mettre sur la même ligne que gatouille ??? ouh là là !!!!!!14 lignes en dessous çà serait mieux !!!! c'est notre maitre à tous le GATOUILLE..... le seul.....le vrai....XRMAN !!!!!
boule10 (XRmanuscule)

Only Honda !!

Par chrisxr
chrisxr

Salut , je confirme le gb ar et avant du 500 cr se montent sur le 600XR

c'est un bon début !!!

Par chrisxr
chrisxr

">

c'est un bon début !!!

Par Gatouille
Gatouille

Chris c'est un 1988 ou 1989 ton xr ?

Boule merci mais il y des gars plus calés que moi sur ce forum, alors arrète de me faire rougir 🤡

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
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Par alesk
alesk

pour info pour gatouille et boule 10
si demarage tout les jours :

demarage au 1er coup de kick !!! bon elle s'etouffe au bout d'une sec mais elle redemare et tiens le relentit au 3 ou 4eme coup

un grand merci à vous deux donc pour ces petits conseils de reglages de vis de richesse et de ralenti

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