4t=chaine de distribution ?

Par micatchou
micatchou

une petite question au mecano, j'ai un 250 wrf 02, et on ma conseillé de changé ma chaine de distribution tout les 2000 kms environs,mais je ne comprend pas trop pour quoi?on me dit que c'est a cause des "tours minutes" que prend ce petit mono cylindre, mais pourtant il y a bien des 600cbr et autres 600 qui prennent 16 000trs, et on ne fait pas la chaine de distri tout les 2000kms... Alors est ce que je peut mettre une chaine de distribution plus costaud que l'origine pour etre tranquille plus longtemps?ch'ui pas une bete en mecanique, mais j'aime bien comprendre.Merci les gars ✌

Commentaires

Les 12 commentaires de cette publication.

Par lesuiveur
lesuiveur

pour mettre une chaine plus costaud ou d' un autre type
il faudrai changer les pignons de villebrequin et d'arbre a came
la chaine n' est pas du tout la même entre les 2 type de moteur que tu as cité ✌

Par berenger_c
berenger_c

mon concess yama qui fait de la compet enduro/endurance change tous les 2 ans sa chaine de ditribution et sa devise est :

Moins tu ouvres ton moteur, mieux c'est !

Par Jeepee
Jeepee

lesuiveur :
pour mettre une chaine plus costaud ou d' un autre type
il faudrai changer les pignons de villebrequin et d'arbre a came
la chaine n' est pas du tout la même entre les 2 type de moteur que tu as cité ✌

Y a pas de pignon de vilo remplacable sur la Yam, il fait partie intégrante du villebrequin c'est pour cela qu'il ne faut pas trop attendre pour changer la chaine car une usure prononcée use le "pignon" et tu te retrouve avec le vilo complet a remplacer.En utilisation rando la chaine se remplace en moyenne tous les 5/6000Kms mais j'en connais qui ont 10000 et ne montrent pas de signe de fatigue. ✌

Avec CODEVER pour une pratique libre et responsable de la moto verte.
Toute peine mérite Salers

Par broapbroap
broapbroap

Tant que le tendeur de chaine n'est pas en fin de course, il n'y a aucune raison de s'affoler. Et ça c'est facile à contrôler.

Par ?albator?
?albator?

Sur ce genre de mono 4 temps hyper poussé (40 cv environ pour un mono 4 temps, c'est énorme), tout est allégé.
Surtout la distribution pour qu'il y ait le moins d'inertie possible.
Les pièces sont par conséquent à la résistance minimum et doivent être changées régulièrement.
La chaine de distri comme le reste.
C'est un moteur de course qui demande un entretien de course.
C'est un choix à faire à l'achat de la moto.
Personnellemtent, je trouve que 8000 euros une moto d'enduro à laquelle faut ajouter un entretien (surtout les pièces) très important, c'est trop cher pour moi et c'est pas demain que j'en aurais une vu mes finances et mon niveau mais encore une fois, c'est un choix.
Mais évidemment, le vendeur, il ne te le dis pas à l'achat.

Par Jeepee
Jeepee

?albator? :
Sur ce genre de mono 4 temps hyper poussé (40 cv environ pour un mono 4 temps, c'est énorme), tout est allégé.
Surtout la distribution pour qu'il y ait le moins d'inertie possible.
Les pièces sont par conséquent à la résistance minimum et doivent être changées régulièrement.
La chaine de distri comme le reste.
C'est un moteur de course qui demande un entretien de course.
C'est un choix à faire à l'achat de la moto.
Personnellemtent, je trouve que 8000 euros une moto d'enduro à laquelle faut ajouter un entretien (surtout les pièces) très important, c'est trop cher pour moi et c'est pas demain que j'en aurais une vu mes finances et mon niveau mais encore une fois, c'est un choix.
Mais évidemment, le vendeur, il ne te le dis pas à l'achat.

C'est pas vraiment le sujet,il faut différencier le mec qui va etre a fond en permenence (cross par exemple) du mec qui va faire de l'enduro cool ou rando. Le moteur est prévu pour tourner à 11000tours, la plupart des pilotes moyens s'en servent sur le couple(5 a 8000 Tmn) et ne tirent les rapports au maxi que rarement d'ou une usure toute relative. Maintenant toute merde a vendre trouve acheteur, les Yam WRF 250 existent depuis maintenant 4 ans et rares sont les possesseurs qui s'en sont plaint.C'est peut-etre pour cela qu'on en voit autant. ✌

Par lacout
lacout

je croix que tu venais plus jp

Par Jeepee
Jeepee

lacout :
je croix que tu venais plus jp

😉C'est pas moi ✌

Par lacout
lacout

tu veux quon t'envoi ton adresse ip

Par Jeepee
Jeepee

lacout :

MDR tu es modo toi aussi ?? 😃 ✌

Par Nico91
Nico91

Jeepee :
lacout :

MDR tu es modo toi aussi ?? 😃 ✌

Nan, il serait bon a rien 😃

HeuFrankC'estToujoursBonPourCeWeekEnd 🙄 😃

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Dernier commentaire

Par ?albator?
?albator?

Je suis pas loin d'être d'accord avec toi Jeepee.
Reste qu'il faut pas être étonné avec un tel engin d'un tel niveau d'entretien.
Je suis sur que beaucoup d'acheteur ne s'en rende pas compte au moment de l'achat.

Commenter « 4t=chaine de distribution ?»

rester connecté

m'inscrire perdu ?