Photos piston 125 DTRE

Par DOUDODU
DOUDODU

Je l'ai sorti comme ça sans le segment du haut...

Avec le segment du bas complètement collé.


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Commentaires

Les 10 commentaires de cette publication.


Par DOUDODU
DOUDODU

Je crois que je suis bon pour refaire les photos ...

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Par PKDX
PKDX

T'es sûr que c'est d'une moto que tu l'as sorti ?! 😳


Par tibus
tibus

le cylindre a l'air marqué... 🙁 (et je parle pas du piston!)



🥳

bon sang , me suis paumé , suis ou la ?....
poireau un jour , poireau toujours

Par DOUDODU
DOUDODU

j'ai refais les photos avec la chemise... j'espère qu'ils vont me la sauver...

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Par DOUDODU
DOUDODU

J'ai retrouvé 2 bouts de segment dans le pot ... mais le bout de piston et le reste du segment ???

A priori ils ne doivent pas pouvoir passer en bas ... le bas moteur à l'air nickel.

Est-ce que les bouts de segments peuvent sortir du pot tout seul ??

Si quelqu'un a deja reçu un bout de segment qu'il me le ramène !!!

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Par ?alex?
?alex?

tombez la , tombez la chemiseuhhhhhh...ça c'est du travail de pro!!!!comment c'est possible????


Par DOUDODU
DOUDODU

Le vendeur m'avait prévenu : elle n'a plus de compression !!!

Mais alors plus du tout...

Il arrivait quand même à demarrer jusqu'à ce que le demarreur déconne...

D'ailleurs il faut que je regarde ce qu'il a

ça fait un bruit pas très catholique et il ne se passe rien...

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Par 350gaaaz
350gaaaz

luss,

au vu des photos, ton moulbif a du avaler quelque chose...
en general, et a cause du balayage, quand ca coince quelque part suite a un serrage classique, c'est dans la lumiere d'echappement.
c'est aussi le cas sur ta brele, mais en plus de ca, elle a explosé le segment de feu sur un tranfert, ce qui est beaucoup moins classique.

moralité, a ta place je demonterai le bas moteur histoire de verifier que t'as pas paumé un morceau de cage de roulement de vilo par exemple et qu'il reste pas des bouts de metal (mal) coincés quelque part.

derniere chose, je te le comfirme, au vu des photos tu es bon pour un re-alesage, mais surtout, AVANT de faire realeser, refait les chanfreins avec une fraise au carbure (evite les limes et autres meules qui te font un chanfrein trop arrondi sur lequel le segment va venir chauffer).
au besoin, fait le faire par un pro (ca prend trois secondes a un bon preparateur).
je te l'aurai bien fait, mais j'ai plus le matos.

je te dis ca parceque la plupart des gens qui font du re-alesage n'en ont rien a battre ou savent pas faire (pas trop specialisés dans le 2 temps) et qu'au vu de la photo du cylindre, si tu refais pas les chanfreins correctement, tu vas reprendre le moteur dans la tronche des que tu auras fini le rodage, peut-etre meme avant.

derniere chose, sur ce genre de moulbif, sans etre un specialiste, il me semble qu'il est inutile de re-aleser trop "serré" (genre 6 centiemes). un bon 8 centiemes devrait à mon avis le faire parfaitement, tout en limitant le temps de rodage a une durée raisonnable et la temperature moteur a quelque chose d'exploitable meme dans les kéké's.
m'enfin pour etre franc, je connais mieux les moteurs de meules de vitesse, alors a toi de voir... 😛

serge


Par DOUDODU
DOUDODU

Salut et merci de ta réponse.

Je fais refaire le cylindre chez REVALTEC et ils connaissent leur affaire par coeur. Ils vont me le refaire dans les règles de l'art et c'est garanti 6 Mois.

Pour info : Réalésage + Kit piston (piston axe segments) + Cage à aiguille + Pochette de joint = 170 Euros.

