Je l'ai sorti comme ça sans le segment du haut...
Avec le segment du bas complètement collé.
Les 10 commentaires de cette publication.
J'ai retrouvé 2 bouts de segment dans le pot ... mais le bout de piston et le reste du segment ???
A priori ils ne doivent pas pouvoir passer en bas ... le bas moteur à l'air nickel.
Est-ce que les bouts de segments peuvent sortir du pot tout seul ??
Si quelqu'un a deja reçu un bout de segment qu'il me le ramène !!!
tombez la , tombez la chemiseuhhhhhh...ça c'est du travail de pro!!!!comment c'est possible????
Le vendeur m'avait prévenu : elle n'a plus de compression !!!
Mais alors plus du tout...
Il arrivait quand même à demarrer jusqu'à ce que le demarreur déconne...
D'ailleurs il faut que je regarde ce qu'il a
ça fait un bruit pas très catholique et il ne se passe rien...
luss,
au vu des photos, ton moulbif a du avaler quelque chose...
en general, et a cause du balayage, quand ca coince quelque part suite a un serrage classique, c'est dans la lumiere d'echappement.
c'est aussi le cas sur ta brele, mais en plus de ca, elle a explosé le segment de feu sur un tranfert, ce qui est beaucoup moins classique.
moralité, a ta place je demonterai le bas moteur histoire de verifier que t'as pas paumé un morceau de cage de roulement de vilo par exemple et qu'il reste pas des bouts de metal (mal) coincés quelque part.
derniere chose, je te le comfirme, au vu des photos tu es bon pour un re-alesage, mais surtout, AVANT de faire realeser, refait les chanfreins avec une fraise au carbure (evite les limes et autres meules qui te font un chanfrein trop arrondi sur lequel le segment va venir chauffer).
au besoin, fait le faire par un pro (ca prend trois secondes a un bon preparateur).
je te l'aurai bien fait, mais j'ai plus le matos.
je te dis ca parceque la plupart des gens qui font du re-alesage n'en ont rien a battre ou savent pas faire (pas trop specialisés dans le 2 temps) et qu'au vu de la photo du cylindre, si tu refais pas les chanfreins correctement, tu vas reprendre le moteur dans la tronche des que tu auras fini le rodage, peut-etre meme avant.
derniere chose, sur ce genre de moulbif, sans etre un specialiste, il me semble qu'il est inutile de re-aleser trop "serré" (genre 6 centiemes). un bon 8 centiemes devrait à mon avis le faire parfaitement, tout en limitant le temps de rodage a une durée raisonnable et la temperature moteur a quelque chose d'exploitable meme dans les kéké's.
m'enfin pour etre franc, je connais mieux les moteurs de meules de vitesse, alors a toi de voir... 😛
serge
Salut et merci de ta réponse.
Je fais refaire le cylindre chez REVALTEC et ils connaissent leur affaire par coeur. Ils vont me le refaire dans les règles de l'art et c'est garanti 6 Mois.
Pour info : Réalésage + Kit piston (piston axe segments) + Cage à aiguille + Pochette de joint = 170 Euros.
En plus ils me passent un coup de microbilleuse sur les valves... qui en ont bien besoin.
Le bas moteur à vraiement l'air Nickel, j'ai pas trop envie de tomber le moulin et de l'ouvrir en deux.
Je pense pas que qu'il y ait de problème en bas ... le gars de REVALTEC dit que c'est le segment qui a tourné et qui s'est retrouvé devant la lumière d'échappement.
Les traces sur le piston (il y a les mêmes sur la culasse) viennent des bouts de segments qui sont ensuite éjectés par l'échappement.
Simplement j'espère qu'ils ne sont pas tombés dans le bas moteur... parce que je n'ai retrouvé que 2 bouts de segment dans l'échappement...
Je remonte ce Week End.
Et ton 350 ça GAZZZZZ ???
Le bas moteur à vraiement l'air Nickel, j'ai pas trop envie de tomber le moulin et de l'ouvrir en deux. |
Je pense pas que qu'il y ait de problème en bas ... le gars de REVALTEC dit que c'est le segment qui a tourné et qui s'est retrouvé devant la lumière d'échappement. |
Simplement j'espère qu'ils ne sont pas tombés dans le bas moteur... parce que je n'ai retrouvé que 2 bouts de segment dans l'échappement... |
Et ton 350 ça GAZZZZZ ??? |