Kit chaine a 122e , cette calotte!!

Par salomon
salomon

Cette apres midi j'ai achete un kit chaine pour ma 250 ktm exc et le prix m'a laisse pantois (avec un s je sais pas c'est la premiere fois que j'utilise ce mot).

Comment faites vous vous avez des combines pour trouver moins chere car moi je suis carrement alle chez ktm.

Commentaires

Les 34 commentaires de cette publication.


Par Dofin
Dofin

quelle marque le kit chaine?

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par 350gaaaz
350gaaaz

ben c'est pas donné pour un kit chaine...

pour ma part, je tente de faire des economies en ne changeant que la chaine, ce qui impose de pas attendre la destruction du pignon et de la couronne.
c'est possible en surveillant bien l'usure : le pignon et surtout la couronne ne commencent a se degrader tres fortement que lorsque la puissance ne passe plus que sur quelques dents (chaine fatiguée). le jour ou je n'arrive pas a trouver de la chaine au metre ou de la chaine seule, j'achete un kit chaine en tentant de trouver une demultiplication differente, ce qui permet dans une certaine mesure de pouvoir faire varier les braquets.

serge


Par ?gas?
?gas?

a ce prix la tu dois pouvoir trouver du renthal! le top!


Par DOUDODU
DOUDODU

73,67 Euros chez Meteor

0148573921 il ne répond que le matin.

La chaine c'est du régina hyper enforcé sans joints toriques et les pignons BEA

J'ai pas trouvé moins cher

e-moto : à consommer avec modération
Vend collecteur titane pour 400 / 426 Yam

Par fabiosol
fabiosol

ça sert a rien de merttre de la merde!
un bon kit chaine dur 2 fois plus longtemp qu'un kit chaine bas de gamme,ce qui est important c'est la qualité de la chaine,renforcé a joint torique,la mienne a 1 an 1/2 sur le Kawa,ok tu la paye chére mais a la longue ca vaut le coup.

120€ c'est le prix,au moins tu a de la qualité et la fgarantie d'une chaine qui se detent pas au bout de 10 km

Padawan en mode apprentissage

Par DOUDODU
DOUDODU

Les joints toriques ça sert à rien en enduro.

Une hyper renforcée sans joint torique resistera mieux.

Et REGINA c'est pas de la merde à priori ...

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Par denisse
denisse

... en boîte !! 😃

Ceux qui sacrifient la liberté au nom de la sécurité ne méritent aucune des deux
Benjamin Franklin

Par DOUDODU
DOUDODU

meuuu non ...

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Par salomon
salomon

La marque c'est D.I.D.

J'espere que c'est au moins du bon materiel.


Par Nico91
Nico91

fabiosol :
ça sert a rien de merttre de la merde!
un bon kit chaine dur 2 fois plus longtemp qu'un kit chaine bas de gamme,ce qui est important c'est la qualité de la chaine,renforcé a joint torique,la mienne a 1 an 1/2 sur le Kawa,ok tu la paye chére mais a la longue ca vaut le coup.

120€ c'est le prix,au moins tu a de la qualité et la fgarantie d'une chaine qui se detent pas au bout de 10 km


Fabio c'est sur que avec ton KLX annémique le kit chaine il dure lonftemps 😃 pô tapper.

ça veux rien dire un kit chaine qui dure longtemps. Moi j'en ai eut un qui m'a duré 4 ans 👀 ben quoi la moto ne roulait pas 😃 ce qu'il faut voir c'est combien de Km elle tiend et encore il manque plein de paramètre, moto, puissance, type de conduite, roule sur sec, gras, sabloneux, bref plein de paramètres qui font que d'une personne à l'autre tu peux avoir des résultats bien différents 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par fabiosol
fabiosol

je fait de tout,boue sable etc.......mais je dis que la durée et proportionnel a la qualité.
sur mon ancien YZ,1er kit chaine a pas cher 6 mois, 2eme a chere 1 an.Meme type de chemins meme moto 😉

Padawan en mode apprentissage

Par fabiosol
fabiosol

et pi tu sais ce qu'il te dis mon KLX???????????????? 👾




😃

Padawan en mode apprentissage

Par Dofin
Dofin

mon canasson des bois, il ne veut que de la REGINA serie OR, sinon il me fait la gueule apres 😞

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par jplalie
jplalie

kitchaines.com/


Par Dofin
Dofin

jplalie :
kitchaines.com/

voila je ne savais plus combien je mettais...merci JP

138 euros le kit chaine acier renforcé O'Ring

😕 ca fait lorsque tu y passes

Spécialiste des milieux aquatiques
record man du demontage/remontage de bougie sur HVA

Par stratocaster
stratocaster

ENCHAINE


Par ?jeff?
?jeff?

alors doudodu ça sert a rien les joints toriques sur une chaine en enduro ?????


Par istakafen
istakafen

59 la chaine
30 la courrone
15 le pignon
ça doit faire

-100 euro ça et au detail encore


Par alesk
alesk

j'ai monter une chaine cross sans joint torique sur le 400
je confirme que ca sert a keudalle
mon pote mecano seb confirme aussi

.
http://www.devineoujesuis.be

Par den54
den54

DOUDODU :
Les joints toriques ça sert à rien en enduro.

