une petite question au mecano, j'ai un 250 wrf 02, et on ma conseillé de changé ma chaine de distribution tout les 2000 kms environs,mais je ne comprend pas trop pour quoi?on me dit que c'est a cause des "tours minutes" que prend ce petit mono cylindre, mais pourtant il y a bien des 600cbr et autres 600 qui prennent 16 000trs, et on ne fait pas la chaine de distri tout les 2000kms... Alors est ce que je peut mettre une chaine de distribution plus costaud que l'origine pour etre tranquille plus longtemps?ch'ui pas une bete en mecanique, mais j'aime bien comprendre.Merci les gars ✌
Les 12 commentaires de cette publication.
pour mettre une chaine plus costaud ou d' un autre type
il faudrai changer les pignons de villebrequin et d'arbre a came
la chaine n' est pas du tout la même entre les 2 type de moteur que tu as cité ✌
mon concess yama qui fait de la compet enduro/endurance change tous les 2 ans sa chaine de ditribution et sa devise est :
Moins tu ouvres ton moteur, mieux c'est !
lesuiveur : pour mettre une chaine plus costaud ou d' un autre type il faudrai changer les pignons de villebrequin et d'arbre a came la chaine n' est pas du tout la même entre les 2 type de moteur que tu as cité ✌ |
Tant que le tendeur de chaine n'est pas en fin de course, il n'y a aucune raison de s'affoler. Et ça c'est facile à contrôler.
Sur ce genre de mono 4 temps hyper poussé (40 cv environ pour un mono 4 temps, c'est énorme), tout est allégé.
Surtout la distribution pour qu'il y ait le moins d'inertie possible.
Les pièces sont par conséquent à la résistance minimum et doivent être changées régulièrement.
La chaine de distri comme le reste.
C'est un moteur de course qui demande un entretien de course.
C'est un choix à faire à l'achat de la moto.
Personnellemtent, je trouve que 8000 euros une moto d'enduro à laquelle faut ajouter un entretien (surtout les pièces) très important, c'est trop cher pour moi et c'est pas demain que j'en aurais une vu mes finances et mon niveau mais encore une fois, c'est un choix.
Mais évidemment, le vendeur, il ne te le dis pas à l'achat.
?albator? : Sur ce genre de mono 4 temps hyper poussé (40 cv environ pour un mono 4 temps, c'est énorme), tout est allégé. Surtout la distribution pour qu'il y ait le moins d'inertie possible. Les pièces sont par conséquent à la résistance minimum et doivent être changées régulièrement. La chaine de distri comme le reste. C'est un moteur de course qui demande un entretien de course. C'est un choix à faire à l'achat de la moto. Personnellemtent, je trouve que 8000 euros une moto d'enduro à laquelle faut ajouter un entretien (surtout les pièces) très important, c'est trop cher pour moi et c'est pas demain que j'en aurais une vu mes finances et mon niveau mais encore une fois, c'est un choix. Mais évidemment, le vendeur, il ne te le dis pas à l'achat. |
Je suis pas loin d'être d'accord avec toi Jeepee.
Reste qu'il faut pas être étonné avec un tel engin d'un tel niveau d'entretien.
Je suis sur que beaucoup d'acheteur ne s'en rende pas compte au moment de l'achat.