Salut tout le monde,
j'aimerai savoir ce qu'il faut modifier pour adoucir un peu la bête, par ce que là, je peux plus!!!! 😳
Je la trouve d'une violence assez radicale, est ce du à la présence d'une ligne avec un silencieux cross, aux valves.....Bref aidez moi parce que là 'suis partis pour la vendre! 🙄
Merci d'avance!
😉
Les 41 commentaires de cette publication.
Je ne connais pas ce modéle en particulier mais quelques éléments :
1) le silencieux cross, mets celui d'enduro pour l'assagir un peu avec laine de verre neuve 😉
2) 2 ou 3 joints d'embase pour décomprimer.
3) la valve est elle en bon état ? tu peux en profiter pour la nettoyer?
4) une dent de plus au pignon ..
5) carburation peaufinée.
Ces éléments ne vont pas la transformer en dax70 😃 mais çà ira mieux ✌
c'est pas une phobie
mais PERSONNE ne roule avec un 360 stock
trop violent pour l'enduro
je vois pas l'interet d'acheter une brele surpuissante et de tout demonter pour l'assagir tout ca pour recuperer un comportement de 250
t'achete direct le 250 , je trouve ca vachement plus simple
le kit piston te coute deux fois moins cher et t'arrivera à la revendre
apres c'est que l'avis d'un poireau debutant bourrin
alesk : vend la et achete un husky 250 wr AleskQuiConsiderePasLe360CommeUnEnduro |
Quelle plaidoierie Nico 😃 si apres ca demain ils ne revendent pas tous leur brele pour un 360...je ne comprends pas 😃
Tu sais nico..je crois surtout que lorsqu'ils essayent le 360, ils conduisent ca comme une 125 ou meme un 250..ils zont tendances à tordre la poignée par habitude su leur veau pour envoyer la sauce 😃
en fait ce sont eux les bourrins, pas nous 😃
Dofin : Tu sais nico..je crois surtout que lorsqu'ils essayent le 360, ils conduisent ca comme une 125 ou meme un 250..ils zont tendances à tordre la poignée par habitude su leur veau pour envoyer la sauce 😃 en fait ce sont eux les bourrins, pas nous 😃 |
Dofin : Tu sais nico..je crois surtout que lorsqu'ils essayent le 360, ils conduisent ca comme une 125 ou meme un 250..ils zont tendances à tordre la poignée par habitude su leur veau pour envoyer la sauce 😃 en fait ce sont eux les bourrins, pas nous 😃 |
Bon je vais parler du 360 de Nico, quand je l'ai essayé il y a un an, c'est sur qu'il ne risquait pas d'être violent, parce qu'il marchait comme une patate, régulait, bouffait de l'huile de boîte, bref pas representatif d'un 360 qui marche normalement.
Ce qui n'empêchait pas Nico de bien s'en sortir hein ?
Mais ce n'est pas tellement la violence mais la force et l'inertie qui me gènent... 😉
Et c'est presque aussi chiant à démarrer qu'un 4T avec ce kick de 😠 👾 💀
En clais je n'ai pas le physique pour tenir cet appareil sur une journée de rando très difficile ou un enduro, mais je conçois que certains aiment
Gatouille : Bon je vais parler du 360 de Nico, quand je l'ai essayé il y a un an, c'est sur qu'il ne risquait pas d'être violent, parce qu'il marchait comme une patate, régulait, bouffait de l'huile de boîte, bref pas representatif d'un 360 qui marche normalement. Ce qui n'empêchait pas Nico de bien s'en sortir hein ? Mais ce n'est pas tellement la violence mais la force et l'inertie qui me gènent... 😉 |
Le comble du cauchemard pour moi :
un 300 gas gas
1) parce qu'il y a 300 cc 👀
2) parce que...
Tu as raison je baisse, plus de sport intensif (vélo) et depuis moins accident je suis bien moins leste 😉
Je vais finir avec un 50 EV MBK 😃
alesk :
ouais bof , moins j'ai trouvé ca un peu moue , surtout sur route mouillée |
Ah, les gros 2T !! Personnellement je roule avec un 500 CR hom, en configuration moteur strictement d'origine (même pas de joint d'embase supplémentaire..),eh bien ça se laisse pas mal mener même dans le technique (sauf qu'il aime pas trop rouler au ralenti...), donc à mon avis il n'est pas nécéssaire d'adoucir un 360 WR car c'est une vraie moto d'enduro (contrairement aux 500 2T qui sont à la base des cross...) à moins de vouloir faire le Shark X-trem! Mais bon c'est dans l'air du temps de vouloir des motos de plus en plus linéaires (aseptisées?) et super efficaces pour que le pilote se fatigue moins... A mon avis, le gars qui galère en franchissement devrait plûtot travailler sa technique que de s'en prendre à sa moto (sauf si il fait ça avec un 1500 Goldwing...)... C'est un peu le syndrome Moto verte:"Pas la peine d'acheter plus gros qu'un 250 4T,les gars..95% d'entre vous l'exploitent pas à fond.." Et alors?C'est pas parce que Merrimann ira bcp plus vite que moi avec un 50cc que je suis obligé de rouler avec une brêle qui n'avance pas... Enfin,éclatons-nous avec nos gros cubes, en en assumant les inconvénients... Ce n'est que mon avis!..
