hello tous
content de te revoir parmis nous gatouille
keske c'est que cette connerie a 4 roues ? rien que sur la photo on a l'impression que l'arceau va tomber par terre ...
bref
j'ai un pb avec mon 600 xr , quand il est chaud , il demare au 1er coup de kick
il sort de revision , bougie neuve , piston neuf , boite a air propre , essence ok etc ...
mon probleme : le 1er demarage le matin
je galere !!!
je cherche le point de compression et je me jette dessus, debout, appuyé sur un poteau, genre viril avec le poils sur le torse et tout et tout
avec starter , mi starter , pas de starter , avec gaz , mi gaz
chaque matin je suis obligé de lui foutre au moins 20 coups de kick pour que le moulbif s'ebroue
il demare 1 sec et s'etoufe : TCHOUF
là j'enleve le starter , mi gaz , 5/6 coup et la miss demare et tiens le ralenti
HELPPPPPPPPP
tous mes voisins se foutent de ma gueule
thanks
Les 21 commentaires de cette publication.
DOUDODU : Essaye en augmentant le ralenti... et ensuite tu le rebaisse... Parait que c'est miraculeux |
Lis ma fiche XR sur le demarrage cela pourra t'aider.
C'est bien de chercher le point de compression mais il faut le passer légerement ensuite avant de kicker (cf fiche)
Tu peux éssayer le ralenti un peu augmenté
Ou plutôt vérifier ta richesse quiu est peut être mal règlée...
Si tu habites en Auvergne on peut se voir...
tout d'hab merci a tous
je vais essayer le coup du ralenti et je vous tiens au courant, sinon pour repondre a vos questions :
pour le mi-gaz y'a que comme ca qu'elle s'eteint pas par un TCHOUF , donc bon voila koi
pour le point de compression, j'ai pas remarqué de difference notable en le depassant legerement en decompressant , donc j'ai laissé tomber
comment on regle correctement la richesse ? ( c vrai que ma bougie noircie super vite )
pour le kit deco, ouais c ma moto la plus belle 😃
pour le garde boue arriere, j'en sais rien, je l'ai acheté comme ca
quand a l'auvergne c'est super loin de montpellier mais dès que je passe dans le coin je m'arrete chez toi gatouille prendre la pastagua ( bin ouais , on bois pas de café nous ... 🙂
Moi non plus alesk !
Ta moto est surement mal règlée...
A voir quel configuration as tu ? (pot me semble t il Adaptable Van Hasselt ou équivalent ?
Ton filtre à air origine ou kn ?
Vois tes gicleurs de ralenti et principal qui doivent être dans les 165 170 pour le principal et 62 65 pour le ralenti
Ensuite tu vas dans un endroit isolé pour ne pas géner les riverains moto bien chaude (un xr met du temps à chauffer)
Tu acceleres le ralenti genre 1500 200 tours (à l'oreille) et ensuite tu joues sur la vis de richesse (dessous le carbu à l'avant, il te faut un tournevis plat assez court)
AUparavant tu as bien reperer le reglage de cette vis à partir de la position la plus vissée (sans forcer sinon tu abîmes la vis de richesse et son siège)
Tu visses ou devisses cette richesse jusqu'à trouver le moment ou le moteur semble tourner le mieux, une fois trouvée la position idéale tu dévisses d'un 1/16 eme de tour pour enrichir un peu et garantir une réponse franche à la remise des gaz.
Ensuite tu vérifies le nombre de tours qu'il a fallu devisser à partir toujours de la position la plus vissée
S'il t'as fallu moins de 1 tour ou 1 tour et 1/2 il te faut un gicleur de ralenti plus petit (2 ou 3 points)
S'il t'as fallu devisser de plus de 2 tours et demi voire 3 tours ton gicleur est trop petit (rajoute 2 ou 3 points)
Avec le nouveau gicleur tu recommences jusqu'à trouver le point idéal.
Fastidieux mais nécessaire pour avoir une moto qui tourne bien qui démarre bien et qui consomme peu, en effet c'est dingue comme un règlage trop riche peu influer sur la conso !
Dans mes début en XR j'ai eu les mêmes pb pour démarrer la moto à froid et c'étaient mes collègues de boulots qui se moquaient de moi le soir, ils fallait qu'ils me poussent pour repartir 🙄
En fait la moto était trop pauvre dans mon cas ...
Un XR en bon état et bien règlé démarre maximum au bout de 2 ou 3 coup de kick à froid...
Cela ne remplace le démarreur (qu'il soit béni !) mais facilite la vie du "xrman" !
Bon courage !
Si tu as un 160 ou 170 c'est pas grave et n'influe pas sur le démarrage, en revanche si ta bougie reste noire après règlage et que tu as 170 descends en mettant 165, cela devrait aller mieux
pas eut le temps de demarer la bete ce soir
vient tout juste de rentrer 🙁
j'ai juste verifier : la vis de richesse est déssérée de 2 tours
donc je l'ai laissée comme ça
et puis j'ai lu sur le forum 'sondage bougie' que c pas parceque la bougie est noire que le reglage est trop riche
bref je ferais des essaies moteur allumé demain soir pour voir si ca confirme les 2 tours
Gatouille : Pas donné un kit déco mais c'est fou ce que la moto est plus belle après hein alesk ! Tu as un garde boue de CR à l'arrière ? |
alors bilan des courses :
je sais pas si mon garde boue c'est du cr
j'ai bidouillé la vis de richesse
le ralenti se deregle à 0.5 tour et 3.5 tours , donc je l'ai laissé comme il etait : à 2 tours
par contre j'ai augmenté la vis de ralenti de 0.5 tour et miracle :
elle a demaré au 5eme coup , bon apres TCHOUF mais ca change des 20 coups
demain matin je test avec un tour complet de vis de ralenti
NIAC NIAC
bon bilan de la chose ( au cas z'où ca interesse qcq1 , sais t'on jamais ... )
bougie neuve DPR9EA ( car super mot )
richesse : 2 tours + 1/16
demarage du main :
vis de ralenti : + 1 tour
pas de starter
recherche du point dur puis 2/3 cm par decomp manuel
au 3eme coup elle demare et tchouf
ensuite filet de gaz et ca part au 9 eme coup a peu pres
merci a gatouille et boule10
alesk : bon bilan de la chose ( au cas z'où ca interesse qcq1 , sais t'on jamais ... ) bougie neuve DPR9EA ( car super mot ) richesse : 2 tours + 1/16 demarage du main : vis de ralenti : + 1 tour pas de starter recherche du point dur puis 2/3 cm par decomp manuel au 3eme coup elle demare et tchouf ensuite filet de gaz et ca part au 9 eme coup a peu pres merci a gatouille et boule10 |
pour info pour gatouille et boule 10
si demarage tout les jours :
demarage au 1er coup de kick !!! bon elle s'etouffe au bout d'une sec mais elle redemare et tiens le relentit au 3 ou 4eme coup
un grand merci à vous deux donc pour ces petits conseils de reglages de vis de richesse et de ralenti
✌