En plus ils me passent un coup de microbilleuse sur les valves... qui en ont bien besoin.

Le bas moteur à vraiement l'air Nickel, j'ai pas trop envie de tomber le moulin et de l'ouvrir en deux.

Je pense pas que qu'il y ait de problème en bas ... le gars de REVALTEC dit que c'est le segment qui a tourné et qui s'est retrouvé devant la lumière d'échappement.

Les traces sur le piston (il y a les mêmes sur la culasse) viennent des bouts de segments qui sont ensuite éjectés par l'échappement.

Simplement j'espère qu'ils ne sont pas tombés dans le bas moteur... parce que je n'ai retrouvé que 2 bouts de segment dans l'échappement...

Je remonte ce Week End.

Et ton 350 ça GAZZZZZ ???

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Par 350gaaaz
350gaaaz

Le bas moteur à vraiement l'air Nickel, j'ai pas trop envie de tomber le moulin et de l'ouvrir en deux.


là, je te comprends 😢
il y a une solution qui vaut ce qui vaut et qui consiste a retourner le moulbif et a le nettoyer a l'essence tout en faisant tourner le vilo.
une fois celui ci degraissé, tu entendras beaucoup mieux le bruit que font (ou pas) tes roulements de vilo, sachant qu'un roulement de base avec un jeu C3 par exemple est deja assez bruyant dans le genre moulin a café dans ces conditions là. si le bruit est irregulier, ou que tu sens des points durs meme legers il va te falloir demonter.
si ca tourne comme une horloge, que la bielle n'a pas de jeu ca devrait etre bon.
en ce qui concerne la bielle, moteur a l'endroit, lache là de la position verticale et verifie qu'elle tinte avec un bruit sec et metallique quand elle touche le carter.
c'est des bricolages qui font plus recettes de grand mere, mais ca te donne quand meme un debut de diagnostic (sans garantie bien sur).


Je pense pas que qu'il y ait de problème en bas ... le gars de REVALTEC dit que c'est le segment qui a tourné et qui s'est retrouvé devant la lumière d'échappement.


mwoué.
et il explique comment le fait que le segment de feu ait ete percuer un transfert a la remontée du piston ?
a mon avis il se gourre : le probleme initial n'a pu avoir lieu qu'ici.
mon scenario a moi c'est ca :

1) pour une raison qui reste a determiner, le segment de feu coince sur la lumiere du transfert a la remontée du piston. il casse, s'incruste quand meme dans la jupe ou il est finalement arreté par le segment d'etancheité.

2)le piston redescend, liberant le bout de segment cassé au passage de la lumiere et boum ca tape dans l'autre sens, decallotant le piston (assez classique).

3) les debris de tout ca sont balayés (c'est le principe du moteur 2 temps, le balayage) et s'incrustent dans la calotte du piston et dans la culasse principalement.

4) c'est evacué dans le pot, sauf que ca coince au passage et ton segment reprend une claque a cet endroit.

m'enfin, je peux me tromper, j'etais pas là quand c'est arrivé 😛 😛 🥳


Simplement j'espère qu'ils ne sont pas tombés dans le bas moteur... parce que je n'ai retrouvé que 2 bouts de segment dans l'échappement...


ca veut pas dire grand chose : imagine que ton pot de detente c'est une sorte de grosse lessiveuse animé par une serie constante et rapide d'ondes de choc. le flux gazeux accelere dans la partie exponentielle du pot (ejectant tes debris) puis est "stoppé" plus ou moins par l'onde en retour qui revient des contre-cones. une partie risque d'etre agitée ici un temps indeterminé, mais le gros a du etre evacué rapidement du pot via le tube de fuite...

Et ton 350 ça GAZZZZZ ???


ben c'est pas une foudre de guerre et je le trouve plus lourd que ce a quoi je m'attendais, mais y'a deja moyen de se marrer a priori.
j'ai plus qu'a apprendre a le conduire proprement ;-D

a+

serge

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