Cette apres midi j'ai achete un kit chaine pour ma 250 ktm exc et le prix m'a laisse pantois (avec un s je sais pas c'est la premiere fois que j'utilise ce mot).
Comment faites vous vous avez des combines pour trouver moins chere car moi je suis carrement alle chez ktm.
Les 34 commentaires de cette publication.
ben c'est pas donné pour un kit chaine...
pour ma part, je tente de faire des economies en ne changeant que la chaine, ce qui impose de pas attendre la destruction du pignon et de la couronne.
c'est possible en surveillant bien l'usure : le pignon et surtout la couronne ne commencent a se degrader tres fortement que lorsque la puissance ne passe plus que sur quelques dents (chaine fatiguée). le jour ou je n'arrive pas a trouver de la chaine au metre ou de la chaine seule, j'achete un kit chaine en tentant de trouver une demultiplication differente, ce qui permet dans une certaine mesure de pouvoir faire varier les braquets.
serge
ça sert a rien de merttre de la merde!
un bon kit chaine dur 2 fois plus longtemp qu'un kit chaine bas de gamme,ce qui est important c'est la qualité de la chaine,renforcé a joint torique,la mienne a 1 an 1/2 sur le Kawa,ok tu la paye chére mais a la longue ca vaut le coup.
120€ c'est le prix,au moins tu a de la qualité et la fgarantie d'une chaine qui se detent pas au bout de 10 km
fabiosol : ça sert a rien de merttre de la merde! un bon kit chaine dur 2 fois plus longtemp qu'un kit chaine bas de gamme,ce qui est important c'est la qualité de la chaine,renforcé a joint torique,la mienne a 1 an 1/2 sur le Kawa,ok tu la paye chére mais a la longue ca vaut le coup. 120€ c'est le prix,au moins tu a de la qualité et la fgarantie d'une chaine qui se detent pas au bout de 10 km |
jplalie : kitchaines.com/ |
Ouais, je suis pas trop d'accord.
Les joints toriques évitent que les saloperies aillent remplacer la graisse là où ça frottent comme surtout les axes.
Et des saloperies, y'en a en enduro.
La poussière sert d'abrasif et l'humidité dilue et enlève la graisse.
Des joints toriques, à mon sens, c'est encore plus important en enduro que sur une routière.
Quelques après-midis dans la boue sans joints toriques et ta chaine, elle est flinguée.
Avec une o'ring, je fais plusieurs milliers de km sur tous types de terrains.
Souvent, j'ai même pas besoin de la retendre entre 2 sorties.
Le problème, c'est que ça mange de la puissance et que donc une 250 tt par exemple avec ses 30 cv maxi sera sensible à une chaine à joints toriques.
?Michel? : Le problème, c'est que ça mange de la puissance et que donc une 250 tt par exemple avec ses 30 cv maxi sera sensible à une chaine à joints toriques. |
Gatouille : c'est environ 1cv sur une 125 Nico... 😉 |
Quand je disais que ça mange de la puissance, c'était pour citer le principal inconvénient, hormis le prix.
Evidemment, pour 90% d'entre nous, en tout cas c'est mon cas, j'irai pas plus vite avec la même moto sans joints toriques.
Même si on me donnait une 500 cr, j'irai pas plus vite, sauf à l'hosto.
Mais sur une 125 cg, pour ceux qui connaissent, ça se sent une chaine o'ring.
Donc, pour moi, c'est joints toriques à tous les étages.
Gatouille : c'est environ 1cv sur une 125 Nico... 😉 |
alors avec une torique on graisse pas on nettoie pas et ça dur plus lgts génial !!!!!!!!!!! sans dec les lub spécial torique connerie ou obligatoire ????
connerie marketing si t'arrive a mettre de la graisse a traver les joint comprime je te paye une moto neuve
juste un peu de gras apres lavage pour que ça rouille pas
ça fait au moins 15 post la dessus personne a encore compris
oui deja les couronnes alu c de la merde et c pas les 100 grs de diffrence avec les couronne acier qui vont faire de toi un champion !!
Ben oui, 122 €, c'est le prix.
Les joints toriques, ce n'est pas que marketing. Dans les conditions difficiles (boue, sable, etc...), c'est la garantie de plus de longévité de l'ensemble.
Personnellement, je n'achète que de la X ring super renforcée. J'achète un kit complet/an.
Je conserve le kit d'origine pour le jour de la revente de la moto.
Ceux qui n'ont pas connu les années 70 et début 80 sans joints toriques sur aucune moto, ni routière ni tout-terrain ne peuvent pas comprendre le temps perdu à démonter, nettoyer, graisser et remonter cette *$merd!&put|enc{# de chaine.
Mais c'est vrai aussi que y a eu des progrès dans les traitements des métaux et qu'une chaine de^même appellation sans joints d'aujourd'hui dure plus que la même d'il y a vingt cinq ou 30 ans.
Je suis certain que les amateurs d'anciennes enduros, puis que c'est la mode, mettent à mal la fidélité à l'origine pour mettre une o'ring.