Une hyper renforcée sans joint torique resistera mieux.



😳 ???????


Par ?Michel?
?Michel?

Ouais, je suis pas trop d'accord.

Les joints toriques évitent que les saloperies aillent remplacer la graisse là où ça frottent comme surtout les axes.
Et des saloperies, y'en a en enduro.
La poussière sert d'abrasif et l'humidité dilue et enlève la graisse.
Des joints toriques, à mon sens, c'est encore plus important en enduro que sur une routière.
Quelques après-midis dans la boue sans joints toriques et ta chaine, elle est flinguée.
Avec une o'ring, je fais plusieurs milliers de km sur tous types de terrains.
Souvent, j'ai même pas besoin de la retendre entre 2 sorties.
Le problème, c'est que ça mange de la puissance et que donc une 250 tt par exemple avec ses 30 cv maxi sera sensible à une chaine à joints toriques.


Par Nico91
Nico91

?Michel? :

Le problème, c'est que ça mange de la puissance et que donc une 250 tt par exemple avec ses 30 cv maxi sera sensible à une chaine à joints toriques.


Oui pour le reste, mais la fin, j'en suis même pas convaincu, perdre 0,15CV ça se sent beaucoups 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Gatouille
Gatouille

c'est environ 1cv sur une 125 Nico... 😉

Vive la moto mais aussi les vieilles autos !!
http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=10869

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
c'est environ 1cv sur une 125 Nico... 😉


oulala, mais comment tu vas faire avec 1CV (faudrais passer au banc) en moins, elle ne va plus rien franchir, ça c'est con. Bon ben, bon prince je vais t'en débarasser alors. L'est sympa quand même le Nico 😉

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par Nico91
Nico91

Gatouille :
c'est environ 1cv sur une 125 Nico... 😉


Au fait j'avais oublier : ça me fait doucement rigoler

aikri an SMS soula menas
Nico, éleveur de champions tous âges !!!

Par ?Michel?
?Michel?

Quand je disais que ça mange de la puissance, c'était pour citer le principal inconvénient, hormis le prix.
Evidemment, pour 90% d'entre nous, en tout cas c'est mon cas, j'irai pas plus vite avec la même moto sans joints toriques.

Même si on me donnait une 500 cr, j'irai pas plus vite, sauf à l'hosto.

Mais sur une 125 cg, pour ceux qui connaissent, ça se sent une chaine o'ring.

Donc, pour moi, c'est joints toriques à tous les étages.


Par bvrracing
bvrracing

Gatouille :
c'est environ 1cv sur une 125 Nico... 😉


😳 sérieux ???
merde, comment ça se fait que je n'ai pas senti la différence sur mon 520 ? 😳 😃 😃

Bon, j'avais mis une chaine sans joints l'an dernier (au milieu de la trasardennaise), et une avec joint X'ring cette année (dont un touquet et une trans' + des tas de sorties, sans jamais graisser, juste du WD-40 dessus), visiblement, la chaine à joints tient longtemps... elle n'est pas encore morte...

voilà, juste pour faire part de mon expérience ! ✌

300 EXC Factory powered !!!
Bud, Tim, à jamais dans nos coeurs !

Par ?jeff?
?jeff?

alors avec une torique on graisse pas on nettoie pas et ça dur plus lgts génial !!!!!!!!!!! sans dec les lub spécial torique connerie ou obligatoire ????


Par istakafen
istakafen

connerie marketing si t'arrive a mettre de la graisse a traver les joint comprime je te paye une moto neuve


juste un peu de gras apres lavage pour que ça rouille pas



ça fait au moins 15 post la dessus personne a encore compris


Par ?jeff?
?jeff?

donc tu use plus ta couronne (acier) et ton pignon c eux que tu changes plus souvent


Par istakafen
istakafen

oui deja les couronnes alu c de la merde et c pas les 100 grs de diffrence avec les couronne acier qui vont faire de toi un champion !!


Par swatrelo
swatrelo

Ben oui, 122 €, c'est le prix.
Les joints toriques, ce n'est pas que marketing. Dans les conditions difficiles (boue, sable, etc...), c'est la garantie de plus de longévité de l'ensemble.
Personnellement, je n'achète que de la X ring super renforcée. J'achète un kit complet/an.
Je conserve le kit d'origine pour le jour de la revente de la moto.

Séb

Par istakafen
istakafen

les joint non mais l'huile pour les joint torique oui


Dernier commentaire

Par ?Michel?
?Michel?

Ceux qui n'ont pas connu les années 70 et début 80 sans joints toriques sur aucune moto, ni routière ni tout-terrain ne peuvent pas comprendre le temps perdu à démonter, nettoyer, graisser et remonter cette *$merd!&put|enc{# de chaine.

Mais c'est vrai aussi que y a eu des progrès dans les traitements des métaux et qu'une chaine de^même appellation sans joints d'aujourd'hui dure plus que la même d'il y a vingt cinq ou 30 ans.

Je suis certain que les amateurs d'anciennes enduros, puis que c'est la mode, mettent à mal la fidélité à l'origine pour mettre une o'ring.

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