Dofin : question: J'ai un pilotage qui exploite 30% de ma chine - est ce que je serais meilleur au scratch avec 30% sur un 250 - ou est ce que je serais meilleur avec 30% sur un 360 ? alors? |
Perso vous pouvez même rouler en BMW GS 1000 celà m'importe peu du moment que vous vous amusez bien.
Pas besoin de revendiquer un droit à rouler avec une trop grosse pour soi...
Mais on a aussi le droit d'aimer les petites motos sans pour autant lire trop moto verte 😉
Une moto facile est aussi source de très grand plaisir pour certains.
D'autres préfèrent les guidons qui sautent à la figure, c'est bien il y a le choix de moto suffisant pour tous 😃
Gatouille : Perso vous pouvez même rouler en BMW GS 1000 celà m'importe peu du moment que vous vous amusez bien. Pas besoin de revendiquer un droit à rouler avec une trop grosse pour soi... Mais on a aussi le droit d'aimer les petites motos sans pour autant lire trop moto verte 😉 Une moto facile est aussi source de très grand plaisir pour certains. D'autres préfèrent les guidons qui sautent à la figure, c'est bien il y a le choix de moto suffisant pour tous 😃 |
De toute façon, y'aura pas moyen de nous raisoner.
Quand je roulais a mes débuts avec mon 600DR, j'étais persuader d'avoir LA moto qui allait bien et je ne m'en plaignais pas, j'était même hyper heureux avec ça. Puis le jour ou j'ai changer pour le 360, je me suis dit, mon Nico, là tu as L'OUTIL pour randonner plus rien ne peu t'arriver 😃, bref j'était devenu champion toute catégorie 😎 Alors qui si on regarde bien, y'a quand même un bon paquet de moto bien plus affutée que mon 360, ben je m'en fout en fait, je prend effectivement du plaisir avec mon 360 tout comme je l'ai fait avec le 600. Perso, ça ne me dérange pas de rouler sur des motos hors d'age 😃 même si comme tout le monde, avoir le dernier modèle me ferait vachement plaisir. Mais bon, je suis content avec ce que j'ai et puis une moto trop neuve, je fais quoi moi, rien a réparer dessus la nuit, bref, c'est pas bon pour moi ça 😃 😃
moi je dit ke une moto et bien kan elle a 2 ans a peu prés paske kan c neuf on en est con!!!! on i fait super attention bref on en ai preske esclave tandis ke kan elle ont 2 ans (ou plus) c parfait!!!!
?sylvch? : moi je dit ke une moto et bien kan elle a 2 ans a peu prés paske kan c neuf on en est con!!!! on i fait super attention bref on en ai preske esclave tandis ke kan elle ont 2 ans (ou plus) c parfait!!!! |
Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit ,voyons...Les motos de petites cylindrée sont aussi super bien..Je m'éclate aussi avec mon vieux 125 CR 87(!) en cross (car pas homologué). Le pilotage à l'embrayage et à fond ça a aussi du bon !(en plus ça me permet de garder l'attaque sur circuit avec le 500)...C'était juste une petite plaidoirie pour les amateurs de gros cube qu'on a un peu tendance à prendre pour des ovnis (masos?)par les temps qui courrent...
Ben moi je connais un gars qui s'appele Gatouille avec une moto neuve pas 100 km, il va dans un pierrier (Boussac) à sa première sortie :
radiateur HS
pot écrasé
coque cassée
😉
En une sortie j'avais une moto de 2 ans d'age 😃
Merci pour toutes ces réponses! J'ai mis un peu de tps à répondre mais j'ai du m'absenter une ch'tite semaine!!! 😎
Je viens enfin de trouver le bon compromis: gicleur principal de 360, ralenti 38.5, aiguille 2° cran, pointeau neuf, richesse à 3/4 de tour!
Et là c'est top!!!!! Que du bonheur! 😛 😛 💨
😉